Valentin Rongier [-> Juin 2026]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar prtdr » 13 Mai 2022, 12:20

Ça va à l'inverse de sa décla d'hier en conf où il disait qu'il ne se voyait pas ailleurs.
prtdr
 

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar randoulou » 13 Mai 2022, 12:36

Il vient pas de dire qu'il se voyait pas ailleurs ? Ce sont vraiment des mythos :lol:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57701
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 13 Mai 2022, 17:11

Information
Rongier, c’est plus musclé

Infatigable dépanneur à un poste hybride cette saison, le Marseillais finit fort la saison, quand beaucoup d’autres tirent la langue. VINCENT GARCIA

Valentin Rongier a été presque surpris que l’on soit surpris. Lundi, alors que l’essentiel de l’effectif était en repos ou en léger décrassage après un peu de casse à Lorient la veille (3-0, 8 mai), le milieu-latéral droit, lui, soulevait de la fonte.

Une photo, postée sur les réseaux sociaux par Amine Harit, pas le dernier à chambrer, laisse apparaître la musculature impressionnante de l’ancien Nantais (1,72 m, 70 kg) que l’on voyait, à tort, comme un peu chétif à sa signature à l’OM en 2019. « Je n’ai pourtant pas changé grand-chose depuis mon arrivée, a répondu presque étonné Rongier hier. Je ne me prends jamais en photo, Amine l’a fait sur les réseaux mais vous auriez pu voir la même chose avant. »

Pourtant, comme il le confiait à nos confrères du JDD en cours de saison, l’homme à tout faire de Jorge Sampaoli a pris un préparateur physique personnel l’été dernier pour sculpter encore un peu plus son corps. « Sans être narcissique, je trouve important de me plaire, expliquait-il alors dans les colonnes du journal dominical. J’aime voir un corps d’athlète quand je regarde dans le miroir. »

Si le joueur complète son goût des séances physiques par une hygiène de vie et une alimentation saines, cela ne l’empêche pas de terminer lui aussi parfois sur les rotules en cette fin de saison.

Certains l’ont trouvé blanc comme un linge à la sortie du match retour et de l’élimination en demi-finales de Ligue Europa Conférence contre Feyenoord (0-0, 5 mai). Quelques jours plus tard au Moustoir, il trouvait pourtant la force de sortir un gros match, physiquement et tactiquement, preuve qu’il récupère vite et que sa polyvalence sera encore primordiale pour les deux dernières rencontres de L1.

Pour son intelligence de jeu, son volume – il est l’un des deux plus gros moteurs de l’équipe avec Mattéo Guendouzi – et aussi faute de pouvoir s’appuyer sur un Pol Lirola au niveau, son coach compte beaucoup sur lui. À un poste hybride - on l’a vu contre Rotterdam ou encore à Lorient dimanche dernier –, c’est au milieu qu’il est le plus performant et le plus utile, pas sur le côté droit de la défense.

Sampaoli et Longoria louent ses qualités

Rongier l’a rappelé deux fois dans la même phrase hier, en y mettant les formes, mais quand même, le message était assez limpide, après une saison passée à jouer les bouche-trous : « Le coach m’a demandé cette tâche-là (latéral droit en phase défensive-milieu avec le ballon), je la fais avec plaisir mais je me sens évidemment mieux au milieu ». Dans le cœur du jeu, il apporte son engagement à la récupération et sa qualité de passe à la création.

Pour la qualité de finisseur, ce n’est pas encore ça, malgré un but à Bâle en Ligue Europa Conférence (2-1, 17 mars). Sa frappe du gauche pas assez appuyée contre Feyenoord au retour à 0-0 doit toujours le hanter. À 27 ans, au bout de sa troisième saison à l’OM, il réussira peut-être à connaître avec le club phocéen une deuxième campagne de Ligue des champions la saison prochaine.

Si c’est le cas, Rongier y aura fortement contribué, alors que Sampaoli était plutôt dubitatif sur son profil au départ. Mais comme tous les techniciens qui ont eu l’ex-Nantais sous leurs ordres, il a fini par être convaincu lui aussi.

L’Argentin et ses dirigeants parlent de lui comme d’un « joueur fondamental » pour ce groupe et louent sa capacité d’adaptation, sa volonté de toujours progresser. Si une prolongation n’est pas la priorité du moment, nul doute que Pablo Longoria se penchera avant la fin de l’année 2022 sur la situation d’un joueur sous contrat encore deux ans, jusqu’en 2024.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 16 Mai 2022, 14:10

Belle perte de balle avec Saliba sur le 2e but

Ca lui arrive vraiment trop souvent
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Serber » 16 Mai 2022, 20:55

Dragan, même si cette passe en retrait de Rongier pour Saliba n'est pas un cadeau, la perte de balle est pour Saliba. Ce dernier la remet entre Rongier et Under.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9702
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar peezee » 17 Mai 2022, 02:53

Il a du mal avec le jeu rapide, il a besoin de tâter le ballon plusieurs fois, faire un peu mumuse avec, trottiner lentement pendant qq secondes le temps de décider quoi faire avec le ballon, c'est son style. A côté de ça le gars te fait de ces courses et de ces tacles qui nous ont sauvé les miches je sais plus combien de fois cette saison. =D>

Mais faut pas lui donner le ballon dans de mauvaises conditions où il faut jouer en une touche de balle, ça le met un peu en panique le gari, un défaut qu'il devra et pourra gommer dans le futur, il est jeune.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96356
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 22 Mai 2022, 15:49

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Remind » 22 Mai 2022, 16:25

C’est un joueur que j ‘aime bien. Il ne triche jamais, même si ça lui arrive de ne pas être bon, il ne se cache pas. Il est plaisant à écouter en itw, il est humble et tjs factuel.
On sous-estime totalement l ‘apport d’un tel joueur dans le groupe.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar ruby » 22 Mai 2022, 17:57

Tout à fait d’accord
Un joueur extrêmement important de notre effectif et un modèle de travail pour les autres
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar guts64 » 22 Mai 2022, 22:58

En vrai, il est impeccable depuis qu´il est arrivé au club. Il y´a juste sa saison dernière minée par les blessures, notamment au tendon d´achille qui est en deçà. C´est un joueur très intelligent, technique, combatif, calme émotionnellement et polyvalent. Surtout, ce que j´ai apprécié c´est quand en début de saison, certains voulaient le prêter à droite à gauche parce que soit disant il ne jouerait pas, lui a dit qu´il voulait rester pour gagner sa place. Et il l´a fait, sans jamais se plaindre dans les médias sur le fait qu´il ne partait pas forcément titulaire cette saison. Ça aurait été une connerie de se séparer de lui de toute façon.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Castor_Troy » 23 Mai 2022, 04:27

Faites tomber vos masques, les gars!
On sait très bien pourquoi vous lui tressez des lauriers :sagnol:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15106
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar IceCold » 23 Mai 2022, 08:40

Moi je trouve qu'il manque de puissance, de physique. Tu sens qu'il a du mal à suivre le rythme de l'équipe, que le rythme c'est pas inné chez lui. Par contre au moins lui c'est un bosseur !

Castor, qu'est-ce que tu veux dire?
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14082
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 23 Mai 2022, 09:27

Dans un OM LDC, Rongier c'est le 13e ou 14e homme normalement
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar julius99 » 23 Mai 2022, 10:10

Est-ce que ce n'est pas le bon moment pour le vendre ?
Certes il sort d'une belle saison mais j'ai l'impression qu'il plafonne et ne progressera plus
On a réussi à le revaloriser, avec son contrat restant c'est ptet le moment
julius99
Assidu
Assidu
 
Messages: 1515
Enregistré le: 08 Mai 2002, 16:20

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Odd » 23 Mai 2022, 10:58

Il sort une saison XXL, il a du apprendre un nouveau poste, n'a jamais triché, toujours bossé, contre Strasbourg le type est carbo mais c'est lui a l'origine des 2 derniers buts et du corner qui amène le 4eme.

Jamais de la vie je le vends.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar SneakyCrooky » 23 Mai 2022, 11:21

julius99 a écrit:Est-ce que ce n'est pas le bon moment pour le vendre ?
Certes il sort d'une belle saison mais j'ai l'impression qu'il plafonne et ne progressera plus
On a réussi à le revaloriser, avec son contrat restant c'est ptet le moment


non car en Ligue 1, notre pain quotidien, c'est selon moi le joueur qui te permet de performer en étant régulier. C'est un couteau suisse et le mec est un atout dans l'effectif.
Avatar de l’utilisateur
SneakyCrooky
Newbie
 
Messages: 311
Enregistré le: 21 Oct 2009, 11:17

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar guts64 » 23 Mai 2022, 11:37

Mais il y´a la moitié de l´équipe à vendre avant de penser à Rongier. C´est vraiment un fort joueur. Cette deuxième mi-temps au Parc quand il avait éteint Verratti la saison dernière.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar julius99 » 23 Mai 2022, 13:37

Il ne lui reste plus que 2 ans de contrat il me semble dc soit on le prolonge soit on le vend
A un moment il faut aussi savoir vendre au bon moment
julius99
Assidu
Assidu
 
Messages: 1515
Enregistré le: 08 Mai 2002, 16:20

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar gob » 23 Mai 2022, 13:59

En fait, je pense qu’en effet, il peut faire partie des ventes cet été.
Pas le plus indispensable au milieu.
Pas indispensable en ARD si on en recrute un .
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 08 Aoû 2022, 08:58

Atelier frappes au but à pratiquer je crois :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités