Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Aoû 2025, 06:58
Pour moi, sauf recrutement en 6, je mets d'office PEH et Rabiot sur la feuille de match et, selon l'équipe en face et la configuration prévisible pour le match, un des deux jeunes. Gomez contre les blocs bas pour son jeu dans les petits espaces et sa "fluidité" dans le jeu. Bakola quand on s'attend à prendre la marée et qu'on va avoir besoin d'impact au milieu et de repartir de derrière (encore plus que d'habitude).
03 Aoû 2025, 07:13
Gomes et Bakola ont du talent. Nadir aussi.
Mais on les voit trop beaux à mon gout à la suite des amicaux qui ne sont que des amicaux.
On a besoin d'un gros milieu en +.
Surtout avec autant de matchs tous les 3 jours où Rabiot et PEH ne pourront pas tout jouer (sans compter les blessures).
03 Aoû 2025, 07:25
On a besoin d'un gros milieu en +.
Quoi ? Tu voudrais faire revenir Payet ?
Gomes et Bakola ont du talent. Nadir aussi.
Mais on les voit trop beaux à mon gout à la suite des amicaux qui ne sont que des amicaux.
En même temps, si on ne les fait pas jouer en raison de leur manque d'expérience, comment pourraient-ils en acquérir ? C'est comme les jeunes diplômés qui ne trouvent pas de premier boulot parce que les recruteurs veulent "de l'expérience". C'est le serpent qui se mord la queue (ouille !) Il ne s'agit pas de les mettre titulaires d'emblée, mais de les incorporer à la rotation et voir comment ils montent en puissance.
Maintenant, si on fait Equi Fernandez, je ne vais pas pleurer, hein !
03 Aoû 2025, 07:51
Je suis particulièrement surpris par le manque de rumeurs crédibles en arrière gauche. A date il nous manque encore 4 joueurs à mon sens (1 milieu, 1 DC, 2 latéraux droit et gauche).
Concernant Aubameyang, j’ai un drôle de pressentiment sur sa concurrence avec Gouiri. Je crains que Gouiri n’ait pas le mental nécessaire à gérer cette concurrence avec un gars adulé et qu’au final, il perde totalement confiance. Il doit se dire qu’au moindre coup de moins bien, il sera lâché. En clair je ne suis pas convaincu de la pertinence de ce duo dans lequel aucun titulaire naturel ne se dégage réellement et qui risque de « s’annihiler ».
J’espère me tromper. Qu’en pensez-vous?
03 Aoû 2025, 08:13
Totalement d'accord pour Gouiri je ne le sens pas également, j'espère me tromper
03 Aoû 2025, 08:17
Ca va aller. Faut aussi que l'équipe soit au complet, que les joueurs soient prêts physiquement, etc.
Vraiment pas d'inquiétudes sur le talent de Gouiri pour moi ni sur sa mentalité. C'est un joueur qui a besoin d'être poussé et l'arrivée d'Aubameyang va l'aider à ça.
Et ils seront pas trop de 2 pour le nombre de matchs à jouer.
03 Aoû 2025, 08:21
Auba acceptera-t-il le banc ? J’ai un doute là-dessus.
03 Aoû 2025, 08:25
Bah vous avez beau ne pas aimer qu'on le dise, perso je suis pas convaincu par PEH.
Par exemple selon moi le premier but est en grande partie pour lui. Il vient au pressing avec Garcia mais ne réussit pas à empêcher la passe. A ce moment là c'est déjà la 2e comme ça.
Alors oui y a aussi le marquage à l'entrée de la surface qui est défaillant, mais si on regarde bien, PEH vient sur le joueur en renfort de Garcia, et il ne lui monte pas dessus. Il fait juste opposition. Garcia ne peut pas avancer sur le joueur, il doit garder son couloir, c'était à PEH de le faire. Insuffisant face à une belle équipe.
03 Aoû 2025, 08:46
Je l’avais aussi repéré oui
Il vient en soutien de Garcia mais il s’arrête et finalement ne bloque pas le porteur (qui peut faire la passe après une pauvre feinte) ni le tireur du coup
Bref j’en rajouterai pas parce que c’est la prépa, mais perso je ne vois plus l’énorme PEH du début de saison dernière (et pas seulement sur ces matchs amicaux d’ailleurs)
Ce qui m’embête avec le discours « vous voyez les jeunes trop beaux » c’est que du coup ils ne jouent jamais quoi.
Donc 1/ ils ne progressent pas donc sportivement ça ne sert à rien 2/ aucune chance de faire une grosse vente a terme
Aujourd’hui les gros transferts ça se passe au niveau des joueurs de moins de 22 ans, les gros clubs, les anglais (même les saoudiens désormais) payent des potentiels.
Perso je ne vois pas les jeunes comme des pépites mais surtout des joueurs qui doivent permettre de nous éviter d’acheter des joueurs moyens (des Koné, ounahi, Garcia, lirola, maupay moumbagna meite etc
03 Aoû 2025, 09:19
Goueri il mérite quand même beaucoup beaucoup de crédit par rapport à la demi-saison qu'il vient de faire non ?
Personnellement il y a pas mal de trucs qui me plaisent pas trop encore mais on est en rodage.
La principale inquiétude c'est vraiment la perspective de se faire manger au milieu quand l'adversité sera élevée. Je suis peut-être vieux jeu ou réac mais moi j'aime bien sentir de l'impact, j'aime bien gagner les duels. Même si je sais qu'on fait exprès de ne pas jouer comme ça.
03 Aoû 2025, 09:38
Pareil
Le milieu me rassure pas je sens qu’on peut se faire transpercer très facilement avec ce double pivot et un Gomes qui ne grattera pas de ballons
Pour ça que je mettrais Rabiot en 8 dans un 433 perso
Et gouiri doit être conforté, d’ailleurs RDZ l’a d’ailleurs fait hier en disant qu’il part avec un avantage
Il peut aussi y avoir un monde ou gouiri joue 10 en soutien de PEA
La polyvalence est intéressante cette saison et je pense que ce qu’on voit aujourd’hui ne sera pas ce qu’on aura dans 6 mois (ni dans le schéma ni dans les hommes)
03 Aoû 2025, 09:54
Baggiologist a écrit:Auba acceptera-t-il le banc ? J’ai un doute là-dessus.
Je n'y crois pas vu ce qu'il a déjà dit. Et je ne le vois pas lâcher facilement. Et ce ne sera de toutes façons pas le cas parce que même si Gouiri se mue en Drogba, vu le nombre de matchs à jouer, il restera encore du temps de jeu pour Gouiri.
Gouiri, il est compréhensible qu'il doute s'il ne marque plus à force mais on va vite en besogne là. Et PEA comme d'autres peuvent lui expliquer que c'est tout à fait logique si à l'OM ou ailleurs il a une période de quelques semaines voire quelques mois sans marquer, faut pas se mettre une pression excessive par rapport à cela, c'est contre-productif.
Il a les occasions pour marquer, ça va venir à force. Et même s'il est moins bon, le tout est de ne pas se dévaloriser complètement et surtout de continuer à bosser tout le temps pour inverser la tendance.
Si tu veux devenir un grand ou un très bon joueur, ça passe par là et tous passent par là. C'était le cas de Papin, Drogba a aussi eu ces doutes, Eto'o pareil, Benzema idem, etc. etc.
Et sans parler d'attaquants de ce niveau, la diff se fera au niveau mental justement (il peut être bon de se faire aider par des pros du domaine même hors club), et du respect du professionnalisme (travail, hygiène de vie) et de ton
environnement (soutien de ta famille et de tes (vrais) amis...).
03 Aoû 2025, 10:04
Arno, pas de souci pour moi à recruter Ordonnez.
On tournera avec Balerdi et lui en DC, Murillo à droite et Medina à gauche.
Et quand un des deux latéraux monte , l’autre devient DC dans une défense à trois.
C’est comme ça que je le comprends mais je ne sais pas si c’est ça qu’envisage RDZ.
Du coup, cornelius pourrait partir ?
Et devant, oui il y a un risque avec gouiri mais PEA peut jouer à gauche et Gouiri un peut de partout.
Il ne serait pas étonnant qu’on les voit souvent ensemble.
03 Aoû 2025, 10:06
Gouiri est en manque de réussite sur ses occasions et ses déviations sans ça on marquerait plus de buts
03 Aoû 2025, 10:15
Gouiri et Aubam présentent l'avantage de jouer aussi à gauche donc au cours du match ça peut varier.
LA vraie épine dans le pied c'est Rowe, dont la saison l'an dernier était mitigée et qui vient d'aligner plusieurs bonnes perfs (attention, contre Valence il a été nul mais il marque un joli but) avec surtout beaucoup d'activité. Parce qu'autant t'arrives sans trop de soucis à gérer 4 attaquants de bon niveau pour 3 postes, autant 5 pour 3 ça commence à être limite. Et encore plus quand dans tes rangs t'as greenwood aka le meilleur buteur du championnat 24-25 et 25-26 à qui on pardonnera un peu plus les baisses de régime.
J'avoue que si d'ici la fin du mercato on vend Rowe 30-40M€+% je ne suis pas mécontent.
03 Aoû 2025, 10:17
gob a écrit:Murillo à droite
CJ va très rapidement prendre sa place vu ce qu'il a montré jusqu'ici.