Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs
aristote2 a écrit:C’est environ le prix de Fofana, non ?![]()
Je trouve le prix de Paixao trop important.
Vu qu'Igor Paixao (2000 | Feyenoord) va s'engager avec l'OM, voici mon avis sur ce joueur.
Tout d'abord, concernant le prix. Oui, 30 M€ + 5 M€, avec a priori 30% sur la revente, c'est cher. Mais il reste sur une saison de meilleur joueur d'Eredivisie donc ce sont les prix pratiqués.
Concernant son profil de joueur, comme dirait l'autre, il y a à boire et à manger et il n'est absolument pas "brésilien" dans son jeu. Il a de grosses lacunes techniques et il est très faiblement impliqué dans la construction basse. Igor Paixao est un joueur de percussion. Pas de construction.
Je trouve que sa première touche de balle est loin d'être sa qualité première. Vraiment, sur plusieurs séquences, quand il joue où, c'est même troublant de voir ses limites d'orientation de corps et de capacité à se retourner. Quand il est dans sa moitié de terrain, c'est vraiment faible. Il a du mal à se retourner et il tient difficilement physiquement au duel.
Vraiment, sur certains séquences, en étant caricatural, on aurait dit Jean-Claude Robineau, époque PSG. Incapacité à se retourner et à tenir au duel.
Franchement, si je n'avais pas vu le reste de ces capacités, j'aurais été très surpris qu'un club puisse mettre plus de 30 M€ sur lui tellement ces défauts semblent rédhibitoires pour le football de haut niveau.
Par contre, il est bon en percussion. Sans être forcément très fluide, il est intéressant quand il est lancé. Ce n'est pas un excellent dribbleur, mais plutôt un joueur qui sait déstabiliser par sa gestuelle, faites de feintes de corps, et sa fréquence d'appui. Il tient très bien son côté gauche et il est très attiré par le but.
À la finition, il est plutôt convaincant également. Il est altruiste et sait bien trouver ses coéquipiers. Et face au but, il a une belle palette. Sa qualité de frappe est de très bon niveau et il sait également trouver le chemin des filets en finesse.
Bref, c'est un créateur d'occasion de haut niveau par sa percussion et qui sera sans doute excellent en transition. Par contre, je le trouve assez peu fiable dans le jeu dos au but et techniquement pas forcément toujours très à l'aise avec le ballon. On peut parler de lui comme d'un joueur du dernier tiers par ses 3 qualités premières : appuis courts, feintes de corps et première accélération.
À voir donc dans un football de possession ...
Bref, j'ai énormément de mal à me positionner sur Igor Paixao. Je lui vois de belles qualités mais également de grosses limites, sachant qu'il a déjà 25 ans et qu'il reste sur sa meilleure saison en carrière.
Arne Slot : "Imprévisible, il peut changer un match à lui seul"
K. Perez : "Menace constante, il a franchi un palier"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités