[2025/26 - Ligue 1 - J11] AJ Auxerre 0-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J11] AJ Auxerre - OM

Messagepar jax » 02 Nov 2025, 04:22

boodream a écrit:
Je passe suffisamment de temps à pester sur l'arbitrage pour dire que ce soir après notre gardien le meilleur marseillais c'est pas loin d'être Benoît Bastien...

C'est de l'ironie j'espère, je sais pas à 5 du mat, j'ai du mal.
Sinon on n'a pas vu le même match.
jax
En formation
En formation

Messagepar selfmade footix » 02 Nov 2025, 07:32

randoulou a écrit:
selfmade footix a écrit:
embarras a écrit:
guts64 a écrit:Parce que eux mettent un bloc bas, laissent la possession, jouent le contre et sont face au but à la récupération du ballon.
Toujours plus simple de jouer comme ca.
Faut pas avoir fait mat sup/mat spé pour mettre en place une tactique pareille.
C'est plus dur de créer face à un bloc bas.
Maintenant ca n'explique pas la composition de départ pour le moins cocasse de RDZ ni ses choix tactiques. Est ce que ca jouait en 3-4-2-1 ou 3-4-1-2? J'ai jamais vraiment compris.

Je n’ai pas vu de bloc bas d’Auxerre ce soir
Et pas de bloc bas non plus d’Angers

Un bloc bas c’est 10 joueurs qui défendent dans leur 30m face à une équipe qui tente de les déborder.

On est rarement arrivé jusqu’au 30m adverses.
Auxerre récupérait les ballons très haut à chaque fois

Oui. En fait ça n'était pas un "bloc bas", mais un milieu hyper dense qui nous a empêché de passer la ligne médiane. A un moment, L1+ a montré une "palette" qui montrait qu'au milieu du terrain on se retrouvait parfois à 4 contre 10 ! Dans cette configuration, sans un dépassement de fonction d'un défenseur ou un exploit technique (comme celui de Murillo sur le but), tu ne fais rien que... revenir derrière pour au moins ne pas perdre la balle.

C'est là qu'on manque de créativité. On pourrait jouer long de temps en temps pour sauter ce milieu. Il n'y avait pas d'espace et on essayait ces triangles inutiles. Ou bien essayer d'accélérer pour amener le jeu dans les couloirs.

La stratégie de Pelissier était de verrouiller le centre du terrain pour nous forcer à aller s'enfermer sur les ailes... où il n'y avait ni Passion ni volée de Boisvert pour faire le job. Ça a parfaitement marché... sauf sur le but où Murillo réussit un exploit pour centrer pour la petite sœur de Gomez. Nos deux pointes n'ont pas vu le ballon de la soirée malgré toute la bonne volonté du monde.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar boodream » 02 Nov 2025, 08:26

Sans un hors-jeu qui peut ne pas se siffler on ne gagne pas le match hier.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Odd » 02 Nov 2025, 08:47

Et c'est pour ça que tu dis que Bastien est le 2eme meilleur marseillais ? :shock:

Si y a hors jeu y a hors jeu non ? On s'est assez fait niquer pour 3 centimètres ces dernières années je pense
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bassir » 02 Nov 2025, 09:13

jax a écrit:
boodream a écrit:
Je passe suffisamment de temps à pester sur l'arbitrage pour dire que ce soir après notre gardien le meilleur marseillais c'est pas loin d'être Benoît Bastien...

C'est de l'ironie j'espère, je sais pas à 5 du mat, j'ai du mal.
Sinon on n'a pas vu le même match.

Pas compris non plus
C'est la var qui l'annule pas bastien
Il etait clairement en mission ce grand connard
A part le 2eme jaune sur lauxerrois il a ete à sens unique son arbitrage
Tu voyais quil kiffait à nous sanctionner
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar LorikForever » 02 Nov 2025, 09:38

Hier soir l'arbitrage est nul, Bastien nous cartonne à tout va et on a tous rapidement compris qu'on ne finirait pas la partie à 11.

Mais si je regarde le match d'un point de vue d'un supporter de l'équipe adverse, et toute la mauvaise foie que ça comporte :
1/ 42ème O'Riley tacle Coulibaly qui doit ensuite sortir sur blessure (bcp de monde sur le forum avait réclamé l'expulsion de Meité quand il a blessé Gouiri avec Lorient il y a un mois)
2/ 49ème But refusé à l'AJA pour HJ d'un poil de couille, au révélateur les 2 lignes sont superposées (ici aussi, on nous explique régulièrement qu en fonction du moment ou tu arrêtes l image, il y a HJ ou pas)
3/ 87ème Contact entre Lirola et Sy, l auxerrois tombe dans la surface, Lirola semble déséquilibrer Sy qui se fait ensuite un auto croche pate
4/ 92ème Diomandé est expulsé pour un 2eme carton jaune, alors que c'est un de ses coéquipiers qui fait faute, et son premier jaune était déjà très sévère.

Oui Bastien a été nul hier, en tant que supporter de l'om j ai détesté sa prestation, mais si j'ai l honnêteté intellectuelle de me mettre à la place de l'adversaire (je n'oblige à personne à le faire ici hein), je ne suis pas sur d'apprécier davantage l'arbitrage.
LorikForever
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 02 Nov 2025, 09:40

Pour être précis, le but est initialement annulé et l'annulation est confirmée par la vidéo on a ne va pas commencer à inventer des choses sous prétexte que Bastien est par ailleurs un connard.

Mon point c'est surtout te dire qu'on a une demi occasion sur ce match au point que le hors-jeu est probablement plus décisif que n'importe laquelle de nos piètres tentatives, tout simplement parce qu'elles n'existent même pas au pluriel.

Maintenant oui on peut ergoter une heure si vous préférez. Comme très bien ci dessus de l'autre côté aussi il y a des décisions contestables, l'arbitre a été mauvais mais je ne crois pas qu'on puisse dire qu'on a été lésés sur le match.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Fennec » 02 Nov 2025, 09:51

boodream, assez d'accord, j'ai trouvé Bastien complètement à la rue et il a été mauvais pour les deux camps. On va pas se mentir que le rouge pour Auxerre est un sketch aussi. Le seul truc c'est qu'il a sorti très vite les cartons pour nous et pas forcément de l'autre côté.
Le rouge de Garcia c'est pas forcément un scandale de le mettre à vitesse réelle, le geste est débile. Par contre c'est pas normal que la VAR ne l'appelle pas pour le revoir.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Odd » 02 Nov 2025, 09:57

1/ 42ème O'Riley tacle Coulibaly qui doit ensuite sortir sur blessure (bcp de monde sur le forum avait réclamé l'expulsion de Meité quand il a blessé Gouiri avec Lorient il y a un mois)

Le tacle d'O'Riley mérite jaune, faute d'anti jeu. Qu'après Coulibaly soit blessé c'est un fait de jeu, y avait rien de méchant dans le tacle. Rien à voir avec Gouiri où Meité méritait rouge peu importe si Amine était blessé ou non. Sérieux on compare un coup de genou dans la tête avec la faute du danois hier ?

2/ 49ème But refusé à l'AJA pour HJ d'un poil de couille, au révélateur les 2 lignes sont superposées (ici aussi, on nous explique régulièrement qu en fonction du moment ou tu arrêtes l image, il y a HJ ou pas)

Ben justement, le scandale aurait été d'accorder le but alors que toutes nos décisions quand c'est nous qui attaquons vont dans le sens du hors-jeu.

3/ 87ème Contact entre Lirola et Sy, l auxerrois tombe dans la surface, Lirola semble déséquilibrer Sy qui se fait ensuite un auto croche pate

C'est l'auxerrois qui court comme un pantin, revois l'action il balance ses jambes n'importe comment et vient toucher Lirola puis ensuite se fait un croche-patte

4/ 92ème Diomandé est expulsé pour un 2eme carton jaune, alors que c'est un de ses coéquipiers qui fait faute, et son premier jaune était déjà très sévère.

Là ok, il a juste voulu compenser sur la fin. Par contre le jaune n'est pas autant sévère que celui de Vaz ou Emerson
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar embarras » 02 Nov 2025, 09:58

randoulou a écrit:
selfmade footix a écrit:
embarras a écrit:
guts64 a écrit:Parce que eux mettent un bloc bas, laissent la possession, jouent le contre et sont face au but à la récupération du ballon.
Toujours plus simple de jouer comme ca.
Faut pas avoir fait mat sup/mat spé pour mettre en place une tactique pareille.
C'est plus dur de créer face à un bloc bas.
Maintenant ca n'explique pas la composition de départ pour le moins cocasse de RDZ ni ses choix tactiques. Est ce que ca jouait en 3-4-2-1 ou 3-4-1-2? J'ai jamais vraiment compris.

Je n’ai pas vu de bloc bas d’Auxerre ce soir
Et pas de bloc bas non plus d’Angers

Un bloc bas c’est 10 joueurs qui défendent dans leur 30m face à une équipe qui tente de les déborder.

On est rarement arrivé jusqu’au 30m adverses.
Auxerre récupérait les ballons très haut à chaque fois

Oui. En fait ça n'était pas un "bloc bas", mais un milieu hyper dense qui nous a empêché de passer la ligne médiane. A un moment, L1+ a montré une "palette" qui montrait qu'au milieu du terrain on se retrouvait parfois à 4 contre 10 ! Dans cette configuration, sans un dépassement de fonction d'un défenseur ou un exploit technique (comme celui de Murillo sur le but), tu ne fais rien que... revenir derrière pour au moins ne pas perdre la balle.

C'est là qu'on manque de créativité. On pourrait jouer long de temps en temps pour sauter ce milieu. Il n'y avait pas d'espace et on essayait ces triangles inutiles. Ou bien essayer d'accélérer pour amener le jeu dans les couloirs.

Donc on dit tous globalement la même chose. Il ne s’agit pas d’un bloc bas mais d’un bloc central dense. De ce fait, l’option c’est les passes en profondeurs sur les ailes ou des passes qui cassent les lignes avec des appels dans le dos des défenseurs.

Pourquoi on fait pas ça ?
Murillo + Garcia + PEA + Vaz t’as de la vitesse.

Au pire du pire du pire, Auxerre recule et si on perd des ballons ce sera loin du but.

Au mieux, une fois sur 10 ça marche et on se procure plus d’occasions qu’hier soir.

Mais non, nous on fait des passes en arrière, Egan Riley touche presque 100 ballons dans le match…
embarras
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 02 Nov 2025, 10:05

Le travail préparatoire pour aspirer ne changera pas. L'entraîneur s'agace mais demande qu'on fasse monter l'adversaire donc il y a une contradiction je trouve. Certainement que sur FIFA et avec d'autres joueurs on peut être plus fluide et verticaux tout en pratiquant l'aspirateur ball comme il aime mais on est actuellement des choses je considère que les 70 millions de touches de balle et le retour vers l'arrière c'est aussi parce que l'adversaire lit parfaitement ce qu'on veut faire et qu'on ne varie parce qu'on veut faire donc on ne trouve pas de solution avec le porteur tout simplement.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Cecco » 02 Nov 2025, 10:05

Peut-être qu'on ne le fait pas parce que l'équipe a du mal avec le rythme d'un match tous les 3 jours et ne se sent pas de répéter les appels en vitesse ?

Et donc on préfère contrôler, prendre son temps et remonter tranquillement, sans avoir à multiplier les appels et les efforts.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 02 Nov 2025, 10:11

Un truc qui m’interpelle: vous voyez une progression dans le de zerbi ball vous?
Bientôt 1.5 an qu’il est là, on sort de 2 matchs contre Angers et Auxerre où il n’y a aucune identité, aucun fond de jeu.
Le plan c’est exploit de Greenwood ou exploit de rulli, voire exploit d’un minot de 18 ans.

Je sais qu’il y a des absents, mais tu peux avoir un fond de jeu similaire quelque soit le 11, même s’il est moins bien exécuté quand les tauliers sont absents.

La, en tous cas cette semaine c’est le néant: pas de pressing, pas de combinaison, on est fragile derrière et sans idée devant

C’est pas rassurant

Et pourquoi sans le but de Ramos dans les arrêts de jeu hier on serait leader ce matin. C’est curieux le foot
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 02 Nov 2025, 10:12

Cecco a écrit:Peut-être qu'on ne le fait pas parce que l'équipe a du mal avec le rythme d'un match tous les 3 jours et ne se sent pas de répéter les appels en vitesse ?

Et donc on préfère contrôler, prendre son temps et remonter tranquillement, sans avoir à multiplier les appels et les efforts.

Mais hier ou contre Angers, on ne contrôle rien.
Deschamps on se faisait chier mais on savait qu’on contrôlait. Là en 2 passes, contre des relegables, on est en danger total.

Rulli est la meilleure recrue depuis des années
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar embarras » 02 Nov 2025, 10:16

Cecco a écrit:Peut-être qu'on ne le fait pas parce que l'équipe a du mal avec le rythme d'un match tous les 3 jours et ne se sent pas de répéter les appels en vitesse ?

Peut être mais le problème c’est que les appels sont faits… en vrai, Vaz, Aubam, Murillo font sans cesse des appels contre appels. Ils sont juste pas servis. Même Vaz est redescendu 3/4 fois au rond central pour toucher le ballon…

Et le risque dans le De Zerbi ball c’est qu’on perd sans cesse la balle dans des zones dangereuses, donc on enchaîne les cartons. Au bout d’un moment finir à 10 un match sur 2 ça contribue à la fatigue non ?
embarras
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 02 Nov 2025, 10:16

Ce n’est pas bastien qui annule le but sur hj, c’est l’arbitre de touche. Ceci étant confirmé par la var. Je ne comprends pas cette remarque.
L’auxerrois qui sort aurait déjà dû se prendre quelques jours bien avant. Oui, on a rien fait, mais dire que la victoire est liée à bastien, faut pas exagérer.
Quant aux entraîneurs adverses, quelque soit les décisions , y a un principe de base et de se plaindre de l’arbitrage quand ils jouent contre l’OM. Ça devient épuisant surtout vu le rouge, les cartons d’un seul côté jusqu’à la 85eme minute pour que tout ça passe crème.
Si bastien ne siffle pas penalty, c’est qu’il a dû savoir que le rouge n’y était pas. Mais aussi, ça aurait été grandiose de le siffler alors que c’est l’auxerrois qui lève sa jambe et qui va au contact et non l’inverse.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 02 Nov 2025, 10:24

embarras, il n'y a pas qu'une question d'appel, les milieux sont peut-être cramés et ont du mal à faire l'essuie-glace donc ils remettent en arrière.

Arno26, je parle de contrôle parce qu'on a la possession et qu'on fait du handball sur nos 40 mètres.
Je suis bien d'accord que ça nous met en danger à la fin.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 02 Nov 2025, 10:27

Quant au jeu, de zerbi a voulu concentrer son attaque au centre en donnant aux latéraux le rôle de contre attaquant. Le milieu dans ce match était essentiel pour parvenir à développer cette tactique. Inutile de dire que l’on s’est fait manger avec 4 auxerrois qui concentraient son pressing au centre.
Garcia a été inutile puisqu’il n’a jamais rien proposé. O Riley, Gomes ont été catastrophiques, Hojberg bien meilleurs mais qui ralentissait le jeu. Hier la victoire tient du miracle.
Il faut que l’on retrouve notre agressivité, de la vitesse, sinon on va vite sombrer.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar el loco » 02 Nov 2025, 10:36

boodream a écrit:Sans un hors-jeu qui peut ne pas se siffler on ne gagne pas le match hier.

Rudi Garcia n aurait pas dit mieux :vioc:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nicoB » 02 Nov 2025, 10:56

Oui alors attention hein, le but auxerrois c'est début de 2e, on a à ce moment là Paixao et Greenwood sur le banc et on est à 11, y a un monde où on fait des changements gagnants.
La domination auxerroise elle est après le carton rouge, avant ça c'est juste un match de merde.

Pour les fautes de mon côté :
- O'Riley doit prendre rouge une fois qu'on constate que le joueur d'Auxerre ne peut pas se rétablir. Le tacle est mauvais, par derrière même si il tape sur le côté, en retard et met en danger l'intégrité physique du joueur adverse. Je ne comprends pas qu'il n'ait pas pris rouge.
- Le HJ ça se joue à un poil de cul, je ne comprends pas qu'il y soit.
- Le péno de Lirola y a rien de rien, le mec vient taper l'arrière de son pied gauche sur la fesse de Lirola il cherche clairement le péno. Mais on en a vu sifflés pour moins que ça.
- Le rouge de l'auxerrois selon y est, il tape la jambe de Paixao et il est dernier défenseur. Néanmoins son jaune juste avant est ridicule, il est au duel. C'est cohérent avec l'arbitrage made in L1 qui ne sait pas arbitrer un duel, aucun arbitre n'a visiblement joué au foot dans sa vie.

Le truc c'est que nous on râle sur tout le reste, un peu comme quand Frappart est venue au vel y a 3 semaines : TOUTES les décisions sont à contresens, ça siffle à tout va, aucun bon sens etc.
nicoB
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin