Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Amine Harit

01 Sep 2022, 09:59

Qui va accepter de reporter ses salaires cette année ?

Re: Amine Harit

01 Sep 2022, 10:07

en tout cas ça fera plaisir à Guendouzi

Re: Amine Harit

01 Sep 2022, 10:14

Herpès Léonard a écrit:D-Dro, donc on va brader Dieng pour couvrir le cout d'Harit? Je garde le Sénégalais sans hésiter


Je pense qu'il y a conflit entre Dieng/son clan et le club et que Dieng doit être vendu dans la feuille de route de Pablo pour FMC. Il lui reste 2 ans de contrat, Pablo veut éviter d'avoir à gérer des mecs avec seulement 1 an restant.

Après sportivement, je préfère garder Dieng que prendre Harit. Mais c'est une affaire d'argent je pense. Pablo espérait (avait promis ?) le faire partir pour 15 M€ au moins, étant donné qu'il a couté rien, sur le résultat opérationnel de l'année, c'était un vrai bonus significatif.

Je peux me tromper mais je ne pense pas une seconde qu'on pousse Dieng dehors pour faire Harit.

Re: Amine Harit

01 Sep 2022, 10:14

Finir sur Harit quand on pensait faire le joueur de l'Atalanta ... :cry:

Re: Amine Harit

01 Sep 2022, 10:33

Information
OM : Amine Harit va bien revenir !

L'international marocain va rejoindre l'OM pour une deuxième saison, encore sous forme de prêt mais avec une obligation d'achat.

Quel dernier jour de mercato pour l'OM ? Une chose est sûre, ça va bouger. Dans le sens des départs déjà, avec Jordan Amavi qui a de grandes chances de faire ses valises, et Duje Caleta-Car qui, comme souvent, va faire l'objet de sacrés intérêts. Et au niveau des arrivées alors ?

Tout indique que Pablo Longoria va encore offrir un ou deux joueurs à Igor Tudor pour compléter son effectif. Depuis des semaines déjà, un retour d'Amine Harit (25 ans) était sur la table. Et si on se fie aux informations de Sport1 que nous sommes en mesure de vous confirmer, l'international marocain devrait bien revenir du côté de la cité phocéenne après son prêt de la saison dernière.

Une obligation d'achat cette fois
Tout n'est pas encore totalement bouclé entre le joueur et l'OM, et entre le club du sud de la France et Schalke 04, formation à laquelle appartient Harit, mais l'affaire est en excellente voie. Il s'agit d'un nouveau prêt, mais cette fois, il y aura une obligation d'achat dans le deal. Le montant de cette OA n'est cependant pas encore connu. L'an dernier, le Marocain a inscrit 4 buts et délivré 4 passes décisives en 23 rencontres de Ligue 1 sous les ordres de Jorge Sampaoli.

Seulement, les Marseillais doivent encore vendre et se séparer d'un joueur pour valider l'opération Harit, toujours selon la presse allemande. Amavi sera-t-il suffisant ? On le saura bientôt. Autant dire que Pablo Longoria et ses équipes vont avoir du boulot dans les heures à venir.

Foot Mercato

Re: Amine Harit

01 Sep 2022, 10:35

Je pense aussi qu'il y a plein de raisons qui font que le départ de bamba est désiré de toute façon. Mais il n'y a pas de logique à faire Harit en l'état actuel de l'effectif. D'un point de vue économique tu vas aller voir ton actionnaire et lui dire que finalement les 15 ou 20 millions promis pour le Sénégalais bah c'était 8 si on a de la chance mais que par contre on a fait la dernière minute un achat différé avec gros salaire pour tripler un poste. Sans avoir vendu personne d'autre que Perez grosso modo à son prix d'achat.

Re: Amine Harit

01 Sep 2022, 10:36

Si il arrive c que des départs sont boucles pas possible sinon

Re: Amine Harit

01 Sep 2022, 10:41

Il faut l'espérer parce que s'il n'y a qu'un départ, on va se retrouver avec 7 offensifs pour 3 postes (6 si Gerson redescend d'un cran). Et le banc laisse perplexe :

- Under payé une dizaine de patates/ 250 k par mois
- Luis Suarez,10 mlns
- Bakambu 400k par mois

Re: Amine Harit

01 Sep 2022, 10:45

Information
Info RMC Sport: visite médicale ce matin pour Harit à l'OM

Amine Harit va passer sa visite médicale ce matin à Marseille, avant de s'engager avec l'OM. Le milieu de terrain de 25 ans va être à nouveau prêté par Schalke 04 (comme la saison passée), avec option d'achat.

L’OM, Amine Harit et Schalke 04 (club auquel il appartient) ont rapidement trouvé un accord pour un prêt avec option d’achat du milieu offensif de 25 ans. L'international marocain est attendu à Marseille pour les formalités d’usage avant la signature de son contrat. L’OM était sa priorité. Et le club olympien avait gardé le contact avec lui, notamment en cas d’échec de la piste menant à Ruslan Malinovskyi (Atalanta Bergame). Précision importante: même si le club marseillais travaille activement pour vendre certains joueurs avant la fin du mercato, la signature d’Harit n’est pas forcément conditionnée à un départ. L’OM veut se séparer de certains éléments, mais si jamais ce n’est pas le cas, cela ne devrait pas remettre en cause l’arrivée d’Harit, dont le retour est donc imminent.

Re: Amine Harit

01 Sep 2022, 10:48

Bon on va se consoler sur le fait que s il joue simplement et rapide, dans ce jeu assez vertical mis en place pour Igor , ça devrait aller

Re: Amine Harit

01 Sep 2022, 10:49

S'il vient sans départ je propose qu'on écarte under du groupe et qu'on lui paye 6 mois de vacances au Bahamas parce-que me gusta

Re: Amine Harit

01 Sep 2022, 10:49

j'espère que c'est option d'achat et pas obligation d'achat

Re: Amine Harit

01 Sep 2022, 10:50

Et ben merde! Pourquoi fallait-il finir absolument ce mercato sur une fausse note?

Re: Amine Harit

01 Sep 2022, 10:51

Remind, il y en a plusieurs de fausses notes.

Même si les coups Nuno Tavares, Mbemba, Sanchez et Bailly semblent vraiment excellents. Et que je suis aussi ravi de Clauss

Re: Amine Harit

01 Sep 2022, 10:51

Je pense que ça va être une obligation d'achat si qualification en ligue des Champions, ce qui serait moindre mal. Pablo a déjà beaucoup fait ça à Valence, ça permet d'indexer un peu les investissements sur les résultats sportifs, ce qui n'est pas con. Maintenant qu'il arrive on va espérer qu'il soit bon et s'intègre bien au projet, nos réserves seront levées ou pas en fonction de ce qu'il fera mais j'ai rien contre le bonhomme en soi.

Re: Amine Harit

01 Sep 2022, 10:56

Pas lui… il est nul, où du moins pas le niveau pour un club comme l’OM…

Re: Amine Harit

01 Sep 2022, 11:11

Dragan a écrit:Remind, il y en a plusieurs de fausses notes.

Même si les coups Nuno Tavares, Mbemba, Sanchez et Bailly semblent vraiment excellents. Et que je suis aussi ravi de Clauss


Tu peux pas faire 100% de réussite sur un mercato.

Par contre pour Harit on a déjà vu l'an dernier, son retour est pas trop compréhensible.

Re: Amine Harit

01 Sep 2022, 11:13

Sur le papier les arrivées c'est évidemment pas parfait mais c'est quand même pas mal du tout. C'est sur les départs qu'on a fait n'importe quoi. Dieng c'est une mauvaise opération sportive qu'il parte et c'est une mauvaise opération financière qu'il parte à ce prix.

Re: Amine Harit

01 Sep 2022, 11:14

Aucune progression, aucune ambition avec cette arrivée.

Re: Amine Harit

01 Sep 2022, 11:15

Oui mais Pablo a promis c'est important quand même
Répondre