[2026/27 - Ligue 1 - J4] Stade Rennais FC 1-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2026/27 - Ligue 1 - J4] Stade Rennais FC - OM

Messagepar Arno26 » 11 Sep 2026, 22:05

Pas gentil de me chambrer sur mes sources alors que j’ai partagé des infos tout l’été :lol:

Mais quand Pierre Richard dit à la télévision « on est encore loin d’être dans les clous » j’arrive assez facilement à comprendre qu’il faut vendre. Et comme dans cet effectif y a pas grand monde qui génère des offres
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » 11 Sep 2026, 22:11

bassir a écrit:Arno26, Le paixao de ce soir s’il part franchement on peut s’en remettre
A moins que genesio le fixe arrière gche et fasse monter Emerson qui lui sait éliminer de temps en temps son vis à vis

Le problème c’est que si il part on a personne à mettre à sa place.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar el loco » 11 Sep 2026, 22:11

Un ou deux projectiles dans la gueule des qatariens avant le début du match dimanche prochain, on perd sans jouer mais on évite une humiliation
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pearl » 11 Sep 2026, 22:12

Verbal Kint a écrit:
Pearl a écrit:Et j'ajoute que c'était bien Weah le capitaine ce soir, en tout cas d'après le live de l'Equipe.

Oui avec le brassard autour du bras, mais dans les faits c'est PEH le capitaine.

Mais c’est bien tout le problème, en lui donnant le brassard il se prend pour ce qu’il n’est pas dans cette équipe, et je pense que ça peut affecter négativement son ego et par la même ses performances.
C’était la même erreur pour Balerdi.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 11 Sep 2026, 22:13

Arno26 a écrit:Non mais c’est une putain de catastrophe y a pas à tourner autour du pot
J’ai jamais vu un effectif de l’OM avec autant de trous, des Moumbagna Maupay Cornelius qui rentrent, Weah capitaine, pas de gardien remplaçant, un seul arrière droit dans l’équipe, Gomes numéro 10 de l’OM, c’est digne d’un mauvais troll, c’est cataclysmique

Aucun sentiment de révolte évidemment, ça peut aller tout droit en enfer cette saison

Et quand Paixao ou Gouiri vont partir pour 20-15M en janvier faudra peut être éteindre la tv pour un moment

Et dire que nos remplaçants touchent une blinde alors qu’ils sont pires que ceux qui sortent.

Nous n’avons aucun arrière droit. Weah dépanne depuis un an.
Il avait commencé à la place de paixao de mémoire sous de zerbi.
Il faut prendre un def de métier et le basculer à droite. Quitte a ce qu’il ne monte pas mais il aura plus la science du travail d’un def que Weah.
Et on récupère Weah plus haut et plus frais pour apporter une solution.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar el loco » 11 Sep 2026, 22:14

Fennec a écrit:Genesio passablement énervé par les questions à la con de Ligue1+ sur les attentes cette saison, qui en profite pour dire que c'est pas à lui mais à la direction d'annoncer aux supporters ce qu'on joue réellement cette saison

Il se sent impuissant, il n a pas de matos
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 11 Sep 2026, 22:17

el loco, ce qui est incroyable quand on y pense, c'est avoir la seconde masse salariale de Ligue 1 et ne pas avoir de matos. :lol:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Verbal Kint » 11 Sep 2026, 22:22

On a plus la 2nd MS de L1.
Paris, Lyon, Rennes et Monaco sont devant nous...

Tiens nos 3 dernières défaites... Enfin j'anticipe un peu
Verbal Kint
En formation
En formation

Messagepar el loco » 11 Sep 2026, 22:35

Cecco a écrit:el loco, ce qui est incroyable quand on y pense, c'est avoir la seconde masse salariale de Ligue 1 et ne pas avoir de matos. :lol:

Ouai ça fait mal au cul, Gomes, Maupay, Harit, Hobjerg, Emerson, Weah, Aguerd, Kondogbia sont surpayés pour leur niveau réel
Tu ajoutes Moumbagna qui n a pas le niveau pour jouer en l3, Egan Riley, De Lange moyen,
Et les jeunes, ben on a vendu les seuls qui pouvaient ètre titulaire, Vaz, Bacola,
Mmadi sert a rien, koum a disparu, Abdallah est jamais titulaire, la soit disante pépite du centre leccese joue mème pas en réserve, Valéro il attend sans doute qu on lui propose 300k par mois pour signer pro
Pas de doute on a touché le graal avec mc court et son om champion project :ptdr:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koesh » 11 Sep 2026, 22:42

La prépa ils en ont fait une cette été ?

Comment ça se fait son soit cramé dès la 60 eme ?
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 11 Sep 2026, 22:44

Pearl a écrit:L'interview de Weah est catastrophique, lui donner le brassard est une énorme erreur, il n'a pas du tout l'expérience pour assumer ça.

Il a dit quoi exactement s'il te plaît ?

Je viens de voir le match. On fait une bonne première mi-temps et on ne mérite pas de perdre, mais je n'ai pas le sentiment que notre capacité à créer des dangers soit suffisante pour qu'on puisse ressentir une injustice de ne pas avoir gagné non plus.

La saison va être compliquée comme on le sait tous et il va falloir prendre des points assez vite après le Qatar.

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas en parlant de jouer le maintien que cette équipe regagnera la confiance nécessaire pour se classer à son niveau réel qui n'est ni le haut ni le bas du tableau.

Oui c'est chiant, oui c'est ennuyeux, oui c'est moins mélodramatique que de parler de descente, mais ce que j'ai vu ce soir c'est pas une équipe de connards qui s'en fiche en effet, mais également pas une mauvaise équipe de foot non plus, notamment en première mi-temps.

On peut faire semblant de ne pas l'avoir vu si on veut mais je ne vois pas trop ce que ça apporte.

On a déjà vu 1000 fois des climats de merde contribuent justement à des mauvaises saisons. Il faut espérer relever la tête même si ça demande de résister à la tentation de broyer du noir.

C'est d'une connerie totale de demander à l' entraîneur quels sont nos objectifs, c'est à l'actionnaire de répondre à ça.

Par contre j'attends du coach qu'il ne baisse pas les bras. C'est la dernière chose à faire et ça fait partie du packaging quand on est supporter de ne pas le faire de notre côté non plus. J'ai des craintes, j'ai pas de complaisance personnellement.
Modifié en dernier par boodream le 11 Sep 2026, 22:53, modifié 2 fois.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Fennec » 11 Sep 2026, 22:48

boodream, grosso modo "j'assume la responsabilité de la défaite, je n'ai pas joué à 100%, je manquais de confiance". Décla assez étrange, surtout le fait en tant que capitaine de dire que tu as joué sur la retenue.

Sinon +1 comme d'habitude sur le reste de ton post.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gob » 11 Sep 2026, 22:55

On pourrait être relégable le week-end prochain.
En tout cas, la sortie de Genesio montre qu’il n’est pas venu pour cela.
Va y il rester ? Ou être dégagé par nos incapables de dirigeants pour insuffisance de résultats?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Cecco » 11 Sep 2026, 22:59

Mais c'est quoi ce jeu à se faire peur avec Genesio dès la 5eme journée?
Oui c'est compliqué mais j'ai l'impression que dès le début de la saison, on a décidé de parier sur l'apocalypse.
Genesio va-t'il partir? Qui va-t'on encore perdre au mercato d'hiver? Les groupes vont-ils foutre le bordel?

On cherche vraiment la merde pour notre club, c'est pas possible.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kindojr » 11 Sep 2026, 23:01

De retour du stade, vraiment dégouté du résultat ... Notamment car j'ai été globalement surpris (agréablement) de ce que l'on a proposé pendant 65 minutes, compte tenu des joueurs que l'on a ...

La défense plutôt bien tenu et j'ai apprécié le match d'Egan Riley. PEH a fait un très gros match (malgré sa passe manquée qui amène l'occasion sur la barre transversale du Stade Rennais). C'est clairement lui le vrai patron qui doit avoir le brassard.

Même Abdelli que j'ai trouvé globalement quelconque (ce qui est un progrès) a mis un peu plus d'impact physique et ça s'est ressenti.

Gomes, je ne vais rien dire, c'est mieux ...

Après la 65 ème minute ils étaient tous cuits, ne faisaient plus de pressing coordonné (ce qui énervait quasi systématiquement PEH) et vu que l'on n'a pas de banc, Bruno Genesio les a laissés sur le terrain, faute de mieux ... Les entrants n'ont rien apporté, comme on pouvait s'y attendre.

Vu la qualité de l'effectif, si on ne réussit pas à mettre un but sur les quelques occasions/situations que l'on a, ça sera compliqué ... Surtout si c'est uniquement Amine Gouiri qui est capable de marquer ... Aussi, on voit que l'équipe n'est pas en confiance (euphémisme) car il y a eu plus d'une fois où le joueur aurait pu (du) frapper et ne le fait pas ...

Sur l'ensemble du match, le match nul aurait été mérité.
Modifié en dernier par kindojr le 11 Sep 2026, 23:04, modifié 2 fois.
kindojr
En formation
En formation

Messagepar boodream » 11 Sep 2026, 23:02

Effectivement la déclaration de Weah fais flipper sur la fébrilité générale.

Il est impossible que les dirigeants vire le coach ne serait-ce que cyniquement parce que ça coûte des sous.

Je vois bien l'entraîneur continuer à être de plus en plus amer ce qui sera globalement mauvais pour son groupe d'ailleurs, mais je ne le vois pas démissionner dans l'immédiat. On a une longue trêve internationale qui peut donner l'espoir d'un mini reboot après le Qatar et qui laissera a minima un tout petit peu de temps pour travailler.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Serber » 11 Sep 2026, 23:05

Cecco a écrit:Mais c'est quoi ce jeu à se faire peur avec Genesio dès la 5eme journée?
Oui c'est compliqué mais j'ai l'impression que dès le début de la saison, on a décidé de parier sur l'apocalypse.
Genesio va-t'il partir? Qui va-t'on encore perdre au mercato d'hiver? Les groupes vont-ils foutre le bordel?

+1000
Certains « supporters » ne valent pas mieux que nos ex-dirigeants.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 11 Sep 2026, 23:05

gob, j'ose espérer que Richard n'est pas à ce point déconnecté des réalités pour le virer au bout de 2 mois.
Je vois pas pas Genesio lâcher de lui même aussi tôt également, tout le monde est conscient que le calendrier de début de saison était catastrophique. Le seul truc qui pourrait pour moi le faire dégoupiller c'est si de manière directe ou détournée les dirigeants mettent la responsabilité des résultats sur son dos, on a vu ce soir dans ses déclarations qu'il était prêt à assumer sa partie, à savoir le terrain, mais c'est tout. Et je suis persuadé que 95% des supporters sont aussi conscients de cela, c'est pour ça que je crois pas à une mise à feu des platanes de la Commanderie à court terme. Il y a de la résignation, de la frustration, mais en aucun cas de la colère envers l'équipe. On l'a vu dimanche derrnier, c'est pas loin d'être le Vel le plus calme que j'ai connu après une défaite.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar fourcroy » 11 Sep 2026, 23:06

Etre relégable au bout de 5 journées n'aurait aucune importance pour une équipe comme la nôtre qui est calibrée pour le milieu de tableau.

Comme dit par d'autres, si on continue à flancher après la trêve, là, ça commencera à devenir inquiétant. Les débats journalistiques sur la crise à venir à l'OM en cas de défaite face à Paris me donnent envie d'envahir la Pologne (@Woody Allen). Il n'y a pas de crise. On joue pas si mal, avec nos défauts, et pas une grande réussite à ce stade de la saison. Pas de raison de penser que Genesio ne puisse pas tirer le meilleur de son effectif.
"When a measure becomes a target, it ceases to be a good measure." @Charles Goodhart
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar boodream » 11 Sep 2026, 23:07

Cecco a écrit:Mais c'est quoi ce jeu à se faire peur avec Genesio dès la 5eme journée?

C'est plus désagréable de se dire qu'on va se coltiner une saison laborieuse et ennuyeuse probablement dans le ventre mou alors que ça ne correspond pas au statut du club que de se projeter après chaque match sur une crise spectaculaire je pense.

Le problème c'est que ce climat contribue à un manque de sérénité générale qui est un excellent accélérateur de crise, comme on l'a vu avec pleins d'équipes de Ligue 1 qui ont fait des saisons de merde en deçà de leur valeur réelle.

Pour être un peu provocateur, je dirais que si on joue le maintien, l'avantage, c'est qu'on aura quelque chose à jouer. Je pense qu'il y a un peu de ça dans la panique générale. Et aussi bien sûr le fait qu'avec la coupe d'Europe ça va pas aller en s'arrangeant si on ne règle pas notre déficit de condition physique.

Bref il y a de vraies raisons d'être inquiets et il y a aussi de vraies raisons de penser que l'inquiétude c'est plus divertissant que de s'emmerder.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin