Vitinha [-> Juin 2027] (Prêt de 6 mois au Genoa)

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar prtdr » 22 Juin 2023, 21:19

:ptdr:
Le mec se fait défoncer depuis son arrivée (pardon deux semaines après) mais il y a une hype folle.
prtdr
 

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar bassir » 22 Juin 2023, 21:30

Je parle de la hype avant et au moment de son transfert
L’incompréhension quand tudor le fait pas jouer
La faute à tudor quand il le fait jouer (pas le bon moment) comme s’il lui avait fait une nakata

Bref pas envie d’aller faire de la spéléologie tu vois très bien de quoi je parle
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3362
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar prtdr » 22 Juin 2023, 21:31

Il est vrai que Tudor avait extrêmement bien géré sa première au Vel.
prtdr
 

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar bassir » 22 Juin 2023, 21:36

:D j’abandonne

Vous êtes tellement dur et parfois limite de mauvaise foi avec certain joueur
Et d’autres la plus grande mansuétude
C’est hallucinant
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3362
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar prtdr » 22 Juin 2023, 21:40

Ça vaut aussi pour toi.
Il y a une marge entre ne pas le trouver bon, ce qui est son cas je te rassure que je pense de lui depuis son arrivée, et le dénoncer de longue et qui plus est avec la violence de certaines critiques.

Par rapport à toi, je pourrais te prendre l'exemple d'Ounahi. Demi-finaliste de la CdM, depuis son arrivée, il y a une clémence à son égard hors il n'a pas été bon non plus. Lui connaissait la L1 qui plus est et parle français. Les 2 ont le même âge. Seulement l'un a coûté bien plus cher mais le joueur n'y peut rien.

Et il y a aussi une grande différence, le Portugais du fait aussi de son poste est beaucoup plus attendu que ce dernier.
prtdr
 

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar superolive » 22 Juin 2023, 22:09

Qu'on l'ai trouvé bon ou pas cette dernière saison me semble être une blague.

Nouveau coach qui arrive, nouveau schéma tactique ,et il est jeune, on va attendre un peu avant de le lapider non ?
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24632
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar bassir » 22 Juin 2023, 22:25

pretender a écrit:Ça vaut aussi pour toi.
Il y a une marge entre ne pas le trouver bon, ce qui est son cas je te rassure que je pense de lui depuis son arrivée, et le dénoncer de longue et qui plus est avec la violence de certaines critiques.

Par rapport à toi, je pourrais te prendre l'exemple d'Ounahi. Demi-finaliste de la CdM, depuis son arrivée, il y a une clémence à son égard hors il n'a pas été bon non plus. Lui connaissait la L1 qui plus est et parle français. Les 2 ont le même âge. Seulement l'un a coûté bien plus cher mais le joueur n'y peut rien.

Et il y a aussi une grande différence, le Portugais du fait aussi de son poste est beaucoup plus attendu que ce dernier.


J’imagine que l’exemple ounahi est pas pris au hasard
J’étais contre sa venue en dehors d’un 433, lui ne joue pas à sa place (Place où même guendouzi à été nul) Ça n’a pas empêché le forum de le defoncer lors de Toulouse om par ex où il sort à la mi temps

Vitinha lui joue à sa place. Il est nul, ne montre meme pas de qualités ou de promesses on a donc le droit de le defoncer aussi
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3362
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar superolive » 22 Juin 2023, 22:31

bassir, pretender, en cherchant un peu doit bien exister un topic Ounahi dédié pour vous prendre la tête :wink:

L'important ici est de discuter du futur prêt de Vitinha :pong:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24632
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar prtdr » 22 Juin 2023, 22:42

bassir a écrit:
pretender a écrit:Ça vaut aussi pour toi.
Il y a une marge entre ne pas le trouver bon, ce qui est son cas je te rassure que je pense de lui depuis son arrivée, et le dénoncer de longue et qui plus est avec la violence de certaines critiques.

Par rapport à toi, je pourrais te prendre l'exemple d'Ounahi. Demi-finaliste de la CdM, depuis son arrivée, il y a une clémence à son égard hors il n'a pas été bon non plus. Lui connaissait la L1 qui plus est et parle français. Les 2 ont le même âge. Seulement l'un a coûté bien plus cher mais le joueur n'y peut rien.

Et il y a aussi une grande différence, le Portugais du fait aussi de son poste est beaucoup plus attendu que ce dernier.


J’imagine que l’exemple ounahi est pas pris au hasard
J’étais contre sa venue en dehors d’un 433, lui ne joue pas à sa place (Place où même guendouzi à été nul) Ça n’a pas empêché le forum de le defoncer lors de Toulouse om par ex où il sort à la mi temps

Vitinha lui joue à sa place. Il est nul, ne montre meme pas de qualités ou de promesses on a donc le droit de le defoncer aussi

Alors :
- L'exemple Ounahi est pris parce que tu n'étais pas contre sa venue, qu'il a eu l'occasion de jouer et ne s'est jamais fait défoncé autant que Vitinha.
- Bien évidemment tout le monde sait que Vitinha a toujours joué là oû il voulait, à son poste (tu me précises lequel car il a déjà joué en des configs différentes à l'OM) et dans des dispositions qui lui convenaient.

Je vais arrêter là parce qu'on sent que tu es aussi hyper objectif sur le sujet.

Et encore une fois, ce n'est pas pour dire que Vitinha a été bon.

J'en suis presque à souhaiter que l'OM le vende 5 euros, qu'un club portugais le récupère et qu'il explose là-bas. Ah non pardon, ce sera seulement parce qu'il n'avait aucune qualité et pas le mental pour l'OM. Et cela aura été tout à fait normal de le défoncer autant comme peu ont été défoncés ces dernières années, je crois à ce niveau ça se rapproche de Germain. Même Balerdi a pas eu ça autant à ses débuts de longue.

Plus je lis de choses le concernant plus je me dis surtout que Longoria a intérêt de le vendre ou à défaut de le prêter, et plus je me dis aussi que ce club est pas prêt de regagner qqc.
prtdr
 

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar superolive » 22 Juin 2023, 22:55

pretender, tu es devenu super aigri je trouve et je suis sérieux.

Tout est écrit donc c'est mort. Je trouve çà franchement incroyable. #-o
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24632
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar prtdr » 22 Juin 2023, 22:58

Ça me gonfle surtout de lire n'importe quoi.
prtdr
 

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar peezee » 23 Juin 2023, 01:58

Vitinha a déclaré ne pas être un buteur et qu'en fait je cite (itw en portugais, rapportée par N. Villas) :

Information
"je m'en branle des statistiques, moi ce que je veux c'est aider mon équipe en participant au jeu".

Ouais bon, le soucy c'est qu'on l'a fait venir justement parce qu'on manquait - et manque toujours, du coup - d'un finisseur, un buteur, un gars capable d'envoyer ce put*** de ballon dans les cages !

En gros ça s'annonce comme un Louis-Henri, qui a été recruté alors qu'il ne correspondait pas du tout au profil annoncé. Et encore, un Louis-Henri encore en formation alors, car le gamin n'est pas fini et ça tout le monde le sait et le dit.

Sauf qu'on a foutu TRENTE-DEUX MILLIONS sur lui, à l'échelle de l'OM c'est une somme énormissime, notre plus gros achat ever et de très loin, et d'ailleurs pour Braga c'est une vente absolument inespérée et la plus grosse jamais faite par ce bon petit club. Tout ça parce qu'il y avait l'IMMENSE Brighton sur lui, pour qui 32M€ c'est du pipi de chat avec leur championnat sur-friqué.

On a dû foutre 32M€ pour pouvoir piquer Vitinha à Brithton. BRIGHTON putain. :deg:

Et pour faire quoi ? Pour assurer la place de 2nd et un strapontin en Champion's League. C'est très réussi. :bravo: Je trouve certains ici assez légers, insouciants, "boah attendez on verra bien", alors qu'on est en face d'une potentielle vraie pure catastrophe industrielle. Ma foi...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96414
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar dxd92 » 23 Juin 2023, 02:23

Il faut qu'il ramène papa et maman en tribune peut-être
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7151
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar bassir » 23 Juin 2023, 08:05

peezee, merci

pretender, Je t’ai envoyé en mp mon premier message sur ounahi qui est pourtant très clair. En l’état, dans le système de tudor je n’en voulais pas. Il est bon en 433
Ounahi montre au moins des qualités de milieu de terrain (des défauts bien sur aussi). Vitinha pour l’instant je ne lui vois aucune qualité .j Espère me tromper et que le problème est mental mais bon… pas rapide ,pas technique , pas extra de la tête, pas solide dans les duels dos au but. A l’instant t, pour 32 millions, c’est la carotte du siècle


C’est pas grave.. tu t’es peut etre trompé sur la marchandise ça arrive à tout le monde
Konrad je l’imaginais tout defoncer
Et vachousek après son premier match je l'imaginais au réal :x
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3362
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar prtdr » 23 Juin 2023, 08:55

bassir, je t'ai répondu à ton mp et particulièrement à ton sous-entendu de racisme si j'ai bien compris.


J'ai bien compris ton point de vue sur Vitinha, déjà un peu plus nuancé dans ce dernier message ici.

Pour le coup, j'ai aucun problème a reconnaître que je peux me tromper dans l'appréciation d'un joueur ; il n'en demeure pas moins que je ne le vois pas comme beaucoup d'entre vous ici. Je l'ai vu performer à Braga et y être bon, ça ne suffit pas à être un bon joueur à l'OM mais ça montre pour moi qu'il n'a pas aucune qualité.

peezee, je vois pas où tu en lis certains être insouciant à son sujet. L'investissement est énorme pour le club pour lui et c'est sans doute pour cela que les attentes sont décuplées.

Le joueur a signé 5 ans, il a foiré ses 6 premiers mois. Et il est attendu à chaque sortie même hors sportive et même en dehors de l'OM.

Il est clair que pour l'heure il est une catastrophe industrielle et tel que c'est parti, encore plus avec les critiques dont il fait l'objet (et dont il est en partie responsable évidemment), je vois pas trop comme il pourrait inverser la tendance. Ce pourquoi il est d'ailleurs peut-être préférable que le club le prête ou le vende s'il le peut et dès cet été.

Je dis simplement que vu comme il se fait tailler à longueur de temps, il est pas prêt de retrouver de la confiance, élément essentiel pour tout joueur pour performer. A ce propos, au-dela de son cas je connais finalement assez peu de joueurs ces 20 dernières années qui ont brillé ou été bons dans des clubs pas trop moisis hors L1 et en dehors de l'OM qui plus est après s'être fait taillé : Zambo, Lopez, Kamara. J'en oublie peut-être. Hormis les joueurs aux talents et aux capacités mentales bien supérieures à la moyenne type Drogba, Ribéry et Nasri. Ça fait peu sur toute la période. Il y a peut-être aussi la question à se poser du pourquoi cet état de fait et je pense pas qu'on puisse tout attribuer à la seule performance des joueurs.
prtdr
 

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar selfmade footix » 23 Juin 2023, 10:05

C'est justement parce que l'investissement est énorme à notre échelle et que la catastrophe peut avoir des répercussions à long terme qu'il faut absolument vouloir sa réussite et tout faire pour le mettre dans les meilleures conditions pour ça.

Perso, je ne me cache pas qu'il ne porte guère à l'enthousiasme pour l'instant (bel euphémisme), mais je préfère fermer les yeux et le soutenir parce que c'est tout ce que je peux faire à mon niveau pour aider à redresser la barre avant la collision avec l'énorme iceberg qu'on voit droit devant.

Même Mitroglou a bénéficié de plus de temps avant de se faire défoncer, et pourtant il montrait une nonchalance sur le terrain que Vitinha est loin d'afficher. Le gars se bat, est souvent bien placé, mais doit recevoir un ou deux ballons exploitables par match. Qu'il vendange, certes !

Le vendre maintenant serait une connerie, on n'en tirerait rien en l'état et ce serait acter qu'on a jeté 30M (si on le vend 2) par les fenêtres. Je vais attendre de voir ce qu'il va faire cette saison, avec un temps d'adaptation raisonnable et un schéma tactique plus favorable, en priant très fort pour qu'il nous fasse effectivement une Papin saison 2. Lui tomber dessus aussi tôt ne sera bon pour personne. S'il est aussi déficient cette saison, il sera temps de les basher, lui et Pablito.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9864
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar boodream » 23 Juin 2023, 14:41

bassir a écrit::D j’abandonne

Vous êtes tellement dur et parfois limite de mauvaise foi avec certain joueur
Et d’autres la plus grande mansuétude
C’est hallucinant

Avec quel joueur tu trouves que les gens sont durs par exemple ?

Sinon, c'est le transfert le plus cher de l'histoire du club, donc c'est la moindre des choses d'être exigeant avec lui tu as raison. Et c'est la vérité aussi qu'on a le droit de lui laisser un tout petit temps d'adaptation parce qu'on a intérêt est-ce qu'il réussisse, il me semble. Objectivement il a pas été transcendant, objectivement il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu non plus.

Pour le premier à défoncer si ça foire ça sera celui qui est allé mettre 32 millions d'euros sur lui
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55432
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar gigi » 23 Juin 2023, 16:08

boodream, objectivement il a été carrément nul. Suarez a coûté moins du tiers de son taro et en a montré plus tout en se faisant traiter de chèvre.

En revanche c’est difficile d’être définitif avec Vitinha tant il a été mal géré par Tudor et tant Longoria a ramené ce profil très spécifique qui demande une animation adaptée autour de lui pour en tirer du bon. Animation qu’on arrive jamais à développer par rapport aux qualités de nos 9. Genre la super possession de Sampa qui privait Milik de centres…

Le dernier qui collait à cet OM géré à la petite semaine (ou à la petite saison), c’était Gomis, capable de se débrouiller seul par son physique et son mental.
Les crevettes au petit mental qu’on a enchaîné depuis ou un ovni comme Milik, ne peuvent pas être lâchés n’importe comment à la pointe de l’attaque.
Si on recrute un Balogun like, ça pourrait coller dans un 4-4-2 mais faudrait aussi ajouter de la puissance au milieu tant ça serait offensif. La logique serait plutôt Balogun-Sanchez pour l’équilibre et l’expérience.

Franchement Vitinha c’est un sacré casse-tête. Probable qu’il puisse réussir dans des certaines conditions mais dans un OM en chantier permanent c’est très compliqué de miser sur lui. Longoria a vraiment eu 0 réflexion. Si ça foire on pourra dire que c’était le pire panic buy qu’un président olympien ait fait.

La chance c’est que l’arrivée un peu surprise d’un Marcelino est sûrement une très bonne nouvelle pour le Portugais. Non seulement son schéma peut coller mais on parle d’un coach bossant énormément sur une animation pragmatique en inculquant aux joueurs des circuits très précis et en les plaçant à leur meilleur poste.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57340
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 23 Juin 2023, 18:43

Garcia, Zubi et JHE se sont faits incendier sur 8 générations pour avoir fait Mitroglou, Germain puis Benedetto

Compliqué de dire que parce que c’est Longoria on peut pas le critiquer pour Luis Henrique suivi de Luis Suarez puis de Vitinha.
Même si il faut bien entendu lui reconnaître le coup Sanchez
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76339
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar peezee » 23 Juin 2023, 18:58

Avis très défavorable pour l'instant donc, mais ça reste un avis à l'instant t, amplifié au niveau stress par ce qu'on a vu de lui en rapport à la somme qu'on a mis dessus (alors qu'on a pas mal de besoins par ailleurs, surtout en cas de changement de style d'équipe comme cela semble se profiler, je dis "semble" parce que tjours rien de signé...).

Maintenant, nouveau coach à venir, nouvelle disposition du collectif, à priori ce sera 2 attaquants devant ça devrait l'aider (je vais pas répéter sa décla ci-dessus comme quoi il s'en BLC de scorer ou pas), donc on va attendre voir les premières semaines/mois si vraiment on s'est fait carotter jusqu'à l'os ou pas. 8-[

Et si la carotte est avérée, ce qu'il ne faut vraiment, vraiment pas souhaiter, comme dit auparavant c'est pas sur lui qu'il faudra tomber (mm si ça ne manquera pas d'arriver), mais bien sur celui qui a décidé de foutre la moitié du budget mercato sur ce seul joueur. redaface2


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96414
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité