[2025/26 - Ligue 1 - J10] OM 2-2 Angers SCO

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J10] OM - Angers SCO

Messagepar Arno26 » 30 Oct 2025, 08:37

Je pense pas que ça soit un problème de chance hier
Je pense qu’Angers a plus de frappes cadrées que nous
On a régulé le bloc de 35 mètres pour défendre dans notre surface, contre Angers, à 11 contre 11, ça sort d’où ça sans déconner?
Greenwood Murillo Gomes qui ne savent plus (ou juste pas) faire un contrôle.
On mérite pas de gagner ce match, et y a pas eu un miracle comme contre Le Havre pour nous aider
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 30 Oct 2025, 08:39

Odd a écrit:
Remind a écrit:Je n’en veux pas à Aubam, il délivre un caviar à Vaz, et mine de rien il enchaine avec la blessure de Gouiri.
Mais bordel, il se troue dans les grandes largeurs…

Bah moi je lui en veux grave désolé, on l'a pris pour ça et au final il nous plombe 3 énormes occasions dans des matchs importants (Madrid, PSG sans conséquence, Angers). Vaz lui montre 15 min avant comment tirer en force, qu'est ce qu'il va chier ce plat du pied moisi ?

Personnellement je trouve absolument inconcevable de lui en vouloir. Il est d'une activité et d'une générosité incroyable alors qu'il enchaîne tout à son âge. Légalisation elle est au moins à 50 % pour lui vu le caviar qu'il met.

La blessure de guérir nous met clairement dans la mouise et ça permet de remettre en perspective le débat sur une éventuelle recrue offensive que certains jugement complètement farfelue.

C'est l'hécatombe en ce moment. Nous sommes dans le dur. Je vois certaines personnes parler du staff médical mais moi je me questionne sur notre préparation physique vu la multiplication des pépins aussi. En dernier on avait qu'une compétition, on a apparemment beaucoup de mal à prendre le virage malgré un effectif costaud en quantité et on voit que ça compte.

Cependant ce n'est pas une excuse façon j'ai qui a été admirable et qui a fait rentrer des gamins pour succéder à des gamins admirables. Et même de notre côté la lumière est venue d'un gamin.

Ce qui nous plonge en ce moment c'est aussi des cadres qui n'assument pas du tout ce statut. Je ne sais pas par exemple si notre grand leader danois edt hyper cramé elle a 25 minutes quand il multiplie les choix de merde. Peut-être aussi tout simplement que son talent, évidemment réel, n'est pas en adéquation avec son gigantesque statut ici.

Pavard nous a plombé précédemment alors qu'on l'a pris pour son expérience. On a mis une montagne de fric sur nos deux ailiers précisément pour qu'ils débloquent ce genre de match et ils ne font pas le travail.

Plutôt que de faire l'hélicobite en pensant à la première place il faut garder à l'esprit que ça sera difficile pour le podium mais que c'est notre vrai objectif. Et dans cet optique il faut pas des autres sont une très bonne nouvelle parce que ça relativisr le pain noir qu'on est en train de manger.

Le danger c'est de tomber dans une espèce de crise qui peut arriver vite et c'est absolument ce qu'il faut éviter. C'est pour ça qu'avec une victoire 2 buts à 1 personnellement j'aurais volontiers fermé les yeux sur notre première mi-temps absolument dégueulasse, parce que je l'aurais trouvé secondaire vu le contexte.

Maintenant oui on peut faire valoir que notre entraîneur si il est si bon que ça avec le matos qu'il a contre le matos du SCO d'Angers est largement en position de faire autre chose.

Mais ce ne sont pas des problèmes nouveaux, cet entraîneur provoquera en permanence des discussions comme ça, c'est pour ça qu'il est aussi cultivant c'est pour ça que beaucoup de gens n'arrivent pas avoir envie qu'il prolonge 92 ans à l'OM. Mais les qualités que nous avons vu n'ont pas disparu non plus et d'ailleurs c'est lui qui disait avec beaucoup de justesse quand tout le monde était en train de se tripoter la nouille que c'était maintenant que la situation était dangereuse, il a eu raison et je compte sur cette lucidité pour qu'il trouve un moyen de relancer une bonne dynamique.

Vu le contexte et les blessures, vu comment on tire sur la corde avec Aubameyang, je continue avec ma marotte : c'est débile de se passer de Maupay dans la rotation juste parce qu'on le rend coupable du salaire qu'on a décidé nous-mêmes de lui donner...

Sur le plan individuel il y a aussi des déception indépendantes du nombre de matchs joués. On va beaucoup Gomes et ça ne va pas du tout, on voulait voir vegan Riley et ça a été la catastrophe aussi.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 30 Oct 2025, 08:47

On a un vrai problème de constance. Dès qu'une équipe nous bouscule, comme Rennes, Lens et Angers ont pu le faire, on perd pied et on s'en remet à un exploit de nos individualités (souvent Greenwood) pour s'en sortir.

J'ai l'impression qu'on est capables de superbes phases de jeu mais que c'est très fragile. Hier Angers a joué crânement sa chance et nous fait déjouer. Le déchet technique était effroyable.

J'espérais qu'Angel Gomes serait celui qui met du liant et de la justesse entre le milieu et l'attaque mais il n'y arrive pas. Hamed Traoré pourrait y arriver. Sinon, plus qu'un attaquant, c'est peut-être un bon vieux 10 à l'ancienne dont aura besoin au mercato.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar spy » 30 Oct 2025, 08:54

Paixao n’apporte pas grand chose malheureusement. Hier c’est un match pour lui. Il avait les jambes mais se contente de trop peu. Il doit être davantage dans la provocation, demander la balle, oser dribbler plutôt que les remises en retrait. Il doit faire peur aux défenseurs.
Sinon pour l’égalisation, j’ai revu les images, et si y a pas but, y a 100 fois penalty avec la main de pavard qui se jette comme contre Lens. Je devrai dire que l’on a échappé au penalty qui aurait mis le joueur dans une situation très compliquée psychologiquement.
Ce qui fait mal après les derniers matchs, c’est l’impression d’un manque de carburant. Les joueurs ont fait le minimum. Murillo lui aussi aurait dû se montrer à son avantage. Il a été cataclysmique. Hojberg a joué la première sur un fauteuil laissant Vermereen courir pour 2. Il s’est repris au début de la seconde mais a sombré après notre deuxième but. Rdz a dû mal avec le jeu de Vermereen, et protège à outrance d’autres joueurs.
O Riley a du mal contre des grosses défenses physiques mais hier il aurait été à son avantage à debuter plutôt que Gomes qui traverse les matchs comme un fantôme.
Rdz lit mal le match mais pire encore, il lit mal son equipe. Y a rien qui peut justifier l’entrée de Lirola.
Ce match me fait mal autant à la tête que nos défaites contre Reims et Auxerre a l’extérieur, avec cette impression que l’on ne maîtrise rien, et que les joueurs ne sont pas des compétiteurs.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 30 Oct 2025, 08:56

On va y aller chacun son tour avec le problème à surveiller : moi, j'aimerais qu'on m'explique l'écart entre ce qui est demandé par RdZ et ce qui est fait par l'équipe dans la vitesse des transmissions.

- Hier, à plusieurs occasions, alors qu'on a créé un décalage au milieu ou sur le côté, nos milieux préfèrent jouer en retrait. La seconde perdue fait disparaitre le décalage
- Au commentaire, Gasset soufflait dans son micro d'exaspération
- Et le pire c'est qu'on nous apprend que RdZ sur le banc en a marre et veut des transmissions plus rapides

Pourquoi nos joueurs prennent aussi peu de risques ? L'année dernière on disait que c'était parce qu'ils avaient pas confiance en la défense et peur des contres, mais là, c'est quoi maintenant ? Ils ont pas assez de gaz pour aller plus vite? Ils se sentent pas côté justesse technique ?
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar D-Dro » 30 Oct 2025, 08:59

On va faire une saison comme l'an dernier je pense avec des haut des bats et ritiros. On est pas vraiment plus fort au final. L'absence de Traoré fait mal on a pas de 10. On aurait peut-être plutôt du jouer en 343. Paixao n'est pas terrible
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar bassir » 30 Oct 2025, 09:10

Ca parle bcp de performances individuelles mais rarement de tactique
Les entraîneurs savent contrer de plus en plus facil3mebt de zerbi
En premiere période on s'est fait defoncer

Le fait de se faire manger tactiquement rend les défenseurs encore plus febriles
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar niqos » 30 Oct 2025, 09:20

On s'est fait manger en 1ere car on a mis 0 intensité..on était à 2m du porteur de balle, avec 1 joueur qui sort dessus à contre temps donc en face il a le temps de boire un café et faire la passe. Tu peux rien espérer en jouant comme ça et sans retirer quoi que ce soit à angers c'était trop facile pour eux de faire tourner le ballon.
Maintenant, faut savoir quelle est la raison de ça ( fraîcheur physique, motivation..)
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar kindojr » 30 Oct 2025, 09:34

Cecco a écrit:On va y aller chacun son tour avec le problème à surveiller : moi, j'aimerais qu'on m'explique l'écart entre ce qui est demandé par RdZ et ce qui est fait par l'équipe dans la vitesse des transmissions.

- Hier, à plusieurs occasions, alors qu'on a créé un décalage au milieu ou sur le côté, nos milieux préfèrent jouer en retrait. La seconde perdue fait disparaitre le décalage
- Et le pire c'est qu'on nous apprend que RdZ sur le banc en a marre et veut des transmissions plus rapides

Pourquoi nos joueurs prennent aussi peu de risques ? L'année dernière on disait que c'était parce qu'ils avaient pas confiance en la défense et peur des contres, mais là, c'est quoi maintenant ? Ils ont pas assez de gaz pour aller plus vite? Ils se sentent pas côté justesse technique ?

Je suis complètement d'accord avec ça. C'est d'ailleurs cette manière de jouer qui a fait qu'on a enchaîné cinq victoires consécutives et une excellente première mi-temps au Sporting.
kindojr
En formation
En formation

Messagepar boodream » 30 Oct 2025, 09:49

bassir a écrit:Ca parle bcp de performances individuelles mais rarement de tactique
Les entraîneurs savent contrer de plus en plus facil3mebt de zerbi
En premiere période on s'est fait defoncer

Le fait de se faire manger tactiquement rend les défenseurs encore plus febriles

Ce n'est pas de plus en plus facile à mon avis, parce que ce n'est absolument pas de nouveau: c'est comme ça qu' Auxerre qu'on affronte samedi nous a battu deux fois l'an dernier par exemple.

L'an dernier pour redresser la situation on avait été obligés d'aménager des choses. Il faut qu'il le fasse, mais plutôt à froid parce qu'on voit bien que quand il fait des changements sur le moment ce n'est pas toujours extrêmement inspiré.
Modifié en dernier par boodream le 30 Oct 2025, 09:50, modifié 2 fois.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jack73 » 30 Oct 2025, 09:49

niqos a écrit:On s'est fait manger en 1ere car on a mis 0 intensité..on était à 2m du porteur de balle, avec 1 joueur qui sort dessus à contre temps donc en face il a le temps de boire un café et faire la passe. Tu peux rien espérer en jouant comme ça et sans retirer quoi que ce soit à angers c'était trop facile pour eux de faire tourner le ballon.
Maintenant, faut savoir quelle est la raison de ça ( fraîcheur physique, motivation..)

Moi je veux bien que l'on parle de tactique, de RDZ, de son coaching parfois douteux, mais tu peux mettre Ancelotti, Guardiola, quand les mecs te produisent une 1MT aussi dégueulasse techniquement, sans aucune envie avec des mecs incapables de faire 3 passes, c'est juste pas possible.
Et c'est pas la première fois.
Déjà face au Havre mais aussi dans d'autres mi-temps on ne joue pas, aucune envie, aucune pression.

Bordel, je veux bien qu'on parle de fatigue, de blessés, mais à un moment donné, tu sais que tu peux être 1er en tapant le Réal d'Angers emmenée par Killian Sheriffi, çà doit suffire avec les joueurs que l'on.

Ils n'ont aucune excuse sur la 1MT honteuse fournie, ni sur les 20 dernières minutes . AUCUNE
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 30 Oct 2025, 09:51

Cecco a écrit:On va y aller chacun son tour avec le problème à surveiller : moi, j'aimerais qu'on m'explique l'écart entre ce qui est demandé par RdZ et ce qui est fait par l'équipe dans la vitesse des transmissions.

Et peh en est un expert
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar bassir » 30 Oct 2025, 10:36

«On a tout fait pour aller en Ligue des Champions. 3 matchs par semaine, on ne peut pas s’en plaindre. Si on n’arrive pas à s’habituer à ce rythme, il faut faire des choix, viser d’autres compétitions et d’autres clubs. (…) Il faut qu’on décide qui on veut être : ceux qui ont joué contre le PSG, ou une équipe qui change en fonction du temps, selon qu’il fait beau ou qu’il pleut.»

Jamais déçu sur ses.analyses
Manque de.couille et de kway cette fois ci

boodream, auxerre nous avait dosé en contre.. là cest autre chose je trouve surtout en premiere ils ont su nous ballader et jouer. Le bloc était vachement étiré.
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar aristote2 » 30 Oct 2025, 10:45

kindojr a écrit:

Je suis complètement d'accord avec ça. C'est d'ailleurs cette manière de jouer qui a fait qu'on a enchaîné cinq victoires consécutives et une excellente première mi-temps au Sporting.

+1

Hier, on a vu un si grand déchet technique que c'est rédhibitoire, quelque soit l'adversaire.
Je reste persuadé que les joueurs n'appliquent pas ce que le coach demande et ce qu'ils voient ensemble à l'entrainement.
Pourquoi un tel décalage ?

On est passé vraiment à côté d'une occasion de prendre la tête, alors que l'adversaire n'a pas forcément mis un bus comme d'autres équipes.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 30 Oct 2025, 11:20

bassir, c'est vrai qu'Angers a tenu le ballon en première, mais là où je trouve une similitude et une constante quand on est en difficulté c'est qu'on se" fait beaucoup trop souvent bouffer dans l'intensité pour une équipe qui a fini deuxième du championnat l'an dernier et qui aspire au podium d'un championnat malade. Le pressing, c'était n'importe quoi et pas coordonné, les duels c'était une catastrophe.

C'est pour ça que je suis assez hostile au discours qui accable l'équipe adverse quand elle "met le bus". Effectivement Angers n'a pas du tout mis le bus, c'est d'ailleurs son excès d'audace qui nous maintient en vie, mais même quand c'est le cas, ce n'est pas le problème. Hier tu es mieux en deuxième pas parce que tu corriges vraiment tes problèmes, mais parce que tu profites de la fatigue d'Angers et que tu bénéficies de l'apport individuel de Vaz.

On parle des individualités non pas pour esquiver les questions tactiques, mais précisément parce que nos défaillances tactiques sont trop souvent compensées par des situations individuelles, que ce soit de notre côté ou quand on profite d'erreurs spécifiques adverses liées à la fatigue.

Hier, Angers a constamment essayé de relancer proprement. Avec moins d'essence dans le moteur, ils nous ont rendu beaucoup de ballons. Je n'ai pas noté un formidable réveil marseillais en deuxième, j'ai vu un adversaire carbo. D'ailleurs, là encore, quand on parle de PEH c'est pas pour focaliser sur l'individu et esquiver le collectif, c'est précisément parce que c'est lui qui doit coordonner le pressing, contribuer à faire fonctionner le bloc de manière cohérente, au lieu de se prendre pour un mec qu'il n'est pas.

Quand ça se passe comme l'entraineur veut, c'est très joli. L'Ajax c'était parfait, c'était la position de l'étoile de mer face au "De Zerbi Ball".

Sinon, quand on est pas pile face à une équipe qui fait exactement ce dont on a besoin, on s'en remet au talent individuel de notre effectif cher et aux erreurs de gamins fatigués chez l'adversaire. Et le paradoxe d'ailleurs c'est que c'est le talent d'un gamin de chez nous qui nous évite de sombrer.

Je pense que parler des individualités c'est souligner qu'il n'y a pas de plan B collectif, et à mon avis c'est une grosse partie du problème quand même avec cet entraineur là, depuis toujours, et pas du tout de manière nouvelle.

Franchement bravo à Angers mais cyniquement ils ont fait les cons à 1-0 alors qu'ils auraient pu nous tuer en se livrant moins.

Hier j'ai pensé à la manière dont le Nantes de Conceicao nous avait explosé la gueule dans l'intensité sous Rudi Garcia. Et je me suis souvenu que dans cette ligue 1, on aurait pu être entrainés par lui...
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar drgonzo » 30 Oct 2025, 11:38

Sinon, quand on est pas pile face à une équipe qui fait exactement ce dont on a besoin, on s'en remet au talent individuel de notre effectif cher et aux erreurs de gamins fatigués chez l'adversaire. Et le paradoxe d'ailleurs c'est que c'est le talent d'un gamin de chez nous qui nous évite de sombrer.

Je suis d'accord avec ca. Notre belle série, on la fait soit contre des équipes qui ne dérogent pas à leur philosophie de jeu ( Paris,Ajax, Strasbourg, voire même la 1ere MT contre le Sporting ) ou trop faibles tactiquement pour nous emmerder ( Lorient, Metz )
Et comme tu dis le problème c'est pas les équipes qui stationnent un bus, mais des équipes qui tactiquement s'adaptent à notre jeu qui est, il faut bien l'avouer, assez lisible.Un coach avec un peu d'analyse tactique et des joueurs sérieux qui l'appliquent nous foutent automatiquement dans la merde.
On a besoin bien sur que les joueurs s'investissent ( pas comme la 1ere MT d'hier ) mais aussi de pouvoir mettre de la variété dans notre jeu pour éviter que le 1er Digard ou Pelissier venu nous fourre en bloquant notre relance et en densifiant le milieu.
En fait on a les memes problèmes que la saison dernière.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 30 Oct 2025, 11:54

Les grandes équipes ont souvent une tactique lisible, qui ne surprend pas vraiment car connue de tous. L’aspect physique et surtout technique des joueurs (grassement payés) doit nous aider à faire la diff aussi.
Hier, il y a vraiment eu certains joueurs en dessous de tout. Murillo, par exemple, fait peut-être sa pire mi-temps chez nous. Gomes n’est clairement pas au niveau par rapport à son statut/salaire. Auba doit mettre le 3ème, on l’a pris pour cela. Pavard doit sécuriser la défense au lieu de paniquer et de faire sa «danse » de guignol…
Je veux bien qu’on parle tactique, mais quand tes joueurs sont à ce niveau technique, physique voire mental, il n’y a pas grand chose à espérer.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 30 Oct 2025, 11:54

Mais c'est ça qui est inquiétant, il y a une vraie régression de la part des joueurs dans l'application du plan de jeu.
Rien qu'il y a un mois, on voyait des ballons longs intelligents pour contrecarrer les pressings hauts, du mouvement face au bloc bas...

J'ai presque tendance à dire que tactiquement, les joueurs et le coach ont prouvé qu'ils étaient adaptables alors pourquoi cette régression maintenant de la part des joueurs ? On a des passes dans le vide et des incompréhensions qu'on ne voyait pas et ça c'est pas le coach.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 30 Oct 2025, 12:41

Younamarre du manque de consistance
Dès qu'on se retrouve tout en haut, on n'arrive pas à maintenir le niveau...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Odd » 30 Oct 2025, 13:09

randoulou, +1, franchement après la série du PSG je pensais qu'on pouvait faire un truc, maintenant j'y crois plus

Paris est ultra prenable cette année et on se chie dessus, ça me gonfle, l'impression qu'on gagnera plus jamais un truc
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin