OM, infos et matchs 2025-2026

Pour parler des OM féminines et du foot féminin !

Modérateurs: Kim Nielsen, Modérateurs

Retourner vers Foot féminin



Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » 22 Nov 2025, 12:28

Interview de Margaux Le Mouël :

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 16812
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » 22 Nov 2025, 12:38

Information
Corinne Diacre a fait part de sa satisfaction après la rencontre : « C’est la première victoire à domicile, donc je ne boude pas mon plaisir. La manière y était aussi, les joueuses ont joué intelligemment. Là où je suis vraiment très contente, c’est qu’elles sont récompensées des efforts qu’on leur demande à l’entraînement. Ça valide le travail. »
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 16812
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » 22 Nov 2025, 13:14

Soupe à la grimace chez les Lensoises.

Information
RC Lens Féminin : alerte rouge après un nouveau naufrage

Le RC Lens Féminin va devoir très vite trouver des solutions… ou commencer à s’inquiéter sérieusement. Hier soir, sur la pelouse de Martigues, les Sang et Or ont concédé une sixième défaite consécutive en Première Ligue Arkema face à l’Olympique de Marseille (2-0).

Et ce revers, face à un autre promu censé jouer le même championnat, celui du maintien, ressemble à un tournant, ou à un début de chute libre.
Opposées à un concurrent direct, les joueuses de Sarah M’Barek devaient impérativement enrayer la spirale négative. Mais une fois encore, elles sont passées à côté de leur rendez-vous. Si la première période fut terne des deux côtés, les Marseillaises ont accéléré au retour des vestiaires… pendant que Lens s’est effondré.

Margaux Le Mouël, intenable, a puni les Lensoises sur une reprise dès la 47e minute, puis sur un lob audacieux de 30 mètres à la 75e, alors que Blandine Joly était certainement trop avancée. Une double gifle qui a renvoyé les Artésiennes à leurs doutes et à leurs limites, notamment offensives. Car malgré quelques changements et les entrées de Sherly Jeudy et Aude Gbedjissi, de retour après blessure, les occasions sont restées rares. Trop rares pour espérer quoi que ce soit à ce niveau.

Avec un seul petit point au compteur après huit journées, le RC Lens est bon dernier, décroché, et voit ses rivaux prendre le large. L’OM compte désormais sept unités d’avance. Et la prochaine rencontre, face à Saint-Étienne, un autre mal classé, s’annonce déjà comme une finale avant l’heure.

Sarah M’Barek voulait croire à un déclic. Il n’est pas venu. Pire, ses joueuses semblent manquer de solutions, de confiance, et peut-être désormais de temps. Car en Première Ligue Arkema, les saisons sont courtes… et les descentes brutales.

RC Lens : Joly (cap.) – Limage (Guellati, 76e), Lejeune, Jezequel – Proniez, Polito, Bertrand (David, 64e), Revelli – Pierre Louis (Jeudy, 76e), Vagre (Gbedjissi, 64e), El Koumir.

Allez Lens.fr
https://allezlens.fr/rc-lens-feminin-al ... -naufrage/


Information
Olympique de Marseille-RC Lens (2-0) : mal payées


Pas avares d'efforts, mais bousculées par une équipe marseillaise solide et plus efficace dans les deux surfaces, les Lensoises s'inclinent en ouverture de la 8e journée d'Arkema Première Ligue (2-0).

Une semaine après leur succès à Lille dans le derby (0-2) en Coupe LFFP, les Sang et Or retrouvent l’Arkema Première Ligue (13e journée), une compétition dans laquelle elles sont toujours en quête d’une première victoire. Elles retrouvent également l’Olympique de Marseille, promu dans l’élite cette saison, qui reste sur deux nuls (Dijon et Strasbourg). Face à une formation phocéenne renforcée, le Racing ambitionne d’enchaîner un second succès afin de rester au contact de ses concurrents directs. Pour entretenir cet élan positif, Sarah M’Barek réaffirme notamment sa confiance à Emmy Jézéquel, Manon Revelli, Carla Polito et Kaina El Koumir, double buteuse dans le Nord.

Dans une entame équilibrée, le premier mouvement offensif dangereux est marseillais. Heureusement, Romane Lejeune vient couper la progression de Jody Brown dans la surface (10’). Bien en place, les Artésiennes tentent, elles, de poser le jeu. Mais les Phocéennes sont plus tranchantes. Depuis son couloir, Roselene Khezami dépose son centre sur la tête de Marta Carro qui manque le cadre (21’). Le Racing contre-attaque. Dans une position excentrée, Kaina El Koumir est servie par Manon Revelli. La numéro 11 repique sur son pied droit et prend sa chance aux vingt mètres. C'est capté par la gardienne (27’).

Après la demi-heure, Blandine Joly s’illustre. La gardienne réalise une claquette magnifique pour détourner la tentative puissante de Mathilde Bourdieu qui filait sous la barre (32’). Dans l’autre sens, Kaina El Koumir tente de débloquer ce match. Après un bel effort au niveau de la ligne médiane, la Marocaine lance Fany Proniez qui est devancée de peu par Margot Shore (39’). Après un round d'observation, ce premier acte s'est progressivement animé. Si les Marseillaises se sont procuré les occasions les plus franches, des espaces sont à mieux exploiter pour faire la différence en seconde période.

Appliqués jusqu’ici, les Lensoises sont sanctionnées dès le retour des vestiaires. Sur un ballon mal négocié par la défense, Margaux Le Mouël ouvre le score d’une frappe imparable pour Blandine Joly (1-0, 49’). Après l’heure de jeu, les entrées combinées de Tess David et Aude Gbedjissi, de retour après plusieurs semaines d’absence, sonnent la révolte. Plus offensives, les Lensoises mettent le pied sur le ballon et tentent de renverser la vapeur. Malgré leurs efforts, les joueuses de Sarah M’Barek ne sont pas récompensées. À plus de trente mètres du but, Margaux Le Mouël lobe Blandine Joly et double la mise (2-0, 76’). Complétée par Sherly Jeudy, l’attaque lensoise n’abdique pas. Après une percée dans la défense marseillaise, Kaina El Koumir se met en position de frappe. Son tir du pied gauche en entrée de surface est détourné en corner (83’). Le Racing insiste : bien servie par Carla Polito, Sherly Jeudy croise son tir du pied gauche. C'était cadré mais c'est sorti par la parade de Margot Shore (86’). À la retombée de ce corner d'Aude Gbedjissi devant le but, Kaina El Koumir contrôle et prend sa chance à son tour. C'est au-dessus (90’+1).

Pas avares d’efforts, les Sang et Or n’ont rien lâché mais ne sont pas parvenues à ramener quelque chose du Sud de la France. Place à la trêve, avant la réception de l’AS Saint-Étienne, autre concurrent direct, à Bollaert-Delelis le vendredi 5 décembre.

fiche technique

Olympique de Marseille-RC Lens (2-0)
Score à la mi-temps : 0-0
Olympique de Marseille : Shore – Perret, Blanchard, Carro, Khezami – Le Mouel, Brown, Bourgouin – Kbida, Herrera, Bourdieu.
RC Lens : Joly (c) – Limage, Jézéquel (Guellati, 77'), Lejeune – Proniez, Polito, Pierre Louis (Jeudy, 77'), Bertrand (David, 64’), Revelli – El Koumir, Vagre (Gbedjissi, 64’).
Buts : Olympique de Marseille : Le Mouël (49' et 76').

RC Lens
https://www.rclens.fr/fr/news/compte-re ... e-20251121
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 16812
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » 22 Nov 2025, 13:19

Information
Les Marseillaises s’imposent face au RC Lens

Cette fois-ci, c’était la bonne. Les Marseillaises ont décroché une victoire précieuse (2-0) face au RC Lens, lors de la 8ᵉ journée d’Arkema Première Ligue. Un succès qui marque la première victoire en championnat de Corinne Diacre sur le banc olympien.

Sous un vent glacial, Les Marseillaises ont remporté leur deuxième victoire de la saison contre la lanterne rouge, le RC Lens. Un match important dans la lutte au maintien puisque seuls quatre points séparaient les deux promus avant le coup d’envoi (Lens 1 point ; Marseille 5 points). Après deux nuls consécutifs face à Strasbourg et Dijon, les Olympiennes visaient impérativement les trois points pour remonter au classement. Privées de leur capitaine Tess Laplacette, suspendue, les Marseillaises se présentaient en 4-2-3-1, avec Ninon Blanchard portant le brassard. En face, Sarah M’barek, sous forte pression après un début de saison sans victoire et une moyenne de quatre buts encaissés par match, misait sur un 3-4-3 pour tenter de résister.

Une première période paralysée par le froid

Au stade Francis-Turcan, les débats ont d’abord été étouffés par le froid et la prudence. Les deux équipes ont peiné à se créer de véritables occasions, aucune ne s’est vraiment découverte. L’Espagnole Marta Carro a été la première à se distinguer. Seule dans la surface à la réception d’un centre de Roselène Khezami, elle a placé une tête qui a manqué le cadre.

Les autres situations dangereuses sont venues des éclairs de Mathilde Bourdieu, meilleure buteuse olympienne (4 buts en 7 matchs). À la 30ᵉ minute, l’ancienne Parisienne a pensé tenir le 1-0. Parfaitement servie par Jody Brown, elle a éliminé Jennyfer Limage d’un crochet du droit puis a armé une frappe puissante. Mais Blandine Joly a réalisé une parade exceptionnelle, détournant le ballon d’une superbe claquette.

Le score est resté vierge à la pause (0-0).

Le show Le Mouël


Au retour des vestiaires, les Olympiennes sont revenues avec des intentions bien plus tranchantes. Dès la 48ᵉ minute, les Marseillaises ont ouvert le score. Sur un centre de Melissa Herrera destiné à Jody Brown, le ballon a échappé au contrôle de l’attaquante jamaïcaine et a terminé dans les pieds de Margaux Le Mouël. Sans trembler, l’ancienne du Paris FC a marqué d’une frappe croisée imparable (1-0, 48ᵉ).

Les joueuses de Corinne Diacre ont continué de pousser. La remuante Brown a pensé doubler la mise sur une passe en profondeur de Bourdieu, mais son but a été logiquement refusé pour hors-jeu. Une frustration vite oubliée, car l’inévitable Le Mouël a frappé de nouveau. À la 75ᵉ minute, après avoir intercepté un ballon dans le camp lensois, l’attaquante marseillaise a tenté sa chance de 30 mètres. Son lob parfait a surpris Blandine Joly et a offert un doublé qui a scellé définitivement la rencontre (2-0). Lens a tenté une réaction en fin de match, notamment par Sherly Jeudy dont la frappe à la 85ᵉ minute a été captée par Margot Shore.

Grâce à cette victoire solide et maîtrisée, Les Marseillaises signent leur première victoire à « domicile » et remontent provisoirement à la 9ᵉ place. Un précieux bol d’air avant la réception très compliquée du PSG, le 5 décembre après la trêve internationale. Le RC Lens, toujours sans succès, tentera de débloquer son compteur lors d’un autre duel crucial face à Saint-Étienne, le même jour.

Cyriane VIALA LERICHE pour footeuses.com
https://footeuses.com/les-marseillaises ... a-rc-lens/
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 16812
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » 22 Nov 2025, 13:26

Information
OM - D1 féminine : les Marseillaises débloquent leur compteur avec une première victoire à domicile

Les joueuses de Corinne Diacre ont décroché leur premier succès à domicile hier contre Lens (2-0), un concurrent direct pour le maintien.

L’explosion de joie des Marseillaises au coup de sifflet final en disait long. Enfin, les joueuses de Corinne Diacre se sont imposées à Martigues. Parler de malédiction aurait été un peu excessif, mais après trois journées sans succès à domicile (deux défaites, un nul), une nouvelle contre-performance aurait pu faire fleurir la théorie. Le sujet est désormais clos, et ce grâce à la victoire obtenue hier soir contre Lens (2-0).
Trois points très importants et qui pourraient rapporter gros à la fin de la saison. Car après en avoir laissé filer deux en route contre Strasbourg et Dijon, les Olympiennes ont cette fois-ci fait le plein contre la lanterne rouge nordiste qui compte désormais sept unités de retard sur l’OM. Soir de première pour le club, mais aussi pour Margaux Le Mouël qui a ouvert son compteur de buts avec la tunique immaculée, et plutôt deux fois qu’une. Tout d’abord dès le retour des vestiaires, d’une belle reprise de volée (48), puis d’un magnifique lob lointain pour faire le break (76). Un doublé célébré sur le son "En feu" de Soprano, avant de céder sa place dans la foulée sous les applaudissements du public (et avec le câlin de sa coach en prime).
Il faut dire que l'ancienne milieu du Paris FC a réchauffé le cœur (et peut-être le corps) des courageux supporters (dont le nouveau groupe "Les Phocéennes 2025", très actif en tribune) qui avaient décidé de défier le vent glacial de la Venise provençale.
Grâce à ce succès, l'OM distance la lanterne rouge lensoise et se donne de l'air sur la zone de relégation avant le déplacement de Saint-Étienne à Paris, demain. Le PSG sera d'ailleurs le prochain adversaire des Marseillaises, pour un Clasico qui s'annonce bouillant.

Thibault Lopez pour la Provence
https://www.laprovence.com/article/om/6 ... a-domicile
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 16812
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar peezee » 22 Nov 2025, 15:10

N'ai pu voir que qq morceaux de ce match ici et là, et je trouve qu'on commence à voir la "patte" Diacre avec un fond de jeu qui s'établit, des passes qui arrivent, du jeu en transition qui ressemble à qq chose, moins de dégagement en mode rugby de la part de la défense qui est plus posée, etc...

Maintenant, on avait en face une équipe avec 1 seul petit point en 7 matches, et qui avait encaissé 4 buts par match en moyenne jusque là contre 2 hier soir - bref, une victoire totalement méritée et qui fait du bien, mais ne nous emballons pas.

Encore un face-à-face loupé par Jenny Perret hier soir, la gardienne pourtant avancée de 20m (comme d'hab' en fait et nos joueuses le savaient) pouvait être tranquillement lobée, au lieu de ça la Marseillaise tente un tir croisé à ras de terre qui ne cadre pas... :roll:

En revanche, ce geste parfait dans l'équilibre et le toucher de balle sur le lobe de Le Mouël...!! :aime2:

Remind a écrit:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 101002
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » 22 Nov 2025, 18:24

Hier, le jeu, des 2 côtés, a été dégradé par le vent fort. En sens unique en première (pour l’OM), tourbillonnant en seconde.
Mais c’est vrai que l’on voit une meilleure organisation sur le terrain, plus d'intensité de rigueur et d'intentions.
Ça progresse.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 16812
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » 24 Nov 2025, 12:35

Le résumé du match contre Lens :

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 16812
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » 24 Nov 2025, 12:45

2663 spectateurs étaient présents ce vendredi à Francis Turcan.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 16812
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » 24 Nov 2025, 13:37

La première du club de supporters "les Phocéennes 2025".
On les a bien entendu depuis la tribune d'en face. Ils/elles ont mit l'ambiance. Bravo au groupe !





Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 16812
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » 24 Nov 2025, 13:42

Sur la dernière vid, on voit bien la force du vent avec le petit drapeau que tient un spectateur (spectatrice ?) sur la droite.
Ça a nuit à la qualité tèquenique de la rencontre.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 16812
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » 24 Nov 2025, 13:56

Francis Turcan depuis la tribune Paradis :

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 16812
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » 24 Nov 2025, 14:14

Il me semble que le club a baissé le prix des places à 5€ (pour les abonnés peuple B & B) et 10 pour le bas peuple :mrgreen: (plein tarif). Au lieu de 12 et 9 avant.
C'était le cas contre Lens et ça l'est de nouveau contre le PSG.

Edit : le tarif d'OM-PSG a changé, aujourd'hui, c'est 10€
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 16812
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » 24 Nov 2025, 14:38

À signaler que Margot Shore, a encore fait un arrêt Rulliesque, contre Lens.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 16812
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » 24 Nov 2025, 16:14

Un résumé un peu plus conséquent du match.

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 16812
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » 24 Nov 2025, 18:18

Et voici l'inside :

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 16812
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » 25 Nov 2025, 12:10

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 16812
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » 25 Nov 2025, 18:01

Corinne Diacre après OM Lens :

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 16812
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » 27 Nov 2025, 20:24

Margaux le Mouël, la double buteuse contre Lens. Je la préfère à Aubameyang ! 8) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 16812
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » 28 Nov 2025, 13:39

Pour le match du vendredi 05/12 contre le PSG, je vais sûrement y aller et j'ai la possibilité d'avoir jusqu'à 4 invitations gratuites en tribune canal (face à la caméra). Si ça intéresse qqun, manifestez vous assez rapidement.

Edit, y'a erreur, c'est 1 invit, pas 4 !
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 16812
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot féminin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kim Nielsen et 1 invité