[2025/26 - Ligue 1 - J5] OM 1-0 Qatar Saint-Germain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
40%
N
1
20%
2
2
40%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J5] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar Ryo Saeba » 23 Sep 2025, 09:43

Sur le papier, hormis les ailes où Paris est peut être moins bon, tout le reste ils sont au dessus.
Meilleure défense, meilleur milieu def.
Sur les titulaires d’hier, hormis z-emery qui prend la place de doué et Ramos celle de dembele, le reste c’est les titulaires.

C’est certainement pas une victoire au rabais. Paris avait plus que le nécessaire pour faire son jeu. L’équipe a pas changé par rapport à l’an passé. Tous les joueurs connaissent comment jouer.

Ils sont justes dégoûtés de ne pas avoir eu tout ce qui va dans leur sens d’habitude.
Pour une fois un club ne s’est pas couché devant eux, et a juste fait appliquer le règlement. Tout comme Paris a déjà fait appliquer le règlement pour pas bouger des matchs que certaines équipes demandaient l’an passé.

Les champions d’Europe qui tombent chez la première équipe française championne d’Europe.
À jamais les premiers mouahahah.
Leur deuxième défaite depuis le titre. Grosse performance ! À l’image de la perf quand on a fait tomber man utd sur un but de Gallas !
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Remind » 23 Sep 2025, 10:01

Lo Provençau a écrit:N'empêche que ces gens salissent tout. Je devrais être joyeux et primesautier et leur espèce de mépris fanfaron me donne la gerbe.
Même dans les commentaires du Monde ça rabaisse l'OM (et les marseillais au passage), c'est hallucinant.

C'est incroyable comment leur propagande folle infuse.
À croire qu'il faudrait une règle interdisant à une équipe d'affronter Paris si tout son effectif n'est pas disponible.
J'ai même lu un "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire" ce qui est entre le dramatique et le comique quand on connait les moyens éngagés par le Qatar pour écraser la L1.

Franchement, tu te fais du mal pour rien.
Moi ce matin, je ne suis pas spécialement en joie, ce n'est pas un jour particulier pour moi.
J'étais beaucoup plus fiévreux le lendemain de OL-OM (2-3), un 22 septembre (tiens donc...), ce matin là j'étais en lévitation.

Je suis plus soulagé d'avoir pris les 3 pts et avoir évité que la tête de ce championnat ne prenne une avance presque déja rédhibitoire pour nous. Du coup, impatient de voir si on va confirmer à Strasbourg, vendredi.

Et donc, l'agitation médiatique autour d'un supposé QSG plus faible m'en touche une sans bouger l'autre.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 23 Sep 2025, 10:18

Il faut confirmer à Strasbourg pour se remettre définitivement dans la course et avoir le droit à quelques ratés par la suite. Ne pas courir toute la saison après les autres.

Hier par contre, aubameyang doit tuer le match sur son 1vs1
Il a l’expérience pour être le joueur clé dans les moments difficiles où il faut saisir sa chance sur sa seule occasion.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar boodream » 23 Sep 2025, 10:28

Objectivement ils étaient privés de joueurs importants et objectivement ils disposent de moyens colossaux qui font que ça ne devrait pas être un sujet, mais on ne peut pas dire que ça soit complètement neutre pour autant.

Au passage au milieu de tout ce contexte antipathique et de toutes les réactions détestables le discours de Dembélé était sincèrement plutôt attachant.

Mine de rien nos deux absences à nous elles comptent aussi parce que sans Traoré tu es obligé de faire jouer un Paixao qui n'est pas prêt même si en contrepartie on a été avantagé par l'absence de Kondo ah non c'est pas ce que je voulais dire.

Vivement Strasbourg, ça me déplairait pas qu'on aille chatouiller les chevilles de la starlette neuneu de Chelsea. Dans tous les sens du terme cheville.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 23 Sep 2025, 10:49

boodream, +1, absents ou pas on les a bouffé à l'envie surtout en première mi temps. Quand tu es en no limit et que tu te caches derrières 4 absents aussi importants soit il alors que tu devais éteindre le vélodrome, je crois que les parigots devraient se faire tout petits.

Mais comme ils ne savent pas perdre, on savait qu'ils allaient tout faire pour minimiser la perf'
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar randoulou » 23 Sep 2025, 10:56

Notre défi, c'est de garder cette constance dans la mentalité
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 23 Sep 2025, 10:56

Par contre je m'attends, à ce qu'ils fassent un énorme match contre nous au retour.

Il y a un tel storytelling, ils vont forcément de se sortir les doigts.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 23 Sep 2025, 11:07

boodream, il y a le trophée des champions avant

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Lordi0m » 23 Sep 2025, 11:08

D'ici là si on est en bonne position pour attraper la LDC franchement si on se fait rouster, so be it...

Superbe avatar Herpes !
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 23 Sep 2025, 11:08

Si on trouve une date oui. D'ailleurs je me disais hier que ça serait rigolo que ce soit le 2 décembre.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lordi0m » 23 Sep 2025, 11:11

Je me disais la même chose, mais bon, c'est la veille de mes 40 ans. Alors non. :|

Mais du coup je parlais plus du match retour que du trophée des champions.
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 23 Sep 2025, 12:02

Comme on a soit disant battu leur équipe C, on peut leur retorquer qu'on a fini le match avec Vaz et Nadir non? :fier:

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar peezee » 23 Sep 2025, 12:26

Pour revenir sur le but, il est quelque peu chatteux mais on prend ^^ : tout d'abord le centre de Greenwood est contré, ce qui donne au ballon un spin et une trajectoire bizarre, ensuite Chevalier se troue d'une manière incompréhensible, et pour finir le ballon fait un double contact tête de Aguerd-tête de Marquinhos pour finir dans les cages. :lol:

De ce que j'ai vu (le plan depuis derrière les cages) Aguerd touche bien le ballon mais c'est le rebond sur la tête du parigot qui envoie le cuir dans les buts, sinon qui sait où le ballon aurait fini (non, pas là), du coup ouais pas impossible que ce but soit considéré comme un csc, on verra.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 23 Sep 2025, 12:42

Vu l'entrain que vous y mettez, vous allez tout faire pour qu'il en soit ainsi.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 23 Sep 2025, 13:28

Clair, vu que les décideurs de la Ligue viennent prendre leurs infos sur MLive, c’est bien connu ^^.

De toutes façons Aguerd l’a expliqué hier après le match, il n’est "pas là pour marquer des buts" (sic).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kim Nielsen » 23 Sep 2025, 13:45

Le but est-il marqué par Aguerd ?
En fait, non ! Nayef reprend bien le ballon de la tête mais la trajectoire ne semble pas cadrée et c'est Marquinhos qui la dévie dans son but.
Les images :

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 23 Sep 2025, 13:50

Herpès Léonard a écrit:boodream, +1, absents ou pas on les a bouffé à l'envie surtout en première mi temps

Les 2 premiers taquets (virils mais sérieux) que mettent Emerson et Hojbjerg (pas un hasard si c'est eux qui le font) sur Hakimi et Vitinha, c'est exactement ce qu'il fallait faire :fier:
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 23 Sep 2025, 14:08

Victoire méritée. Même sur les stats 8)

Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar lordsinclair » 23 Sep 2025, 14:21

Peezee, KimNielsen

lordsinclair a écrit:Putain elle fait du bien celle-là. La remontada est en marche...Bravo aux joueurs, quel combat, quelle grinta!
Weah on comprend pourquoi le club a tant insisté pour le signer et Emerson quel joueur aussi, dire que certains faisaient la fine bouche sur ces deux là.
Grand match aussi de Greenwood et bien sûr Aguerd, quel défenseur ! Mais j'ai bien l'impression au vu des ralentis que le but c'est plutôt Marquinhos qui le met csc. Sans oublier un grand Rulli aussi.
Hojbjerg très bon, un gladiateur !!
Quel kif...

:roll: ...8)
lordsinclair
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 23 Sep 2025, 14:31

lordsinclair, :tire:
Tu parles d'impression, j'apporte la preuve ! 8)
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin