Igor Paixao [-> Juin 2030]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Igor Paixao

Messagepar the big boss » 20 Juil 2025, 13:09

Oui c’est ce que je dit . Greenwood est plus fiable techniquement à priori.

Après c’est pas décrit comme un tout droit , et ses stats notamment en passes décisives disent autre chose
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 20 Juil 2025, 13:12

aristote2 a écrit:C’est environ le prix de Fofana, non ? :roll:

Je trouve le prix de Paixao trop important.

Fofana c'est encore plus et ce sont 2 dossiers différents, à priori le belge veut rester et Lyon nous fera pas de cadeaux.

Après sachant que Paixao est blessé et qu'Aubam arrive, Rowe en back up, je trouve qu'on était pas pressé de faire Paixao maintenant.

Mais c'est probablement RDZ qui veut son équipe au complet le plus rapidement possible.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 20 Juil 2025, 13:15

Arno26 a écrit:Bien résumé

Spoiler: montrer

pour ceux qui n'ont pas x :

Vu qu'Igor Paixao (2000 | Feyenoord) va s'engager avec l'OM, voici mon avis sur ce joueur.

Tout d'abord, concernant le prix. Oui, 30 M€ + 5 M€, avec a priori 30% sur la revente, c'est cher. Mais il reste sur une saison de meilleur joueur d'Eredivisie donc ce sont les prix pratiqués.

Concernant son profil de joueur, comme dirait l'autre, il y a à boire et à manger et il n'est absolument pas "brésilien" dans son jeu. Il a de grosses lacunes techniques et il est très faiblement impliqué dans la construction basse. Igor Paixao est un joueur de percussion. Pas de construction.

Je trouve que sa première touche de balle est loin d'être sa qualité première. Vraiment, sur plusieurs séquences, quand il joue où, c'est même troublant de voir ses limites d'orientation de corps et de capacité à se retourner. Quand il est dans sa moitié de terrain, c'est vraiment faible. Il a du mal à se retourner et il tient difficilement physiquement au duel.
Vraiment, sur certains séquences, en étant caricatural, on aurait dit Jean-Claude Robineau, époque PSG. Incapacité à se retourner et à tenir au duel.
Franchement, si je n'avais pas vu le reste de ces capacités, j'aurais été très surpris qu'un club puisse mettre plus de 30 M€ sur lui tellement ces défauts semblent rédhibitoires pour le football de haut niveau.

Par contre, il est bon en percussion. Sans être forcément très fluide, il est intéressant quand il est lancé. Ce n'est pas un excellent dribbleur, mais plutôt un joueur qui sait déstabiliser par sa gestuelle, faites de feintes de corps, et sa fréquence d'appui. Il tient très bien son côté gauche et il est très attiré par le but.

À la finition, il est plutôt convaincant également. Il est altruiste et sait bien trouver ses coéquipiers. Et face au but, il a une belle palette. Sa qualité de frappe est de très bon niveau et il sait également trouver le chemin des filets en finesse.

Bref, c'est un créateur d'occasion de haut niveau par sa percussion et qui sera sans doute excellent en transition. Par contre, je le trouve assez peu fiable dans le jeu dos au but et techniquement pas forcément toujours très à l'aise avec le ballon. On peut parler de lui comme d'un joueur du dernier tiers par ses 3 qualités premières : appuis courts, feintes de corps et première accélération.

À voir donc dans un football de possession ...

Bref, j'ai énormément de mal à me positionner sur Igor Paixao. Je lui vois de belles qualités mais également de grosses limites, sachant qu'il a déjà 25 ans et qu'il reste sur sa meilleure saison en carrière.
Rulli / Medina, Aguerd, Balerdi, Murillo / Rabiot, Equi Fernandez, Hojbjerg / Paixao, Gouiri, Greenwood

De Lange / Garcia, Cornelius, Egan-Riley, Frankowski / Pasalic, Kondogbia, Angel Gomes / Rowe, Aubameyang, Weah

Ventes : Ounahi, Lirola, Maupay, Moumbagna
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 20 Juil 2025, 13:22

Quelques avis sur Paixao :

Paixao 2.png
Rulli / Medina, Aguerd, Balerdi, Murillo / Rabiot, Equi Fernandez, Hojbjerg / Paixao, Gouiri, Greenwood

De Lange / Garcia, Cornelius, Egan-Riley, Frankowski / Pasalic, Kondogbia, Angel Gomes / Rowe, Aubameyang, Weah

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 20 Juil 2025, 13:23

paix.png

8)

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 20 Juil 2025, 13:25

Arne Slot : "Imprévisible, il peut changer un match à lui seul"

K. Perez : "Menace constante, il a franchi un palier"

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar the big boss » 20 Juil 2025, 13:33

Si on se détache du montant , c’est quand même ultra cohérent sur le plan tactique .

À lui de jouer maintenant .
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » 20 Juil 2025, 14:51

De toute façon, à partir du moment où ils voulaient signer Paixao, on savait que c'était 30 millions minimum.
Je l'ai dit plusieurs fois, les joueurs offensifs venant des Pays Bas, je suis très circonspect. C'est un championnat beaucoup plus ouvert qu'en L1. Il y'a plus d'espaces. Si j'étais Longoria ou Bénatia, j'aurais passé mon tour sur ce transfert.

Maintenant objectivement, je trouve le profil du joueur intéressant. Il a un coté en effet très Greenwood. Il se met vite dans le sens du but et si il a le ballon à 20 mètres, il peut envoyer un bon cachou ou enrouler son ballon. Il déborde aussi coté gauche. Très explosif sur les premiers appuis, ce qui est intéressant face aux blocs bas. Il épouse assez bien la devise du club comme Greenwood d'ailleurs.
C'est un gros risque mais par exemple Fofana et son énorme potentiel à la revente, c'était aussi un énorme risque. J'aurais aimé voir Fofana être plus régulier avec Lyon déjà et pas être tituplaçant. C'était pas Franck Ribéry avec Metz non plus le père Fofana si on est honnête.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 20 Juil 2025, 15:20

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 20 Juil 2025, 15:21

Ça signifie quoi ce smiley ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar nicoB » 20 Juil 2025, 15:23

Ah bah visiblement ce serait pas fait.
A voir.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 20 Juil 2025, 15:24

C’est par rapport à un tweet hier ou il disait que c’était pas fait à 100% quand tout le monde disait qu’il y avait un accord
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 20 Juil 2025, 15:25

Non ce n'était pas fait, mais on le savait, parce qu'il n'y avait pas d'accord sur les modalités de paiement.

Mais Benatia a raison, à un moment donné, il faut savoir avancer.
Il faut aussi que Feyenoord soit clean dans cette gestion.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 20 Juil 2025, 15:38

Benatia est parti à Rotterdam

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 20 Juil 2025, 15:55

Le centre de KNVB est pas très loin de Rotterdam de toutes façons il faut régler ça vite ça fatigue
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 20 Juil 2025, 18:08

A voir si confirmation :
https://x.com/Juan_Martinez37/status/19 ... 2361032941

Information
Juan Martínez
@Juan_Martinez37
EXCLUSIVE! Igor Paixão to Sunderland Here we go. €38m +€3m +€1.5m fee agreed with Paixão set for a medical tomorrow morning

Marseille pulled out of deal as could not agree fee

Another important signing for the ambitious project of the newly promoted side. #SAFC #LUFC

La traduction :
Information
Juan Martínez
@Juan_Martinez37
EXCLUSIF ! Igor Paixão à Sunderland C'est parti ! 38 millions d'euros + 3 millions d'euros + 1,5 million d'euros : Paixão passera sa visite médicale demain matin.

Marseille s'est retiré de la transaction, faute d'accord sur le prix.

Une autre signature importante pour le projet ambitieux de l'équipe nouvellement promue. #SAFC #LUFC
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar dxd92 » 20 Juil 2025, 18:26

Il va y avoir une pression de malade à ce prix là. On a claqué une grosse partie du budget sur un mec qui a une bonne saison aux Pays-Bas... On a payé plus que le prix vendu de drogba (inflation non comptée je sais)
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 20 Juil 2025, 18:52

Manquait plus que ça. Se faire hijack par KLD. Y se fout de nous ?

Ça peut être crédible vu qu’ils ont pas fait Laurienté

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 20 Juil 2025, 18:56

Franchement a ce prix non merci on a quand même Rowe
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 20 Juil 2025, 19:01

C'est moyen+ Rowe, rien de mieux àma. Maté son match ajd face à une D3 néerlandaise, ouais il plante son but avec toujours la mm action (feint d'aller à gauche, va à droite pousse le ballon et déclenche le tir), mais sinon bôf. Je sais beaucoup ici en pensent le plus grand bien, pas moi, pour moi c'est juste un bon remplaçant en sortie de banc en fin de match quand les défenses adverses sont fatiguées, je le vois pas plus capable que ça. Mais tant mieux s'il me dément.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM