Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Ligue 1 2025-2026] Le ruissellement des os usés

31 Jan 2026, 02:16

En général le signe d'une équipe qui va au bout... :chatnoir:

31 Jan 2026, 09:08

Vous vous faites du mal.
On ne joue pas le même championnat.
Restons déjà 3e.

31 Jan 2026, 09:17

Comme je l’ai déjà écrit, Lens n’est même plus un concurrent.
Ils finiront quoi qu’il arrive dans les 3 vu leur avance. Nos concurrents sont ceux qui peuvent nous rattraper : Lyon, Lille, Strasbourg et rennes. si on fait le taffe, peut être que l’on repassera devant lens mais ils resteront sur le podium.
Lens c’est pas fameux au niveau du jeu mais derrière c’est ultra solide, Sangare protège le milieu et Tomasson est à son top, sans oublier leur piston qui équilibre l’équipe contrairement à nous.

31 Jan 2026, 09:23

Pour l'heure ils sont beaucoup plus réguliers que nous déjà et c'est ce qu'il faut en championnat.
Ils sont beaucoup plus soudés collectivement et en plus de leurs opportunités, ont de la chance.

Chance qui se provoque aussi.

Nous, on manque de régularité, de mental. Trop de joueurs par instants ont des manques. Et quelques-uns font leurs petits numéros. Autre chose, ça manque de leaders dans ce groupe, à la fois sur le terrain et mentalement.

Il faut absolument progresser là-dessus mais pour partie, ça ne pourra se faire qu'avec des départs et des bons choix d'arrivées. Quitte à recruter moins de joueurs, sauf que pour cela encore faudra-t-il être en C1 et ne pas avoir un contexte aussi fragile autour du club et des dirigeants ou joueurs qui participent à mettre le feu.

31 Jan 2026, 09:26

pretender, il est évident que si l’année prochaine on a encore 8 arrivées pour 8 départs alors on ne fera JAMAIS rien avec Longoria.
On a une belle ossature, il ne manque vraiment pas grand chose.
On a besoin d’une équipe qui a un vécu.
Modifié en dernier par spy le 31 Jan 2026, 09:27, modifié 1 fois.

31 Jan 2026, 09:27

Malheureusement je vois pas comment ça pourrait changer de manière extraordinaire avec lui.

31 Jan 2026, 09:27

pretender a écrit:Vous vous faites du mal.
On ne joue pas le même championnat.
Restons déjà 3e.

On joue pas le même championnat parce qu'on est potentiellement à 5 points? Ils vont se déplacer chez tous les gros sauf Paris et Monaco, l'inverse de nous.

Je sais qu'on n'est plus le grand OM sur le plan européen comme tu aimes souvent le rappeler mais si tu as le meme sentiment pour la L1...

31 Jan 2026, 09:31

Je juge par rapport à ce que je vois du début de saison.
Et on est à 5 points virtuellement. C'est pas gagné d'avance.
Et je pense effectivement que depuis le début de saison, Lens est meilleur que nous et mérite davantage.

Ça m'ennuie que de le dire.
Je pense plutôt qu'on doit déjà se concentrer que sur nous, commencer par gagner de nouveau, refaire une série, et ensuite on verra si on peut pérenniser la 3e place avec les équipes qui sont derrière et viser mieux.
Vu notre passif, ça me paraît beaucoup plus sage et cohérent.

31 Jan 2026, 09:34

pretender, oui faut avant tout se concentrer sur nous. Si on fait 67 pts on sera en ldc. C’est le seul objectif

31 Jan 2026, 09:48

spy a écrit:pretender, il est évident que si l’année prochaine on a encore 8 arrivées pour 8 départs alors on ne fera JAMAIS rien avec Longoria.
On a une belle ossature, il ne manque vraiment pas grand chose.
On a besoin d’une équipe qui a un vécu.

Malheureusement il y aura de l'instabilité l'été prochain je pense.
Je vois départs de Greenwood, Balerdi, Nwaneri, Pavard
Soit déjà près de la moitié des joueurs de champs titulaires. Possiblement le recrutement d'un 9 titulaire aussi (Gouiri irrégulier et Aubameyang à voir aussi).
Le départ de Greenwood fera très mal par exemple

Là où on a vraiment merdé c'est l'été dernier. Il suffisait de rajouter seulement quelques gros joueurs, mais non il a fallu détruire le milieu de terrain, dégager des Rongier pour 3 millions et Rabiot pour une bagarre

31 Jan 2026, 09:49

Je ne suis pas de cet avis, leur contenu de match est très pauvre, et 5 pts c'est que dalle.

On ne va plus avoir la C1 à gérer, ca devrait être plus simple pour nous.

Forcément là on est biaisé dans notre esprit par les matches de C1.

31 Jan 2026, 09:54

C’est pas dit que Greenwood partira.
Derrière, t’as déjà Médina, et Aguerd. Même si pavard part, t’as juste à recruter le remplaçant de Balerdi.(Cresswell)
Au milieu, tu prends 1 joueur qui a de l’impact physique (Sangare), tu actives l’oa de Vermereen
Devant, tu prends un attaquant pour tourner avec Gouiri

Reste le poste de latéral gauche qui sera peut être déjà comblé sur ce mercato et un gardien (celui de Lens) si Rulli ne se reprend pas.
C’est largement suffisant
Mais pour cela, faut que l’entraîneur considère weah comme un latéral droit ou bien comme le remplaçant de Greenwood

31 Jan 2026, 09:55

Herpès Léonard a écrit:Je ne suis pas de cet avis, leur contenu de match est très pauvre, et 5 pts c'est que dalle.

On ne va plus avoir la C1 à gérer, ca devrait être plus simple pour nous.

Forcément là on est biaisé dans notre esprit par les matches de C1.

Si tu reprends 5 points à Lens alors il est probable que tu prennes le large sur le 4eme, donc lens n’est pas un concurrent c’est un lièvre

31 Jan 2026, 10:17

spy, le départ de Greenwood c'est une certitude depuis l'été dernier déjà.

31 Jan 2026, 14:34

Pour ne pas avoir la sensation d’être largué il faut prendre minimum 4 points sur les deux matchs contre les paris.

Lens va vaciller tôt ou tard. Chaque équipe a un coup de moins bien dans la saison.

31 Jan 2026, 23:24

Une super journée en perspective, on reprend déjà 1 point à Rennes et +4 au g.a. 8)

Rennes qui est 6ème de Ligue 1 avec un g.a. de... -1. :shock:

31 Jan 2026, 23:46

Fennec a écrit:spy, le départ de Greenwood c'est une certitude depuis l'été dernier déjà.

Cet été déjà tu peux tabler sur un départ de Greenwood.
Devant, peut-être PEA aussi.
Au milieu, peut-être Hojbjerg, O'Riley.
En défense, Pavard, Balerdi voire Emerson.
Et Rulli fait tout pour ne plus performer à l'OM.

Je mise sur un départ de RdZ si pas parti d'ici là avec Benatia.

En somme une belle saison de transition qui s'annonce encore :corde:

31 Jan 2026, 23:57

pretender, ils peuvent tous partir tu sais pour ce que ca change, tu peux même mettre Benatia et Longoria dans le lot.

Longoria ca fait 6 ans qu'il est au club bientôt elle est où la progression malgré 500 briques de dépensés?

01 Fév 2026, 00:01

Je pense pas quand même, tu réagis parce que tu es et on est nombreux à être dégoûté, dans l'émotion, mais ça donne rarement des résultats positifs dans la durée de faire un reset trop souvent.

01 Fév 2026, 00:09

pretender, on fait que ca ou presque depuis que Longoria a les pleins pouvoirs
Répondre