[2025/26 - Ligue 1 - J22] OM - RC Strasbourg Alsace

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J22] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar zoranik » Aujourd’hui, 07:38

Pour Emerson c’est la faute à pas de chance l’ailier strasbourgeois joue bien le jeu en allant vers le ballon, en plus de la tactique notre équipe manque clairement de tonus et de vivacité, nous avons beaucoup de joueurs qui sont lents et qui ne compensent pas par une technique supérieure il n’y a qu’à voir les joueurs Lyonnais ils sont très vifs
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » Aujourd’hui, 07:48

Quand ça devient à ce point récurrent de se faire remonter dans les dernières minutes d'un match, c'est plus une succession individuelle de coup de malchance ça devient un pattern. C'est pas incompatible avec le manque de réussite par ailleurs, mais comme la réussite, le manque de réussite se provoque à mon avis.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar RomanOM » Aujourd’hui, 09:51

On peut dire que l’on ne mérite pas mieux, qu’on n’est pas assez ceci ou trop cela dans le jeu mais la vraie question à se poser est celle de l’arbitrage.
En quelle année y’a penalty ? Le strasbourgeois arrive en sautant, le pied bien en avant déjà et quasi par derrière. Il se laisse clairement tomber, ça siffle sans hésiter, une mascarade de plus.
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » Aujourd’hui, 11:01

RomanOM, la question du pied en avant aurait pu se poser si Emerson avait attaqué le ballon suffisamment vite, mais là il y a clairement penalty.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Soad » Aujourd’hui, 12:01

Pas vu le match, juste le résultat et les circonstances. Ca a joué comment ? Je demande mais je vais arrêter de regarder cette saison tellement j'en suis blasé.
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » il y a 33 minutes

10 premières minutes pendant lesquelles l'équipe était amorphe, la peur au ventre. Après le but de Greenwood, on a légèrement dominé la première MT. En seconde, on marque tout de suite, Strasbourg a pris un coup sur la tête, le match n'était pas parfait mais c'était correct chez nous, on sentait les joueurs à l'aise dans le 4-3-3, on a eu des occasions.

Puis à la 63ième, Strasbourg a fait entrer des joueurs offensifs, à la 71, Pancho a changé le système pour y répondre (j'ai pas aimé, il est passé à 3 en défense au lieu d'ajouter un milieu), puis il y a eu un petit exploit individuel de Godo et ce but qui les a relancé. Mais on n'a pas non plus été acculé, on avait des occasions, on sentait les 2 équipes moins équilibrés. On a une occasion à 91, une autre à la 93 et ce centre pour personne et Emerson n'a pas vu l'autre se jeter dans son dos, il l'a explosé.

Pour l'anecdote, quand l'arbitre a annoncé 4 minutes, mon fils a dit, pourquoi autant. Il avait raison, avec 3 minutes, on aurait gagné.

Je comprends que ce scénario qu'on a vu trop de fois, rend fou mais ce match, à part les 10 premières minutes, n'était pas celui d'une équipe malade. Une équipe pas super confiante, mais qui avait fait un match correct. Evidemment, on prend ce but et tous les "journalistes" qui avaient préparé leur note ont mis 2 à 3 points de moins à chaque joueur. D'ou le côté non vraiment rationnel.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Soad » il y a 26 minutes

Merci beaucoup !
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar BossMan » il y a 24 minutes

Serber a écrit:RomanOM, la question du pied en avant aurait pu se poser si Emerson avait attaqué le ballon suffisamment vite, mais là il y a clairement penalty.

Clairement penalty ? J'en suis pas convaincu.
Emerson veut dégager, le strasbourgeois arrive par derrière en sautant. Le geste d'Emerson n'est pas intentionnel.
On va dire qu'il ne maîtrise pas son geste, excès d'engagement... ? La décision arbitral se discute comme pour le tacle pieds en avant d'un parisien sur Balerdi. Comme l'expulsion d'Harit pour une faute sur Marquinhos... On a criée au scandale.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Précédente

Retourner vers Foot masculin