[2025/26 - Ligue 1 - J1] Stade Rennais FC - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
33%
N
0
Aucun vote
2
4
67%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J1] Stade Rennais FC - OM

Messagepar Thomasprice113 » 15 Aoû 2025, 21:56

Dimeco63 a écrit:Non mais c'est totalement excessif la franchement, si on y croit plus à la J1 après une défaite il faut arrêter de suivre l'OM pcq je vois pas comment on pourrait y croire un jour la lol

C’est la ligue 1 dans le monde de Twitter t’inquiète pas ça va passer
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar Kap Bambino » 15 Aoû 2025, 21:56

L'équipe qui avait le plus d'envie a gagné ce soir.

J'ai grave les nerfs, mais c'est une bonne chose de perdre ce premier match pour dégonfler les melons, coach compris.

Prochain match au Vel, la victoire ou la crise 8)
Kap Bambino
En formation
En formation

Messagepar guts64 » 15 Aoû 2025, 21:57

La défaite tu la construis dès la composition de départ.
Pourquoi avoir tout changé sur la compo de départ au niveau de la défense, ça n'a pas de sens.
Kondogbia se retrouve DC alors qu'il a fait toute la préparation au milieu de terrain.
Murillo latéral/piston gauche, CJER latéral droit. C'est du bricolage.
Le coaching fait pas de sens non plus. Il a fait trop de changements. Il a cassé la dynamique de l'équipe. Pourquoi faire rentrer les deux jeunes à la fin. Ils sont pas prêts pour un match pareil.

Et puis qu'il arrête avec son idée de système hybride. Qu'il revienne au 4-2-3-1 simple de la fin de saison dernière. Défense à 4 en phase offensive et défensive. Il donne le bâton pour se faire battre RDZ.
On rajoute à cette soirée de merde le carton rouge de Balerdi.
Quelle soirée de merde.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 15 Aoû 2025, 21:58

Cecco a écrit:
Arno26 a écrit:Une équipe qui défend à 2 (les centraux) et à 50 mètres de leur but qui plus est, ne va pas s’en sortir

Va falloir revoir le schéma parce que même contre 10 joueurs d’une équipe de milieu de tableau, on aurait pu en prendre 3-4

On a pas tellement été mis en danger même avec seulement 2 centraux. Le problème, c'est comment tu crées aussi peu de danger en ayant seulement 2 mecs qui défendent?

Tu trouves?
Rennes a au moins 3-4 énormes situations dans le match où on se sauve in extremis
On tiendra pas dans ce schéma, et pourtant en face y avait pas beaucoup de talent offensif

Franchement on n’a rien montré c’est pas tolérable
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 15 Aoû 2025, 21:59

Soit ce match nous fait réagir et on enchaîne derrière soit on s’enfonce dans le doute et on est en crise dès septembre :mrgreen:

Plus sérieusement, je ne comprends pas la tactique de RDZ.
On pouvait pas démarrer avec Garcia CJ Balerdi Murillo ?

Et d’accord avec vous , on est beaucoup trop lent au milieu.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dimeco63 » 15 Aoû 2025, 21:59

Thomasprice113 a écrit:
Dimeco63 a écrit:Non mais c'est totalement excessif la franchement, si on y croit plus à la J1 après une défaite il faut arrêter de suivre l'OM pcq je vois pas comment on pourrait y croire un jour la lol

Non mais je peut tout à fait comprendre qu'on soit déçu ce soir, par contre lire des la saison va être longue ou on a déjà perdu le titre la j'avoue que ça me dépasse un peu. Déjà avant le début de saison moi je me dis pas on va gagner le championnat quoi.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Lordi0m » 15 Aoû 2025, 22:00

On a vendangé, si on met un des 2 tirs sur le poteaux dedans ou bien celui sur le tir de Balerdi et on gagne facilement. C'est un copié collé de celui contre Lens l'an dernier.

Après les cpa c'est vraiment nul, rien à été bossé de l'été.

Inutile Rabiot, il y est pas physiquement.

Bravo à Merlin, il a fait un match magistrale faut le reconnaître, Greenwood à pas existé, il osait plus tirer a force de se faire sans arrêt contrer.

Ça énerve parce que c'est repetitif comme match.

Ça douche les espoirs mais ça le bon côté de bien dégonfler les débuts d'enflammade post-mercato.

J'ai beaucoup aimé CG, Balerdi à fait globalement un match de patron, il est à ½ seconde de mettre encore HJ un joueur Rennais, dommage.
Pour moi on a pas perdu le match en défense mais clairement par un manque de fougue et de créativité devant.

Désolé pour le paver mais fallait que ça sorte.
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 15 Aoû 2025, 22:01

Garcia titulaire toute la prépa à gauche se retrouve sur le banc
Kondogbia nul derrière et ailleurs, titulaire

C’était déjà dur à comprendre

Mais ce 4231 avec rabiot comme ça, c’est pas viable à mon avis
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Soad » 15 Aoû 2025, 22:02

Ça fout les nerfs pour la reprise. Faut pas tout cramer mais aucune animation offensive, aucun dédoublement, aucun 1-2, que du latéral bien sale avec des centres. Il me semblait qu'on avait recruté pour casser les blocs bas.
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 15 Aoû 2025, 22:05

Dimeco63 a écrit:
Thomasprice113 a écrit:

Non mais je peut tout à fait comprendre qu'on soit déçu ce soir, par contre lire des la saison va être longue ou on a déjà perdu le titre la j'avoue que ça me dépasse un peu. Déjà avant le début de saison moi je me dis pas on va gagner le championnat quoi.

On réagit à chaud, et on a tous des réactions différentes face à une giga frustration.

Franchement ce soir, je broie du noir, j’attendais tellement ce match que l’ascenseur émotionnel est énorme.

On verra la semaine prochaine, mais la, c’est sûr que c’est difficile de relativiser, même si factuellement c’est juste un match. Mais c’est très inquiétant.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 15 Aoû 2025, 22:07

Ce qui est extrêmement rageant c’est qu’on a gardé le coach, gardé les cadres, donc on s’attendait à ce que ça soit beaucoup plus fluide et efficace

Ce match était caricatural offensivement et défensivement

Et je ne suis pas convaincu que Ordonez ou Zhegrova change quoique ce soit aux problèmes globaux qu’on peut rencontrer
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dimeco63 » 15 Aoû 2025, 22:07

Je sais pas, ce soir il fait sans Medina qui était suspendu et ça change pas mal de choses ama
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Lorenzin' » 15 Aoû 2025, 22:07

gob a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Dragan, arrêtons avec ce "mercato ligue des champions" on dirait la meilleure équipe depuis 10 ans de Bouchet

On a perdu un match. Un.
Et les hyènes sont là.

Escusez dottore mais vu le contexte du match, c'est inacceptable.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 15 Aoû 2025, 22:08

Rabiot, comme l'an passé, mets du temps à se mettre en route
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 15 Aoû 2025, 22:08

Voilà tout est résumé. C?est l’histoire de ma vie de supporter.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lordi0m » 15 Aoû 2025, 22:10

Dimeco63 a écrit:Je sais pas, ce soir il fait sans Medina qui était suspendu et ça change pas mal de choses ama

Après Rdz est au courant qu'il sera suspendu depuis plusieurs semaines, il le fait jouer face à Aston-Villa, il a cherché à brouiller les pistes et créer un max d'automatisme pour le reste de la saison, c'est un pari, un pari perdant.
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 15 Aoû 2025, 22:11

Ce qui me gonfle c’est de lire ici par exemple mais vrai aussi sur le net : Merlin vs Greenwood avec des « le massacre »
Oui ça devrait être le cas, sauf que le foot c’est de l’orgueil et après le talent.
T’en as un qui avait les crocs et l’autre pas assez.
C’est pas un problème de joueurs, mais de mentalité.
Si on croit qu’il suffit de faire tourner le ballon et que ça finira par rentrer, c’est n’importe quoi.
Les buts ça se provoque. La remise en question elle doit être totale.
Cette défaite est inadmissible car elle est juste la suite de ce que l’on faisait de pire la saison derniere.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 15 Aoû 2025, 22:12

Dimeco63 a écrit:Je sais pas, ce soir il fait sans Medina qui était suspendu et ça change pas mal de choses ama

Medina n’est pas la, tu mets le 3ème meilleur DC, et c’est Egan. Il a d’ailleurs montré son talent ce soir
Tu ne mets pas ce DC en latéral, tu ne mets pas ton latéral droit à gauche (pour ralentir chaque débordement) et tu ne mets pas un retraité dans l’axe

Bref, tu mets 3 joueurs sur 4 dans un poste qui n’est pas le leur. On ne perd pas sur ça mais on va dire qu’on ne se facilite pas la tâche pendant toute une mi temps

Parfois, j’ai l’impression que RDZ force des coups de poker pour montrer qu’il est au dessus mais je suis pas certain que ça serve…

Du coup, après avoir évoqué partout que Medina allait être arrière gauche, la compo de ce soir semble remettre ça en cause. Je pense qu’il sera dans l’axe
Et du coup je capte toujours pas qu’on parle de 30M sur un DC et de prendre une latéral gauche en prêt
On verra comment ça se goupille mais je reste très dubitatif sur ces rumeurs défensives
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 15 Aoû 2025, 22:14

Au passage, on leur a filé un capitaine et un passeur décisif pour 20M€. Il y avait débat sur le prix, je l’ai trouvé sous-évalué, on a vu ce soir qu’on s’est tiré une balle dans le pied avec ce montant de transfert.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 15 Aoû 2025, 22:15

Après je pense que Merlin a égalé son record de passes dec de l'an dernier avec ce match donc bon
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin