[2025/26 - Ligue 1 - J7] FC Metz - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
33%
N
0
Aucun vote
2
2
67%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J7] FC Metz - OM

Messagepar Remind » Aujourd’hui, 09:46

selfmade footix a écrit:
spy a écrit:selfmade footix, ma relecture du match est souvent différente entre le direct et le replay. On a tous un stress et on voit que le négatif. On est pour beaucoup d’entre nous traumatisés par 30 ans de matchs pourris et de situations qui vont nous font perdre le match. L’erreur de Turpin elle est en soi inadmissible. On sait que la var ne l’appellera pas car c’est turpin. L’année dernière, on aurait peut être perdu ce match et on aurait presque tous focalisé sur l’arbitrage.
Là on se dit qu’avec le matos que l’on sur le terrain, l’adversaire qui est faible, que tout point perdu serait catastrophique donc dès la moindre occasion ratée, le moindre mouvement raté, on est déjà dans la déception de l’après match pour essayer d’expliquer pourquoi ça n’a pas marché.
C’est humain.
Sur le deuxième but, on fait pas mal de passes en revenant en arrière. Ça m’a gavé sur le moment. Non pas parce que l’on attaquait pas mais parce que l’ on pouvait se mettre en danger défensivement avec une mauvaise passe, un pressing , mais au final ça nous a permis de marquer. Si c’est pas l’OM mais une équipe quelconque, je n’ai aucune appréhension et je regarde ça de façon détachée en applaudissant la conclusion.
Voilà, c’est comme ça, c’est pas de la négativité, c’est juste du stress et de la peur.

Ah, mais entièrement d'accord ! Tu noteras que je n'ai jamais parlé de négativité mais bien de stress du résultat... :wink:
On a été tellement traumatisés ces dernières années qu'on a développé une sorte de réflexe pavlovien. Occases manquées implique enculade finale ! Mais pas cette année :fier:

Personnellement, je comprends tout à fait que certains soient un peu frisquet quand on connaît l'historique de notre club. Et c'est marrant RDZ nous connait deja aussi pas mal, il disait hier en itw: "A Marseille c'est quand tout va bien qu'il faut être encore plus vigilant", un truc du genre. :mrgreen:

Hier, je ne sais pas pourquoi j'étais confiant et jusque dans l'avant-match, et je l'ai écrit sur ce forum. Toutefois, étant superstitieux, je me suis surpris à penser plusieurs fois: "Pourvu que je ne me Fennecise pas et que Metz marque un but sur sa première attaque et son premier tir..." :mrgreen:

Remind a écrit:Vaz a mérité d’être titulaire dans un match avec un adversaire réputé plus faible. À la fois dans la mentalité et dans ses efforts quand il rentre. S’il ne le fait pas ce soir, RDZ ne le fera jamais. Au minot de faire ce qu’il faut, il y aura Gouiri et Aubam pour rattraper au besoin.

Je suis chaud patate, c’est les 3 pts ou rien pour moi, on a craqué deux jokers à Rennes et Lyon, maintenant tous les matchs sont à jouer avec le couteau entre les dents. Si on veut avoir des objectifs hauts, avec ce qu’on vient de vivre en septembre, il ne faut rien lâcher à Metz.

Forza l’OM que siamo!

Remind a écrit:Il n’y a qu’une seule équipe sur le terrain dans ce premier 1/4 d’heure

Remind a écrit:Bon allez on passe à autre chose. On n’a pas besoin de la VAR pour gagner face à cette faible équipe de Metz.

Remind a écrit:
aristote2 a écrit:Je hais les petites équipes de L1 qui n’essaient rien.

Franchement ils font ce qu’ils peuvent et c’est pas grand chose. On va gagner facile.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » Aujourd’hui, 09:49

P***** ! Quelle équipe on a cette saison ! Qu'ils font plaisir à voir jouer ! La quantité de beaux mouvements 8)
Si c'est ça le DeZerbi ball, je veux bien en reprendre pour cinq ans, finalement :mrgreen:

Et encore, sur ce match, on manque de réussite. Je n'arrive même plus à compter le nombre d'occases (si, si, même en première) qui auraient pu / dû faire but. Si ça se termine à 0-5 ou 0-6, c'est la même :laporte:

Alors, en individuel et à chaud :

Rulli : impeccable, comme toujours. Qu'est-ce qu'il est rassurant ! La différence avec Pau Merguez est violente. Même quand on merdoie derrière (ce qui est rare désormais), on sent qu'il peut rattraper le coup.

Aguerd : que dire ? Quelle bonne pioche ! Rapide, sérieux, rassurant... On a bien fait d'insister. Et dire qu'on a encore Balerdi et Medina derrière...

