Valentin Rongier [-> Juin 2026]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar guts64 » 15 Avr 2022, 22:12

Rongier est juste un excellent joueur. C´est un mec sur lequel l´OM pourra s´appuyer pendant quelques saisons.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar negrOM » 16 Avr 2022, 12:01

Arno26 a écrit:Je pense qu’il ira jamais plus haut que l’OM mais c’est un bon joueur de club, qui dit rien quand ça va pas, qui bosse, qui est fiable

Y aura jamais d’équipe de France ou de top 8 C1 pour lui mais c’est un bon gars pour la L1 qui maintenant connaît le club et son contexte, donc a garder


Exactement du même avis, l'OM est son plafond de verre. Il n'y a rien d'infamant la dedans et j'espère qu'il restera chez nous quelques saisons encore.
La seule saison où il n'a pas été bon, sous AVB, il a joué blessé les 2/3 des matchs
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar randoulou » 16 Avr 2022, 14:54

Son niveau AVB1 était stratosphérique quand même
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57699
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar boodream » 16 Avr 2022, 21:10

On a l'a pris à un âge et à un prix ou ca devenait clairement compliqué d'en faire une valeur marchande, mais sportivement, je maintiens qu'en faisant la même saison mais en s'appelant Valentino Rongeiro Santos de Olivera, il aurait une toute autre aura sur le marché. Tant mieux pour nous.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55401
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 17 Avr 2022, 18:38

Information
EFFECTIF; Rongier roule en hybride; Élément important de l'OM, l'ancien Nantais réalise une grande saison sans faire de bruit

Ce n'est pas le plus exubérant ni le plus excentrique. Il ne se fera jamais remarquer par des excès capillaires ou vestimentaires, ni même par des dérives langagières. Mais dans son rôle hybride, Valentin Rongier est bel et bien l'un des joueurs les plus visibles au sein de l'OM de Jorge Sampaoli. Un coach qui, après avoir douté l'été dernier de sa capacité à s'adapter à sa forme de jeu, est désormais dithyrambique sur l'ancien Nantais (27 ans). "Valentin nous donne énormément de qualité dans le jeu, surtout dans la relance et de par son positionnement, reconnaît aujourd'hui l'entraîneur argentin. Il réalise une excellente saison, c'est sans aucun doute l'un des meilleurs. Il nous apporte une grande continuité dans le jeu. Son deuxième contrôle de balle est très important. Il nous aide à arriver plus facilement dans le camp adverse, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. Il arrive à mettre très mal à l'aise la pression adverse, à ressortir simple mais très bien.

Quand on joue avec notre style, avoir un joueur comme Valentin Rongier est très important."

Le principal intéressé ne roule pas des mécaniques. Il est "content", comme il le dit derrière le pupitre de La Commanderie. Et pas la peine d'évoquer sa prestation XXL jeudi contre la faible équipe du PAOK Salonique ni son excellent rendement (30 titularisations toutes compétitions confondues, 1 but, 2 passes décisives) pour lui faire miroiter un rêve bleu sous le maillot de l'équipe de France. "Je n'ai pas cette prétention-là, balaie le natif de Mâcon.En Grèce, j'ai joué en numéro six. J'évolue aussi souvent au poste de latéral. C'est difficile de prétendre à quelque chose lorsqu'on joue à deux postes. Mais je suis content de la saison que je réalise. J'espère qu'on va aller au bout de nos objectifs collectivement et ce sera une grande réussite personnelle."

Son apport dans le collectif marseillais reste toutefois indéniable : "Je me sens bien, mais c'est lié à la forme de l'équipe. C'est plus facile d'être performant dans une équipe qui tourne bien. Tout le monde se tire vers le haut. Je profite de cette période et je m'éclate sur le terrain. C'est le cas de beaucoup d'entre nous", relativise-t-il alors que la dynamique est belle pour l'OM. "La défaite de Rennes à domicile contre Monaco est un bon résultat pour nous. Mais on ne va pas à Paris en se disant qu'on peut se relâcher, prévient Valentin Rongier. Loin de là. On y va sans pression particulière parce qu'on sait que c'est la meilleure manière d'aborder le match, mais on y va pour garder notre philosophie de jeu et faire un match très sérieux."

Tant pis si, aujourd'hui, le PSG caracole en tête de la L1, la seule compétition qui lui reste à disputer. "À un moment donné, Paris a fait ce qu'il fallait pour être loin devant. On a laissé passer des opportunités de recoller avec des résultats médiocres à domicile il y a quelques mois. Ça se paye. Mais on ne regarde pas cet écart (12 points, ndlr). Vous connaissez nos ambitions et nos objectifs, on va essayer de gagner le plus de matches possibles jusqu'à la fin de saison pour les atteindre", assure le milieu de terrain de formation. "Mbappé ? Ce n'est pas un cauchemar. On connaît sa qualité. Toute l'équipe doit être concentrée, si on défend ensemble comme on l'a fait au match aller (0-0), c'est le meilleur moyen pour revenir avec un bon résultat", appuie-t-il. Le couteau suisse de l'OM peut aussi s'inspirer du déplacement victorieux de la saison dernière (0-1), un succès précieux dont il garde en mémoire "le retour à l'aéroport, la communion avec nos supporters". "C'était quelque chose de fort. On ne peut voir ça qu'ici à Marseille. On va tout faire pour revivre ce moment avec eux", promet Rongier en toute humilité.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 17 Avr 2022, 22:49

Suffit que je mette un article à sa gloire pour qu'il fasse un match de merde
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Delio » 18 Avr 2022, 09:24

Comme toujours dans les chocs, il panique et fait n’importe quoi.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 18 Avr 2022, 11:39

Lui comme Kamara sont trop limités face à ce type d'équipe Ligue des Champions. On voit tout de suite que malheureusement le niveau est trop haut pour eux.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Arno26 » 18 Avr 2022, 11:51

Kamara dans le même sac que Rongier??
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19102
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar santana » 18 Avr 2022, 11:53

Merci d etre lucide et de reconnaitre que boubacar Kamara, il ira pas tres loin dans le foot.

Trop limité. Tu le mets au real ou a chelsea il va faire quoi le kamara?

Pas de jeu de tete, pas de frappe, pas une puissance exceptionnelle, pas de passe ligue des champions.

A part etre marseillais, tout les forumers le voit trop beau.Les suiveurs de foot d autres clubs, il s en foutent completement de Boubacar Kamara
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar dxd92 » 18 Avr 2022, 11:55

C'est un top tier de ligue 1 ou bon pour Séville, Leicester etc, mais il n'est pas monstrueux comme pouvait être Kante à Caen pour la comparaison
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar the big boss » 18 Avr 2022, 12:38

santana a écrit:Merci d etre lucide et de reconnaitre que boubacar Kamara, il ira pas tres loin dans le foot.

Trop limité. Tu le mets au real ou a chelsea il va faire quoi le kamara?

Pas de jeu de tete, pas de frappe, pas une puissance exceptionnelle, pas de passe ligue des champions.

A part etre marseillais, tout les forumers le voit trop beau.Les suiveurs de foot d autres clubs, il s en foutent completement de Boubacar Kamara


Avoue , t’a programme une alerte à chaque fois que le mot kamara est écrit ?
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar santana » 18 Avr 2022, 13:06

dxd92, voilà on est d'accord. C'est un bon joueur pour un niveau correct mais sans plus.

C'est un joueur qui ne fait aucune difference, et on aura une reponse importante bientot quand on verra dans quel club il signe.

Oui on a besoin de lui dans l'OM actuel et sachant que c'est le seul 6 destructeur de l'equipe, mais si on avait un autre dans l'effectif, il vous paraitra d'un coup beaucoup moins merveilleux.

Etre un joueur correct/important pour l'OM, ne signifie pas etre automatiquement un joueur de classe mondiale (nous ne sommes plus une grande equipe pour ceux qu'ils ont oublié).
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 18 Avr 2022, 13:33

Arno26 a écrit:Kamara dans le même sac que Rongier??

Yep. beaucoup de pertes de balle. Et aucune initiative à part 1 ou 2 transversales

Longtemps que je m'étais pas dit qu'il avait fait un mauvais match
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 29 Avr 2022, 08:57

1ere mi temps horrible. Surtout face à leur meilleur joueur

Au retour je me demande si je le mets titulaire il était vraiment en souffrance défensivement face à son adversaire direct
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar selfmade footix » 29 Avr 2022, 09:25

Dragan, je sais pas. Il a été malheureux sur quelques actions (les deux buts en première #-o ) mais aussi précieux dans la récupération et un des seuls au niveau de l'adversaire en termes de vivacité et de virulence dans son pressing. Je dirais bilan mitigé pour lui.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar SneakyCrooky » 29 Avr 2022, 09:27

selfmade footix a écrit:Dragan, je sais pas. Il a été malheureux sur quelques actions (les deux buts en première #-o ) mais aussi précieux dans la récupération et un des seuls au niveau de l'adversaire en termes de vivacité et de virulence dans son pressing. Je dirais bilan mitigé pour lui.


Complètement d'accord, très précieux malgré le tir dévié, il défend, ce n'est pas son poste, il a récupéré bcp de ballons et c'était un des seuls qui allait de l'avant durant cette 1ère mi-temps. Il n'a pas baissé de rythme en 2ème.
Avatar de l’utilisateur
SneakyCrooky
Newbie
 
Messages: 311
Enregistré le: 21 Oct 2009, 11:17

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar boodream » 29 Avr 2022, 13:25

je le mets au milieu, pour sortir Dude du 11.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55401
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar prtdr » 13 Mai 2022, 11:03

Saison solide de ta part, un des tauliers de cette équipe et en plus polyvalent, joueur de devoir bien pro qui ne se plaint pas (devenu bien rare). Te manque de progresser encore offensivement et dans les frappes au but mais on aura encore besoin de toi l'an prochain.
prtdr
 

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Arno26 » 13 Mai 2022, 12:12

pour info il veut partir (en angleterre)
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19102
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités