J'ai maté le match en différé sur Om.net (pour info, il était dispo à 1h40 du mat hier soir), et ils ne mettent plus le score du match dans le bandeau, ce qui évite les acrobaties de l'an dernier pour éviter de se faire spoiler

.
Et je me suis éviter les commentaires par TchoukTchouk machin
Pas trop lu tous les messages.
On a été au niveau contre une top team européenne qui n'avait en plus pas pris le match à la légère

Ce n'est pas notre ligue, ce n'est pas les points à prendre qu'on attendait, il fallait qu'on montre un niveau de jeu LdC, mission clairement accompli et ça fait plaisir.
Gout de merde avec ce péno spécial Réal (et que l'on met en parallèle avec l'absence de péno pour nous pour la double main, pas scandaleux de ne pas avoir sifflé sur le moment, mais qui pique sévère quand on voit celui donné après)
Weah, Palmieri, O'Riley, très bons (surprenant... Weah, il faudrait donc laisser quelques matchs aux joueurs avant de les traiter définitivement de peintres et d'erreur de casting?

Dites moi pas que c'est pas vrai! Mais bon, les supporters sont indécrottables, et la séquence se répètera soyons en sur, mémoire de limace quand tu nous tiens).
O'Riley, c'est classieux. Avant match je disais que je le sentais un peu comme un Lucho. C'est pas la presta d'hier soir qui me fait changer d'avis. Il porte peu le ballon et passe très vite et bien, et vers l'avant.
J'ai l'impression que Vermeeren, plus bas, a les même caractéristiques. Ces 2 peuvent faire beaucoup de bien pour dynamiser le ronron habituel de nos attaques (je parle contexte de 90% de nos adversaires, pas les cas exceptionels Real, PQsg et Liverpool).
Sinon, Arno a bien résumé ce qui est toujours le principal truc insupportable, de prendre volontairement des risque dans ses 20 m, surtout contre une des meilleure équipe du monde qui a décidé de te presser. Le ratio bénéfice/risque est ridicule quand tu joues contre une telle équipe. Et surtout quand tu voyais que les rares fois ou on allongeait direct, on arrivait quand même a gagner quelques duels ou le second ballon parceque physiquement leurs defenseurs n'étaient pas des monstres.
Balerdi (et un peu Rulli) est le paroxysme de cette façon de faire, à systématiquement faire la passe, dans l'axe, spécialement au milieu def qui a le plus d'adversaires sur lui.
Et heureusement que Kondogbia a été assez énorme hier, il a géré une floppée de ces ballons empoisonnés, avec rien de moins que Tchouaméni, valverde et Guler à 3 ou 4 m autour de lui. On nous aurait dit ça il y a quelques semaines ou mois
Me tarde de revoir Aguerd/Pavard en DC (ce dernier a été un peu gâché en ArD).
Si on réitère un tel match contre le PQ (même si défaite au bout), on pourra être confiant sur la saison.