Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2027]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2027]

Messagepar Odd » 30 Oct 2025, 19:49

Non c'est pas urgent et j'adore Aubam mais devant le but c'est plus le même qu'il y a 2 ans

Il nous plombe à Madrid, il a failli nous plomber contre le PSG, il nous plombe hier

On est allé le chercher pour être décisif dans ces moments, pas pour mettre le 4eme but face à l'Ajax
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 30 Oct 2025, 20:03

Il a toujours eu des problèmes de finition chez nous même il y a deux ans.
On ne s’en souvient pas forcément parce qu’il a marqué énormément de buts et il était seul en pointe, et parce qu’il a eu énormément d’occasions, mais il a énormément gâché aussi.
Cette année son rôle est différent, il a moins d’occasions donc forcément on a plus l’impression que quand il rate sur la seule qu’il a son match est à chier.
Hier il a deux gestes décisifs à faire et sur le premier, sa passe pour l’égalisation de Vaz est un bijou.

Franchement le problème hier c’est pas lui.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 30 Oct 2025, 20:08

Surtout le bon match qu'il avait fait jusque là
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Dimeco63 » 30 Oct 2025, 20:16

Odd, malheureusement je vais devoir te frictionner le postérieur :-/
Tu te présentera demain à 8h00 en salle d'examen avec Gob.
Merci
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 30 Oct 2025, 20:23

On peut aussi dire que son raté d'hier nous coute cher sans pour autant lui pisser dessus ou le faire passer pour un joueur médiocre.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 30 Oct 2025, 20:30

S'il faut basher Aubame hier soir, je me demande ce qu'il faut faire de Greenwood alors... pendaison haut et court ?

Ouais c'est emmerdant d'avoir loupé ça, d'autant plus avec son statut, mais en dehors de ça c'est superbe passe dé pour Vaz et une activité incessante, ce qui vu son âge d'ailleurs a forcément un impact sur la lucidité dans le dernier geste.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dimeco63 » 30 Oct 2025, 20:31

Monsieur Kenshi suivra donc pour la deuxième fournée de fessage :cool:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 30 Oct 2025, 22:23

Il fait énormément d'effort durant les matchs, il joue plus que prévu et il a 36 ans. Il manque logiquement de lucidité sur certains gestes et pas que devant le but je trouve
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dimeco63 » 09 Nov 2025, 10:51

Non à Odd :evil:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 09 Nov 2025, 11:47

Encore une fois j'en fais pas ma tête de turc, j'adore Auba

Par contre si Brest marque juste après sa vendange hier on lirait peut être pas la même chose aujourd'hui
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » 09 Nov 2025, 12:38

Odd, +1
Jusqu'à ce que Majewcki se troue Gomes marque, j'avais en tête ce raté d'Auba qui nous aurait mis sur les bons rails avant même les 10 premières minutes. Auba doit être plus déterminé et retrouver son agressivité devant les cages sur ce type d'occases. Au final, RDZ l'a bien géré et Auba n'a rien lâcher. =D>
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 09 Nov 2025, 13:39

On a bien vu après son but hier sa façon de ne pas vraiment le célébrer, en mode "ouais bah j'ai ENFIN marqué ! désolé pour avoir mis autant de temps et de vendanges pour y arriver"...

Il aura p-ê de moins bonnes stats qu'il y a 2 ans mais participe toujours autant au jeu et se donne toujours autant. Hint : il a 2 ans de plus qu'il y a deux ans. :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Remind » 13 Nov 2025, 20:48

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 17 Nov 2025, 09:06

Information
"Je ne l'imaginais pas capable de faire ces choses"

Ancien sélectionneur du Gabon (2019-23), Patrice Neveu a noué une relation particulière avec le buteur marseillais. Toujours proche de la famille Aubameyang, il ne loupe aucune miette des performances de son ancien protégé… qu’il peine à reconnaître !

Êtes-vous surpris par son évolution ?

Il reste buteur, tout en devenant un grand animateur dans le jeu, et un super passeur. C’est étonnant, parce qu’il n’adopte plus le style et le comportement qui ont forgé, à Dortmund et Arsenal, l’un des plus grands attaquants du XXIe siècle. Pierre-Emerick a toujours été obnubilé par le but, il vivait pour marquer. Même en le connaissant bien, je ne l’imaginais pas capable de faire ces choses, être aussi à l’aise dos au but, dans les déviations, être le relais dans un une-deux. Roberto De Zerbi a été ferme avec lui. Il lui a demandé de dézoner beaucoup plus, d’être mobile sur le front de l’attaque. Sans ces changements, il n’aurait pas pu exister de la sorte à ce niveau, à cet âge. L’équipe en a aussi besoin, car elle manque de créativité au milieu. L’action symbole, c’est son centre pour Vaz contre Angers… avant s’il levait la tête c’était seulement pour ajuster le gardien. Cela finalise magnifiquement sa pléiade de grand joueur.

Est-il heureux, comblé par ce nouveau rôle ?

Il est parfaitement épanoui. À tel point qu’il s’est découvert, à 36 ans, une âme de défenseur (rires). Je ne l’avais jamais vu faire autant d’efforts de replacement. Je suis épaté par sa capacité à aller au pressing, c’est lui qui initie à chaque fois, il harcèle sans arrêt les défenseurs adverses. Si vous n’êtes pas au point physiquement, vous explosez en vol en faisant tout cela. Lui, même si je le sens vidé à la fin de chaque match, tient encore le choc. Il y a aussi son replacement dans le bloc équipe, il redescend dans les 40 mètres pour maintenir un bloc compact. Avant, il aimait roder à la limite pour plonger en contre-attaque, et il rechignait à faire un replacement de 10 mètres. Certes, c’est la loi du foot moderne, mais encore faut-il s’y plier… c’est encore plus dur comme cheminement quand on a déjà réussi en agissant autrement. De Zerbi est derrière lui, hyper attentif à tout cela.

La non qualification au Mondial-2026, peut-elle le perturber ?

Pierre-Emerick est un grand compétiteur. Il a une qualité difficile à expliquer, qui différencie les bons des grands joueurs. C’est cette capacité à savoir tourner la page, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Ce talent invisible qui vous aide à jouer tous les trois jours avec la même motivation, Il va vite digérer cet échec, se reconcentrer sur l’OM, et continuer de nous montrer le nouveau joueur qu’il est.

La Provence
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 17 Nov 2025, 09:07

Information
"Auba", de buteur à passeur

À 36 ans, pour son second passage à l’OM, le goleador gabonais a changé de registre. Peut-être moins clinique au moment de conclure, il a su élargir sa palette pour se mettre au service du collectif, par les courses et ses offrandes.

Sous son nez, vient de s’envoler, l’occasion rêvée. Probablement, à 36 ans, sa dernière chance de disputer une coupe du monde. Pierre-Emerick Aubameyang était en mission. Asseoir, enfin, le Gabon à la table des plus grandes nations. Chassées en milieu de semaine par un vol de Super Eagles (4-1, a.p.), les Panthères ont abdiqué. Elles ne seront pas conviées à la fête. Resté muet face au Nigeria, "Auba", qui soufflera sa 41e bougie lors du Mondial-2030, ruminera cet amer barrage. Mais guère longtemps à en croire ceux qui le connaissent sur le bout des doigts. Le champion aux 781 matches pros et 399 buts en a vu d’autres…

Revenu par la grande porte cet été, "PEA", conscient que ses meilleures années sont derrière lui, malgré de (très) belles encore sous les crampons, débarquait avec le costume de héros à l’aéroport de Marignane, et l’uniforme de lieutenant d’Amine Gouiri, jadis conforté à la pointe du système De Zerbi. Depuis, quatre mois ont décliné et Aubameyang ne se contente pas d’épauler l’international algérien. Il est devenu, par la concurrence (un peu) et la force des choses (beaucoup), le choix numéro 1.

Roberto De Zerbi agréablement surpris

Plus surprenant, le buteur en série de Laval a mis de côté son égoïsme, pour épouser un altruisme qu’on ne lui soupçonnait pas. "Auba" n’est plus vraiment celui que les supporters marseillais ont acclamé lors de sa première pige, durant laquelle il a flirté avec le standard de Didier Drogba (30 buts pour le Gabonais, 31 pour l’Ivoirien). "Je ne m’attendais pas à avoir un joueur aussi complet, a récemment avoué De Zerbi, dont les consignes ont eu une influence notable sur l’ex-Gunner. Il n’est pas seulement buteur, il sait délivrer des passes, jouer pour l’équipe, sans le ballon."

Sa mue soudaine est frappante. Elle n’a échappé à personne, que l’on s’installe dans les gradins du Vel', en parcage ou sur le canapé. Ses meilleurs matches, ses plus beaux gestes, Aubameyang les a commis en se mettant au service du collectif. Son doublé de passes décisives contre l’Ajax, un amour de déviation dos au but, suivi d’une passe parfaitement dosée dans l’intervalle, a davantage marqué les esprits que son coup de canon. Au Sporting, il y a eu ce renversement stratosphérique pour Paixao, contre Angers un centre au cordeau pour Robinio Vaz, face au Havre une remise de la tête pour son cadet.

Impression visuelle validée par les chiffres. Dans l’ombre de sa première version marseillaise, "Auba" frappe moins (3,8 contre 2,1 tirs/90 minutes), marque moins (toutes les 133 minutes, 174 sans penalty, contre 196 aujourd’hui), mais crée plus pour (0,9 occasion/90 minutes contre 1,4). Une palette élargie, qui lui permet de demeurer décisif toutes les 98 minutes (5 buts, 5 passes décisives), tout en laissant à Mason Greenwood le luxe de gonfler ses stats avec les penos.

Se réinventer, un autre secret pour durer. Même s’il conserve un physique d’ascète, Aubameyang sent ses printemps peser sur ses épaules. L’intéressé reconnaît sans fard que le temps, s’il a étoffé sa palette, a aussi émoussé son accélération légendaire. Quand il est utilisé avec parcimonie, en alternance avec Gouiri (47 minutes disputées en moyenne avant la blessure de l’Algérien), parfois laissé sur le banc toute une rencontre (Lorient, Metz), "Auba" est forcément plus tranchant qu’en ce moment, ces temps où il faut serrer les dents (79 minutes/match en moyenne, depuis l’opération de Gouiri).

Beaucoup d’efforts, autant de bonne volonté… qui auraient tendance à le distraire de sa destinée : faire trembler les filets. Son tableau de chasse est honorable (5 buts pour 5,15 attendus, selon les xG, 22% de tirs transformés contre 18% en 2023-24), moins les souvenirs. Capable de marquer dans des positions loin d’être naturelles, le Gabonais a, a contrario, caviardé bon nombre d’occasions franches (PSG, Madrid, Brest, Le Havre…), notamment des face-à-face. Simple problème de confiance ? Ou rançon de sa nouvelle gloire ?

La Provence
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 22 Nov 2025, 09:07

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 22 Nov 2025, 09:44

Il donne l'impression d'être le guide de cette équipe
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar D-Dro » 22 Nov 2025, 10:53

Quel plaisir de l'avoir!!
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 22 Nov 2025, 12:46

Vivement la prochaine occase ratée qu'on puisse ne se souvenir de rien \:D/
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar The Flankeur » 23 Nov 2025, 07:08

:ptdr: :ptdr:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM