Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Oct 2025, 08:04
Critiquer le fait d'être passé a 5 en defense alors qu'on fait une très belle 1' mi-temps c'est osé.
Ce qui est critiquable c'est de pas avoir essayé de jouer a 10 contre 11 on a reculé de 20m et on a repoussé les assauts Portugais, rien d'autre.
23 Oct 2025, 08:04
Herpès Léonard, il a dit pourquoi il le sortait. Il a trouvé que contre Lyon, quand il le met en pointe à 10 contre 11 il était en galère, donc il voulait garder Aubam, et entre Greenwood et Paixao il trouve que le brésilien est le profil le plus cohérent pour répéter les efforts défensifs dans une configuration où on subit, ce qui n'est pas illogique. Pour moi le gros soucis c'est pas la sortie de Greenwood, c'est le choix de mettre O'Riley à la place de Vermeeren, c'est ça qui nous tue parce qu'à la reprise notre milieu n'a plus d'impact.
23 Oct 2025, 08:09
Pancho11 a écrit:Critiquer le fait d'être passé a 5 en defense alors qu'on fait une très belle 1' mi-temps c'est osé.
Ce qui est critiquable c'est de pas avoir essayé de jouer a 10 contre 11 on a reculé de 20m et on a repoussé les assauts Portugais, rien d'autre.
+1, ce match on le rejoue 10 fois, jamais on le perd, on a joué petite bite c'est dommageable, mais le Sporting sur le résultat est béni
23 Oct 2025, 08:20
alexduke, ça peut être intéressant parfois d'avoir un "intimidateur" en défense, c'est juste qu'il ne sait pas jauger quand est-ce que ça vaut le coup et quand est-ce que ça lui est préjudiciable.
On savait qu'on allait perdre à un moment et que quand ça allait se passer, tout le monde allait faire ressortir le "et voilà, on le savait bien qu'on ne pouvait pas leur faire confiance". Il suffisait de voir que tous nos matchs étaient jugés comme des tournants pour savoir qu'on allait y être attendu, à ce tournant.
C'est maintenant que l'équipe doit prouver qu'elle sait garder son calme et vaut mieux que ces doutes.
23 Oct 2025, 09:09
Pancho11 a écrit:Critiquer le fait d'être passé a 5 en defense alors qu'on fait une très belle 1' mi-temps c'est osé.
Sur le coup, je me dis qu’il reste à 5 dans un premier temps, et peut repasser à 4 en fonction de comment cela évolue.
On pouvait passer weah milieu droit avec paixao à gauche et oriley hojbjerg dans l’axe.
Mais on s’est cantonné à subir, malgré que dès que l’on jouait plus haut et faisant tourner le ballon ça allait mieux.
À la mi temps peut être il fallait sortir aubam et laisser Greenwood en pointe haute avec paixao.
Je trouve qu’il a joué petit dans sa façon d’aborder la seconde mi temps à 10, alors qu’il y avait mieux à faire .
Ça c’est vu dès la reprise avec ce 531 qui donnait directement l’impression qu’on allait jouer pour subir et tenter le contre, mais à force non. Et là il n’a pas su trouver le moyen d’inverser cette situation
23 Oct 2025, 09:10
Perso je trouve que la première mi temps était rassurante
C’est d’autant plus rageant de perdre 3 points sur ce fait de match pourri et évitable
23 Oct 2025, 09:18
Exact. En première on maîtrise et Lisbonne n’a ses « occasions » que grâce à nos quelques erreurs.
Mais, pour moi, on a pas su faire la deuxième qu’il fallait.
23 Oct 2025, 09:46
Dure à avaler cette défaite.
On avait tout en main en faisant un super match. Dommage qu'Emerson se laisse tomber sur le péno imaginaire.
Derrière c'est anecdotique à 10 contre 11 on n'y arrivait plus
23 Oct 2025, 09:52
En fait c’est juste des regrets mais en rien une remise en question de tout ce qui a été fait jusqu’ici .
Jusqu’à l’expulsion , les portugais n’ont absolument rien fait .
Après on peut parler des heures de tactique à 10 contre 11 , mais c’est quand même toujours plus dur quels que soient les choix faits
Perso je range ça dans « défaite rageante mais ps vraiment inquiétante »
23 Oct 2025, 09:58
Et il y a eu des séquences de très haut niveau en 1ère mi-temps
23 Oct 2025, 10:08
RDZ doit absolument arrêter de se renier et de filer la frousse à ses joueurs quand on joue à 10.
On arrête systématiquement de jouer. Dès le carton rouge je savais qu’on perdrait le match c’est pas normal.
23 Oct 2025, 11:07
Balerdi est une plaie pour l équipe pour moi il doit être remplaçant , d ailleurs à chaque fois qu il l est , La Défense est 1000 fois plus rassurante mais j ai l impression que ç est un des chouchous du coach avec PEH
Quand à Gomes , je n arrives toujours pas a comprendre ce matin comment on peut encore le faire jouer alors qu il est nullissime depuis le début de saison
On va encore me ressortir le sempiternel débat comme quoi oui mais toi tu les vois pas à l’entraînement alors que RDZ oui mais je le vois en match et c’est un peu là le plus important,….
23 Oct 2025, 11:34
Faire rentrer Gomes en infériorité numérique quand tu touches pas le ballon faudra m’expliquer effectivement
Les changements et les signaux envoyés par ces changements ont été cataclysmiques.
On savait tous ici que ça tiendrait pas
Dégouté
23 Oct 2025, 11:37
Il est pas nullissime depuis le début de la saison, faut pas abuser. Il est frustrant, mais De Zerbi (qui voit les matchs lui aussi en théorie) a l'air d'apprécier son profil vu la confiance qu'il lui accorde. Son entrée hier était incompréhensible par contre, comme la plupart des autres changements faits.
23 Oct 2025, 12:13
Autant la composition de base était cohérente autant les changements ont foutu un coup d'arrêt
23 Oct 2025, 12:18
Effectivement, fallait pas être devin pour comprendre qu'à jouer à 10 derrière comme un pauvre club de division inférieure ça allait finir en punition. Et pourtant ça s'est joué à peu tellement les attaquants adverses étaient maladroits, peu inspirés, il aura fallu un tir contré qui prend une trajectoire improbable et imparable pour qu'ils finissent par en planter un second alors qu'ils ont eu la totale possession en 2nde période.
Un autre joueur décevant hier soir je trouve c'est Pavard, il passe à côté de son match, et il est impliqué sur les 2 buts qu'on prend (mm si c'est surtout de la malchance sur le second), sa simulation sur son frottage avec un adversaire ne valait pas beaucoup mieux que celle d'Emerson, bref pas génial sur ce match.
Mais cette défaite est à mettre en priorité sur RdZ, tout a été dit vais pas revenir dessus. Je capte pas non plus qu'il n'ait pas plus réagi en voyant son équipe se faire dominer de la sorte, voir les défenseurs renvoyer le ballon en up and under pour se prendre vague après vague c'était horrible. Et sinon quel arbitre de 3ème zone ils nous ont mis hier soir, sérieux...
23 Oct 2025, 12:32
Je me disais bien que j avais déjà vu cette arbitre.
23 Oct 2025, 13:22
Ça peut expliquer certaines de ses décisions même si on n'a pas vécu ce que Monaco a subi. Il a l'air de bien aimer les français...
23 Oct 2025, 13:45
Se réfugier derrière l'arbitre comme le font RdZ ou Auba, franchement, c'est petit.
On doit tellement mieux faire sur ce match en dehors de cela, et sans parler d'arbitrage.
Excuse de faibles là.
23 Oct 2025, 14:10
Surtout qu’il aurait pu claquer un rouge à balerdi au bout de 2min de jeu seulement