OM, infos et matchs 2025-2026

Pour parler des OM féminines et du foot féminin !

Modérateurs: Kim Nielsen, Modérateurs

Retourner vers Foot féminin

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » 19 Sep 2025, 20:18

Eh merde, 2 tirs 2 buts. Suite à un corner inexistant.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 19 Sep 2025, 20:48

1-2, penalty de Bourdieu.

Il n’y a qu’elle qui marque.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 19 Sep 2025, 21:04

C’est reparti pour la 2e période
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 19 Sep 2025, 21:13

Putain cette arbitre !
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 19 Sep 2025, 21:53

Terminé, 1-2.
Le score ne reflète pas le contenu du match.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 19 Sep 2025, 23:14

Grosse domination mais brouillonne de l'OM qui perd une rencontre à sa portée... ou pas, tellement les Havraises leur ont pas mal marché dessus pendant la 1ère période, sans trop de réaction des Martégales jouant pourtant à la maison. Leur but juste avant la mi-temps a tout changé et la domination territoriale et physique s'est inversée.

Beaucoup de déchet technique, trop à mon avis à ce niveau, y compris de joueuses comme Perret qui m'a vénère avec sa queue de cheval de 3m qui lui a carrément bouché la vue au début du match alors qu'elle allait tirer au but #-o, elle n'a pas arrêté de tout le match et pendant son itw de brasser sa (trop) longue queue de cheval, put*** j'étais sur le terrain je prenais une paire de ciseaux pour la lui couper. :x

Herrera qui ne prend aucun risque et envoie des ballons sans regarder où donc très décevante, Joseph très dynamique et sérieuse en défense, Bourdieu qui marque un beau péno mais qui nous fait 2 vendanges absolument immondes à ce niveau, Shore qui arrête le péno (encore ! elle va commencer à faire peur celle-là aux tireuses de péno), Khezami grosse activité beaucoup de centres de la hargne qui fait plaisir à voir.

En attendant, 2 matches et 2 défaites... pas glop. :?

Ah ouais j'allais oublier l'arbitresse... tu nous avais préviendu, heureusement comme ça on était prêts, mais quand même. #-o (plusieurs décisions contraires à l'OM, des tacles et croche-pieds qui passent tranquille, j'en passe et des meilleures)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kim Nielsen » 20 Sep 2025, 08:54

Du stade, je n'ai pas eu tout à fait la meme impression.
D'accord pour le côté brouillon de la 1ere. Par contre, je nai pas trouvé qu’elles se soit fait marcher dessus. Les Havraises n'ont eu que très peu d'occasions.
Je n'ai pas souvenir que Shore ait fait des arrêts, hors penalty. Elle a fait 3 ou 4 dégagements du poing sur corner. Est-ce que j'oublie quelque chose ?
En seconde, les Normandes n'ont pas vu le jour.
Questions : le péno pour les Havraises y est, ou pas ? Depuis les tribunes, il semble généreux, mais sans ralenti.
À un autre moment, les Marseillaises réclament une main dans la surface. Justifié ou pas ?
J'avais peur de ne pas être impartial avec cette arbitre, mais je vois que tu confirmes.
La faute sur Bourgouin en première, faut être aveugle pour ne pas la voir. D'ailleurs, elle s'est bien énervée.
Ont-ils dit combien il y avait de spectateurs ?
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 20 Sep 2025, 09:55

Petit complément.
Il faudrait peut-être utiliser les joueuses à leur vrai poste, où elles sont les meilleures.
Par exemple, Herrera que notre coach intérimaire s'escrime à faire jouer piston gauche, alors que son vrai poste est ailier droit. On voit qu'elle n'est pas à l'aise à gauche, alors qu'elle est performante à sa vraie place (débordements, centres, tirs, vitesse...).
Khezami joue depuis la saison dernière en def centrale, alors que son poste d'origine est latérale/piston gauche. On a d'ailleurs vu hier soir sur quelques montées ce qu'elle peut apporter.
Pour la def, je le dis depuis la saison dernière qu'il y a des problèmes et c'est le poste où il y a eu le moins de recrues (1).
L'entraîneur : Quand Gonçalves a été écarté, dans son communiqué, le club a bien précisé qu'Anrifani assurait l'intérim. Il faudrait peut-être songer à faire signer un.e entraîneur expérimenté. Il y en a sur le marché. À trop attendre, ça peut compliquer la saison.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 20 Sep 2025, 10:09

Information
OM - D1 féminine : Margot Shore avait pourtant tout donné dans les cages olympiennes

Titularisée à la suite de la blessure de Chloé N'Gazi pendant l'échauffement, la gardienne italienne, a détourné un penalty mais n'a pas pu éviter la défaite de l'OM (1-2).

Son nom est encore méconnu. Mais il se pourrait bien qu'il revienne avant insistance dans la bouche des supporters olympiens après sa prestation contre Le Havre ce vendredi soir soir. Une semaine après avoir sorti le dernier tir au but montpelliérain pour offrir la victoire à ses partenaires en coupe de la Ligue, Margot Shore a récidivé ce vendredi soir face au HAC en détournant, en deux temps, le penalty de Melinda Mendy (61), quitte à se sacrifier et voir le crampon de l'ailière finir sur son visage. Un exploit qui a laissé l'OM dans le match, même si ses partenaires n'ont pas réussi à renverser les Normandes.

C'est pourtant depuis le banc de touche que l'internationale italienne aurait dû vivre la rencontre, comme cela était le cas à Lyon il y a deux semaines pour l'ouverture du championnat. Mais c'était sans compter le forfait de dernière minute de l'habituelle titulaire Chloé N'Gazi, touchée au dos à l'échauffement.

Shore a, alors, été lancée dans le grand bain de la D1 et les Havraises ne lui ont pas fait de cadeau pour ses débuts dans l'élite. D'abord vigilante pour dégager des poings un premier ballon chaud dans sa surface (3), la gardienne de 28 ans, piégée par le marquage laxiste de sa défense, n'a rien pu faire sur les réalisations de Celestine Boisard (5) et Chancelle Effa Effa (18). Puis, elle n'a quasiment plus rien eu à faire, si ce n'est regarder le cuir s'écraser sur sa barre sur une frappe d'Effa Effa (56), et repousser un penalty... qui n'aura finalement pas rapporté de point à l'OM.

la Provence
https://www.laprovence.com/article/om/1 ... lympiennes
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 20 Sep 2025, 11:30

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 20 Sep 2025, 11:50

Par "marcher dessus" j'entendais se faire dominer au niveau agressivité, vitesse, rapidité de réaction, gnaque, etc... les Marseillaises ont été bousculées, dominées physiquement, agressées mais sans réagir, et puis bon 2 buts plus des occases dont 1 poteau je crois pour les Havraises en 1ère période, donc bon, en tous cas c'était l'impression laissée comme vu depuis le canapix (et les commentaires allaient dans ce sens, c'était criant). D'ailleurs notre joueuse itw à la mi-temps le reconnaissait sans ambage au micro de C+Foot.

Mais comme je l'ai dit, renversement complet de tendance après le péno réussi joliment par Bourdieu (elle a raté à peu près tout le reste), grosse domination de l'OM, mais stérile comme tu l'as noté, la gardienne havraise n'ayant pas eu à faire une Rulli face aux offensives maladroites marseillaises. Dont le seul but est marqué sur péno, par en finalité d'une action collective (d'autant plus que c'est sur une série de dribbles de Bamenga que le péno est obtenu, donc une action individuelle beaucoup plus qu'un collectif abouti).

D'accord également sur Khezami c'était bien visible hier soir, et pour Herrera ce que tu dis peut expliquer au moins en partie (mais pas complètement, ce déchet technique quand mm) sa contre-perf (àma).

Le soucy c'est que contrairement aux Lyonnes Le Havre est supposé être un concurrent pour les places de milieu voire bas de tableau (ouais la zone de relégation là), elles ont pris confiance avec ce résultat (elles exultaient littéralement après le match, fallait voir ça !), pas bon pour l'OM non plus.

Et sinon ouais ce serait pas mal d'avoir un entraîneur pour cette équipe, ça pourrait aider. :rdz:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kim Nielsen » 20 Sep 2025, 11:57

Je vais voir si j'arrive à trouver le match à la télé et le regarder au calme. Du stade, le ressenti peut être différent à cause de la tension.
Tu ne m'a pas dit pour le péno Havrais. Il y a vraiment faute ou pas ?
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 20 Sep 2025, 12:05

Pour moi il n'y a pas péno, Khezami charge l'adversaire mais touche bien le ballon, on voit qu'elle joue le ballon pas la jambe, mais comme il y a contact l'autre tombe du coup l'arbitre n'hésite pas à siffler péno. Je pensais d'ailleurs que Khezami irait râler mais pas plus que ça, ce qui du coup me met un peu le doute, bref j'appellerais pas ça un "scandale" mais ça reste litigieux.

Mais il y a eu d'autres occasions où cette arbitre fait de la vraie mayrde, le croche-pattes sur Bourguoin qui s'est vu depuis 569kms qu'elle ne siffle pas c'est un scandale, des fautes d'anti-jeu non sanctionnées d'un carton ni mm parfois d'un simple C-F, des tacles ou charges plus que limite non sifflés, ...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kim Nielsen » 20 Sep 2025, 12:08

Je suis dans la vid, mais vous ne saurez pas où ! 8)

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 20 Sep 2025, 12:19

Je viens de penser à quelque chose. Salomé Elisor est prêtée à l'OM par Le Havre. C'est peut-être la raison de son absence sur la feuille de match.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 20 Sep 2025, 13:03

Je cherche un vieux avec des lunettes, mais avec la vidéo c'est trop flou je trouve pas. :mrgreen:
Ah si, avec la photo plus nette, plutôt en haut à gauche, non ?

Pour Elisor ouais bien vu c'est sûrement pour ça, me souvenais pas qu'elle était juste prêtée par le HAC.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kim Nielsen » 20 Sep 2025, 14:28

Tu chauffes :mrgreen:
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 20 Sep 2025, 15:20