Pavard et Emerson : sobres et efficaces. Ça nous change. Et quand on sait qu'on a encore Murillo en backup ou choix alternatif, quel luxe !

Weah : moi, je l'ai trouvé plutôt pas mal sur son côté. Pê un ton en-dessous de ses brillants coéquipiers, mais il aurait été une des satisfactions ces dernières années.

O'Riley : toujours juste et intelligent. Il bonifie le milieu. Et quelle activité !

PEH : Sincèrement, je comprends mal les critiques à son égard. Il a encore été très bon, tout en discrétion et efficacité. Comme les latéraux : rien de flashy, sobre, mais il fait le boulot et le fait bien.

Gomez : Pê le seul un peu en-dessous sur ce début de saison, même s'il fait de bonnes choses sur la fin, avant de sortir. Par contre, son occase à la 9è après le superbe mouvement de Greenwood et Weah, il n'a pas le droit de la vendanger comme ça. Et encore, je connais des vendangeurs de métier qui l'auraient mise au fond. :mrgreen:

Greenwood, justement : Enormissime sur ce match. Enfin une implication constante dans le jeu, des ouvertures lumineuses, des replis défensifs pertinents... Dommage les 2 poteaux et l'arrêt du gardien Messin, il aurait clairement mérité son (ses) but(s) sur ce match. J'ai vraiment l'impression qu'il s'implique beaucoup plus depuis l'arrivée de Paixao. Émulation ?

Paixao, justement aussi : Pareil. Comment certains pouvaient critiquer sa première MT ? Il est certes plus à l'aise dans les espaces que dans la provocation sur des blocs bas, mais bon sang, ses courses ultra-rapides, sa hargne défensive, ses combinaisons avec ses partenaires quand il voit qu'il a peu de chances de passer seul, ses frappes soudaines qui prennent tout le monde de court... Moi j'adore.

Vaz : Alors, le minot, je l'aime d'amour. Il me fait de plus en plus penser à PEA jeune. Encore un peu brouillon à la finition, mais quelle putain de vitesse et quel engagement de chaque seconde, à ne jamais rien lâcher, à remettre 1000 fois sur le métier son ouvrage même quand ça veut pas... J'adorerais que le vrai PEA le prenne un peu sous son aile pour le faire progresser plus vite et préparer sa succession. Ça pourrait être l'avenir de notre attaque d'ici une ou deux saisons, quand PEA partira en retraite ou pré-retraite. En plus pas débile à s'entêter tout seul dans son coin, il pense déjà à faire jouer ses partenaires. Il ira loin si les petits cochons ne le mangent pas.

Gouiri : Bon, je sais, il n'est entré que pour 1/2h, mais quelle 1/2h ! Intelligent, techniquement brillant, décisif enfin. What else ? Si on a le "nouveau Benzema" et le "nouveau Aubame" (en plus du vrai), on peut envisager l'avenir sereinement.

Plus tous les autres entrants qui ont parfaitement tenu leur rôle, et ça, ça n'est pas neutre. Quand on fait des remplacements à partir de ce banc, on n'affaiblit pas l'équipe, loin de là. On s'offre juste d'autres options. Et vous avez noté que sans un Fisher on fire, on en met trois rien que dans les arrêts de jeu ? Même sur un putain de bus et dans un soir où la réussite nous fuit, on arrive à les user, les démoraliser, pour enfoncer là où ça fait mal en fin de rencontre. Et ça, c'est nouveau et TRES positif ! Faut continuer comme ça.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Kim Nielsen » Aujourd’hui, 10:10

L'article des notes est en ligne : http://www.massalialive.com/compte-rend ... ied-du-mur

Merci à peezee d'avoir lancé le jeu des notes !
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » Aujourd’hui, 10:19

Match vu hier soir à minuit trente, à cause du chevauchement stupide des rencontres des féminines et celle des briseurs de barrages messin.
Rencontre à sens unique contre une équipe, ou plutôt la vision de son entraîneur, qui a garé le bus dans la surface.
Je hais ce type de tactique qui ne rapporte généralement pas grand chose à leur auteur.
Vivement que ces maçons reprennent leur ascenseur pour retourner d'où ils viennent.
Comme dirait quelqu'un : non au fossoyeurs du football !

Rencontre prise par le bon bout par les Marseillais, qui avec un peu de la réussite dont ils ont bénéficies contre l'Ajax auraient pu en claquer 2 ou 3 de plus.
Pour avoir un beau match, il faut être 2. L'OM a très bien fait ce qu'ils avaient à faire face à la ligne Maginot.
Bravo à eux ! Cette équipe est emballante !
Bel après-midi de football, si à cette victoire j'ajoute celle des Marseillaises à Sainté. \:D/
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jack73 » Aujourd’hui, 10:37

Je te trouve dur avec les Messins
Tu croyais qu'ils allaient jouer comme l'Ajax ?
Ils ont un effectif horrible de niveau ligue 2.
Techniquement ils sont d'une faiblesse abyssale . Ils jouent avec leurs pauvres moyens et si ils ont un espoir avant le début du match de ne pas prendre une tole ou au mieux de prendre un point, c'est certainement pas ne jouant très haut.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » il y a 44 minutes

selfmade footix a écrit:Sur ce match, on manque de réussite.

Pas plus convaincu que ça. Le gardien messin est sur le trajectoire sur le poteau de Greenwood, je ne suis pas d'accord avec les commentaires de Ligue1+ sur ce point (sur la barre, il est en revanche clairement battu). La vendange de Gomes ne relève pas de la malchance, mais de la maladresse. La faute sur Pavard aurait pu ne pas être sifflée. Deux des trois buts sont marqués sur de belles actions, mais avec de la réussite.

On rejoue le match 10 fois, on le gagne 9,9 fois, je pense, et la large victoire ne doit rien à la réussite d'un point de vue global, plutôt à l'engagement des joueurs, à l'organisation de l'équipe (on commence à vraiment voir les aspects positifs du coaching de de Zerbi — du coup, je pense un peu à Luis Enrique, sur lequel les commentateurs ont chié pendant des mois avant qu'il ne fasse du PSG la meilleure équipe d'Europe — et à une maîtrise technique largement supérieure à celle de l'adversaire.

Pas dispo à l'heure du match, j'ai regardé le match ce matin, sans en connaître le résultat. Franchement, je ne comprends pas les camarades qui ont critiqué l'équipe sur les 20-25 premières minutes (concernant la suite de la première période, j'ai vu le même match que Spy et je le comprends en revanche).

Je suis optimiste (pas de nature, relativement à la saison). On a tout pour aller au moins en barrage en LDC et à être sur le podium (je dirais même dans les deux premiers) en L1.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Odd » il y a 26 minutes

boodream a écrit:Je viens de voir le match en différé je vais lire le live tranquillement mais à chaud je suis juste très content parce que c'est le genre de match qu'on pouvait perdre sur un but à la con il y a quelques années et là on gagne tranquillement 3 à 0.

Je suis vraiment content pour Gouiri, et je suis fasciné d'avoir constaté que le peu de temps qu'il a joué, el capitano a quand même réussi à donner deux ballons dangereux à Metz.

Quelle fixette de fou quand Aguerd a failli offrir tout seul l'ouverture du score aux messins
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » il y a 21 minutes

Odd, comparaison n’est pas raison. Balerdi comme tous les autres a le droit à l’erreur. La question est plus dans le singulier que dans le pluriel.
Aguerd me sécurise bien plus que Balerdi qui tout au long de son mandat a démontré sa fébrilité récurrente.
Si Aguerd présente le même bilan au bout de son mandat, je dirai la même chose que pour Balerdi.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » il y a 18 minutes

On a beaucoup de très bons joueurs, tous susceptibles de commettre un erreur décisive. Après tout, Messi a failli coûter le coupe du monde à l'Argentine après sa perte de balle à la dernière minute de la prolongation. [/suicide]

Cela posé, faut voir le ratio... Par exemple, pour le moment, tout le monde est d'accord pour dire que Rulli sauve beaucoup plus de buts qu'il n'en coûte.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar boodream » il y a 16 minutes

Odd, donc ton argument c'est pas qu'il ne fait de conneries, c'est que d'autres en font aussi? J'ai rien à ajouter du coup :lol:
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar the big boss » il y a 15 minutes

Le fait que balerdi soit passé de patron présumé de La Défense , a 3eme défenseur de l’effectif est sans doute le plus gros upgrade de cette saison team .

J’aimerai que ça lui permette de progresser sur ses aspects de concentrations , Pcke il a quand même absolument toutes les qualités d’un très très bon défenseur moderne .
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » il y a 4 minutes

Jack73 a écrit:Je te trouve dur avec les Messins
Tu croyais qu'ils allaient jouer comme l'Ajax ?
Ils ont un effectif horrible de niveau ligue 2.
Techniquement ils sont d'une faiblesse abyssale . Ils jouent avec leurs pauvres moyens et si ils ont un espoir avant le début du match de ne pas prendre une tole ou au mieux de prendre un point, c'est certainement pas ne jouant très haut.

Alors, vivement que la Ligue 1 passe à 16 équipes, que l'on ne voit plus ces maçons qui ne servent à rien.
Ouais, je suis dur et j'assume ! 8)
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Précédente

Retourner vers Foot masculin