Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
33%
N
0
Aucun vote
2
2
67%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J7] FC Metz - OM

Hier, 21:26

azerty06, clairement c'est ce que je disais dans le topic RdZ, c'est la meilleure impression d'équipe / collectif / coaching que je vois depuis Deschamps 09-10 quand Heinze, Lucho, Diawara, Mbia débarquent. Sachant que le talent offensif était déjà là.

Comme quoi cette base défensive est essentielle.

Hier, 21:47

Et encore l’année du titre ça a mis plus de temps à se mettre en route. Lucho se pète l’épaule d’entrée.

L’équipe est un peu larguée à la trêve.

C’est en deuxième partie de saison qu’on est devenu un rouleau compresseur

Hier, 21:57

Donc pour le jeu de de zerbi il faut de bons défenseurs pour sa première relance. Chose que l’on avait pas jusqu’au premier septembre.
Aguerd me fait vraiment penser à L.Blanc. Pavard c’est solide et serein.
Il a fait briller rulli sur son seul arrêt provoqué par une erreur dans le match. Ça peut vite mettre la tête à l’envers mais non, heureusement qu’on a un bon gardien.
Emerson agréablement surpris et murillo on voit moins son manque de qualité défensive car il est bien epaulé.
Y a plus qu’à espérer que balerdi prend de la graine

Hojbjerg confirme son retour à un niveau qui est le sien. O’Riley est solide et ressort propre et simple.
Gomes il ne lui faut pas grand chose pour changer de dynamique. Ça se voit par moment ce qu’il peut apporter, ça viendra.

Paixao galère en 1vs1 pur en 1ere, mais en seconde il a réussi par sa vitesse à prendre son aile et il devient intéressant. Il est différent d’un Greenwood. Moins dans le dribble et plus dans la profondeur, ça varie notre jeu.
Vaz a tjrs été intéressant. C’est bien de l’avoir en 3eme AC sans pression pour des matchs comme ça où il fatiguera la défense

Hier, 21:59

Dragan, exactement. On ne concède rien défensivement. Aguerd, Pavard, Emerson, CJ et Medina ont déjà répondu à la promesse qui a été placé en eux. Et avant ou un Rongier était essentiel pour équilibrer l’équipe, cette année l’équilibre est collective avec des joueurs intelligents comme O riley et Vermereen pour combler les espaces.

Hier, 22:16

Rulli est incroyable la clé de tout avec Pau la merguez on aurait coulé

Aujourd’hui, 01:27

Ce sentiment d'être devenu un rouleau compresseur en l'espace de seulement 3-4 semaines c'est incroyable :hein:
Réaliser ce match là ce soir, après un enchainement de 4 matchs de niveau ligue des champions en 20 jours, et y mettre encore autant d'intensité, de qualité tactique, c'est énorme.

Dans la beauté des actions, on se rapproche trés fort de l'époque Tudor à son pic, avec un effectif qui semble encore meilleur, et surtout une base défensive incroyable

Certes ce n'était "que" Metz en face, mais je trouve qu'on a encoré été un ton au dessus des matchs précédents dans les mouvements tactiques.

On a une variété tactique de fou, jeu court, jeu long. Nous qui étions tellement prévisible dans la construction en petites passes, desormais on est tellement dur à lire =D>
Le match contre le LOL, c'était il y a moins de 5 semaines :hein: On est sur une autre planète, ça va tellement vite, c'est ouf

Aujourd’hui, 04:20

alexduke, =1 certe c'est ''que'' Metz
Mais Metz cette saison chez eux c’était une défaite 1-0 contre Strasbourg et 2 matchs nuls
Ils avaient concédé ''que'' 2 buts en 3 matchs.
Ils prennent pas non plus des branlées a tous les matchs chez eux, et ont leurs en passe 3 après une série de match compliquée. c'est franchement bon signe.

Je pense que après le match a lyon, même les plus optimistes d'entre nous n'aurait pas mis un gros billet sur ces résultats pour cette série de match :mrgreen:
ce revirement de situation est quand même incroyable, pourvu que ca dure.

Pas de joueurs blessé en sélection. [-o<

Aujourd’hui, 06:33

Je me surprends à me languir du match retour contre le LOL ! Si on pouvait rejouer le match là-bas avec l'équipe d'aujourd'hui...

Aujourd’hui, 07:09

Il semble assez évident que le foot est un sport ou la dimension psychologique est fondamentale.
Et notre bonne prestation à Madrid (j'insiste dsl) à déclenché une prise de conscience des joueurs sur leur capacités réelles.
C'est pour ça que je combat toujours les rageux qui agonisent l'équipe de critiques après une contre performance.
Abandonner le soutien à son club à la moindre contre perf c'est vraiment ne rien comprendre à la dimension mentale de ce sport je trouve.

Aujourd’hui, 07:19

Marrant de relire le thread objectivement, sans le stress du résultat.

On voit nettement comment tout le monde est sous pression en première et agonit d'insultes l'équipe entière, demande la sortie de tel ou tel joueur (la moitié de l'équipe, en gros, était nulle à nous lire : Gomez, PEH, O'Riley, Weah... fallait sortir tout le monde, et vite.)
Et au fur et à mesure que la victoire se dessine (dès le premier but pour certains, après le second pour d'autres) le ton change, s'apaise et les critiques envers les joueurs deviennent positives.
Là, je vais aller voir le match en différé (putain de Bibine), sans stress. Je reviens noter après.

Aujourd’hui, 07:45

À froid je redis ce que j'avais dit à la mi-temps : je ne comprends pas tous ceux qui ont traité l'équipe de sénateurs.
Là 1ère mi-temps est bonne, une bonne agressivité, du jeu, des occases. Il a juste manqué des buts.

Rien à voir avec les bouses habituelles contre les blocs bas.

Aujourd’hui, 07:50

selfmade footix, ma relecture du match est souvent différente entre le direct et le replay. On a tous un stress et on voit que le négatif. On est pour beaucoup d’entre nous traumatisés par 30 ans de matchs pourris et de situations qui vont nous font perdre le match. L’erreur de Turpin elle est en soi inadmissible. On sait que la var ne l’appellera pas car c’est turpin. L’année dernière, on aurait peut être perdu ce match et on aurait presque tous focalisé sur l’arbitrage.
Là on se dit qu’avec le matos que l’on sur le terrain, l’adversaire qui est faible, que tout point perdu serait catastrophique donc dès la moindre occasion ratée, le moindre mouvement raté, on est déjà dans la déception de l’après match pour essayer d’expliquer pourquoi ça n’a pas marché.
C’est humain.
Sur le deuxième but, on fait pas mal de passes en revenant en arrière. Ça m’a gavé sur le moment. Non pas parce que l’on attaquait pas mais parce que l’ on pouvait se mettre en danger défensivement avec une mauvaise passe, un pressing , mais au final ça nous a permis de marquer. Si c’est pas l’OM mais une équipe quelconque, je n’ai aucune appréhension et je regarde ça de façon détachée en applaudissant la conclusion.
Voilà, c’est comme ça, c’est pas de la négativité, c’est juste du stress et de la peur.

Aujourd’hui, 07:53

yuzom a écrit:À froid je redis ce que j'avais dit à la mi-temps : je ne comprends pas tous ceux qui ont traité l'équipe de sénateurs.
Là 1ère mi-temps est bonne, une bonne agressivité, du jeu, des occases. Il a juste manqué des buts.

Les 25mns très bonnes, les 20 suivantes franchement moyennes. On n’a presque plus de situations dangereuses. Les transmissions étaient plus lentes, moins de pressing. Rien que les stats sur le momentum le prouve.

Aujourd’hui, 07:56

Je viens de voir le match en différé je vais lire le live tranquillement mais à chaud je suis juste très content parce que c'est le genre de match qu'on pouvait perdre sur un but à la con il y a quelques années et là on gagne tranquillement 3 à 0.

Je suis vraiment content pour Gouiri, et je suis fasciné d'avoir constaté que le peu de temps qu'il a joué, el capitano a quand même réussi à donner deux ballons dangereux à Metz.
Modifié en dernier par boodream le 05 Oct 2025, 08:40, modifié 1 fois.

Aujourd’hui, 08:34

Ordonnez à la place de Balerdi, ça serait pas mal mais pas sûr que ça sera abordable l’année prochaine. Mais on voit ce qu’il nous faut maintenant derrière. Rapide, agressif et bon de la tete. La relance , il suffit d’en avoir au moins un.
L’effectif est vraiment bien et complet. Il manque Traoré pour faire souffler à gauche et c’est clair que Greenwood ne pourra pas enchaîner autant de matchs. Vaz m’a beaucoup plu. Il est costaud, il a joué souvent pour la remettre avec notamment la passe sur Gomes. Gouiri a marqué et il reste intéressant dans le jeu. Reste le milieu de terrain. Gomes est sans aucun doute la seule déception du moment. Avec lui, on est moins bon au milieu. Il manque un troisième joueur avec Oriley et Hojberg qui reste sur alternatif. Vermereen c’est vraiment le facteur x qui peut vraiment nous permettre de dominer beaucoup d’équipes. Si on joue avec 3 dc, alors le problème du milieu se pose moins, mais il nous faudrait un autre latéral à gauche. Médina reste pour moi un central.
On a actuellement un vrai groupe qui demandera très peu de choses pour être encore meilleur. La saison prochaine, ça doit se limiter à 3/4 mouvements max si aucun départ majeur. J’espère que Vermereen va pousser fort car il a une grosse opportunité et qu’on lèvera son option. Idem pour Pavard. ORiley, on pourra l’avoir mais ça coûtera au moins 30. On verra s’il les vaut vraiment. Il est bien évidement trop tôt encore.
J’aime cette equipe.

Aujourd’hui, 09:01

Hojbjerg sur alternatif ?
Ma foi, sur le dernier mois il est juste énorme, depuis la fin du mercato en fait, il a plus besoin de courir partout pour boucher les trous en défense et au milieu, donc forcement il se disperse et se fatigue moins et peut se consacrer à son taf.

Aujourd’hui, 09:07

spy a écrit:selfmade footix, ma relecture du match est souvent différente entre le direct et le replay. On a tous un stress et on voit que le négatif. On est pour beaucoup d’entre nous traumatisés par 30 ans de matchs pourris et de situations qui vont nous font perdre le match. L’erreur de Turpin elle est en soi inadmissible. On sait que la var ne l’appellera pas car c’est turpin. L’année dernière, on aurait peut être perdu ce match et on aurait presque tous focalisé sur l’arbitrage.
Là on se dit qu’avec le matos que l’on sur le terrain, l’adversaire qui est faible, que tout point perdu serait catastrophique donc dès la moindre occasion ratée, le moindre mouvement raté, on est déjà dans la déception de l’après match pour essayer d’expliquer pourquoi ça n’a pas marché.
C’est humain.
Sur le deuxième but, on fait pas mal de passes en revenant en arrière. Ça m’a gavé sur le moment. Non pas parce que l’on attaquait pas mais parce que l’ on pouvait se mettre en danger défensivement avec une mauvaise passe, un pressing , mais au final ça nous a permis de marquer. Si c’est pas l’OM mais une équipe quelconque, je n’ai aucune appréhension et je regarde ça de façon détachée en applaudissant la conclusion.
Voilà, c’est comme ça, c’est pas de la négativité, c’est juste du stress et de la peur.

Ah, mais entièrement d'accord ! Tu noteras que je n'ai jamais parlé de négativité mais bien de stress du résultat... :wink:
On a été tellement traumatisés ces dernières années qu'on a développé une sorte de réflexe pavlovien. Occases manquées implique enculade finale ! Mais pas cette année :fier:

Aujourd’hui, 09:19

spy a écrit:
yuzom a écrit:À froid je redis ce que j'avais dit à la mi-temps : je ne comprends pas tous ceux qui ont traité l'équipe de sénateurs.

Les 25mns très bonnes, les 20 suivantes franchement moyennes. On n’a presque plus de situations dangereuses. Les transmissions étaient plus lentes, moins de pressing. Rien que les stats sur le momentum le prouve.

Ya quand même une différence entre ce que tu décris, qui correspond à ce que j'ai vu aussi, et traiter les joueurs de sénateurs sur cette mi-temps.
A aucun moment je n'ai vu des sénateurs sur ce match, on peut le plier à la mi-temps. Et le score de 3-0 est très flateur pour Metz, si y'a 6-0 y'a rien à dire.

Aujourd’hui, 09:34

yuzom, surtout qu'on a eu des occases très nettes en première et qu'on nous vole clairement un rouge.

Aujourd’hui, 09:37

yuzom, après chacun donne un sens à un mot. Sénateur c’est aussi peut être la définition de ce qu’ils donnent à ce qu’ils ont vu. Pour d’autres sénateurs veut dire branleurs.
Ce qui m’a choqué, c’est lorsque j’ai vu quelqu’un écrire match horrible. L’opposition était certes faible mais oui ça peut finir à 6-0 sans qu’il n’y ait à redire. On n’a rien donné, on a eu beaucoup d’occasions. C’est un match plein.
Contre Le Havre, il faut continuer sur cette voie. Ensuite on aura un gros sac d’os avec le match à l’extérieur contre Lens. Avec celui ci plus celui contre Lisbonne, on aura 2 crash test pour mesurer pleinement la progression de cette equipe.
Répondre