Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Drogba, le thierry henry du pauvre?

25 Nov 2003, 14:47

Loin de moi l'idée de critiquer notre nouvelle star mais il me fait penser de + en + à un T.Henry miniature. Tous les 2 bo gosses, même âge, même activité débordante sur le terrain avec beaucoup de courses, même rage après chaque but, même stats surtout (8 buts, 4 passes décisives pour Didier kan même), même esprit collectif, même efficacité moyenne (1 but sur 4 occaz), même bon état d'esprit sur le terrain avec pétage de plombs ponctuels (Didier à Bordo, Thierry contre l'Uruguay ou le match où il veut frapper l'arbitre), même absence de fatigue et blessure malgré les matchs disputés, même caractère indispensable à leur ékipe ( Arsenal est complètement Henrydépendant pour marquer)...
Ceci dit, Henry joue dans une sélection qui le fait progresser alors que Drogba doit faire progresser sa sélection. Drogba a éclos tard alors que Henry était déjà champion du monde et d'Europe. L'un est rapide, l'autre est puissant. La grosse qualité de Drogba par rapport à Titi, c le jeu de tête.
Franchement, je trouve les joueurs super proches à plein de points de vue. Ce serait cool kon rencontre Arsenal pour voir. Qu'est ce que vous pensez du parallèle?

Re: Drogba, le thierry henry du pauvre?

25 Nov 2003, 14:54

deco@marseille a écrit:Tous les 2 bo gosses


MMDDRRR

Dieu sait que c'est primordial pour un footballeur.......

Et si ça se trouve ils ont la même taille au niveau de la quequette :shock:

25 Nov 2003, 14:56

Je n avais jamais pensé à les comparer et j'avoue que tu as plutot raison dans ce que tu dis....Je pense quand meme que Drogba a encore du travail a fournir et de l experience a acquérir avant d arriver au niveau d henry...je ne pense pas que Drogba soit capable de partir du milieu de terrain le long de la ligne de touche,de prendre de vitesse toute la défense adverse et de la mettre au fond au bout d une course de 50metres comme Henry le fait de temps en temps...

25 Nov 2003, 14:58

Drogba me ferait plutôt penser à Weah dans le style de jeu mais Henry non vraiment pas

25 Nov 2003, 14:59

Imaginez les 2 dans la même équipe....

25 Nov 2003, 15:04

fo pa abusé non plus lol

bon allé maintenan on compare :
-hemdani a viera
-marlet a totti
-vachousek a zizou

25 Nov 2003, 15:04

-2! Très peu de similitudes pour moi (à commencer par la "bogosserie" comme dit l'autre :roll: Image )

Drogba n'a pas la pointe de vitesse ni le style félin de Henry, par contre il saute plus haut et pèse beaucoup plus "lourd" sur les défenseurs adverses, ce qui lui permet de gagner la plupart de ses duels.

Non, vraiment très différents comme joueurs amha...

Edit: Et puis pourquoi "Du Pauvre"? Tu veux parler de RLD!?? Image
Modifié en dernier par Anonymous le 25 Nov 2003, 15:11, modifié 1 fois.

25 Nov 2003, 15:10

Jester a écrit:il lui manque vraiment un bon passeur à DiD et là il plantera au moins un but par match... c'est un bijou ce type


C'est ca la difference avec Titi, Henry n'a pas besoin d'un passeur, il est vraiment complet, et peut taper des grosses accelerations pour creer un vrai danger.

Malgres que drogba soit un bon joueur, Henry est carrement un ton au dessus, ptet mm un des meilleurs attakant au monde...

25 Nov 2003, 15:10

Jester a écrit:il lui manque vraiment un bon passeur à DiD et là il plantera au moins un but par match... c'est un bijou ce type


je pense qu'il en a plusieurs déjà...S il marque autant de but,c est surtout parce que les autres joueurs de l equipe lui donnent beaucoup de ballon...

25 Nov 2003, 15:32

L'idée de "du pauvre", c kil est moins fort évidemment de Henry. C pas son clone non plus. Mais je maintiens qu'ils ont un jeu assez proche même si l'un est plus rapide et l'autre plus puissant (je l'avais déjà dit mais je le répète). C clair que Henry a un côté félin que n'a pas Drogba mais que n'a aucun autre avant-centre d'ailleurs.
La ressemblance entre les deux joueurs et leur tempérament m'a frappé quand j'ai vu ke Drogba se mettait à tirer des coups francs contre Porto.
Pour la bogossité, je maintiens aussi. C évidemment pas ce ki compte dans le foot mais je le remarque c tout. Les meufs qui m'entourent me le confirment.

25 Nov 2003, 16:30

Un des points forts de DiD c'est qu'il n'a pas besoin de recevoir un ballon parfait juste devant les buts pour marquer... Avec sa puissance physique et sa hargne, il a montré qu'il pouvait récupérer un ballon même "juste" (style passe mal ajustée -suivez mon regard- ou récup' sur joueur adverse), puis s'imposer physiquement sur les défenseurs qui voudraient le bousculer et le dépouiller du ballon, et ensuite avoir assez de lucidité, de vista et de force pour planter le goal.

Voilà, Drogba c'est tout ca, et comme tt le monde je dis total respect à DiD mais aussi à AP/CB pour avoir fait le forcing nécessaire pour l'embaucher!!

Image Image

25 Nov 2003, 16:53

personnellement je trouve Drogba et Henry très different l'un est rapide et vif (Henry) l'autre et puisant et bon de la tete . mais je pense plus kil serait extrement complemantaire . et je n'aimerai pa me trouver en face des deux mai bon je peu me tromper

ps: saha idek à tous les musulman

25 Nov 2003, 18:47

au niveau technique je pense que titi est quand même un ton au dessus mais pour combien de temps

25 Nov 2003, 21:28

djul13 a écrit:au niveau technique je pense que titi est quand même un ton au dessus mais pour combien de temps


Bien dit! :wink:

25 Nov 2003, 21:34

drogba decouvre aussi

25 Nov 2003, 21:39

henry a progressé au contact de wenger lors de leur retrouvaille a arsenal, je me demande ce que deviendrai drigba coaché par wenger.

ca devrait etre tout feu tout flamme :D

25 Nov 2003, 22:30

C'est bien beau de les comparer mais ils ont a peu pres le meme age et le nivo de Drogba Titi l'avait a 19 ans!

25 Nov 2003, 22:36

Dyser a écrit:
Jester a écrit:il lui manque vraiment un bon passeur à DiD et là il plantera au moins un but par match... c'est un bijou ce type


C'est ca la difference avec Titi, Henry n'a pas besoin d'un passeur, il est vraiment complet, et peut taper des grosses accelerations pour creer un vrai danger.

Malgres que drogba soit un bon joueur, Henry est carrement un ton au dessus, ptet mm un des meilleurs attakant au monde...



je suis d'accord, mais il y a un domaine ou drogba est bien supérieur à henry c'est le jeux de tête.

25 Nov 2003, 23:10

je souhaite a drogba de devenir le nouveau henry mais pour l'instant henry est un serial killer des surfaces surement le meilleur au monde actuellement avec 2 ou 3 autre nistelrooy ronaldo ect..

25 Nov 2003, 23:33

Henry et DROGBA ont tous 2 beaucoup d'influence sur les résultats et le jeu de leur equipe mais pour moi drogba a plus de merite car l'om n'a pas le milieu de terrain d'arsenal et la premiere league n'est pas si superieur a notre championnat a part 3 OU 4 equipes au dessus du lot,les defenses ne sont pas plus impermeables qu'en france,non?
Répondre