Vitinha [-> Juin 2027] (Prêt de 6 mois au Genoa)

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar peezee » 08 Juil 2023, 20:33

Odd, oui oui, Suarez on l'a revendu au mm prix, génial ! sauf qu'on est restés sans AC valable pendant toute une saison. Et on a tous bien vu ce que ça nous a coûté en occasions énormes loupées à s'arracher les cheveux faute à des immondes pieds carrés Rongier Guendouzi Mali et autres style (qui ont d'autres qualités, heureusement). La 3ème place y'avait LARGEMENT de quoi mieux faire. Et on aurait alors moins de mal pour retenir Alexis et faire un mercato dans de bonnes conditions. :x

Donc voilà, je veux bien qu'on défende la veuve et l'orphelin sur tout et tout le temps (et je suis pas non plus pour casser pour le seul plaisir de casser hein), mais y'a des limites quand même (et je parle pas de toi là, certains se reconnaîtront).

Quand Longoria a une idée géniale comme Alexis, il faut le dire. Mais quand il fait de la pure mayrde il faut le dire aussi. Surtout vu comment il nous l'avait vendu le Suarez du pauvre, "vous allez voir ce que vous allez voir !! 8)" QSG style.

Ouais, on a vu... :corde:

Quant à Vitinha, comme tu le dis, on va pas l'assassiner de suite, mais le moins qu'on puisse éprouver comme sentiment à son égard est une certaine perplexitude@SR, surtout à 32 barres la pépite portugaise.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96468
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar destination unknown » 09 Juil 2023, 00:06

Odd a écrit:Suarez on l'a revendu le même prix, Vitinha même si je suis pas optimiste dire qu'il ne peut pas faire une bonne saison aujourd'hui c'est brûler pour brûler.


Je fondais beaucoup d'espoirs sur son euro...il n'a rien montré au point d'avoir été mis à la cave.

Quelle est son excuse?
Car parler d'adaptation à la ligue 1, un nouveau pays etc...tout ça ne s'applique pas dans ce cas.

Et même des vidéos de Braga, je n'ai rien vu qui justifie notre investissement. Un simple AC qui a l'air tegneux dans ses efforts et avec une adresse toute relative devant le but. Un Cavani du pauvre en somme...mais Braga ce n'est pas l'OM. Et même cette qualité d'harcèlement de l'adversaire, il l'a perdu chez nous.

Des AC en L1 auraient fait le job pour la moitié du prix, style un Habib Diallo qui claque sa quinzaine de buts tous les ans dans des équipes de seconde zone.

Franchement, si Pablo se base sur son logiciel de data, il doit revenir à ce qui fait un grand recruteur, l'instinct et le ressenti. Ce n'est juste pas possible de nous vendre ces chèvres pour des futures pépites...
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
Avatar de l’utilisateur
destination unknown
Assidu
Assidu
 
Messages: 3905
Enregistré le: 17 Juil 2007, 23:37

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar prtdr » 09 Juil 2023, 08:02

Il avait sans doute besoin de coupure surtout mentale, chose qu'il a absolument pas pu faire cet été avec cet Euro qui l'aura encore plus plombé car ce type de déconnexion vu son mental ne se fait pas en un mois.

Ceux qui l'ont suivi à Braga savent bien que ce n'était pas le même joueur.

On ne va rien faire pour lui laisser une seconde chance à mon avis donc d'ores et déjà, on doit envisager sa solution de remplacement.

Je souhaite bien du courage aux jeunes futurs AC à l'OM. Certains oublient comme il est difficile de performer à ce poste dans ce club et qui plus est quand on est un mi ot, qu'on ne connaît pas la L1, qu'on ne parle pas français et qu'on te juge déjà au bout de 2 mois. Ce n'est malheureusement pas comme ça qu'on risque de progresser.

Ça me fait penser à ce que ce disait Benzema par rapport à son collègue Mohammed Henni qui défoncait Germain, en lui rappelant que réussir à l'OM, c'est difficile. Et autrement plus difficile que dans 95 % des clubs, certains supporters l'oublient vite ou n'en ont simplement pas conscience.
prtdr
 

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar Dimeco63 » 09 Juil 2023, 09:59

pretender, c'est bien simple ils finiront par ne plus signer chez nous de toutes façon, donc ce sera vite vu :|
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4161
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar bassir » 09 Juil 2023, 10:16

Si ça peut nous éviter de prendre les plus fragiles psychologiquement je veux bien être plus virulent encore
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3367
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar Cecco » 09 Juil 2023, 11:00

Avec cette stratégie, JPP serait bien vite reparti de l'OM...
Des joueurs qui ont besoin d'un peu d'adaptation, c'est normal, c'est même pas exceptionnel. Je dis pas qu'il faut tout tolérer mais mince, 6 mois d'adaptation, en jouant 1 match sur 3 et avec un coach aux idées arrêtées, tout en découvrant un nouveau championnat, ça me semble compréhensible.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14197
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar jarlandine » 09 Juil 2023, 11:03

Voilà, on repart sur une page blanche, nouveau coach, nouvelles tactiques, le joueur maintenant connaît la ville et le club, ce ne peut qu' être mieux
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23866
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar Vodevil » 09 Juil 2023, 11:04

Cecco, d'accord avoir toi, on peut pas le brûler aussi rapidement. Par contre, ce qui me fait un peu peur, c'est sa fragilité, il a l'air très émotif.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16868
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 09 Juil 2023, 11:13

Clairement maintenant faut lui laisser jusqu'à cet hiver pour faire ses preuves.

Si il n'y a pas d'amélioration d'ici mi décembre, là par contre il faudra songer à s'en séparer.

Mais avec une attaque à 2, un nouveau coach, une nouvelle saison, faire la prépa avec l'équipe, tout ça doit l'aider à faire une meilleure saison
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar Odd » 09 Juil 2023, 11:21

Elle va être tronquée sa prepa non ? Il va reprendre quand ?
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar Lorenzin' » 09 Juil 2023, 18:41

Je veux bien que Jacques Chancel Mbemba soit optimiste pour son cas à l'aube de la nouvelle saison mais le club va devoir faire beaucoup de boulot mental pour le remettre sur les rails. Et Papin au lieu de faire l'ambassadeur, qu'il le consigne dans des ateliers intensifs de frappes et placements offensifs.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar destination unknown » 09 Juil 2023, 19:30

Cecco a écrit:Avec cette stratégie, JPP serait bien vite reparti de l'OM...
Des joueurs qui ont besoin d'un peu d'adaptation, c'est normal, c'est même pas exceptionnel. Je dis pas qu'il faut tout tolérer mais mince, 6 mois d'adaptation, en jouant 1 match sur 3 et avec un coach aux idées arrêtées, tout en découvrant un nouveau championnat, ça me semble compréhensible.



Va falloir arrêter de nous ressortir le cas JPP...

Il avait montré bien plus avant de signer à l'OM...certes ses débuts ont été flippant en terme de finition, mais il y avait quelque chose à espérer.

Là navré, mais je ne vois pas en quoi Vitinha a fait mieux que Moussilou, Sougou, Gimenez ou Mendoza. À chaque fois on a ressorti le même couplet de il faut donner du temps au temps etc...

À vrai dire, Pagis, Niang, Maoulida ou Gomis sont venus et ont direct pris la mesure du poste. Et pourtant on était tous méfiants à leurs arrivées mais ils ont vite démontré qu'ils avaient l'envie de bien faire.

Depuis Bafé, on a plus eu un AC qui claque. Et là on va perdre Sanchez (notre meilleur joueur de la dernière saison) et on commence la saison avec un puceau au mental fragile. Notre seul AC de l'effectif pour 4 postes à pourvoir.

Pour info, si on rate la deuxième place, c'est à cause de l'absence de finisseur. Jusqu'à début Mars, on avait des occasions à la pelle, donc oui désolé d'être frustré que Pablo se soit encore planté.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
Avatar de l’utilisateur
destination unknown
Assidu
Assidu
 
Messages: 3905
Enregistré le: 17 Juil 2007, 23:37

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar Kim Nielsen » 09 Juil 2023, 19:35

+1 pour Papin. Il avait quand même marqué 13 buts dans la saison, ce qui n'est pas infâmant.
Si l'on se base juste sur le nombre de buts, je rappelle que Sanchez en a marqué 14.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9429
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar Serber » 09 Juil 2023, 20:16

destination unknown a écrit:
Cecco a écrit:Avec cette stratégie, JPP serait bien vite reparti de l'OM...
Des joueurs qui ont besoin d'un peu d'adaptation, c'est normal, c'est même pas exceptionnel. Je dis pas qu'il faut tout tolérer mais mince, 6 mois d'adaptation, en jouant 1 match sur 3 et avec un coach aux idées arrêtées, tout en découvrant un nouveau championnat, ça me semble compréhensible.



Va falloir arrêter de nous ressortir le cas JPP...

Il avait montré bien plus avant de signer à l'OM...certes ses débuts ont été flippant en terme de finition, mais il y avait quelque chose à espérer.

Là navré, mais je ne vois pas en quoi Vitinha a fait mieux que Moussilou, Sougou, Gimenez ou Mendoza. À chaque fois on a ressorti le même couplet de il faut donner du temps au temps etc...

À vrai dire, Pagis, Niang, Maoulida ou Gomis sont venus et ont direct pris la mesure du poste. Et pourtant on était tous méfiants à leurs arrivées mais ils ont vite démontré qu'ils avaient l'envie de bien faire.

Depuis Bafé, on a plus eu un AC qui claque. Et là on va perdre Sanchez (notre meilleur joueur de la dernière saison) et on commence la saison avec un puceau au mental fragile. Notre seul AC de l'effectif pour 4 postes à pourvoir.

Pour info, si on rate la deuxième place, c'est à cause de l'absence de finisseur. Jusqu'à début Mars, on avait des occasions à la pelle, donc oui désolé d'être frustré que Pablo se soit encore planté.

Milik n'a pas fait mieux? :-k
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9732
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar destination unknown » 09 Juil 2023, 20:39

Pas en L1 en tous les cas
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
Avatar de l’utilisateur
destination unknown
Assidu
Assidu
 
Messages: 3905
Enregistré le: 17 Juil 2007, 23:37

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar randoulou » 09 Juil 2023, 21:17

Je me souviens que Bafé avait pris cher aussi juste avant de signer. Il avait mis 13 buts en 2 saisons avec Swansea
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar IceCold » 09 Juil 2023, 21:18

Quand je vois la crispation qu'on est capable avoir autour d'un puceau sur lequel on a investit autant et qu'on nous a vendu comme le nouveau Drogba, je me dis que FMC est en train de suivre la putain de même trajectoire que RLD. Et là, on est au début des années 2000 quand on voit la gestion de l'effectif :lol:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14098
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar tsi-na-pah » 09 Juil 2023, 22:13

IceCold, Drogba a été très maladroit sa première année à Guingamp.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1173
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar prtdr » 09 Juil 2023, 22:36

Au sujet de la comparaison avec JPP, il faut se rappeler un peu du contexte. L'OM revient de très loin quelques années après l'épisode des Minots et c'est comme si demain on avait un actionnaire autrement plus blindé que FMC qui nous rachète et qui fait venir certains des meilleurs joueurs de D1/L1 et d'Europe.

On avait déjà un des plus gros budgets européens et les sommes investies étaient tout autres. Il avait pas la même qualité de joueur autour de lui, son accompagnement à la performance était tout autre au sens de la prise en charge à sa venue par le Président himself qui le protège et fait énormément pour lui, et les joueurs pareil.

Il n'y avait pas toute la pollution des RS et des médias sur Internet non plus de longue et chaque joueur était bien moins scruté.

Et s'il y avait de l'exigence, elle était si je puis dire beaucoup plus légitime dès le début des années 90 car il était jugé normal d'être champion (comme le PSG actuel, mais avec une toute autre concurrence) et l'exigence des supps était celle d'un potentiel champion d'Europe.

Aujourd'hui à en lire certains il faudrait avoir un joueur cador qui a la même efficacité qu'un Osimhen si ce n'est pas Mbappé. Un (jeune) joueur de la sorte qui serait efficace comme ca chez nous dans notre contexte, comment dire que ca tient presque du miracle d'en trouver un, et accessible. Et bien sûr dans un club qui je le rappelle est classé 53e au niveau européen hein. Donc désolé mais on peut pas avoir les exigences d'un top européen.

Et je rappellerais à toutes fins utiles que non les contextes de clubs comme Porto, Benfica, Ajax, Dortmund ou de 95% des clubs mondiaux n'ont rien à voir avec le nôtre.

Ça ne veut pas dire que Vitinha ne peut pas progresser et pour l'heure n'est pas en échec, ça veut simplement dire qu'il faut relativiser ses exigences qui plus est au poste le plus attendu et où il y a la plus grande concurrence sur le marché du football.
prtdr
 

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar peezee » 09 Juil 2023, 23:48

pretender, mais ce n'est même pas le soucy actuel. Si le gars était venu pour 6 ou 8M€ on en parlerait à peine. On est "classé 53e au niveau européen" comme tu le dis, et on vient de sortir une somme démesurée à notre échelle, pour un garçon pas encore fini et qui s'avère avoir un mental faiblard (outre ses limitations sportives). Autrement dit une action digne d'un grand club d'EPL bourré de pognon et qui peut se permettre des gaufres de temps en temps, alors qu'on en est loin, _très_ loin, aussi bien sportivement (quelle pitié ce niveau en L1) que financièrement.

Là on est devant une potentielle catastrophe industrielle pour l'OM, pour le coup l'expression serait justifiée. Était-ce un risque à courir ? J'ai envie de dire, même si le joueur devient un cador qu'on revendra 50M€ (tu vois un peu le chemin à parcourir d'ici-là ^^), non ce n'était pas raisonnable, c'est une sorte de "all-in" et Pablo n'a juste pas le droit de s'amuser à se faire peur avec le fric de FMC - et plus encore avec l'avenir du club. :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96468
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron