par Thomasprice113 » 11 Déc 2025, 23:27
On l’a surtout recruté parce qu’il stat beaucoup
Pour le moment c’est le cas sur les buts mais pas sur les assists
Intéressant à voir ses datas sur sa saison fast de l’an dernier:
La première chose: sa transformation dans les efforts défensifs.
C’est lié à ce que lui demande RdZ est c’est un peu contre sa nature de base.
Je n’ai aucun doute sur le fait que ça « détruit » son apport offensif et le jus qu’il pourrait avoir pour faire des différences.
Si on regarde les stats cette année c’est le joueur chez nous qui fait le plus grand nombre de courses à haute intensité et c’est bien souvent pour couvrir son couloir en faisant l’essuie glace.
Déjà qu’il n’a pas eu de préparation physique pour rappel, le fait que ce ne soit pas sa « zone de confort » que de faire ça c’est un élément ultra important dans sa capacité à avoir du jus pour faire des différences.
Ensuite sur les dribbles il est comme il était l’année dernière, il est dans le haut de la moyenne des joueurs à son poste au niveau des dribbles. Moyen +. Et je ne pense pas qu’on puisse en attendre beaucoup plus ce n’est pas par le dribble qu’il faisait la différence. Mais par les reprises d’appui, la vitesse et son centre de gravité, etc
La ou il me déçoit c’est sur les stats de passe dé ou il est pour l’instant très en retard par rapport à ce qu’on est en droit d’attendre.
Je trouve l’ensemble des gens très très difficiles avec lui.
Oui il a coûté 35M. C’est comme ça il a rien demandé en soit.
Mais de l’autre côté du terrain y’a un mec qui en vaut 80 à 100 et qui est celui qui a de fait plus le « droit » d’avoir le rôle de l’ailier offensif qui trottine plus souvent dans ses replis pour avoir du jus en phase offensive dans un système tactique qui nécessite qu’un des 2 se sacrifie pour que l’équipe garde un équilibre cohérent.
Du côté de Greenwood on joue avec un Weah qui fait l’essuie glace pour lui.
Du côté de Paixao c’est un Emerson qui lui a pour consigne de recentrer pour solidifier le milieu.
C’est des approches complètements différentes dans la gestion des efforts et dans ce qu’il reste dans les chaussettes pour faire la différence, surtout quand pour faire la différence on compte sur son explosivité.
Désolé pour le pavé