Que sont-ils devenus ???

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gaby » 28 Déc 2021, 06:19

Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Betsamee » 28 Déc 2021, 07:07

la conjoncture est catastrophique mais le probleme numero un est qu'on surpaie ces joueurs, aucun club normal ne peut assumer leur salaire deconnecte de leurs niveaux, un peu comme le PSG a notre echelle, nos joueurs sont invendables a des clubs de leur dimension
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69088
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Vodevil » 28 Déc 2021, 10:23



Quel gâchis ce joueur.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16815
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar marcos011 » 28 Déc 2021, 18:35

Betsamee a écrit:la conjoncture est catastrophique mais le probleme numero un est qu'on surpaie ces joueurs, aucun club normal ne peut assumer leur salaire deconnecte de leurs niveaux, un peu comme le PSG a notre echelle, nos joueurs sont invendables a des clubs de leur dimension



On surpaie et on vend jamais personne
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 13:21
Localisation: en bas a droite

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar fourcroy » 28 Déc 2021, 18:51

Sur ce forum de dépressifs atrabilaires, même la peau de l'ours, on ne la vend plus. :cry:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28816
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar ruby » 28 Déc 2021, 21:45

Faut plus de feujs
On vendra mieux :cool:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 22:09
Localisation: Paris

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Chris Red » 28 Déc 2021, 23:04

Le but de Ben Arfa, c'était pas vraiment à ses débuts avec Newcastle, c'était après son retour de blessure ça, je sais plus exactement quand. Cela dit, son premier but, c'était une praline en-dehors de la surface contre Everton je crois pour son premier match il me semble.

D'ailleurs, il avait cette qualité que n'ont plus beaucoup de joueurs je trouve et qui manque de plus en plus quand je regarde des matchs, c'est de frapper en-dehors de la surface. Peut-être que c'est une mauvaise impression, mais j'ai la sensation que t'as plus beaucoup de joueurs qui marquent de loin. Y a pas longtemps, j'ai vu des images de Zenden, il te mettait des patates lui... Et des trucs d'instinct, à la retombée d'un ballon, boum il envoyait une sacoche et souvent ça allait au fond... Maintenant, je trouve que ça tripote beaucoup, là, à l'OM, bon on a eu Thauvin ces dernières années mais c'était un peu toujours le même move, là je pense qu'Under est capable, mais c'est un peu dans le même style, mais ça manque ce mec qui va être capable de coller des pralines de loin, que ce soit soudainement ou sans contrôle quand le ballon arrive. Gueye peut-être a cette qualité mais on ne la voit pas beaucoup. Gerson qui sait...

Bon, en revanche, trouver des mecs capable de marquer le but que met Ben Arfa, à part Son qui a mis un but en chevauchée, ça va être compliqué de trouver ça...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6149
Enregistré le: 21 Juil 2016, 07:37
Localisation: Lourdes

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar boodream » 29 Déc 2021, 00:29

Vodevil, Les débuts de Ben Arfa avec tout le monde, tout le temps, c'est toujours quelque chose.

On peut y voir la preuve d'un gâchis, ou bien la preuve que c'est de sa faute.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55265
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar peezee » 29 Déc 2021, 02:13

Gueye a une bonne frapasse du gauche en effet, souvent d'instinct, lui reste "juste" à cadrer ^^.

Mais j'ai l'impression qu'il a là une vraie qualité à développer.

En plus ça compte comme jeu vers l'avant, pour changer un peu.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96113
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gaby » 29 Déc 2021, 06:22

boodream a écrit:Vodevil, Les débuts de Ben Arfa avec tout le monde, tout le temps, c'est toujours quelque chose.

On peut y voir la preuve d'un gâchis, ou bien la preuve que c'est de sa faute.

Un peu court de raisonnement, je trouve. Le mec a 13 ans été plus médiatisé que le premier ministre et a 17 ans, il était l'attraction d'un vestiaire lyonnais pourtant top8 européen.

La pression, la surmédiatisation, l'entourage...j'ai toujours du mal à condamner ceux qui n'ont pas su gérer la notoriété étant jeune car j'aurais certainement été le premier à faire n'imp'.

On ne s'en rend pas compte, mais c'est pas aussi simple que "quand on veut on peut".
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Betsamee » 29 Déc 2021, 10:45

marcos011 a écrit:
Betsamee a écrit:la conjoncture est catastrophique mais le probleme numero un est qu'on surpaie ces joueurs, aucun club normal ne peut assumer leur salaire deconnecte de leurs niveaux, un peu comme le PSG a notre echelle, nos joueurs sont invendables a des clubs de leur dimension



On surpaie et on vend jamais personne

les deux faits sont lies pour moi
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69088
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar boodream » 29 Déc 2021, 10:55

Le truc c'est que ça fait un certain temps que Ben Arfa n'a plus 13 ans. Qu'il ne change pas c'est une chose et d'ailleurs ne pas avoir envie de se faire chier me le rend attachant, mais à son age c'est un choix qui s'assume.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55265
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Chris Red » 29 Déc 2021, 11:00

gaby a écrit:
boodream a écrit:Vodevil, Les débuts de Ben Arfa avec tout le monde, tout le temps, c'est toujours quelque chose.

On peut y voir la preuve d'un gâchis, ou bien la preuve que c'est de sa faute.

Un peu court de raisonnement, je trouve. Le mec a 13 ans été plus médiatisé que le premier ministre et a 17 ans, il était l'attraction d'un vestiaire lyonnais pourtant top8 européen.

La pression, la surmédiatisation, l'entourage...j'ai toujours du mal à condamner ceux qui n'ont pas su gérer la notoriété étant jeune car j'aurais certainement été le premier à faire n'imp'.

On ne s'en rend pas compte, mais c'est pas aussi simple que "quand on veut on peut".


C'est marrant, tes commentaires boodream après un comm sur Ben Arfa, tout le temps, c'est toujours quelque chose aussi, et souvent toujours pour dire la même chose sans juste donner l'impression d'apprécier la vidéo. Cela serait le but de Son, tu n'aurais sûrement pas réagi pareil.

Après, perso, je trouve qu'en France, on ne lui a rien passé, en plus d'avoir été surmédiatisé comme le dit gaby mais entre les journalistes, les supporters, les entraîneurs, il a subi une exigence phénoménale. Il a certes commis des erreurs, mais bon, bizarrement sa meilleure saison de sa carrière, à Nice, c'est quand on lui a foutu la paix et que le coach lui a donné carte blanche. Mais le truc, c'est que tu vois que lui, on ne lui a rien laissé passer, mais que tu vois qu'un Neymar à Paris, les journalistes, les supporters et même les entraîneurs et les dirigeants ferment les yeux sur ses frasques, on lui a déroulé le tapis rouge, il peut faire la bringue, faire ce qu'il veut, le mec reste indiscutable. Ben Arfa, au moindre pet de travers, il prenait du banc, et souvent pour être rappelé quand son équipe était en difficulté, en lui attribuant un costume de joker. Perso, je trouvais ça détestable. Ben Arfa aurait été brésilien, aurait-il été traité de la même manière en France ? Je ne crois pas. Neymar aurait été français, idem.

Après, je ne dis pas qu'il aurait dû être traité comme Neymar, je pense qu'il y a un juste milieu entre le laxisme dont Neymar bénéficie et entre la pression excessive que Ben Arfa a subi.

Maintenant, c'est vrai qu'au vu de son talent, de ses qualités, oui, on peut voir du gâchis, s'il avait eu l'attitude d'un Ronaldo. Mais bon, après, est-ce si grave ? Il a quand même offert de belles choses aux spectateurs. En Angleterre, il était très apprécié par les fans à Newcastle et ils ne comprenaient pas la façon dont Pardew le gérait, ils étaient beaucoup plus indulgents sur sa personnalité. Et franchement, Pardew a fait de la m... là-bas...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6149
Enregistré le: 21 Juil 2016, 07:37
Localisation: Lourdes

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar DadooMarle(t) » 29 Déc 2021, 11:09

En fait, on est tous d'accord pour dire qu'il avait les pieds (et parfois le flair) pour faire une carrière exceptionnelle ?

La tête n'a malheureusement pas suivi. Donc, c'est pas deconnant de dire que c'est de sa faute. Son constat ne veut pas dire que c'est facile. Chacun est bien conscient du niveau d'exigence qu'il faut pour devenir joueur pro.

L'exemple du petit jeune du HAC sur le documentaire Arte est en ce sens probant (voire caricatural). On a tous eu dans nos clubs (ou en adversaires) des joueurs au dessus du lot techniquement (parfois mieux que des pro), mais qui n'ont jamais percé.
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
Avatar de l’utilisateur
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu
 
Messages: 2649
Enregistré le: 16 Sep 2005, 16:37
Localisation: Brest

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar boodream » 29 Déc 2021, 11:26

Par ailleurs, si quelque chose lui a fait du mal, c'est probablement ce mélange permanent d'adoration et d'indulgence. Encore aujourd'hui. C'est pas un jugement moral de dire qu'il a choisi de ne pas se donner les moyens. Il a le droit. Tout le monde n'a pas à être un champion et tant mieux, il y a d'autres choses dans la vie. Mais le déni autour de lui est presque triste.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55265
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Chris Red » 29 Déc 2021, 14:40

Ah oui, sur ces points-là, je suis d'accord. Après, il faut connaître les gens de façon personnelle pour vraiment savoir. Perso, Ben Arfa, je l'ai pris comme un artiste capable de donner du plaisir, j'ai compris assez rapidement qu'il n'aurait pas la carrière de mecs comme Messi et Ronaldo, et je pense que pour devenir de tels champions, il faut avoir une faim que tous les sportifs de haut niveau n'ont pas, au-delà de leur talent qui leur est propre bien sûr, mais c'est tout un état d'esprit et c'est aussi une volonté de s'imposer sur tous les terrains (les vestiaires, les médias, etc...)

Il y a aussi autre chose, j'ai entendu Guardiola parler récemment, expliquer à propos de ses joueurs que les gens ne se rendaient pas compte combien il était difficile pour les joueurs de se montrer créatifs à chaque match, même pour les plus forts, que chaque week-end, ils étaient attendus et qu'ils devaient faire preuve d'imagination sur le terrain, se renouveler sans cesse pour surprendre l'adversaire, et que forcément même les meilleurs avaient des passages plus difficiles lors desquels il ne doutait pas de leur talent mais qu'il devait trouver la méthode pour les remettre dans le sens de la marche. Et je pense que pour des joueurs un peu artistes comme Ben Arfa, mais il y en a eu d'autres avant lui et il y en a encore, je pense que ce n'est pas si simple de briller à chaque match, parce qu'on sait qu'ils sont capables de prouesses, on attend d'eux qu'à chaque match, ils nous éblouissent, c'est un peu le cas avec Payet à Marseille par exemple, et il gère plutôt pas mal cette pression je trouve. Et c'est là où un Messi est hors normes, c'est qu'il est parvenu à atteindre une régularité pendant tant d'années en restant indéfendable.

Une fois, mon beauf, je lui ai dit que le joueur qui m'impressionnait à Paris, c'était Di Maria, il m'a sorti qu'il était bon mais qu'il était inconstant. Perso, j'ai halluciné, parce que je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs capables de sortir régulièrement les prestations dont l'Argentin est capable et qu'il a souvent le geste juste dans les moments critiques d'un match. Bon là, je m'éloigne du cas Ben Arfa, j'aime bien digresser.

Après, si on parle de gâchis, Nasri en est un peu un aussi, même s'il est allé plus loin (Arsenal, City, EDF), mais pareil comme Ben Arfa, il avait un talent incroyable, pour moi, c'est le joueur le plus fort techniquement que j'ai vu depuis la remontée de l'OM en D1. Je pense qu'à un moment donné, il a accordé trop d'importance aux journalistes et qu'il s'est fait bouffer aussi par ses rapports avec certains coachs (Guardiola, Deschamps), mais il restait très très fort et aurait pu prétendre à une carrière plus grande à mon avis. Et perso, malgré leurs lacunes respectives, propres à leurs personnalités, ces mecs-là me sont plus sympathiques, je les trouve humains. Cristiano Ronaldo me fait un peu penser à un robot tellement il est allé loin dans le perfectionnisme, je ne dis pas que je ne suis pas respectueux et admiratif, mais je ressens moins le côté humain.

C'est aussi pour ça que perso quand Payet a des petits soucis d'alimentation, je reste indulgent, ça le rend humain je trouve, et puis bon rien que pour toutes les fois où il nous fait vibrer.

Et puis, t'as aussi la jalousie, j'ai quand même eu le sentiment qu'en France, des mecs comme Ben Arfa, mais pas que lui, se sont fait tacler en interne par des joueurs moins bons et envieux de leur talent, je pense que Nasri aussi a dû connaître ça. D'ailleurs, je crois que les deux n'étaient pas en bons termes avec Valbuena, et entre Nasri et Ribéry à un moment donné, c'était plus trop ça. Je pense que dans la vie de groupe, t'as des putasseries, ça, j'en suis persuadé et un Valbuena, comme ça, mon petit doigt qu'il a dû en niquer quelques-uns...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6149
Enregistré le: 21 Juil 2016, 07:37
Localisation: Lourdes

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Kenshi » 29 Déc 2021, 15:23

Je te trouve quand même très indulgent sur un mec comme Nasri. Ses soucis sont plus liés à son égo et à son incapacité à se remettre en question qu'à ses rapports avec les journalistes ou la jalousie de ses coéquipiers à mes yeux. Alors oui ça peut s'expliquer par le fait qu'ils ont été encensés trop tôt, ect, je le conçois tout à fait, mais il en découle une attitude qui est incompatible avec le fait de durer au plus haut niveau et qui semble compliquer leur intégration au sein d'un collectif. D'où la sensation de gâchis qui en découle, parce qu'effectivement Nasri était incroyablement doué techniquement.

Je comprends tout à fait ce que tu dis sur le coté robot d'un mec comme Ronaldo, m'enfin entre la mentalité de mecs comme Ben Arfa / Nasri, et la sienne, y'a une marge assez énorme, y'a de la place pour des joueurs "humains", mais qui se donnent les moyens d'être constants dans leurs performances au plus haut niveau. Un mec comme Di Maria, que tu cites, l'illustre assez bien je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Travis Bickle » 29 Déc 2021, 15:36

Je pense qu'il y a un mythe qui entoure Ben Arfa. Oui c’était un super technicien, mais des comme lui y en a plein.
Des "branleurs" qui ont réussi sur leur seul talent, y 'en a, mais très peu . N'est pas Ronnie qui veut.
Au final, je pense que Ben Arfa n'avait ni le niveau pour s'en sortir par son seul talent, ni les autres qualités attendues d'un footeux pro.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 16:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar randoulou » 29 Déc 2021, 15:45

Il disait lui même qu'il jouait comme au quartier
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Kenshi » 29 Déc 2021, 16:20

Travis Bickle, je suis d'accord, et tu cites Ronnie, qui est clairement une exception, et dont le cas remonte à il y a 10 ans (ou plus, parce qu'à Milan c'était pas toujours ça). Je sais pas si aujourd'hui un branleur, même avec un talent absolument hors norme, peut performer sur le long terme au plus haut niveau. On peut citer le cas Neymar, dont l'hygiène de vie est plus que douteuse, mais est-ce qu'on peut dire qu'un mec qui a loupé la moitié des matchs de son équipe depuis 4 ans est régulier au plus haut niveau ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Gorda, zythoun et 14 invités