Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

03 Déc 2003, 18:27

beenie a écrit:McM, c'est pas top aix. C'est mieux MArseille.
Quoique je te connais pas et peut etre t'es le prototype type du Aixois :)


lol, qd j ai vu ma citation dans ton truc.... sache que votre excellence sera toujours dans mon coeur :lol:

Non, j ai parlé de AIX parceque je vais peut etre poursuivre mes etudes labas vu qu il n y a pas sur Marseille.
Y a aussi dans la region Parisienne, mais bon c relou de rester encore ici... je suis habitue au chaud et le soleil... :)

C si pourri que ça AIX ?? :roll:

03 Déc 2003, 18:38

dalshim a écrit:C'est plus possible !! C'est le post qui me fait sortir de ma réserve !!

Je suis tout nouveau, et c'est mon tout premier post, même si je viens ici depuis plus de 6 mois.

Et là, je peux pas laisser dire ça !!! Je m'explique :
Je suis né à toulon, et supporter marseillais depuis 89 (depuis que je connais les règles du foot, en gros :wink: )

En ce moment, j'habite et je travaille à Paris (depuis 1 an).

ET JE PEUX PAS BLAIRER CETTE VILLE !!!!

Où est l'avantage d'habiter à paris ? hein? Je vous demande ...
->Les concert ? oui, si t'as des tunes
->Les bars sympa ou les bars branchés? oui, si t'as des tunes (par exemple : première fois que je vais boire une binouse à Paris, ça m'a couté 6 euros? la pression (25 cl, et une bière de merde à la kro)!!!
->Les musés? Aaaaaaaah ouaaaaaaaais !!! Tous les week-end je vais aller au musé !! coooooooool :(
->Les animations? Inexistantes (par exemple, la fête de la musique est pitoyable)

Alors finalement, en discutant avec les autochtones (pour m'intégrer, parce que je suis pas un sauvage), j'ai appris que le truc cool, branché et pas cher à Paris, c'est de s'acheter un pack de kro, puis d'aller se les vider à côté de la seine...

Immaginez : le rêve !!! Boire des bière de chez Ed à côté d'une eau crasseuse en compagnie des clochard... C'est cool, non? En tout cas, c'est mieux qu'un ptit barboc sur la plage (avec les même bierres), non?

Je tenais aussi à souligner que le cliché des métros bondés de cadre sup' est archi ... JUSTE !!! Quel galère tous les matins pour aller o boulot !!!

Et puis, on me dis avec la bouche en cul de poule : Mais voyons, à Paris, tu te rends pas compte!! Y'a TOUT !!
C'est vrai! y'a tout ! A ENVIRON 1 HEURE DE TRANSPORT EN COMMUN !!!

Alors, je regrette, mais de toulon, à 1 heure de transport, y'a marseille, hyère, aix, tous les grands magasins possibles et immaginables (plan de campagne, grand littoral), la mer, des forêt. Et un peu plus loin (moins de 3 heures), y'a le ski.
Pasque les forêts, elles sont bien à Paris aussi : des routes les traverses, y'a des parking. Les arbres sont des arbustes. Y'a des restos en plein millieux, et elles sont encadrées par des grillage et par les voie rapide. Cool les forêts à paris.
A non, il manque un truc dans le sud : Disney land. C'est vrai, on a pas disneyland à toulon ou a marseille. :roll:

Enfin, et je finirais par ça, Paris est une ville qui respire l'agressivité !! Tu te balade dans le rue, et t'es jamais tranquille. Tu vas dans un magasin, et presque on te crache dessus. Tu dis bonjour, on te regarde comme si t'avais la peste. Le parisien qui a écrit ici qu'on était raciste à marseille ne dois pas bien connaitre son histoire!! A marseille, ça fait 2600 ans qu'il y a un brassage de toutes les ethnies !! A paris, y'a un quartier pour le chinois, un quartier pour le magrébins, un quartier pour les indiens ... Vive le paris cosmopolite...



Désolé pour ce long poste, mais je bouillais intérieurement devant certaine déclarations.
Et sinon, c kler que DROGBA est un grand môssieur !!

Allez l'OM




Toulon, c pas cette ville extraordinaire qui fut la première grande ville à élire un maire FN et où vivent nombre de ces gens reconnus pour leur ouverture d'esprit légendaire qu'on appelle les militaires?
Je me permets de confirmer que Paris est une ville cosmopolite comme l'est Marseille (peut-être moins).
L'agressivité, c com l'insécurité, c souvent + 1 sentiment qu'une réalité. Je vais régulièrement dans les magasins parisiens et tout se passe généralement bien à part ces vendeurs de Foot Locker qui me sautent dessus à peine rentré dans la boutique.... :x

03 Déc 2003, 19:25

masi sont sympa les vendeurs de footlockers !!! :p

03 Déc 2003, 22:44

deco@marseille a écrit:Toulon, c pas cette ville extraordinaire qui fut la première grande ville à élire un maire FN et où vivent nombre de ces gens reconnus pour leur ouverture d'esprit légendaire qu'on appelle les militaires?
Je me permets de confirmer que Paris est une ville cosmopolite comme l'est Marseille (peut-être moins).
L'agressivité, c com l'insécurité, c souvent + 1 sentiment qu'une réalité. Je vais régulièrement dans les magasins parisiens et tout se passe généralement bien à part ces vendeurs de Foot Locker qui me sautent dessus à peine rentré dans la boutique.... :x
Ne dis pas que Paris est cosmopolite comme Marseille.
Ou alors je vais etre oblige de te demander qu'est ce qui te fait dire que Paris est cosmopolite...

03 Déc 2003, 22:57

j habite pas a marseille mais j y suis alle qqs fois et serieux c est l hallu le nombre d etrangers....on dirait pas une ville francaise serieux des portugais des ritales des rebeus des balcks des comoriensq des asiatiques des anglais etc...la plage du pradfo j y suis aller une fosi j ai trop halluciner tape un foot avec des gars on a fait magrehb contre afrique noir..lol ..c etaity super sympa mais c clair marseille y a pas plus cosmopolite je pense pas en t cas pas paris

04 Déc 2003, 02:26

dalshim a écrit:C'est plus possible !! C'est le post qui me fait sortir de ma réserve !!

Je suis tout nouveau, et c'est mon tout premier post, même si je viens ici depuis plus de 6 mois.

Et là, je peux pas laisser dire ça !!! Je m'explique :
Je suis né à toulon, et supporter marseillais depuis 89 (depuis que je connais les règles du foot, en gros :wink: )

En ce moment, j'habite et je travaille à Paris (depuis 1 an).

ET JE PEUX PAS BLAIRER CETTE VILLE !!!!

Où est l'avantage d'habiter à paris ? hein? Je vous demande ...
->Les concert ? oui, si t'as des tunes
->Les bars sympa ou les bars branchés? oui, si t'as des tunes (par exemple : première fois que je vais boire une binouse à Paris, ça m'a couté 6 euros? la pression (25 cl, et une bière de merde à la kro)!!!
->Les musés? Aaaaaaaah ouaaaaaaaais !!! Tous les week-end je vais aller au musé !! coooooooool :(
->Les animations? Inexistantes (par exemple, la fête de la musique est pitoyable)

Alors finalement, en discutant avec les autochtones (pour m'intégrer, parce que je suis pas un sauvage), j'ai appris que le truc cool, branché et pas cher à Paris, c'est de s'acheter un pack de kro, puis d'aller se les vider à côté de la seine...

Immaginez : le rêve !!! Boire des bière de chez Ed à côté d'une eau crasseuse en compagnie des clochard... C'est cool, non? En tout cas, c'est mieux qu'un ptit barboc sur la plage (avec les même bierres), non?

Je tenais aussi à souligner que le cliché des métros bondés de cadre sup' est archi ... JUSTE !!! Quel galère tous les matins pour aller o boulot !!!

Et puis, on me dis avec la bouche en cul de poule : Mais voyons, à Paris, tu te rends pas compte!! Y'a TOUT !!
C'est vrai! y'a tout ! A ENVIRON 1 HEURE DE TRANSPORT EN COMMUN !!!

Alors, je regrette, mais de toulon, à 1 heure de transport, y'a marseille, hyère, aix, tous les grands magasins possibles et immaginables (plan de campagne, grand littoral), la mer, des forêt. Et un peu plus loin (moins de 3 heures), y'a le ski.
Pasque les forêts, elles sont bien à Paris aussi : des routes les traverses, y'a des parking. Les arbres sont des arbustes. Y'a des restos en plein millieux, et elles sont encadrées par des grillage et par les voie rapide. Cool les forêts à paris.
A non, il manque un truc dans le sud : Disney land. C'est vrai, on a pas disneyland à toulon ou a marseille. :roll:

Enfin, et je finirais par ça, Paris est une ville qui respire l'agressivité !! Tu te balade dans le rue, et t'es jamais tranquille. Tu vas dans un magasin, et presque on te crache dessus. Tu dis bonjour, on te regarde comme si t'avais la peste. Le parisien qui a écrit ici qu'on était raciste à marseille ne dois pas bien connaitre son histoire!! A marseille, ça fait 2600 ans qu'il y a un brassage de toutes les ethnies !! A paris, y'a un quartier pour le chinois, un quartier pour le magrébins, un quartier pour les indiens ... Vive le paris cosmopolite...



Désolé pour ce long poste, mais je bouillais intérieurement devant certaine déclarations.
Et sinon, c kler que DROGBA est un grand môssieur !!

Allez l'OM


Ben en fait c'est comme tout, forcément si t'as pas de thunes Paris c'est pas bien... Mais à Paris y'a du travail, et bien payé"... Voilà maintenant paris il faut connaitre les "bons plans" et tu fais pas ça en arrivant... Bière a 6 euros, tu es allé dans un vieux rade... Ya des quartiers TRES CHERS et d'autres pas du tout... A paris 1 arrondissement = 1 ville différente, il faut bien préciser... Moi j'adore passer du quartier latin, avec architecturse monuments sculptures etc au quartier chinois... C'est archi dépaysant !
Pour les musées si tuu n'aimes pas forcément tu t'en fous mais je disais justement que paris et marseille avaient chacun leurs avantages. PAris, c'est sorties musées concert, fiorcément si tu n'aimes pas les musees marseille est mieux nous sommes d'accord. Maintenant pour les concerts c'est paris et c"est tout, apres si tu n'as pas d'argent c'est un autre probleme

Dernière chose : je n'habite pas paris mais la proche banlieue. Comme plein de gens, on est en proche banlieue entourés d'arbres, de forets et de rivières, j'ai une église dans mon village et un petit boulanger... Niveau confort de vie, je préfère largement que vivre en centre-ville, que ce soit de paris ou de amrseille !

04 Déc 2003, 08:23

beenie a écrit:
deco@marseille a écrit:Toulon, c pas cette ville extraordinaire qui fut la première grande ville à élire un maire FN et où vivent nombre de ces gens reconnus pour leur ouverture d'esprit légendaire qu'on appelle les militaires?
Je me permets de confirmer que Paris est une ville cosmopolite comme l'est Marseille (peut-être moins).
L'agressivité, c com l'insécurité, c souvent + 1 sentiment qu'une réalité. Je vais régulièrement dans les magasins parisiens et tout se passe généralement bien à part ces vendeurs de Foot Locker qui me sautent dessus à peine rentré dans la boutique.... :x
Ne dis pas que Paris est cosmopolite comme Marseille.
Ou alors je vais etre oblige de te demander qu'est ce qui te fait dire que Paris est cosmopolite...



Désolé Beenie mais je vais être obligé de maintenir. Entre les ambassades du XVIe arrondissement, le XVIIIe et le XIIIe, y a de koi faire. Jsuis allé au marché de Noël de la Défense hier et je t'assure que ça parlait toutes les langues. Après, je veux bien te concéder que Marseille est + cosmopolite si tu veux. Mais bon, c pas un concours non plus.

04 Déc 2003, 11:04

deco@marseille a écrit: Désolé Beenie mais je vais être obligé de maintenir. Entre les ambassades du XVIe arrondissement, le XVIIIe et le XIIIe, y a de koi faire. Jsuis allé au marché de Noël de la Défense hier et je t'assure que ça parlait toutes les langues. Après, je veux bien te concéder que Marseille est + cosmopolite si tu veux. Mais bon, c pas un concours non plus.
Merci

ps: parler des ambassades pour demontrer qu'une ville est cosmopolite :D

04 Déc 2003, 11:54

deco@marseille a écrit:
Toulon, c pas cette ville extraordinaire qui fut la première grande ville à élire un maire FN et où vivent nombre de ces gens reconnus pour leur ouverture d'esprit légendaire qu'on appelle les militaires?


Oui, évidement, je l'attendais celle-là... A vrai dire, j'avais presque fait exprès ;)
Dois-je te rappeler que Toulon n'est PLUS FN depuis maintenant un bon nombre d'années (et que mr le chavalier avait été élu avec seulement 3% des voix de plus que le second, contrairement à Orange où Mr MAIGRET avait obtenue presque 50% des voix). En puis, c'était à toulon que Mr le PEN était majoritaire pour les présidentielles ?? Non.

De plus, la discution n'était pas sur toulon à la base, mais bon ...

deco@marseille a écrit:Je me permets de confirmer que Paris est une ville cosmopolite comme l'est Marseille (peut-être moins).


Ecoute, tu cherche un peu dans les livres d'histoire, et tu t'apperçois que ce qui en ressort :
Marseille : depuis le VIe siècle avant JC -> brassage ethnique (cf le massalia des Phocéens : asie mineure)
Paris : ddepuis le III e siècle av JC -> lieu de stupre et de débauche (cf le lutèce des romains)

deco@marseille a écrit:L'agressivité, c com l'insécurité, c souvent + 1 sentiment qu'une réalité.


Oulà !!! là on comence le discour politique, et ce n'est pas la vocation d'un forum de foot, amha :wink:
Mais je ne parlais pas d'agressivité par rapport aux personnes, comme on peux le voir dans le JT de 13h du fach... heu, du journaliste jean-pierre pernot (tiends, comme le pastis ou JPP kom ... ben JPP), mais plutôt de l'athmosphère très renfermée et nombriliste de la ville, conjuguée avec un sentiment oppressant. Alors, d'accord, c'est plus un sentiment qu'une réalité, mais c'est un sentiment ressenti par ma copine et moi.

Je précise que je n'avais jamais ressenti ça, alors que j'ai tout de même vécu 2 ans dans les quartiers nords de marseille.

04 Déc 2003, 19:33

Pour faire plaisir à tout le monde, on va dire que Marseille est la ville la + cosmopolite du monde. Que New York ou Londres à côté, c'est ridicule.
Qu'à Paris, c bien connu il n'y a que des petits Blancs racistes pétés de thunes. C même pour ça que c'est la première ville touristique du monde. Que Paris, c 1 ville oppressante puisque tout le monde n'arrête pas de dire que la ville est tellement grande qu'on met 1 heure pour aller d'un point à un autre.
Que Toulon est la 2eme + belle ville du monde et que si Orange, Marignane, Re-Toulon, Nice sont des villes où l'extrême droite se fait 1 place confortable, c évidemment parce que tous les petits blancs parisiens et racistes y partent à la retraite.

04 Déc 2003, 21:10

deco, tu souffres

04 Déc 2003, 21:29

beenie a écrit:deco, tu souffres



Non, non Beenie, tout va bien. T'inquiète :wink:

05 Déc 2003, 00:38

Deco exagère un peu mais c'est vrai qu'à vous entendre j'ai l'impression de vivre à Caserne city.. :? sérieux PAris c'est magique, les bâtiments historiques en pierre taillée, les grands boulevards...
Maintenant pour ceux qui disent "c'est pourri j'y suis allé" je le répète

1 ARRONDISSEMENT = 1 VILLE COMPLetEMENT DIFFERENTE !!

tu as quartier chinois, quartier des ambassades, quartier des boutiques etc etc...

Sinon comme le disait jesaisplus qui pour cosmopolite c'est pas un concours hein. MAis je peux vous garantir que Paris est énormément cosmopolite... Le matin dans le métro j'entend jamais parler français !!

Marseille et Paris sont deux tres belles villes pourquoi vous voulez "pourrir" paris ??? On dit pas de mal de Marseille -la ville...


Sinon pour celui qui disait que le matin les gens c'était pas la fête quand ils allaient travailler dans le métro ben forcément quand tu te préparse mentalement à huit heures de comptabilité financière tu danses pas le djerk sur de la musique poop :P

Je suppose que dans le métro marseillais les gens qui vont bosser boivent pas des pastis en dansant le mia comme des oufs !!!

05 Déc 2003, 03:33

y a pas de debat possible. Marseille, c'est mieux. On irait pas comparer Maubeuge a Barcelone. Ben, l'a c'est c'est pareil
Ne dis pas que Paris est cosmopolite comme Marseille.
Ou alors je vais etre oblige de te demander qu'est ce qui te fait dire que Paris est cosmopolite...

05 Déc 2003, 05:04

oè paris ville cosmopolite,suporter pdsg man non raciste.j'ais juste une quéstion,qu'elle est votre définition de "rats"(amis parisiens)?

05 Déc 2003, 15:04

tres bonne question juan, tients toujours pas de réponse.... pourtant il doit y avoir une cinquantaine de parisien sur ce forum.... ou sinon fo les revori apres une victoire ????

05 Déc 2003, 15:21

~Juan~ a écrit:oè paris ville cosmopolite,suporter pdsg man non raciste.j'ais juste une quéstion,qu'elle est votre définition de "rats"(amis parisiens)?


Bon je me dévoue pour répondre: C'est pas un petit rongeur qui vit généralement dans les égouts ? :oops:

A quoi tu pensais gros dégueulasse ? :?

Sinon comme on est dans les termes grossiers, c'est quoi votre définition de PD(sg) (amis marseillais) ? :lol:

05 Déc 2003, 17:32

un pd est un terme pejoratif qui qualifie un homme qui aime les hommes

05 Déc 2003, 17:35

je vois que tu connais bien la definition de ce terme :lol: :lol: :lol:

05 Déc 2003, 18:03

faut rire?
Répondre