[2026/27 - Ligue 1 - J4] Stade Rennais FC 1-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2026/27 - Ligue 1 - J4] Stade Rennais FC - OM

Messagepar spy » 12 Sep 2026, 08:49

Assez drôle de voir le retournement sur weah.
Ça fait depuis janvier que j’explique que ce n’est ni un défenseur ni un ailier. Le rôle de piston c’est le seul qui lui permet de se mettre en valeur et encore avec des stats inexistantes. Ça c’est bien il court. Mais il n’est pas si rapide que ça. Quand son rôle se limite à défendre c’est catastrophique et c’est bien le cas. Il n’a plus aucune prise de risque devant. S’il y en avait bien à dégager avant d’autres c’était lui. Mais je comprends qu’il ne devait pas avoir autant d’admirateurs que ça a part l’autre rebel italo des quartiers chics. Il faut changer son positionnement. C’est une nécessité comme celle de virer Abdelli. Weah sera moins perdu devant il peut aussi être une solution au milieu ou son coffre permettrait d’aider au milieu. Y a des solutions. Mais c’est aussi pour ça que je trouve dommage de ne pas faire confiance à bezhaff. Je l’ai trouvé bien meilleur en défense que weah.
Sinon que manque t’il a cette equipe ? Un joueur décisif.
J’avais aussi dit que paixao ne mettrait plus de buts après sa série en amical, c’est du classique. Il serait temps maintenant qu’il replante car à part lui et Gouiri , les autres sont inefficaces.
Je voulais à tout prix garder Greenwood quitte à vendre paixao et weah. Dommage. Le calcul a été très mauvais. Mais je comprends aussi que l’on pouvait avoir des doutes sur sa faculté à défendre la ou genesio pouvait légitimement l’attendre aussi.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 12 Sep 2026, 08:55

Je comprends que beaucoup pointent Gomes pour son inefficacité, mais franchement , lui au moins ne se cache pas. Il couvre beaucoup de terrains , et fait du dépassement de fonction. Sans lui le milieu prendrait encore plus l’eau.
Abdelli passe à travers les gouttes, mais il est clairement la cause numero 1 de nos mauvais résultats avant qui que ce soit.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 12 Sep 2026, 08:59

on peut rever que les Harit Cornelius Gomes and co apportent enfin ce qu'ils nous ont jamais apporté, mais faut être un minimum lucide et réaliste. Avec un match tous les 3 jours, en plus, on est juste voué à manger beaucoup de défaites.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar spy » 12 Sep 2026, 09:07

Herpès Léonard, c’est quoi ton message, c’est que l’on ne peut pas viser mieux qu’une 18eme place ? Il est là le débat et pas de savoir si on fera top 7.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 12 Sep 2026, 09:19

On fera 10 au mieux, si on ne va pas trop loin en C3, j'attends rien de ces 11 joueurs, avec Harit Abdelli Riley et Gomes indeboulonables...

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jack73 » 12 Sep 2026, 09:27

spy a écrit:Herpès Léonard, c’est quoi ton message, c’est que l’on ne peut pas viser mieux qu’une 18eme place ? Il est là le débat et pas de savoir si on fera top 7.

Evidemment l'effectif vaut mieux qu'une 18ème place..Y'a pas de débat là dessus.
Par contre, on a souvent vu des effectifs ou des équipes taillées pour jouer le 1er tiers se retrouver à jouer le maintien... L'enchainement des matchs (L1 et EL), l'effectif limité en nombre et en qualité, le risque de blessures, suspensions, la spirale négative, la peur de perdre (et au Vel la pression inhérente) font que le risque que tout s'enchaine négativement (et plus encore ici) est plus grand que dans d'autres clubs..surtout lorsque l'on sait qu'on va encore vendre cet hiver sans spécialement recruter.

Je pens eque cette équipe vaut une plance entre 4 et 8...que l'effectif par contre vaut une place entre 6 et 12...Maintenant c'est le terrain et ses a cotés qui dicteront leur loi
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 12 Sep 2026, 10:16

Troyes, Angers, le havre, Toulouse. Ce sont les 4 matchs après le Qatar. On doit arriver à prendre 8 points sur ces matchs, soit 2 victoires et 2 nuls.
Ça nous ferait 11 points en 9 matchs et enclencher une bonne dynamique.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar boodream » 12 Sep 2026, 10:19

Exactement. Et la trêve va nous faire du bien. Personnellement je préfère réfléchir à la possibilité pour la situation de s'améliorer. Ça va aussi dépendre de la volonté du coach.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 12 Sep 2026, 10:31

Ryo Saeba a écrit:Troyes, Angers, le havre, Toulouse. Ce sont les 4 matchs après le Qatar. On doit arriver à prendre 8 points sur ces matchs, soit 2 victoires et 2 nuls.

Soit une moyenne d’à peine plus d’un point par match, cette violence
Bordel quel gâchis ce club
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 12 Sep 2026, 10:34

Faudra voir si on peut aligner l'équipe type pour ces matchs là, et même avec elle, c'est pas gagné de faire le plein.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Kenshi » 12 Sep 2026, 10:53

Elle fait mal celle là, on aurait du ouvrir le score, et derrière on le paye cher. On a besoin que nos supposés leaders répondent présent, on a trop de faiblesses dans l'équipe par ailleurs, on a besoin que nos quelques valeurs sures soient au niveau.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » 12 Sep 2026, 11:14

Herpès Léonard a écrit:Il y a pas d'ironie ou de rigoler de futurs défaites, cette équipe m'est pas moins antipathique que celle de l'an dernier pour la simple et bonne raison que c'est la même qui nous a chié dessus avec le retour des prêtés indésirables qui nous avaient déjà chié dessus auparavant. Le seul pour lequel j'ai un peu mal pour lui, c'est le coach qui s'est fait rouler avant de venir. Il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour le comprendre, et suffit de le voir en interview pour en déduire que ca ne durera pas longtemps.

Ils te chient dessus? Dans ce cas, ça voudrait dire que ce sont des cadors qui s’en tapent alors que tu penses ton temps à dire que ce sont des chèvres qui n’ont rien à faire là.
Pour la plupart ce sont des joueurs limités à qui on a offert un pont d’or.
Comme boodream, je trouve cette équipe moins antipathique même si elle est moins talentueuse. Tant que je verrai des mecs qui se battent, je les soutiendrai. :om:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar D-Dro » 12 Sep 2026, 11:25

Ryo Saeba a écrit:Troyes, Angers, le havre, Toulouse. Ce sont les 4 matchs après le Qatar. On doit arriver à prendre 8 points sur ces matchs, soit 2 victoires et 2 nuls.

Ça aurait êté plus sympa de commencer par un calendrier comme ça.
Franchement ce début de championnat c'est abusé, merci la ligue
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 12 Sep 2026, 11:28

D-Dro, ça, plus ce déplacement à Istanbul. Si on était parano… :hehe:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 12 Sep 2026, 11:32

On a un effectif qui normalement sans blessure doit viser une 7eme place. Mais le problème est que l’on aurait dû finir 2eme les doigts dans le nez la saison dernière avec notre effectif. Le moral, le mental sont des facteurs tout aussi importants que la qualité dans ce championnat. Ma crainte c’est une crise que les médias arriveront à mettre en place si les résultats n’arrivent pas
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » 12 Sep 2026, 11:38

D-Dro a écrit:

Ça aurait êté plus sympa de commencer par un calendrier comme ça.
Franchement ce début de championnat c'est abusé, merci la ligue

Perso je pense que c’est mieux de commencer dans le dur et de ne verser aucune illusion.
Si on avait commencé avec ceux cités après Paris, et que l’on avait fait 3 victoires et 1 nul, on se serait vu trop beau avant la grande désillusion. Nous comme les joueurs.
Là, tout le monde sait que l’on joue le ventre mou.

Comme dit Arno, ça ferait une moyenne de 1 point par match, ce qu’il faut pour se maintenir.

Contre paris fc et rennes, on aurait pu faire nul et avoir 2 points de plus.
Y a que contre Monaco où l’on a senti que c’était impossible d’espérer ne serait ce que un point.

Genesio est lucide, il sait qu’il joue le maintien et qu’il peut essayer d’apporter un cadre avec du jeu pour satisfaire au mieux l’équipe et les supporters.
D’ailleurs le parcage a bien réagit malgré la defaite.

Il serait juste bien que Richard cadre la chose en disant que la priorité c’est de se maintenir dans un premier temps, et que les matchs européens sont un bonus à prendre comme ils viennent.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Arno26 » 12 Sep 2026, 11:39

« Ils font de leur mieux »

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 12 Sep 2026, 11:46

Serber a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Il y a pas d'ironie ou de rigoler de futurs défaites, cette équipe m'est pas moins antipathique que celle de l'an dernier pour la simple et bonne raison que c'est la même qui nous a chié dessus avec le retour des prêtés indésirables qui nous avaient déjà chié dessus auparavant. Le seul pour lequel j'ai un peu mal pour lui, c'est le coach qui s'est fait rouler avant de venir. Il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour le comprendre, et suffit de le voir en interview pour en déduire que ca ne durera pas longtemps.

Ils te chient dessus? Dans ce cas, ça voudrait dire que ce sont des cadors qui s’en tapent alors que tu penses ton temps à dire que ce sont des chèvres qui n’ont rien à faire là.
Pour la plupart ce sont des joueurs limités à qui on a offert un pont d’or.
Comme boodream, je trouve cette équipe moins antipathique même si elle est moins talentueuse. Tant que je verrai des mecs qui se battent, je les soutiendrai. :om:

C'est ton droit le plus strict, comme j'ai le droit d'avoir zéro respect pour ces mecs qui nous ont foutu dans cette merde. Ce sont eux qui ne se sont pas sorti les doigts contre Angers, Nantes TFC X 2 and co l'an dernier faudrait pas l'oublier, (t'appelle ca comment toi si ce n'est nous chier dans les bottes), et qui prennent un but à domicile contre le grand Paris FC au bout de 20 secondes. Mais il paraît qu'ils se battent...

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Serber » 12 Sep 2026, 12:19

Herpès, T’as tout à fait le droit de supporter l’équipe que lorsque tout va bien effectivement.

Arno26 a écrit:« Ils font de leur mieux »

En dehors de ce tweet dont la source me paraît peu fiable, y a-t-il un site où l’on pourrait consulter toutes les données individuelles lors de ce match?
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 12 Sep 2026, 12:31

En tous cas avant ce match on était dernier au classement des kms parcourus et nos 2 milieux étaient en plus en bas du classement des courses à haute intensité

Rien qu’on ne pouvait pas prévoir cependant

Je pense que ce trio au milieu ne nous permettra rien
Gomes plante les occasions décisives c’est la plaie de ce début de saison
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin