Vitinha [-> Juin 2027] (Prêt de 6 mois au Genoa)

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar prtdr » 10 Juil 2023, 07:16

Pablo ne s'amuse pas. Il a pris un risque, il a voulu un attaquant parce qu'on avait que Sanchez et pour le moment et sans doute pas que pour le moment, c'est un échec et l'échec est énorme.

Ce que je veux dire, c'est que balancer une somme pareille (à partir de 20-25 pour ce poste), c'est généralement le risque à prendre si on veut generalement engager un jeune avec potentiel à ce poste.

Ça veut pas dire que ça va forcément être une réussite qui plus est dès la 1ere année qui plus est à l'OM.

Quand on regarde Moffi, la somme investie est peu ou près la même et la différence est pas folle sur les stats pures à cette heure et il joue à Nice.
Il y a 3 ans, Lille dépense 40 M pour David qui s'avère marquer 13 buts en 37 matchs dans une année considérée comme un échec, avec une prepa complète. Et à Lille.

Après il y a trois possibilités après Vitinha pour ce poste -je pense déjà à l'après car au vu de ce qui lui arrive, je le vois pas retourner la situation cette année - :

- soit on n'engage plus de jeune à ce poste ;
- soit on engagé un jeune à fort potentiel et faut considérer surtout vu le contexte qu'on est prêt à faire un pari à au moins 20-25 (je suis gentil), que ça peut encore s'avérer perdant surtout la première année mais que sur du plus long terme on peut s'y retrouver : vu ce qu'on voit en ce moment, j'en doute. On verra si on fait ce choix de nouveau avec un Wahi ou un Balogun par exemple. Évidemment, si ça fonctionne dès la 1ere année, c'est top mais le 1er réflexe du club sera alors sans doute de vouloir faire une plus-value à la revente tel Drogba et pas construire derrière avec ce joueur (car bon courage pour trouver un successeur aussi performant même avec de l'argent).

- soit on espère un miracle de trouver ce type de jeune joueur en devançant toutes les plus grandes écuries et les clubs les meilleurs en scouting mondialement, en dépensant pas beaucoup et en souhaitant que ce joueur veuille à tout prix nous rejoindre : une sorte de Drogba bis, autant dire que c'est pas prêt d'arriver de nouveau.

Dans tous les cas, je pense qu'il sera bon de recruter un joueur plis solide mentalement et de l'aider avec une structure autour de lui dans sa réussite. Un ou des psys mais pas que.

Payet disait récemment que ça manquait de culture club actuellement : sur ce point, il a raison. Ce n'est pas la priorité du moment mais on doit engager au club qqn ou des personnes qui expliquent le club et dont c'est le boulot à part entière, ceci en termes de préparation mentale et psy, de choses à ne pas faire en termes de comm, etc. Je ne parle pas là d'éducateurs ou de formateurs tels qu'on les entend en France.

Ça fait des années qu'on en parle de ce dernier point mais on voit bien que c'est pointé. Ça ressemble aux féminines: on commence seulement à bouger alors que ça fait bien 5 ans qu'on disait ici-même qu'il fallait investir dans ce secteur. Que de temps perdu pour le club et sa progression.
prtdr
 

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar Lordi0m » 10 Juil 2023, 09:11

Je vais me délécter quand il aura fait fermer tellement de bouche.

6 mois avec un coach qui le grille rapidement et ça y est c'est un échec :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Lordi0m
Assidu
Assidu
 
Messages: 1966
Enregistré le: 01 Oct 2005, 14:43

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar D-Dro » 10 Juil 2023, 09:12

Jouer à 2 attaquants peut l'aider
Il disait qu'il était plus à l'aide dans ce schéma
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3148
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar Dimeco63 » 10 Juil 2023, 09:15

peezee a écrit:pretender, mais ce n'est même pas le soucy actuel. Si le gars était venu pour 6 ou 8M€ on en parlerait à peine. On est "classé 53e au niveau européen" comme tu le dis, et on vient de sortir une somme démesurée à notre échelle, pour un garçon pas encore fini et qui s'avère avoir un mental faiblard (outre ses limitations sportives). Autrement dit une action digne d'un grand club d'EPL bourré de pognon et qui peut se permettre des gaufres de temps en temps, alors qu'on en est loin, _très_ loin, aussi bien sportivement (quelle pitié ce niveau en L1) que financièrement.

Là on est devant une potentielle catastrophe industrielle pour l'OM, pour le coup l'expression serait justifiée. Était-ce un risque à courir ? J'ai envie de dire, même si le joueur devient un cador qu'on revendra 50M€ (tu vois un peu le chemin à parcourir d'ici-là ^^), non ce n'était pas raisonnable, c'est une sorte de "all-in" et Pablo n'a juste pas le droit de s'amuser à se faire peur avec le fric de FMC - et plus encore avec l'avenir du club. :?


Et bien si à vrai dire il en tout à fait le droit car son boss c'est justement le sus nommé . . . qui lui a forcément donné son aval pour payer ce transfert :wink:

Je rappel que tout le monde ici pleurait des larmes de sang (à juste titre) sur la gestion financière de Eyraud qui a cramé l'enveloppe FMC, le club va retrouver un CA à -13M (je pense même à l’équilibre), donc cela ne sert à rien de mentir pour le plaisir d'avoir raison, si le club reviens à l'équilibre financier c'est que la DS aura assaini le fonctionnement c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4260
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar Pancho11 » 10 Juil 2023, 10:40

L'adaptation difficile c'est normal mais il a donné peu de motifs d'espoir. On a rien vu dans son jeu qui pourrait nous permettre de croire à une explosion
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69922
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar prtdr » 10 Juil 2023, 10:47

Lordi0m a écrit:Je vais me délécter quand il aura fait fermer tellement de bouche.

6 mois avec un coach qui le grille rapidement et ça y est c'est un échec :ptdr:

Je parlais de pour l'heure hein et je fais partie de ceux qui le défendent, pas de ceux qui le pourrissent constamment hein.

J'en lis encore ailleurs dire n'importe quoi, que Vitinha ne reprend pas ce jour donc il est pas motivé :ptdr: genre il faut que lui ait 3 jours de vacances :nawak:

Vitinha vient de boucler sa saison maintenant (car non, c'est pas en 2 semaines et je suis large, qu'on coupe) . Le mieux pour lui là serait d'aller loin de Marseille au Portugal pour se changer d'air et retrouver un environnement où il est mieux. Il sera assez vite fait pour lui d'entamer cette saison à son retour.
prtdr
 

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar Dimeco63 » 10 Juil 2023, 10:49

Pancho11, ok la dessus mais ça me semble lunaire de parler de catastrophe industrielle à son sujet, on l'a même pas encore refourgué !
Le cas Strootman était une cata industrielle oui, pas le même âge et surtout pas du tout le même salaire, annoncer la fin du monde sur tous les tons avec Vitinha depuis 5 mois ça me semble être du pur masochisme mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4260
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar peezee » 10 Juil 2023, 14:43

pretender a écrit:Pablo ne s'amuse pas. Il a pris un risque, il a voulu un attaquant parce qu'on avait que Sanchez et pour le moment et sans doute pas que pour le moment, c'est un échec et l'échec est énorme.

c'est à peu près ce que je dis dans mon post, donc forcément d'accord avec ce constat : à l'instant t, ce transfert est un gros échec, j'ai peu de doute sur le fait que Longoribalta voyaient bien qu'il nous manquait un finisseur et que ça finirait par nous coûter sportivement - ce qui hélas a bien été le cas, on perd la 2nde place à cause de ce manque de buteur, on peut tourner le problème dans tous les sens mais quand tu te crées une bonne dizaine d'occasions nettes par match mais que tu plantes 0 put*** de buts tout est dit.

J'insiste sur "à l'instant t" car degun ici et ailleurs n'a de boule de cristal pour connaître le futur, ouais bien sûr qu'il est toujours possible qu'il finisse par faire éclater son immense talent en devenir, en revanche pas besoin de boule de cristal pour prédire le passé ^^ et constater les prestations insipides (pour rester gentil, parce que v'là les vendanges aussi !) du joueur. Ce qui nous a amené à la place du con comme on l'appelle (justement).

Ce que je veux dire, c'est que balancer une somme pareille (à partir de 20-25 pour ce poste), c'est généralement le risque à prendre si on veut generalement engager un jeune avec potentiel à ce poste.

j'aurais compris qu'on balance cette somme sur un joueur prêt au moment où en avait besoin, rien à foutre de son potentiel dans 2, 3 ou 4 ans c'était pas du tout le sujet en janvier (Ribalta), le sujet c''était de récupérer un joueur mm moyen mais qui avait montré savoir taper dans le cuir - contrairement à la plupart de nos joueurs offensifs, quelle indigence à ce niveau-là !, combien de matches sauvés grâce à des défenseurs comme Mbemba et mm Tavares en début de saison ? :|, et pourrait s'intégrer RAPIDEMENT au collectif. Au lieu de ça on fait venir un puceau du Portugal qui ne connaissait strictement RIEN de l'OM ni de la Ligue 1 (et cerise sur le gâteau, qui a encore besoin des jupons de sa maman). Bien vu l'aveugle ! Bordayle mm Luis Suarez a fait mieux que lui ! #-o

J'en profite pour expliquer, parce qu'apparemment c'est pas clair pour tlm, qu'en ce qui me concerne je vise Longoribalta et pas le puceau, Vitinha lui n'a rien demandé on a été le chercher en sortant un montant démesuré c'est pas de sa faute une seconde.

Mais je doute pas qu'on va me rétorquer "ouais mais pourquoi s'en prendre à Vitinha le pauvre c'est pas de sa faute c'est Tudor qui l'a mal géré mais vous allez voir il va devenir un cador et fermera des bouches hahahahahaha". :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96652
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 10 Juil 2023, 15:40

quand il va nous qualifier pour la ldc, ça va fermer la bouche de tout le monde :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76765
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar peezee » 10 Juil 2023, 15:47

Voilà. :mrgreen:

Ceci-dit si ça pouvait arriver pour lancer sa saison, ce serait top en effet.


:-k



Ah bah nan en fait on est mm pas certains qu'il sera prêt pour les premiers matches vu que ce salopard s'est octroyé des vacances alors qu'il a rien branlé en juin@. :cry2:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96652
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar gigi » 10 Juil 2023, 19:24

peezee, c'est une ITT prescrite par son psy après le choc post-traumatique d'avoir quintuplé son salaire. Ça sert à quoi si on peut pas partager tous les soirs avec sa famille des pasteis de nata ? :ouin:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57538
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar peezee » 10 Juil 2023, 19:45

gigi, du coup je m'aperçois qu'il n'y a pas besoin de créer un smiley pour Vitinha, on en a déjà un qui lui colle parfaitement.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96652
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 11 Juil 2023, 11:38

Vitinha s'est fait tatouer la célébration de son 1er but face à Troyes


Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76765
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar gigi » 11 Juil 2023, 17:26

Immortaliser un but contre Troyes :ptdr:

En même temps c'etait peut-être le prime de sa carrière...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57538
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar boodream » 11 Juil 2023, 21:08

gigi, impossible d'aller plus loin dans la troyenisation :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55635
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 11 Juil 2023, 21:12

Mais putain :ptdr:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76765
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar Lorenzin' » 11 Juil 2023, 21:29

Dites moi que c'est une joke.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar D-Dro » 12 Juil 2023, 12:32

Mentalement ça m a l'air très compliqué ce garçon
Il se fait tatouer son but contre Troyes, pleure parce que papa et maman sont loin
Il va devoir beaucoup changer. Le pb est qu'à Marseille on n'a pas de temps
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3148
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar ruby » 12 Juil 2023, 12:59

Non mais vous êtes sûr que son tatouage a été fait après son but face à Troyes ??
Ça ressemble plutôt à du chambrage sur le joueur du style « le mec est naze et à juste été capable de planter contre une faible équipe »
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar superolive » 12 Juil 2023, 13:06

Ou c'est peut être le geste qu'il fait à chaque fois qu'il marque un but :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24673
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités