Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Hier, 19:24
Dragan, +1 Je trouve qu'O'Riley correspond plus au jeu de De Zerbi par rapport à Rabiot
Hier, 19:34
Les 4 joueurs ont transformé l’équipe:
1. En donnant l’assurance et l’assise défensive au reste de l’équipe. En amenant leur expérience du haut niveau et des matchs tous les 3 jours pour 3 d’entre eux.
2. En donnant une qualité technique qu’on n’avait pas l’an passé. Notamment dans l’axe du terrain pour la colonne vertébrale. Avec des passes courtes comme longues qui peuvent beaucoup plus gêner l’adversaire.
Faut absolument que ces 4 là soient blessés le moins possible et ça ira loin (en plus de Rulli, PEH et Greenwood qui sont essentiels aussi)
Hier, 19:53
C'est vraiment appréciable en tout cas d'arriver à finir ce genre de match, comme celui face à Lorient, sans prendre un but de merde à la 92ème qui change rien au résultat mais impacte forcément.
Là on est mine de rien à 5 buts encaissés en 7 matchs, +10 de GA ça fait un point de plus par rapport à des concurrents directs.
Hier, 19:58
J’arrive pas à trouver grand chose à O Riley mais je suis le seul j’ai l’impression donc j’avoue que ça doit être moi le problème
En revanche Gomes il me déçoit beaucoup par rapport à l’image que j’avais de lui, il est transparent
Mais la profondeur de l’équipe et les recrues du dernier jour font vraiment un bien fou
Bordel j’aimerais qu’on rejoue à Lyon avec cette équipe
Hier, 20:03
Ça fait bien plaisir ces petits matchs un peu piège par rapport à notre style et sans jamais trembler!
Hier, 20:08
Tu n'es pas seul pour O riley
Je le trouve très quelconque dans l'utilisation du ballon, un beau but mais avant ca il avait fait beaucoup raté, après j'aime bien quand il joue simple en une touche mais c'est assez rare finalement
Je trouve le belge bien plus percutant
Gomes est aussi en effet un peu limite pour le moment, un joueur de complément mais pas plus
Greenwood fait plaisir par contre, pas mal de replis défensifs auquels il était aux abonnés absents l'année derniere
Il y a du progrés au niveau collectif, surtout en 2eme mi temps, car la première était horrible
Vaz mérite de jouer encore plus souvent, il est comme toujours assez intéressant, il apporte quelque chose de différent
Hier, 20:14
Etre leader après cette entame de championnat manquée, l'affaire Rabiot et un enchainement avec le Qatar et Strasboug..Avec cherry on the cake, une tole mise à l'Ajax en LDC.3J'aurais pas misé un sou là dessus.
Belle pioche avec Aguerd, Pavard, O'riIey, Vermeeren...
Si on déconne pas et qu'on est épargné par les blessures, on doit faire 2 encore cette saison
Bravo au staff et aux joueurs mais aussi à Benatia qui fait un sacré taf depuis 2 saisons au recrutement
Mehdi c'est le facteur X de cet OM
Hier, 20:18
pouget a écrit:Il y a du progrés au niveau collectif, surtout en 2eme mi temps, car la première était horrible
Horrible oui, c'est le mot que je cherchais
Quant à O'Riley "c'est rare qu'il joue en une touche", pardon mais

Roberto t'embrasse, bonne trêve
Hier, 20:20
Horrible alors qu’on tape un poteau , que Gomes vendange comme un porc , et qu’on rate au moins deux occasions de plus c’est rigolo oui .
Y’aurai pu avoir 3-0 à la mi-temps que c’était pas volé .
Hier, 20:26
Toujours dans la demie mesure notre ami Pouget.
Hier, 20:29
On a un calendrier intéressant à venir (hormis le déplacement à Bollaert)
avec le Havre, Angers, Auxerre et Brest sur les 5 prochaines journées
Hier, 20:30
Quand je vois ce connard de Marcelino sur le banc de Villarreal, je me dis qu'on revient de loin, de très très loin !
Hier, 20:33
Match maîtrisé. Hormis la fin de la première mi temps où l’on commençait à déjouer, tout le reste a été très bien fait. Gomes et Weah ont été en dessous. Ce qui est chiant avec Gomes, c’est qu’il ne prend aucun risque et ne fait que jouer derrière. La seule fois où il a joué de l’avant on a marqué.
Tout le reste a été bon ou très bon. Greenwood est vraiment meilleur que l’année dernière. Ses dribbles, ses prises de balles, l’aspect défensif sont bien meilleures. Il a moins de réussite sur les tirs. Sinon ça serait un perfect.
Paixao a galère sur ses dribbles. Mais bon l’homme du match c’est Oriley. Des qu’il joue un peu plus bas, c’est parfait. Récupération, passe vers l’avant. Une vraie intelligence de jeu. Hojberg aussi a fait un très bon match. J’avoue que Balerdi m’a fait peur quand il est rentré. Je ne supporte pas quand il attend 107 ans que l’attaquant vienne le presser. Qu’il regarde comment les autres font. Y a pas besoin d’exagérer la demande de rdz et dr la rendre stupide.
Bravo à tous pour ce match et pour les matchs qu’ils font. Ça faisait très longtemps que l’on n’avait pas eu une aussi grande maîtrise. On n’a même pas eu à se plaindre de la quenelle de Rurpin car on a enfin un peu de marge .
Hier, 20:42
Pour info, on a 1 pt de plus que la saison dernière après 7 matchs
Hier, 20:47
Perso j'ai toujours cette impression qu'on pourrait mettre 3 buts de plus a chaque match.
Hier, 20:51
Soad a écrit:Quand je vois ce connard de Marcelino sur le banc de Villarreal, je me dis qu'on revient de loin, de très très loin !

Marcelino est un excellent coach. Mais absolument pas OM compatible

Ce qui me frappe ces derniers temps c’est la serenité que je ressens devant l’équipe, et celle qu’elle dégage. Une vraie force tranquille.
L’impression aussi que Benatia / Longoria se sont sacrément calmes, ça aide aussi.
Pourvu que ça dure, je me pends à sincèrement penser au titre pour la première fois depuis 2011.
Hier, 21:07
Le secteur défensif est devenu notre point fort et vu que l’o marque toujours autant, on a une équipe qui est en train de devenir complète. C’est incroyable. Sauf blessures, on a ce qu’il faut pour finir second de façon sereine. Il faut que les joueurs continuent. On peut vivre une très très belle saison.
Hier, 21:19
Honnêtement je crois que c est le meilleur OM depuis au moins 15 ans en qualité individuelle d effectif. Avec un De Zerbi adoubé par ses pairs dont nous ne savons pas son potentiel magique. Quel travail de Benatia depuis son arrivée