Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Sep 2025, 14:43
Autant j'attendais le match contre le Real avec une énorme impatience, autant je me rends compte que les matchs contre le PSG ne suscitent plus aucune attente chez moi. Et je crois que c'est même pas parce que je m'attends à rien, contre le Real je pensais qu'on allait se faire tordre, juste je trouve que ce club ne représente tellement plus rien que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
22 Sep 2025, 14:45
Là Longoria me plait enfin...
Voilà ce que j'attends de lui, qu'il mène la croisade face à NAK et Labrune et non pas qu'il soit son laquais.
Nous avons le règlement pour nous, donc pas de quartier..Recours et point barre.
Bien joué Pablo
22 Sep 2025, 14:47
Kenshi a écrit:Autant j'attendais le match contre le Real avec une énorme impatience, autant je me rends compte que les matchs contre le PSG ne suscitent plus aucune attente chez moi. Et je crois que c'est même pas parce que je m'attends à rien, contre le Real je pensais qu'on allait se faire tordre, juste je trouve que ce club ne représente tellement plus rien que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
Exactement...
Avant quand on se faisait poutrer contre le PSG de Dhorasoo, Pauleta and co, j'en avais pour 3 jours à me remettre.
Là j'en ai juste plus rien à carrer.
Pour moi c'est 0 point sur notre feuille de route, donc si on prends des points c'est bonus.
22 Sep 2025, 15:13
Concernant cette histoire de ballon d'or, y'avait pas moyen de décaler la cérémonie d'un jour plutôt ?
J'imagine que c'est plus facile d'organiser des changements de programme pour une centaine de personnes (qui de toute façon n'allaient faire que l'aller-retour à Paris pour l'occasion) que pour 65000 ?
Je comprends même pas comment ce non évènement à pu prendre autant d'ampleur... Surtout quand la météo à fini par donner raison à cette décision
Pour en revenir au match, si j'avais un peu d'espoir de bousculer le Réal (modulo le paramètre arbitrage bernabeu bien évidement), j'ai beaucoup moins d'espoir face au psg. Leur collectif continue sur sa lancée de l'an passé et quand on voit comment ils ont mangé l'Atalanta, je me dis que c'est d'un tout autre niveau que le Réal.
Il faudra vraiment qu'on soit un peu touchés par la grâce pour espérer les faire douter
22 Sep 2025, 15:17
Vu les huiles en place et ce qu'il faut en termes de sécu pour les protéger, je pense que tu rêves. Pas aussi tard.
22 Sep 2025, 15:18
Le fait que le BO soit mis en avant face à un Classico, montre tout le vomitif du foot d'aujourd'hui, les individualités par rapport au collectif, l'essence même du foot, l'argent face à la passion.
D'un côté, j'ai la rage, mais de l'autre, je m'en bats les steaks, je deviens vieux et finalement tout ça n'a d'importance que si on en donne.
22 Sep 2025, 15:18
Cecco a écrit:Mais le côté télescopage qui serait au détriment de la Ligue 1, mais on parle de quel télescopage ?
- est-ce qu'à l'étranger les gens vont se dire "mince j'aurais bien regardé OM-PSG mais il y a le ballon d'or?" Jamais de la vie.
- est-ce qu'à l'étranger ils vont se dire "c'est con, il n'y a pas X ou Y à la cérémonie alors qu'il ne gagne aucun prix"? Nope.
- en France, le seul moyen pour que ce match ait un retentissement médiatique, c'est le week-end. Or il ne peut pas être joué un week-end donc pas de question.
C'est ridicule, ça énerve juste à la limite les supporters du PSG qui rateront le fait de voir Hakimi en costume. On en est là bordel.
A l'étranger m'est avis qu'ils se foutent autant de cet OM-PSG que de ce Ballon d'Or.
22 Sep 2025, 15:22
Qui sérieusement regarde encore la cérémonie du ballon d’or?
J’ai du regarder une fois dans ma vie, et que d’ennui.
Messi et C Ronaldo ont tués cette récompense, ils l’ont dévalorisé.
22 Sep 2025, 15:27
pretender, exactement, je me suis peut-être mal exprimé mais c'est mon premier point: ils s'en foutent du clasico et c'est pas la cérémonie du ballon d'or qui va y changer quoique ce soit.
22 Sep 2025, 15:31
Jack73 a écrit:Là Longoria me plait enfin...
Voilà ce que j'attends de lui, qu'il mène la croisade face à NAK et Labrune et non pas qu'il soit son laquais.
Nous avons le règlement pour nous, donc pas de quartier..Recours et point barre.
Bien joué Pablo

Imaginez vous un instant que le Réal (ou le Barça) accepte de déplacer le Classico pour que l’équipe adverse puisse assister à la cérémonie du BO au détriment de l’intérêt sportif???
Vous imaginez bien que si la LFP indique que l'OM a menacé de recours c'est bien parce que les pontes de la Ligue ont envisagé et proposer de faire plaisir au PSG au detriment de l'OM... Et puis quoi encore?
22 Sep 2025, 16:03
Maximilien Straus a écrit:Concernant cette histoire de ballon d'or, y'avait pas moyen de décaler la cérémonie d'un jour plutôt ?
J'imagine que c'est plus facile d'organiser des changements de programme pour une centaine de personnes (qui de toute façon n'allaient faire que l'aller-retour à Paris pour l'occasion) que pour 65000 ?
oui, mais non en fait, personnalités venues de toute l'Europe (voire reste du Monde d'ailleurs), sans parler des aspects sécurité autour, bref pas du tout simple à bouger, tout au plus ils pourraient retarder tout ça d'1/2H ou 1H, et ils
devraient d'ailleurs, mais le ferons pas).
Hier soir y'a la propal de jouer le match à 18H30 au lieu de 20H qui est sortie, c'était p-ê faisable mais ça aurait demandé à ceux qui bossent ajd de couper leur après-midi de taff, et donc poser des heures si tant est que c'était possible. Et puis niveau horaire pour ze "grosse affiche" de Ligue 1, c'est très moyen.
On va finir par parler football ici, c'est sûr.
22 Sep 2025, 16:09
La soirée parfaite serait de les poutres ces bâtards et avec comme cerise Yamal ballon d'or (même si je m'en branle complet de cette merde).
22 Sep 2025, 16:12
Qu'on leur mette un but déjà au Vélodrome en championnat chose qu'on a plus fait depuis le 2-2 avec un Cavani qui nous crucifie à la fin en 2017.
22 Sep 2025, 16:13
Le problème, c'est qu'il y a aussi le scénario horrible où on se fait démonter et ils célèbrent ça avec le ballon d'or en modovision.
22 Sep 2025, 16:15
Parler de "menaces" quand une partie demande la simple application du règlement, c'est assez spécial tout de même.
22 Sep 2025, 16:24
Information
"La LFP assure avoir été menacée d'une procédure par l'OM"
on sait bien pourquoi ils révèlent ça alors que ça aurait dû rester "inside" : c'est pour que les dirigeants et supporters du Qatar SG (et annonceurs, par la mm occasion) comprennent bien que ce n'était pas la volonté de la Ligue, dont l'OM a tordu le bras jusqu'à obtenir cette date et heure et puis m'voyez c'est le règlement on a rien pu faire

.
Quelles que soient les conséquences de cette décision, ce sera donc la grande faute de l'OM, la Ligue aura été contrainte et le QSG "
lésé" dans cette affaire. Voilà voilà...

EDITH : ah bon, pourquoi stage annulé ? Certes il y a un jour de moins, sans doute ont-ils estimés que le voyage aller-retour allait fatiguer les joueurs pour un bénéfice faible, mais je trouve ça dommage. J'entends déjà les comm's "
ritiro avorté" et autres sarcasmes du style des médias parisiens...
22 Sep 2025, 16:27
Le titre de l'article de footmercato au sujet de ce report : "Un report qui arrange bien les marseillais !"
C'est dingue quand même, qu'ils aillent tous se faire enculer
22 Sep 2025, 16:29
peezee, apparemment les conditions climatiques tjs instables mettent en péril le voyage qui devait se dérouler juste après le clasico.
Dans le doute, ils ont préféré annuler purement et simplement.