Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Hier, 21:07
Arno26 a écrit:Chaque match renforce ma conviction que Vaz et bakola ont le niveau pour être dans la rotation, et que maupay harit Cornelius (j’oublie pas Kondo et lirola), NON
J’ai trouvé Cornelius très correct sur son entrée
Il a quand même un jeu de tête qui peut servir .
Pour moi c’est un bon 4eme DC
Hier, 21:07
Moi j'aime bien ce que je vois depuis le début de la préparation.
On sent qu'il y'a une structure, un cadre. Tactiquement ca travaille c'est incontestable.
Le niveau technique de l'équipe a monté notamment sur la première relance.
Après il manque le petit quelque chose qui permettrait d'être plus efficace devant le but.
Je trouve que les 3 premières recrues sont des très bons fits pour le RDZ ball.
Medina je le préfère dans l'axe avec Balerdi. Je trouve que les deux ensemble ca tourne bien. Medina a un super pied gauche.
CJ Egan Riley me fait une belle impression. Il y'a beaucoup de maturité et de calme dans son jeu pour un jeune joueur. Belle technique pour relancer de derrière. Il va avoir beaucoup de temps de jeu cette saison.
Angel Gomes comme je m'y attendais un peu quand il y'a eu l'annonce de sa signature, c'est vraiment le chainon manquant au milieu. Il fait la liaison entre PHE et Rabiot. Et vraiment face aux blocs bas, il a une qualité technique indéniable pour faire la différence dans les petits espaces et bien écarter le jeu. Il va aimanter tout les ballons.
PEA, le seul enseignement à retirer de son entrée c'est qu'il a toujours des cannes de feu et c'est déjà le joueur le plus rapide de l'équipe limite. Il n'a pas l'air cramé du tout le bougre.
Comme beaucoup j'ai bien aimé les deux petits jeunes Bakola et Vaz. Il y'a quelque chose. Bakola notamment pourrait se faire une place au milieu sur le banc.
Modifié en dernier par
guts64 le 02 Aoû 2025, 21:11, modifié 1 fois.
Hier, 21:08
Arno26, voilà ! Même Nadir est au-dessus d'eux. Pas transcendant mais sérieux et appliqué et quelques gestes de panache, comme son tacle.
Hier, 21:08
the big boss a écrit:Arno26 a écrit:Chaque match renforce ma conviction que Vaz et bakola ont le niveau pour être dans la rotation, et que maupay harit Cornelius (j’oublie pas Kondo et lirola), NON
J’ai trouvé Cornelius très correct sur son entrée
Il a quand même un jeu de tête qui peut servir .
Pour moi c’est un bon 4eme DC
Je suis d'accord, je vois pas bien ce qu'il a fait de mal sur son entrée. Comme tu dis en 4ème DC, ca ferait largement le boulot. Mais bon visiblement ca parlait d'un départ ces derniers jours je crois.
Hier, 21:09
En dépit du score frustrant, la deuxième mi temps (je n'ai pas vu la première) a été d'un très bon niveau.
Rowe énorme, Medina el patron, CJ encore une fois très très intéressant, Gomes j'aime beaucoup mais il doit encore prendre confiance. Même Cornélius a fait une belle entrée.
Rabiot, PEH et Gouiri toujours en dessous mais ça va venir.
Encore une ou deux bonnes recrues et on a vraiment l'équipe type, la rotation et les jeunes qui pourront marquer des points.
Et PEA et le Vel
Je suis hypé.
Hier, 21:11
On va vue tout ce qu'il y a à voir avec Cornelius, une présence dans les duels, mais trop lent pour notre jeu.
J'ai beaucoup aimé Bakola (s'il continue comme ça, on l'a notre back-up en 6, il s'améliore de match en match), Vaz un peu brouillon mais rapide.
CJ pour une concurrence a Murillo ? À voir, mais ça a l'air d'être une bonne pioche. Murillo qu'on a réellement retrouvé.
Aubac, ouai toujours rapide, pas eu de chance sur son occas, je pense qu'il est surpris d'avoir le ballon à ce moment-là.
Rabiot assez transparent sur c match et j'ai envie de dire presque sur toute la prépa.
Gouiri pas mal, mais il doit oser plus.
Greenwood si maintenant, il se met à mettre des buts de la tête en plus.
Il a l'air émoussé par la prépa, mais toujours incroyable balle au pied.
On a maitrisé, on méritait mieux, mais c'est un amical (bon pas trop sûr vu le jeu / énervement des espagnols).
Hier, 21:12
Kap Bambino, Ben la première MT était 3 tons en dessus de la seconde !
Seville a eu en tout et pour tout 2 contres à jouer. Malheureusement, ils ont marqué sur le second.
Hier, 21:15
Nadir arrière gauche, ce n'était pas trop bête comme positionnement, il est technique, semble avoir la caisse.
Gomez à une technique et un "flair" plus qu'intéressant.
Hier, 21:15
Match très sympa.
On sent que ça monte en gamme sérieusement par rapport aux derniers matchs.
Hier, 21:21
Rowe marque des points mais a énormément tendance à en faire trop je trouve.
Bakola, comme beaucoup, je veux le voir plus !
Hier, 21:23
En l1 devant il va falloir ètre plus tueur sinon on va se faire punir par les auxerre like qui vont venir avec le bus et nous contrer
C est anodin mais j ai pas du tout aimé la cagade de Rully
Hier, 21:25
17 ans le minot ! Et il envoie valdinguer les adversaires à l'épaule ou protège son ballon comme un briscard.
Hier, 21:25
Si gouiri se remet à marquer je suis pas inquiet .
J’espère juste qu’il a pas déjà fait ses 6 mois et qu’il va disparaître ensuite comme d’habitude …
Hier, 21:26
Entre Rowe, Paxiao et Greenwood faut se préparer à voir du déchet. Par contre ils sont tout les trois capables de coup de canon à 25 mètres, ce qui est bien utile face à des blocs bas.
Sinon Balerdi, il est à un niveau sans déconner. Depuis qu'il est revenu de sa blessure pour le sprint final, il se balade.
Hier, 21:27
el loco a écrit:C est anodin mais j ai pas du tout aimé la cagade de Rully
Ça rappelle de douloureux souvenirs

(Lille). Mais bon, il l'a faite en amical, OK, faut juste pas s'amuser à ça en match officiel.
Hier, 21:34
Dommage le score ( même si ça évite de s’enflammer dans et à l’extérieur du club).
Bakola, vous le voyez en 6?
Gouiri, va falloir qu’il marque juste pour pas gamberger.
Hier, 21:37
gob, Bakola c'est un 8
Hier, 21:39
Bakola potentiellement en 6 oui, il a le physique pour.
Ah autre point, les CPA faut qu'il arrête Pancho, c'est nul. On n'est jamais dangereux. Une fois sur deux tu sais que le ballon va revenir dans les pieds d'un DC de chez nous après avoir fait une combinaison foireuse. Frustrant.
Hier, 21:50
PEH a pris un sacré coup de vieux à l’entrée de bakola
J’irai pas jusqu’à dire qu’il se strootmanise bien sur, mais je le trouve de plus en plus lent
Espérons que ce soit juste la prépa
Hier, 21:52
spy a écrit:Dans un milieu â 3 qui monte peu, hojberg aurait pu suffire en pointe basse. Dans un milieu avec des joueurs qui montent haut, Hojberg n’a pas la capacité physique à combler les espaces. Kondo est lent également. Rabiot est trop attiré vers l’avant pour faire le double pivot. Kondo avec hojberg, c’est déjà mieux en double pivot. Gomes c’est soit plus haut, soit bas avec un gros récupérateur car lui n’a ni le physique ni le placement pour aider hojberg. Si Gomes joue, plus bas, il lui faut un 6 qui couvre tout le milieu.
La meilleure solution pour moi serait
Medina en 6 avec hojberg ou Gomes en relayeur et rabiot en 10
Ou bien
Kondo-hojberg en double pivot avec rabiot en 10
Ou bien
hojberg en 6 avec Gomes et Rzbiot en double pivot
Je réitère. Les problèmes restent les mêmes au milieu.