OM : qui sont ces irréductibles supporters qui fondent le premier groupe dédié aux Marseillaises ?Aurélie Barle et Tom Frégeac, deux étudiants amoureux de l'OM et de sa section féminine, créent le premier groupe dédié aux Olympiennes. Il s'appellera "Les Phocéennes 2025".Dijon, Rodez, Toulouse, Saint-Étienne, Montpellier ou encore Lyon... Comme il est écrit sur leur t-shirt, qu'ils enfilent fièrement en déplacement, Aurélie Barle et Tom Frégeac (19 et 20 ans) adorent partir "en vadrouille", que ce soit en voiture ou en train, pour suivre les aventures des Marseillaises.
Les deux amis, qui se sont rencontrés devant La Commanderie il y a plusieurs années, partagent en effet un amour commun pour l'OM et plus particulièrement pour son équipe féminine. Une passion débordante qui les a poussés à lancer un projet inédit : la création d'un groupe de supporters dédié aux Olympiennes.
"Toute section mérite ses fans, souligne Tom, étudiant en hôtellerie-restauration. On est en Arkema, tout le monde nous voit à la télé et il n'y a pas de supporters comme pour les garçons." "On avait déjà eu l'idée en début de saison dernière, poursuit Aurélie, qui suit un cursus en alternance dans le marketing digital et la communication. On s'était dit qu'on était obligé de faire un groupe si on montait en D1, et ça s'est concrétisé."
Une cagnote en ligne pour acheter du matérielL'association, récemment créée, s'appellera "Les Phocéennes 2025", un nom désormais protégé que les deux compères ont décidé de dévoiler dans nos colonnes.
"
On s'est dit que Marseille est énormément lié la Grèce, mals que ce rapport est rarement utilisé, donc, on a voulu le mettre en avant", détaille Tom.
Un logo, conçu par Aurélie (en charge de tous les designs) verra également le jour une fois la demande validée par l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI).
Gérer de la paperasse, tel est le quotidien des deux jeunes supporters depuis plusieurs semaines, bien aidés dans leurs démarches par une conseillère juridique et une banquière. Finançant leurs déplacements grâce au salaire d'alternante d'Aurélie et aux petits boulots qu'effectue Tom pendant les vacances, les deux Marseillais ont décidé de lancer une cagnotte pour acheter du matériel (tambours, mégaphone, drapeaux...). Cette dernière, dont le lien est disponible sur leur compte Instagram "actu_les-marseillaises", culmine déjà à 500 € tandis que le groupe créé sur ce même réseau social réunit une cinquantaine de personnes. L'initiative est également encouragée par le club olympien, des dirigeants aux joueuses, que les deux fidèles ont fréquemment l'occasion de rencontrer après les matches.
"
L'engoue-ment dépasse nos attentes, donc on est contents", se réjouissent Aurélie et Tom. Pleinement investis dans leur nouveau projet, ils débardent d'idées pour le futur: carte d'adhérent, site internet, collection de t-shirts... mais avant cela, ils seront présents ce soir à Turcan pour donner de la voix.
Thibault Lopez pour la Provence
https://www.laprovence.com/article/om/9 ... seillaises