D1 FÉMININE Les Marseillaises ne conjurent pas le sort Battues lors des deux premières rencontres à Turcan, les joueuses de Corinne Diacre ont concédé un nul frustrant hier contre Strasbourg. En cette soirée d'Halloween, les Marseillaises voulaient conjurer le mauvais sort du stade Francis-Turcan, qui ne leur réussit pas pour le moment (deux défaites).
En ce sens, le public avait répondu présent avec plus de 2000 spectateurs, un record dans l'histoire de la section féminine.
Mais les joueuses de Corinne Diacre n'ont pas fait mieux qu'un match nul, qui laissera des regrets (0-0).
La coach de l'OM a profité de ces quinze jours de trêve pour appuyer sur l'aspect défensif, qui a grandement fait défaut lors de la gifle reçue par le Paris FC (6-1).
Sur ce point-là, des progrès ont été perçus à Martigues hier soir, même si l'attaque alsacienne, portée par l'ancien Olympienne Marna Diop, demeure à des années-lumière de celle du PFC.
Malgré le repos accordé à l'Algérienne Roselène Khezami, sur le banc après son retour de sélection, la charnière composée de Ninon Blanchard et Marta Carro a largement tenu la baraque, tout comme les latérales Tess Laplacette et Roxane Couasnon.
Manque de réalismeUne solidité défensive qui n'a cependant pas permis de récolter trois points très importants. La faute, cette fois-ci, à un manque de réalisme dans la surface du Racing.
Corinne Diacre avait déjà regretté que son équipe n'inscrive qu'un but dans la capitale. Hier soir, ses protégées ont fait pire, ne trouvant pas le chemin des filets. Elles en ont eu l'occasion, pourtant, mais la reprise de Naomie Bamenga est passée juste au-dessus de la cage de Manon Wahl (15), tandis qu'il a manqué quelques centimètres à la serial-buteuse Mathilde Bourdieu sur un coup franc de Laura Bourgouin (1), puis de la lucidité pour tromper la gardienne alsacienne après un long sprint (11). Même l'entrée de Jody Brown, la seule sortie du banc, n'y a rien changé.
Pour ne rien arranger, les Marseillaises ont également dû faire face à un arbitrage plus qu'approximatif, notamment en deuxième mi-temps.
Corinne Diacre, avertie pour avoir légèrement râlé après de multiples erreurs, et ses joueuses, doivent encore se demander comment Sierra Ann Enge n'a pas écopé d'un second avertissement à une vingtaine de minutes du terme.
Vincent Nogueira, qui l'a sortie dans la foulée, aussi. Tout le banc olympien s'est ensuite levé comme un seul homme, jugeant que la gardienne du RCSA était rentrée dans sa cage avec le ballon sur un centre-tir de La-placette (ce qui ne semblait pas le cas). Que nenni, l'OM devra se contenter d'un nul.
Thibault Lopez pour la Provence
https://www.laprovence.com/article/om/9 ... -martigues