par Dragan » 26 Sep 2025, 08:04
Information
OM-PSG (1-0) : "Je suis revenu pour revivre ces moments-là", savoure Pierre-Emerick Aubameyang après la victoire dans le Clasico
L'avant-centre de l'OM, comme tous ses coéquipiers, était évidemment heureux de la victoire face au PSG lundi soir au Vélodrome.
Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant de l'OM
"Je suis super heureux, je pense que je suis même devenu un supporter marseillais. Super content, d'autant plus qu'il y a la manière avec. C'était un gros match ce soir (lundi, ndlr). Je suis content pour l'équipe et surtout pour le peuple marseillais qui le méritait. Franchement, personne ne peut rivaliser avec le stade Vélodrome en termes d'ambiance. J'avais des doutes avec Dortmund, mais Marseille a définitivement pris le dessus. Je suis revenu pour revivre ces moments-là. J'ai dit à Leo Balerdi, avant le match, qu'il fallait que les choses changent. Effectivement les choses vont changer, et ça a commencé ce soir. Ça fait énormément de bien. Je suis super content, même si je suis perfectionniste et que j'aurais dû réussir mon face à face en fin de match.
La marge pour profiter de cette victoire, c'est jusqu'à demain matin (mardi matin). Le midi on a entraînement, il va falloir se remettre dedans pour Strasbourg, d'autant plus qu'ils sont en forme et viennent de gagner au Paris FC. Forcément, il va falloir mettre le bleu de chauffe tout suite. Si on veut être une grande équipe, comme tout le monde l'attend, il faut confirmer ce match face à Paris, capitaliser à Strasbourg. On est à 5 matches de Ligue 1, on a déjà perdu deux fois. Il faut rattraper ce retard. On se focus sur le prochain match, même si c'est dommage d'avoir aussi peu de temps pour fêter ce Clasico. Tout le monde sait que le match à Strasbourg sera capital. Je pense qu'on peut encore se perfectionner. Ca ne fait que peu de temps que l'on est tous ensemble. On vient à peine de vivre notre premier moment-clé. C'était important de gagner ce soir, pour renforcer le groupe. On devait partir à Rome pour resserrer les troupes, ça ne s'est pas fait, mais on le fera plus tard. Ce n'était pas un match facile.
Quand on voit un "Tim" Weah qui a joué ailier gauche à Madrid et là se retrouve piston droit contre Paris, quand on voit les efforts qu'il a fait ce soir, je lui tire mon chapeau, comme à toute l'équipe. Il fallait mettre de l'envie, de la détermination. C'est ce que tout le monde a fait. Le coach est quelqu'un d'assez intelligent, il savait que le public allait être là, mais il fallait faire en sorte que le public soit avec nous dès les premières minutes. Cela allait être un facteur déterminant. Il fallait montrer que l'on était présent physiquement, pour marquer le territoire, faire plaisir au public, réchauffer l'atmosphère et nous donner encore plus d'énergie."
posting.php?mode=reply&f=20&t=33676
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang
De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri
Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola