Arthur Vermeeren [-> Juin 2026]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Arthur Vermeeren [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » 28 Jan 2026, 12:17

Information
Vermeeren “fait penser à Verratti” mais est au fond du trou

Depuis son exclusion au début de l’année, le Belge n’a joué qu’une seule minute…

Affronter le Club Bruges lui rappellera forcément ce 14 mai 2023. Jour où, grâce à son but victorieux à la 97e face à la bande à Vanaken, l’Antwerp s’est mis à rêver d’un titre qu’il remportera finalement trois semaines plus tard, des suites du miracle venu du pied droit d’Alderweireld. Un peu moins de trois ans après, Arthur Vermeeren croisera à nouveau le fer avec les Blauw en Zwart. Reste que les chances de le voir au coup d’envoi sont minces, même si le doute qui plane au-dessus de Geoffrey Kondogbia pourrait jouer en sa faveur. Le Belge, qui en est déjà à son troisième club depuis qu’il a levé les voiles du Great Old, est dans le creux de la vague à Marseille. Analyse.

Première titularisation, premier récital

“Tout le monde parlait de lui après, à Marseille”

Ayant débarqué en toute fin de mercato, Vermeeren a commencé par quelques montées au jeu, dont une au Real Madrid à la mi-septembre. Le médian a connu sa première titularisation lors de la réception de l’Ajax en Champions League. “Il avait été remarquable , se souvient Jean-Charles De Bono, ancien joueur de l’OM aujourd’hui reconverti en consultant. Tout le monde parlait de lui après. À mes yeux, Vermeeren est un joueur avec du culot et le sens des responsabilités. Malgré ses 20 ans, il donne l’impression d’avoir 300 matchs dans les jambes.”

Après quelques allers-retours entre le banc et la pelouse, ce n’est que le 8 novembre, date du succès contre Brest, que Vermeeren devient véritablement titulaire, aux côtés d’Höjbjerg. “Ce rôle de relayeur lui convient le mieux , poursuit De Bono. Au vu de ses qualités techniques, d’anticipation et de récupération. Il possède une bonne maîtrise du ballon, ne s’excite jamais, ses relances sont fluides… En plus d’être bon sur ses appuis, il couvre bien les espaces quand ses copains sont dépassés.”

Pétage de plombs à Nantes

“De Zerbi l’a convoqué la veille”

Des points forts que reconnaissent tous ceux qui l’ont vu évoluer à l’Antwerp. Sur les 8 matchs qui suivent, Vermeeren est au coup d’envoi à 6 reprises, manquant à l’appel contre Toulouse et Bourg-en-Bresse, en Coupe. Mais tout a changé dès le premier duel de 2026. “Son expulsion face à Nantes a été un tournant (NdlR : il a écopé d’un carton rouge après un vilain tacle sur Lopes, le gardien adverse), affirme Romain Canuti du Phocéen , média indépendant traitant l’actualité quotidienne de l’OM. La défaite n’est pas entièrement de sa faute mais presque. La semaine qui précède, il fait une semaine d’entraînement atroce qui lui vaut une convocation dans le bureau de De Zerbi. Après leur discussion, le coach le lance quand même, histoire de lui faire comprendre qu’il maintient sa confiance en lui et de peut-être provoquer un électrochoc.”

La décision de De Zerbi a donc fini par se retourner contre lui vu qu’au bout de 26 minutes, Vermeeren a laissé ses partenaires dans l’embarras. L’Italien s’est ensuite montré dur envers son élève. “Je mets cette erreur sur le compte de la jeunesse , confie De Bono. Le Vélodrome n’est pas un stade comme les autres. Quand les choses ne tournent pas, c’est possible que des jeunes dérapent, se laissent emporter par la nervosité et l’ambiance produite par 67 000 personnes. Ça va le faire grandir.”

Et la suite ?

“Il va devoir se bouger”

Même après avoir purgé sa suspension de 2 matchs, Vermeeren n’a disputé qu’une minute de jeu… Pas de quoi régler son éternel problème de régularité. “Je faisais partie de ceux qui disaient que notre entrejeu devait être composé d’Höjbjerg et de Vermeeren , avoue Canuti. Je posais souvent des questions à De Zerbi à ce sujet qui disait que Vermeeren était, dans l’absolu, le milieu de terrain idéal pour son football. Mais il n’a jamais réussi à enchaîner. Il y a eu quelques rencontres où il n’a pas répondu présent. Le coach se dit qu’il ne va pas le remettre dans l’équipe en claquant des doigts. Et là, entre-temps, ça va devenir plus compliqué pour lui vu le mercato. Timber et Nwaneri sont arrivés (NdlR : ils ne sont pas qualifiés ce mercredi) . Vermeeren va devoir se bouger, il n’est plus en pole. Après, tout reste possible. Il aura des opportunités.”

Sans oublier que l’association Höjbjerg-Kondogbia n’a pas fonctionné face à Liverpool. L’entrejeu manquait d’idées. “Celles parfois apportées par Vermeeren pendant l’automne ont disparu avec le déclassement du Belge” , a écrit L’Équipe .

L’Anversois est aujourd’hui à la croisée des chemins. Il lui reste 4 mois pour convaincre Marseille de lever l’option d’achat incluse dans l’accord de prêt avec le RB Leipzig. “En tant qu’ancien Olympien, je le conserverais , annonce De Bono. Je fais une petite comparaison avec Verratti. C’est un petit peu le même style de joueur. Les supporters l’aiment beaucoup. Maintenant, il y a encore des choses à améliorer : dans ses projections, ses sorties de balle, son jeu vers l’avant… Il ne peut pas tout avoir. Sinon, il ne serait pas l’OM mais au Real. Il a une marge de progression énorme.”

La Dernière Heure
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 28 Jan 2026, 12:23

Intéressant, merci.

J'espère vraiment qu'on va pouvoir le relancer. Par ailleurs, je ne sais pas si la comparaison avec Verratti est pertinente : ce dernier était notamment connu pour avoir une hygiène de vie peu compatible avec la carrière d'un sportif de haut niveau. Qu'en est-il de Vermeeren ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dragan » 29 Jan 2026, 07:53

Je comprends pas ce qu’on a fait avec Vermeeren.

Il était à la base des succès face à l’ajax et newcastle

Il a clairement le niveau ldc même si bien des défauts à gommer.

Mais on préfère jouer avec Kondogbia
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 29 Jan 2026, 08:17

Idem incompréhensible.
Il paye son carton rouge stupide face à Nantes ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pancho11 » 29 Jan 2026, 09:06

Pourtant le coach a été très clair a son sujet il est dans le dur physiquement et mentalement.

Vous allez me répondre que les autres aussi
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Serber » 29 Jan 2026, 10:39

+1 avec Pancho
De plus, Vermeeren a fait un bon match en septembre et l’autre en novembre, super. Ça justifie en rien de le mettre titu.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 29 Jan 2026, 10:51

Complètement en ligne avec cela.

Pendant ce temps Kondogbia a le totem d'immunité malgré ses années d'errance à l'OM

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar guts64 » 29 Jan 2026, 13:52

Vermeeren n'a pas été d'une grande régularité non plus et l'une des qualités et parfois défauts de RDZ c'est qu'il attache un peu trop d'importance à ce qu'il voit aux entrainements. Donc comme disait Pancho11, si Vermeeren était dans le dur physiquement et mentalement je pense pas que c'était super pertinent de le lancer hier soir dans un match pareil. Quand on voit d'ailleurs le scénario du match, c'est peut etre meme un cadeau que lui a fait RDZ. Donc sur le papier je peux comprendre le choix de le laisser sur le banc.

Mais désolé je rejoins totalement Dragan, Vermeeren c'est le mec qui a été à la base des victoires contre l'Ajax et Newcastle. Je vais meme aller plus loin, c'est le mec qui a remis l'OM dans le match contre Newcastle avec son travail de harcèlement et de contre pressing au milieu.
Je dis pas que Vermeeren aurait gagné le match pour l'OM mais après ce qu'on a vu contre Liverpool, ca me paraissait clair que si un joueur au milieu pouvait aider à Bruges c'était lui.
Alors encore une fois il sort gagnant du scénario d'hier soir puisqu'il n'a pas joué mais à quel prix.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar dxd92 » 29 Jan 2026, 20:00

Vermeeren a sûrement des défauts mais c'est surtout niveau confiance. Il fallait le faire enchaîner. Mais notre coach a décidé de faire une tombola à chaque compo. Même nadir qui avait fait je ne sais plus quel bon match, il le font sur le banc derrière
dxd92
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 29 Jan 2026, 21:07

Juste comme ça, Vermeeren enchaîne sa 3ème saison dans un 3ème club différent où il disparait sur la 2ème partie de saison. Simple coïncidence... :capo: Enf**** de :rdz:
Et ces stats, sérieusement... Avec cela, Olembe est le meilleur latéral gauche de l'histoire de l'OM.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 29 Jan 2026, 22:23

:lol:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 29 Jan 2026, 22:27

Mieux vaut en rire ouaip :lol:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar The Flankeur » 29 Jan 2026, 23:06

Dragan, Sauf que nous on ne marque pas sur corner. redaface2
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar dxd92 » 30 Jan 2026, 00:36

Mais c'est une énigme ou alors il n'aime pas les roux
dxd92
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 03 Fév 2026, 21:37

Finalement il est tjrs là ? Mais tjrs pas aligné
dxd92
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jax » 04 Fév 2026, 06:38

Non, notre coach lui préfère le fabuleux Nadir, ou Kondogbia, les 2 en fait.
Un mystère.
jax
En formation
En formation

Messagepar D-Dro » 04 Fév 2026, 10:20

Alors OK il m'a terriblement énervé contre Nantes et j'étais d'accord pour le sanctionner plusieurs matchs.
Mais bon Roberto, on peut tourner la page et lui redonner une chance ? Il passe derrière Nadir Kondogbia.. sachant que Abdelli et le nigérian arrivent
On va plus jamais le voir
Après à l'entraînement il est peut être catastrophique, je ne sais pas
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar dxd92 » 04 Fév 2026, 10:24

Ça a bon dos l'entraînement. Gomes s'est barré fissa avec ses prestations de merde mais lui on ve se le bouffer jusqu'en fin de contrat. Surtout que même face au cadavre de Rennes ça a été le plus nul.
dxd92
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 04 Fév 2026, 12:06

Je sais pas si tu parles de Kon-dogbia, mais bordayle cette rentrée CATAclysmique hier soir...!! #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 04 Fév 2026, 21:44

J'aimerais bien le voir réintégrer.
Ce serait peut-être se désavouer mais ça serait plus intelligent.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM