Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Sep 2025, 17:47
Arno26 a écrit:Les parisiens ont beaucoup d’absents
certains auront la tête au ballon d’or
Ils viennent de se retaper un vol vers Paris et reviennent demain
Bordel demain c’est défaite interdite
La tête au Ballon d'Or franchement je pense pas. Si Dembélé devait jouer je dis pas (et d'ailleurs j'aurais été curieux de voir quand le match aurait été reporté dans ce cas), mais les autres vont être élus dans l'équipe type de la saison, je pense qu'ils en ont rien à carrer.
Par contre leur aller-retour c'est n'importe quoi.
21 Sep 2025, 17:51
Odd a écrit:Herpès Léonard a écrit:Baggiologist a écrit:Au delà du folklore le besoin de points est vital la. Si on perd et qu’on enchaîne avec une non victoire à Strasbourg c’est déjà 9 points de retard sur le podium.
Qui de sérieux compte 3 points pour l'OM qui recoit Paris sans déconner? La saison est longue une nouvelle fois, le podium on en a rien à cirer à la 6ème journée.
Absents ou pas chez eux, si ca ne va pas sur le terrain ils auront toujours Brisard pour leur filer un coup de pouce
Brisard avait été l'arbitre au Parc lors de notre victoire 1 0

on peut se raccrocher à ce qu'on peut, on est juste inexistants lors de ces matches, quand l'arbitre ne nous carre pas d'entrée
21 Sep 2025, 18:00
3-2 pour Moco...Ansu Fati
21 Sep 2025, 18:01
Baggiologist a écrit:Herpès Léonard a écrit:Baggiologist a écrit:Au delà du folklore le besoin de points est vital la. Si on perd et qu’on enchaîne avec une non victoire à Strasbourg c’est déjà 9 points de retard sur le podium.
Qui de sérieux compte 3 points pour l'OM qui recoit Paris sans déconner? La saison est longue une nouvelle fois, le podium on en a rien à cirer à la 6ème journée.
Absents ou pas chez eux, si ca ne va pas sur le terrain ils auront toujours Brisard pour leur filer un coup de pouce
Plus vite on aura recollé mieux on sera. On a trop connu ces saisons où on cherchait à rattraper le temps perdu, ça finit toujours mal (Garcia 2, AVB 2, Marcelino-Gattuso).
Il y a un monde où vendredi prochain à 23h on est bien calé dans le top 4, je veux y croire.
Evidemment qu'on veut tous y croire, mais l'important ce n'est pas de regarder le Qatar ou sa B dans les yeux ce n'est qu'un match cheaté, l'important c'est de finir sur le podium.
Et la L1 c'est putain de faible, tu finis second en perdant un match sur 4 l'an dernier
21 Sep 2025, 18:06
C'est bon, vu ce qui tombe à Marseille présentement, le préfet va garder son poste.
21 Sep 2025, 18:09
Ouais ça commence à envoyer du pâté là. Pas encore de quoi ouvrir un magasin de terrines mais ça va venir.
21 Sep 2025, 18:09
On repart une énième fois de 0 ce championnat, on a 0 certitude, à part Lorient, ca a été à l'arrache depuis le début de saison, ce match arrive trop tôt pour nous
21 Sep 2025, 18:12
Il vaut mieux les jouer maintenant quand-même surtout avec leurs absents.
21 Sep 2025, 18:19
lordsinclair, Evidemment mais penser que la défaite est interdite pour autant c'est se mettre une pression supplémentaire inutile
21 Sep 2025, 18:24
Il a bien fait si ça pète alors que les gens sont déjà au stade ça va être catastrophique.
21 Sep 2025, 18:27
Je vois vraiment pas ce que ça va changer qu'il y ait le BO en même temps. Et même le fait qu'ils fassent 1h30 de vol dans la journée va certainement pas faire de nous les favoris de ce match.
21 Sep 2025, 18:36
Kenshi, +1 et c'est justement pour ca que l'escapade à Rome est une bonne idée ensuite, il y a de fortes chances qu'on perde ce match, et je vois déjà les médias s'en donner à coeur joie, en disant que malgré tout ça etc on a ENCORE perdu
21 Sep 2025, 18:44
Le problème , c’est que les gros gagnent : Lyon Monaco
Et que le Qatar étant inaccessible, le podium va vite être très loin.
Il faudrait juste (re)commencer à gagner à l’extérieur.
21 Sep 2025, 19:04
Dans cette L1 on sait comment ça se passe tu fais 3 victoires et tu retrouves le podium
Lyon est tout sauf un gros btw
21 Sep 2025, 19:07
Eh ben si chaque fois qu'il y a des orages, on arrete de jouer au foot, çà va devenir vite compliqué.
Quant au BO, on s'en branle d'une force.
Si le bling bling de cette cérémonie d'entre-soi prime sur le plus gros match de la saison de L1, c'est que le foot est devenu un vrai sport de merde.
Et en plus à cause de l'éventualité qu'un joueur du Qatar puisse le remporter.
Mais on marche sur la tête
Pauvre foot
21 Sep 2025, 19:30
Odd a écrit:Dans cette L1 on sait comment ça se passe tu fais 3 victoires et tu retrouves le podium
Lyon est tout sauf un gros btw
On a déjà vécu ce scenar 1000 fois. Plus tu prends tu retard moins tu as le droit à l’erreur et donc plus la pression augmente. Sachant qu’ici elle est décuplée, on se foire toujours dans ce genre de situation.
Le seul cas inverse qui me vient à l’esprit est la saison Gerets 1 qui prend la suite d’Emon et fait une superbe remontada. Les autres fois où on a été largué des septembre on s’est enlisés dans des crises interminables.
Alors oui rien n’est joué mais 4 points sur les 2 prochains matchs seraient tout sauf du luxe.
21 Sep 2025, 19:33
Non mais la l'erreur c'est d'avoir demander ce calendrier infernal c'est vraiment du suicide.
Rennes, Lyon chez eux psg au vel dans la foulée et Strasbourg la semaine prochaine. C'est dommage on aurait pu demander à caler Monaco et Lille à la place du PFC et de Lorient aussi pour parfaire le spectacle
21 Sep 2025, 19:38
Le scenar du 0/6 existe aussi sans que ce ne soit aberrant, et tu serais déjà dans l’interdiction de perdre encore 1 match sur la phase aller.
Le staff en est conscient d’où le Ritiro je pense.
21 Sep 2025, 19:41
On va pas se mentir en effet, 0 point sur les 2 prochains matches (QSG puis Strasbourg chez eux) et on sera en mauvaise posture, non seulement pour l'écart en points, mais aussi et surtout par le nombre d'équipes qui nous devanceront alors, la plupart ayant vocation à finir en haut de tableau, c'est pas comme si on avait Metz et Lorient à reprendre.
A propos du classement actuel avant le soi-disant "Classique" :
Alors on va pas dramatiser avant d'avoir les résultats de ces deux matches, mais je pense que la pression doit commencer à monter dans les rangs olympiens, même si bien évidemment rien ne sera joué quels que soient ces deux résultats. Mais ce serait alors un des pires démarrages depuis longtemps je crois.