[2025/26 - UCL - J1] Real Madrid - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
33%
N
2
22%
2
3
33%
NSPP/JMBLC/...
1
11%

Nombre total de votes : 9

Re: [2025/26 - UCL - J1] Real Madrid - OM

Messagepar Ryo Saeba » Aujourd’hui, 11:40

Les seuls que je n’ai pas vu quasiment du match ça reste hojbjerg et o riley.
Pour le nouveau il a fait sa première titularisation contre un ogre du foot, pas un cadeau.
Mais PEH j’ai du mal à percevoir son apport. À l’inverse un kondogbia qui a eu du mal à ressortir à au moins eu de la presence. Sa seconde a était meilleure avec quelques orientations chanceuses
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Dimeco63 » Aujourd’hui, 11:41

Bassir, Je ne trouve pas qu'on a été ridicule hier sur l'ensemble du match, c'est ton commentaire que je trouve ridicule.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » Aujourd’hui, 11:42

"ridicule", "dégoût", du grand art :|
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » Aujourd’hui, 11:47

Deux salles, deux ambiances.

En Espagne, la perf de Marseille est saluée.
En France, elle est décriée.

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bassir » Aujourd’hui, 11:56

Dimeco63 a écrit:Bassir, Je ne trouve pas qu'on a été ridicule hier sur l'ensemble du match, c'est ton commentaire que je trouve ridicule.

On se fait balader comme jamais en première mi temps
Vous vous focalisez sur le résultat et vous vous confortez dans cette vision de défaite encourageante, pas moi..
Moi je trouve qu’on a été faaaaaaible très très faaaailble les 30 premières minutes du match alors qu’on avait pas à faire à un grand réal
On ne profite d’aucun fait de jeu alors que jusqu’au peno tout était aligné
A 10 vs 11 on passe plus le milieu de terrain, on enchaîne pas 4 passes sans souiller notre slip ..
Bref ça + le de zerbi ball qui te fout dans la merde et qui te donne des palpitations Ben je suis pas fan désolé
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » Aujourd’hui, 11:56

Remind, La Provence dans ses notes qui donnent un 7 à l'arbitre et un 3 à Kondogbia par exemple :lol:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » Aujourd’hui, 11:57

C’est assez violent ce que dit Cisse mais il a plutôt raison.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Verbal Kint » Aujourd’hui, 12:02

Je ne suis pas d'accord avec Cissé.

Le Real, par maladresse et grâce à Rulli n'a pas réussi à concrétiser son gros temps fort de début de match...

Ensuite ils n'avaient plus de marge et ça se joue sur des faits de jeu (un penalty scandaleux pour eux et pas pour nous sur la double main).

Bien sûr que le Real a plus de qualité notamment offensive, mais sur le match d'hier on peut prendre 1 ou 3 points.

Ils n'étaient pas sereins et certains de gagner comment semble le penser Cissé.
Verbal Kint
En formation
En formation

Messagepar Thor » Aujourd’hui, 12:04

J'ai trouvé Greenwood très bon sur un gros match

OK il y a eu injustice mais Rulli a encore été monstrueux
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » Aujourd’hui, 12:04

Cissé est totalement excessif et la presse Fiorentiniste est totalement condescendante, donc je ne suis d'accord avec aucun d'eux :fier:
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar alexduke » Aujourd’hui, 12:18

J'ai maté le match en différé sur Om.net (pour info, il était dispo à 1h40 du mat hier soir), et ils ne mettent plus le score du match dans le bandeau, ce qui évite les acrobaties de l'an dernier pour éviter de se faire spoiler :D .
Et je me suis éviter les commentaires par TchoukTchouk machin :D

Pas trop lu tous les messages.
On a été au niveau contre une top team européenne qui n'avait en plus pas pris le match à la légère =D> Ce n'est pas notre ligue, ce n'est pas les points à prendre qu'on attendait, il fallait qu'on montre un niveau de jeu LdC, mission clairement accompli et ça fait plaisir.
Gout de merde avec ce péno spécial Réal (et que l'on met en parallèle avec l'absence de péno pour nous pour la double main, pas scandaleux de ne pas avoir sifflé sur le moment, mais qui pique sévère quand on voit celui donné après)

Weah, Palmieri, O'Riley, très bons (surprenant... Weah, il faudrait donc laisser quelques matchs aux joueurs avant de les traiter définitivement de peintres et d'erreur de casting? :-k Dites moi pas que c'est pas vrai! Mais bon, les supporters sont indécrottables, et la séquence se répètera soyons en sur, mémoire de limace quand tu nous tiens).
O'Riley, c'est classieux. Avant match je disais que je le sentais un peu comme un Lucho. C'est pas la presta d'hier soir qui me fait changer d'avis. Il porte peu le ballon et passe très vite et bien, et vers l'avant.
J'ai l'impression que Vermeeren, plus bas, a les même caractéristiques. Ces 2 peuvent faire beaucoup de bien pour dynamiser le ronron habituel de nos attaques (je parle contexte de 90% de nos adversaires, pas les cas exceptionels Real, PQsg et Liverpool).

Sinon, Arno a bien résumé ce qui est toujours le principal truc insupportable, de prendre volontairement des risque dans ses 20 m, surtout contre une des meilleure équipe du monde qui a décidé de te presser. Le ratio bénéfice/risque est ridicule quand tu joues contre une telle équipe. Et surtout quand tu voyais que les rares fois ou on allongeait direct, on arrivait quand même a gagner quelques duels ou le second ballon parceque physiquement leurs defenseurs n'étaient pas des monstres.
Balerdi (et un peu Rulli) est le paroxysme de cette façon de faire, à systématiquement faire la passe, dans l'axe, spécialement au milieu def qui a le plus d'adversaires sur lui.
Et heureusement que Kondogbia a été assez énorme hier, il a géré une floppée de ces ballons empoisonnés, avec rien de moins que Tchouaméni, valverde et Guler à 3 ou 4 m autour de lui. On nous aurait dit ça il y a quelques semaines ou mois :shock:

Me tarde de revoir Aguerd/Pavard en DC (ce dernier a été un peu gâché en ArD).
Si on réitère un tel match contre le PQ (même si défaite au bout), on pourra être confiant sur la saison.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » Aujourd’hui, 12:43

Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Verbal Kint » Aujourd’hui, 12:44

Le PSG est plus fort que le Réal...

Mais on sera au Vel, avec l'expérience de Madrid, pas mal d'absents à Paris et peut-être le retour de Agerd...
Verbal Kint
En formation
En formation

Messagepar Dragan » Aujourd’hui, 12:48

Verbal Kint, en effet la défense et le milieu du PSG n'ont rien à voir avec l'opposition d'hier ce sera beaucoup plus costaud.

Encore moins de situations offensives et d'espaces pour nous normalement.

Les 2 meilleurs latéraux du monde qui vont débouler sur le côté. Notamment Nuno Mendes qui devrait faire très mal à Greenwood (rien à voir avec les latéraux du Real). Mais Pavard va aider par rapport à lui.

Et le meilleur milieu du foot européeen actuel avec les 2 portugais qui savent tout faire.

Kvara va faire mal aussi car il peut marquer, passer de partout et à tout moment.

Heureusement que les autres monstres offensifs ne seront pas là. Mais ne pas croire que les autres vont nous laisser le match. Il reste malheureusement très au dessus.
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lordi0m » Aujourd’hui, 12:51

Kvara est pas blessé ?
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar Dimeco63 » Aujourd’hui, 12:53

bassir a écrit:
Dimeco63 a écrit:Bassir, Je ne trouve pas qu'on a été ridicule hier sur l'ensemble du match, c'est ton commentaire que je trouve ridicule.

On se fait balader comme jamais en première mi temps
Vous vous focalisez sur le résultat et vous vous confortez dans cette vision de défaite encourageante, pas moi..
Moi je trouve qu’on a été faaaaaaible très très faaaailble les 30 premières minutes du match alors qu’on avait pas à faire à un grand réal
On ne profite d’aucun fait de jeu alors que jusqu’au peno tout était aligné
A 10 vs 11 on passe plus le milieu de terrain, on enchaîne pas 4 passes sans souiller notre slip ..
Bref ça + le de zerbi ball qui te fout dans la merde et qui te donne des palpitations Ben je suis pas fan désolé

J'ai pris le match après le départ, j'ai donc loupé les 10 premières minutes à peu prés, mais sur le reste vu en intégralité je ne suis pas du tout d'accord, si sur ce match tu dit que l'OM a été
très très faaaaaaible
alors qu'est-ce que tu dit sur des matchs comme Rennes ou Auxerre A/R l'an dernier ? Je suis pas contre la critique de RDZ, je men fout moi c'est pas mon père, mais faut rester un minimum gradué et raisonnable dans la critique pcq sinon ça ne rime plus à rien.
Et sur la deuxième partie de ta phrase en gras c'est une affirmation non étayée, rien de factuel la dedans c'est ton sentiment perso. On verra ou sera ce Real à la fin de la saison, je parie qu'ils feront mieux que l'année dernière moi ! (Mais je ne l'affirme pas c'est juste mon ressenti).
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » Aujourd’hui, 12:54

Lordi0m a écrit:Kvara est pas blessé ?

Il est de retour dès ce soir

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » Aujourd’hui, 12:56

On s'est fait manger dans les 30 premières minutes mais après on a plutôt tenu tête
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » Aujourd’hui, 13:01

Information
Malgré la défaite de l'OM sur le terrain du Real Madrid (2-1) en supériorité numérique mardi en Ligue des champions, Roberto De Zerbi a apprécié de nombreux aspects de la prestation de son équipe, même s'il attend aussi certaines améliorations pour la suite.

Globalement fier du visage affiché par son équipe, sauf dans un début de rencontre fébrile et quand l'OM s'est retrouvé en supériorité numérique après l'expulsion de Dani Carvajal, Roberto De Zerbi espèrait mardi soir que l'intensité d'un tel match de Ligue des champions, dans l'antre du Madrid (2-1), serait tout de même de nature à faire franchir un cap aux marseillais. Car tout n'a pas été parfait loin de là, et l'entraîneur olympien est un peu entré dans les détails, en fin de conférence de presse d'après match, au sujet des axes d'amélioration de son OM.

Les bons points de Pavard et Balerdi

En défense, RDZ a beaucoup apprécié les performances de Benjamin Pavard et de Leonardo Balerdi, mais il espère récupérer rapidement Nayef Aguerd pour ajouter encore plus d'expérience et de lucidité à sa charnière ou son trio axial, selon le système choisi. L'international marocain pourra-t-il revenir dès dimanche face au PSG en Ligue 1? Le protocole commotion doit durer au minimum sept jours à compter de la date du coup reçu, à savoir vendredi dernier lors du match face à Lorient (4-0). Théoriquement, Aguerd pourrait être disponible dimanche contre Paris mais rien n'est acté: l'OM surveillera sa santé et sa forme physique puisque son programme d'entraînement a forcément été adapté.

Toujours au niveau de sa ligne arrière, le staff olympien a noté un logique manque d'automatismes chez Emerson Palmieri, ce dernier faisant partie des recrues arrivées en toute fin de mercato. Facundo Medina pourra être amené à évoluer au poste de latéral gauche, avec cette capacité à s'insérer dans le cœur du jeu comme le coach italien aime le demander, soit à Amir Murillo côté droit, soit à son latéral gauche, à l'opposé. Un rôle hybride qui demande du temps et du travail, pour Emerson ou les autres.

Trop de fébrilité dans les relances

De Zerbi a tout de même aimé certaines phases de jeu et sorties de balle ambitieuses, qui correspondent totalement à sa philosophie, mais le coach italien a reconnu qu'il y avait eu aussi trop de déchets, de fébrilité et de ballons perdus. Bref, que l'OM était encore assez loin de la précision chirurgicale qu'il souhaite mettre en place en repartant de derrière, avec des passes courtes et des circuits précis. C'est d'ailleurs dans le jeu au pied que Geronimo Rulli a donné quelques frayeurs au staff, en première période. Pour le reste, le match du gardien argentin a été impressionnant et il a maintenu l'OM dans le match face aux assauts madrilènes. Retrouver Rulli à un très haut niveau est l'un des grands enseignements de cette première soirée de C1, cette saison.

Au milieu de terrain, au-delà des performances trop irrégulières voire parfois inquiétantes, en ce début de saison, de Pierre-Emile Hojbjerg et de la faute stupide de Geoffrey Kondogbia, qui gâche son très bon match d'ensemble, Roberto De Zerbi avait décidé de faire confiance à Matt O'Riley, dans le cœur du jeu, avec une volonté de lancer en profondeur des joueurs rapides, comme Mason Greenwood, Timothy Weah et Pierre-Emerick Aubameyang. La titularisation du jeune danois prêté par Brighton était la principale surprise du onze de départ choisi pour affronter le Real Madrid. Sans que la question lui soit directement posée, De Zerbi a reconnu qu'il attendait encore plus de son joueur, et a d'ailleurs confirmé qu'il avait hésité entre lui et Angel Gomes à ce poste de milieu offensif. Ce sera l'un des choix à faire, dès dimanche face au PSG.

Plus globalement, l'entraîneur marseillais aimerait que son équipe sache aussi se lâcher et sorte parfois du cadre établi, par séquences, pour surprendre l'adversaire et quand la physionomie du match évolue. En fin de match et en supériorité numérique, plus d'initiatives offensives auraient été les bienvenues, l'OM ayant affiché ses limites et un jeu trop stéréotypé, quand le Real menait et faisait bloc bas, pour conserver son avance.

L'hyperactivité de Weah a séduit, l'engagement de Greenwood a rassuré

La marge de progression est donc importante. Elle l'est également en attaque où le staff a bien compris que le Brésilien Igor Paixao n'était pas encore à son meilleur niveau et qu'il devait retrouver du rythme et sa capacité à percuter, dribbler et affoler les défenses adverses. L'OM espérait que son entrée en jeu, avec des espaces et qui plus est face à dix Madrilènes, soit plus fructueuse, mais Marseille est convaincu qu'il va monter en puissance. Sur l'aile gauche, RDZ a en revanche été totalement conquis et séduit par le match de Thimothy Weah, hyperactif sur son côté, buteur et très en jambes. Sa vitesse est un atout indéniable pour l'OM, et Weah a marqué des points à Madrid.

Ce match au sommet, même s'il s'est soldé par une défaite malheureuse, doit en tout cas servir de base de travail à De Zerbi, notamment sur le plan collectif et dans ce qu'il demande à certaines individualités majeures. L'investissement et la détermination de Mason Greenwood ont par exemple rassuré le staff et démontré qu'il était capable de faire les efforts de repli défensif, indispensables dans des grosses rencontres. Même s’il a accusé le coup physiquement en fin de match, l’Anglais est à créditer d'un match plutôt complet et d'une passe décisive bien sentie. De bonne augure pour l'OM, avant le nouveau choc face au PSG, au Vélodrome. Il y a un an, Greenwood avait été sorti à la mi-temps car son attitude face à Paris avait fortement déplu. L'OM espère que le co-meilleur buteur du championnat de la saison passée a eu un déclic, au stade Santiago-Bernabéu.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu ... 70491.html

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar tsi-na-pah » Aujourd’hui, 14:00

Dragan a écrit:

O'Riley, il a fait 12 km en 66 minutes ! J'ai trouvé qu'on l'avait pas trop vu mais il a peu être effectué un gros travail de l'ombre.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin