[Ex] Dimitri Payet

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar gaby » 10 Aoû 2021, 13:28

Bah c'est faux ce que tu dis : Payet a livré de belles saisons malgré la présence de Thauvin à ses côtés. Il a peut-être été plus consistant l'année où Thauvin était blessé, mais ça veut dire quoi ?

Payet est un joueur suffisamment instable, imprévisible et irrégulier pour se saborder tout seul et que ses baisses de régime soient avant tout de sa faute que celle du copain.

La mansuétude dont il bénéficie me surprendra toujours. La critique ne l'épargne pas quand il est en deçà ; par contre, elle lave l'ardoise au premier passement de jambes qui fait lever le stade.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar boodream » 10 Aoû 2021, 13:37

gaby, je n'ai jamais dis que son inconstance était expliquée uniquement par Thauvin. Je précise exactement le contraire première phrase du post auquel tu réponds, d'ailleurs. Je note que chez nous, il semble prendre une toute autre dimension sans Thauvin, qu'il a finalement toujours eu dans les pattes à l'OM (arrivés, partis, revenus en même temps quasiment). Ce n'est pas inédit, dans le foot, les incompatibilités. A West-Ham ou à Lille d'ailleurs, pas de Thauvin non plus.


Quand à la mansuétude, vu que j'ai passé ma vie à défoncer Payet depuis son retour, je pense que tu toques à la mauvaise porte pour le coup. Ca serait aussi étrange que de m'accuser de ménager Mandanda quand tu faisais des poèmes pour le défendre :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar gaby » 10 Aoû 2021, 13:47

boodream, il ne "prend pas une toute autre dimension" quand il n'a pas Thauvin dans les jambes puisqu'il a été bon, sur la durée, malgré Thauvin (saison Bielsa, saison finale EL). Le rapprochement entre sa saison la plus consistante et la blessure de Thauvin est donc aussi pertinente que si t'avais considéré le bail de Sibeth Ndiaye au gouvernement, puisque les dates concordent.

Pour le reste, je ne te visais pas spécialement. Je sais que tu portes pas Payet dans ton coeur ; mais la haine que tu exerces envers Thauvin, au même titre que Mandanda, et qui repose à 95 % sur des expressions corporelles, t'éloigne de toute objectivité.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar boodream » 10 Aoû 2021, 14:44

gaby, tu as parfaitement raison: mon avis est absolument subjectif. Je continue à constater qi'on les a très rarement vu bons en même temps et dans la même équipe, et ce sont des choses qui existent dans le foot, les incompatibilités.

C'est évidemment contestable, comme lecture. Je ne me permettrais pas de distribuer des ordonnances d'objectivité, ça serait beaucoup trop pompeux. Mon avis se base toutefois aussi sur les matchs que je regarde systématiquement.. Ce n'est pas aussi rutilant qu'une prévision Excel à la louche des mages du CIES par exemple, mais ça ne sort pas non plus de nulle part.

Un truc tout con en termes de profil, c'est la propension de Thauvin à beaucoup porter le ballon, là où Payet brille quand il circule beaucoup. On a vu en prépa ou contre Montpellier que même si nos ailiers essayaient beaucoup de faire la diff, ils étaient systématiquement dépendants de la circulation du ballon, à la fois dans la largeur et dans la verticalité. On a revu Gueye faire de l'excellent jeu long par exemple, comme à son arrivée. Thauvin a été très décisif mais aspirait l'équipe.

Tu peux bien entendu faire une thèse de psycho sur ma détestation de Thauvin à cause de la couleur de ses sourcils si tu veux. Il y a sans doute des moyens plus pertinents de me contredire, cela dit :wink:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar randoulou » 10 Aoû 2021, 14:51

Malgré des tentatives (forcées ?), y'avait pas une belle complémentarité entre les 2. Après, c'est subjectif peut-être, mais il y en a un qui jouait pour ses stats et l'autre pour l'équipe
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57707
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar gaby » 10 Aoû 2021, 14:59

boodream a écrit:gaby, tu as parfaitement raison: mon avis est absolument subjectif. Je continue à constater qi'on les a très rarement vu bons en même temps et dans la même équipe, et ce sont des choses qui existent dans le foot, les incompatibilités.

Mais justement, c'est faux cela. Pour la plus prolifique, saison 2017/2018 :
  • Payet : 49 matchs - 10 buts / 22 passes décisives
  • Thauvin : 58 matchs - 26 buts / 18 passes décisives
  • Equipe : 4ème du championnat (record de points all-time pour un 4ème) et finaliste de CE.
Cela balaie tout ton argumentaire. Les 2 ont été capables d'être bons - voire très bons, concomitamment, et que l'équipe soit performante.

Je n'aime pas Thauvin, mais lui imputer ne serait-ce qu'à 1% les intermittences coupables d'un fainéant notoire fouteur de merde qui aura eu un comportement détestable toute sa carrière, c'est vraiment se tromper de cible.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar boodream » 10 Aoû 2021, 15:24

gaby, Mais le foot n'est pas exclusivement un tableur, que tu le veuilles ou non, il faut regarder les matchs aussi.

En effet, les deux ont eu des stats, mais comme on n'est pas à Foot Manager, cela ne peut pas tout dire . Payet met 8 buts en L1 à son arrivée (la merveilleuse année Dortmund avec Baup et Anigo) et 4 avec AVB. Deux fois moins. Il a été deux fois moins bon?

Je ne dis pas du tout que les stats ne servent à rien, et pour la énième fois personne ne critique autant que moi l'inconstance de Payet dont il faut arrêter d'inventer que je l'explique par Thauvin. Mais on peut le voir tous, en match, plus libéré sans Thauvin. Ce b'est pas parce que ce n'est pas écrit sur un tableau que ce n'est pas réel.

Et il y a des explications en termes de complémentarité, de profils, de statuts aussi. Paramètre que tu éludes d'ailleurs. Le Thauvin qui sort d'une saison difficile et cravache côté gauche avec Bielsa n'a rien à voir avec le Thauvin revenu triomphalement porter l'équipe dans un costume Gignaquesque. La dynamique n'est plus la même.

Payet peut bien être un connard fini, sa manière de bonifier le jeu de l'équipe ne peut pas être hors sujet. Alors oui, ça se "voit" moins que les chiffres de stats de Thauvin, et oui, bien sûr, avant que tu ne me refasses dire ce que je ne dis pas, quand Payet ne veut pas, n'est pas motivé, n'est pas fit, souffre d'hibernation à la con indigne de son salaire, même son influence, on ne la voit pas et c'est de sa faute à lui. L'un n'empêche pas l'autre, même si la discussion est close, à ce que j'ai compris.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar peezee » 10 Aoû 2021, 15:33

En plus de styles de jeu pas forcément super "compatibles" (et les styles, ça évolue, le niveau aussi, le Thauvin de 2020 n'a pas grand chose à voir avec celui de 2017, moins vif et tranchant, quasi infoutu de dribbler son défenseur, et de plus en plus perso), il est notoire que les deux hommes ne s'apprécient guère, surtout depuis leur altercation en live pendant un match il y a qq saisons de ça (ceux qui se souviennent pourront préciser quelle année et quel match).

Having said that, les deux sont des têtes de con notoires et fouteurs de mayrde dans les vestiaires quand ça leur prend, 1 partout balle au centre.

En gros, heureux du départ de l'autre pêcheur du dimanche à la mentalité aussi douteuse que le slip de Diniz après 18kms de marche forcée.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96387
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar gaby » 10 Aoû 2021, 15:45

Mais enfin, boodream, si ton équipe fait une bonne saison avec 2 des 4 offensifs qui alignent les stats, c'est que leurs stats n'étaient pas veines, leur influence relative et leur complémentarité inexistante ?

À cela ajoute qu'on n'avait pas d'avant-centre ; à moins de considérer qu'on devait tout à Gustavo, sinon, c'est relativement étriquée comme lecture.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar boodream » 10 Aoû 2021, 19:16

Sur la saison dont tu parles, Germain met 18 buts. Il ne s'agit évidemment pas de balayer les stats d'un revers de main. Simplement, couper court à toute discussion en gardant uniquement le nez dans un tableur, ça me semble, comme tu dis, 'étriqué'.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar gaby » 10 Aoû 2021, 21:03

Va, tu as raison. :wink:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar squall » 10 Aoû 2021, 21:24

+1 avec boodream pour dire que gaby a pas tout à fait raison.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar randoulou » 10 Aoû 2021, 21:36

Oui je plussoie. Dans ce cas, les stats ne disent pas tout
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57707
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 23 Aoû 2021, 10:06

Si il avait eu un 9 devant lui hier soir, je pense que le résultat aurait été tout autre vu les boulevards qu'il y avait à certains moments dans le dos des niçois...

Ses passes étaient sacrément précises
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Betsamee » 23 Aoû 2021, 11:33

il a ete encore tres bon hier
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Remind » 23 Aoû 2021, 11:39

Son extérieur sur le un contre un de Under est un bijou! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Chris Red » 23 Aoû 2021, 11:59

Un caviar.

Il a même forcé à Benitez à se détendre pour la photo sur un coup-franc bien tiré. Il était bien hier, mais il n'est pas dans un positionnement qui lui correspond, il doit être derrière un attaquant.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 23 Aoû 2021, 12:04

Chris Red, +1 et c'est la faute de sampaoli de jouer sans 9 et de Longoria de pas avoir fait le mercato qu'il faut pour nous faire jouer tous nos matchs depuis la reprises sans 9
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar boodream » 23 Aoû 2021, 12:26

On va peut-être arrêter d'ignorer Milik non?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Remind » 23 Aoû 2021, 12:52

boodream, lapin compris ce que tu veux dire… :oops:
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité