OM, infos et matchs 2025-2026

Pour parler des OM féminines et du foot féminin !

Modérateurs: Kim Nielsen, Modérateurs

Retourner vers Foot féminin

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar peezee » 07 Déc 2025, 00:25

Ouais bah je trouve pas, sur le 3-1 son saut de cabri n'est pas impressionnant, et sur le 5-1 elle reste plantée sur sa ligne au lieu d'aller chercher le ballon que l'attaquante avait poussé trop loin (ou au moins de sortir pour la gêner), et nous refait son saut de cabri et gestuelle peu académique, bref c'est compliqué tout ça (pas géniale sur le 1er but non plus, elle va pas au sol assez vite)...

Voilà pourquoi j'aimerais bien revoir N'Gazi qui performait bien avant sa blessure, sans pour autant dire que ce sera forcément 10 fois meilleur, mais là pour moi Shore peut se reposer sur le banc.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kim Nielsen » 07 Déc 2025, 11:47

Réaction de Corinne Diacre après #OMPSG

Celle de Laura Bourgouin

Celle de Mathilde Bourdieu sur Instagram

Interview de Facundo Medina, présent dans la tribune Paradis du stade Francis Turcan
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 07 Déc 2025, 14:16

Sympa les vidéos sur YT avec les sous-titres, mieux que sur X ou sur Insta (eux y'a mm pas moyen de pauser, revenir en arrière, etc).

Me suis permis de rajouter la balise [insta] autour du lien pour faire apparaître l'image titre. Vais rajouter la balise au menu de l'édition de post.
EDITH : fatto.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kim Nielsen » 07 Déc 2025, 15:52

Thanks, you're the Best !
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 09 Déc 2025, 13:41

Information
Je voulais qu'elle revienne par la grande porte" : comment l'agent de Corinne Diacre a relancé la carrière de la coach à l'OM

Si Corinne Diacre a pu rejoindre l’OM, après plus de deux ans sans entraîner, elle le doit en partie à Christophe Hutteau. L’agent évoque le rôle qu’il a eu pour relancer la carrière de l’ex-coach du Clermont Foot.

«Allô, bon­jour, c’est Corinne Diacre. » Le télé­phone de Chris­tophe Hut­teau, sonne, ce jour de prin­temps. Énième appel de la semaine, numéro inconnu, un de plus. L’agent décroche. « Je ne savais pas qui m’appe­lait, mais c’était une bonne sur­prise », rigole-t-il aujourd’hui.

À l’autre bout du fil, l’homme ne s’atten­dait pas for­cé­ment à entendre la voix de l’ancienne sélec­tion­neuse de l’équipe de France. Cette der­nière est res­tée de longues années dans le giron de Jean-Pierre Ber­nès. Mais l’ex-coach du Cler­mont Foot est à quai depuis trop long­temps, plus de deux ans après son évic­tion du banc des Bleues, en mars 2023. Elle a besoin de renou­veau.

« Je vou­lais que Corinne revienne par la grande porte »

Chris­tophe Hut­teau raconte : « Elle me dit : “J’ai eu beau­coup d’infor­ma­tions te concer­nant, et mani­fes­te­ment on par­tage les mêmes valeurs”. Entre nous, ça a fait tilt tout de suite. Ça a été un coup de foudre pour moi. J’ai décou­vert une très belle per­sonne. C’est rare dans notre milieu d’avoir affaire à des gens qui sont sen­sés, équi­li­brés, res­pec­tueux. Qui ont des valeurs impor­tantes. »

Après l’avoir sim­ple­ment côtoyée au moment de bou­cler le prêt de Gaëtan Laborde au Cler­mont Foot, en jan­vier 2016, l’agent en découvre plus sur celle dont l’image a été écor­née par la fin de son aven­ture à la tête de l’équipe de France. « Elle est aux anti­podes de cette image, tranche-t-il. Je sais que ses rela­tions ont été pour le moins ten­dues avec un cer­tain nombre de joueuses, mais le garçon curieux que je suis m’a poussé à décou­vrir la per­sonne. »

Et comme ça “matche” très vite entre eux, Chris­tophe Hut­teau ne perd pas de temps. Et tant pis si l’éloi­gne­ment des bancs de touche risque de ne pas jouer en faveur de sa nou­velle cliente. « Son cas est para­doxal : Corinne a une noto­riété, une cré­di­bi­lité au niveau mon­dial, qui est com­plè­te­ment contraire à l’image que cer­tains ont pu avoir – ou ont pu vou­loir ren­voyer – d’elle, en France. » Depuis que sa car­rière est sur pause, l’ancienne inter­na­tio­nale (121 sélec­tions) enchaîne les mis­sions pour l’UEFA et la Fifa. Elle ne chôme pas et per­fec­tionne éga­le­ment son anglais, via l’Une­ca­tef, le syn­di­cat des entraî­neurs de foot­ball en France.

Un bon coup pour son agence

Mais l’appel du ter­rain résonne de plus en plus. Loin de Mar­seille, d’abord. « Le fait de reve­nir en France et de prendre une équipe de D1 n’était abso­lu­ment pas une prio­rité. Que ce soit des filles ou des garçons, on n’excluait abso­lu­ment rien, explique Hut­teau. L’idée, c’était l’étran­ger, l’Angle­terre notam­ment. Éven­tuel­le­ment une sélec­tion : on a eu des sol­li­ci­ta­tions, mais je vou­lais que Corinne revienne par la grande porte. »

Celle de l’OM s’est alors ouverte peu de temps après le début de la sai­son. Fin août, Fré­dé­ric Gonçalves est mis à pied par le club pho­céen. Le cham­pion­nat de Pre­mière Ligue n’a même pas com­mencé, mais une bagarre entre joueuses, lors d’un match ami­cal, a eu rai­son de celui qui venait de faire remon­ter les Mar­seillaises, après cinq années en D2.

Une aubaine, pour Chris­tophe Hut­teau. Alors qu’il échange avec des diri­geants mar­seillais « pour tout autre chose, au niveau mas­cu­lin », il glisse le nom de Diacre pour l’équipe fémi­nine. Lui avait eu des contacts avec un autre club français (*), mais « je ne sen­tais pas l’étin­celle chez Corinne ». Il pour­suit : « Très rapi­de­ment, l’oppor­tu­nité Olym­pique de Mar­seille s’est pré­sen­tée. Quand je lui en parle, elle doit par­tir au Chili, pour le compte de la Fifa, dans le cadre de la Coupe du monde U20. Res­ter en France n’était pas notre prio­rité, mais un pro­jet comme celui-ci s’étu­die. Sur­tout si c’est pour bâtir sur le long terme. »

À Mar­seille, les diri­geants évoquent les moyens qu’ils comptent don­ner à l’équipe. Depuis l’Amé­rique du Sud, l’ancienne coach de Cler­mont est convain­cue. Elle revient en France avant la fin de sa mis­sion pour signer son contrat. Cinq jours plus tard, elle entame son man­dat à l’OM par un suc­cès contre Rodez, en Coupe de la Ligue.

Chris­tophe Hut­teau, de son côté, peut savou­rer. La signa­ture de celle qui a tant fait par­ler, lors de son arri­vée à Cler­mont ou à la tête des Bleues, est aussi un coup pour son agence. « Quelqu’un de la FFF me disait qu’on a plus parlé de foot­ball fémi­nin et de la D1 depuis qu’elle est arri­vée à Mar­seille, que lors de la der­nière année. » Il le voit aussi sur ses réseaux : un post sur Corinne Diacre fait tou­jours plus réagir. « Quand je reçois des mes­sages de clubs ou quand j’ai des conver­sa­tions avec des diri­geants, notam­ment étran­gers, les trois-quarts me parlent de sa signa­ture à l’OM. C’est fou. »

Ques­tion de com­mu­ni­ca­tion

Lui en pro­fite pour redo­rer le bla­son de sa cliente, c’est aussi son rôle. Il évoque, fac­tuel­le­ment, que « per­sonne n’a fait mieux qu’elle » avec l’équipe de France. « Elle a fait tel­le­ment de choses pour le foot­ball français fémi­nin mais il y a tel­le­ment de gens qui l’ont oubliée », sou­pire-t-il, sans pour autant nier « une com­mu­ni­ca­tion loin de la per­fec­tion ». « Il faut peut-être qu’elle se lâche un peu, mais c’est très simple avec Corinne : si elle est en confiance, si elle a la sen­sa­tion d’être res­pec­tée, elle don­nera beau­coup. »

(*) Selon cer­taines sources, le PSG se serait ren­sei­gné sur Corinne Diacre, avant de nom­mer son ancien joueur, Paulo César, à la tête de l’équipe fémi­nine.

La Montagne
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _14790279/
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 10 Déc 2025, 02:29

L’OM fait recette, même chez les féminines, pour de simples promues.
Nantes survend la rencontre de dimanche prochain.

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 10 Déc 2025, 16:46

_______________ _______________

SAISON 2025 - 2026

10ème Journée d'Arkema Première Ligue

dimanche 14 décembre 2025, 13H

À la Beaujoire, ou sur

Arbitre : Alexandra COLLIN|Assistants : Clothilde BRASSART et Siham BOUDINA|Arbitre remplaçant : Joana das NEVES|Délégué : Jean-Michel COCHAIS|Délégué adjoint : Samuel DEPOIX BADEAU

Classement d'Arkema Première Ligue avant le match

Calendrier de la 10ème journée d'Arkema Première Ligue

La compo peu probable :

Olympique de Marseille

Président : Pablo LONGORIA
Entraîneur : Corinne DIACRE
Site Off : http://www.om.net

OL Lyonnes

Président : Frank KITA
Entraîneur : Nicolas CHABOT
Site Off : https://www.fcnantes.com/

:om: :om: ALLEZ L'OM !!! :om: :om:
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 10 Déc 2025, 20:44

À 5 jours de la rencontre, Nantes a déjà vendu plus de 16000 billets.
Leur record est de 18876.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Huile » 12 Déc 2025, 21:09

Si il pouvait avoir autant de supporters pour les matchs à domicile ça serait super.
Huile
En formation
En formation

Messagepar Kim Nielsen » 12 Déc 2025, 21:12

Ils ne rentreraient pas à Turcan.
Environ 9000 places assises.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Huile » 12 Déc 2025, 21:19

Oui avec le stade qui va avec ça va de soi.
Huile
En formation
En formation

Messagepar Kim Nielsen » 13 Déc 2025, 18:09

Pas de N’Gazi, de Léger ni de Couasnon.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 13 Déc 2025, 19:48

Pas pour faire mon chieur mais un peu quand mm, ça les fatiguerait d'ajouter la date et l'heure du match sur ce genre d'annonce, sans parler du diffuseur ? Ou alors il y a un autre tweet pour ça ?

Pour rappel match à 13H demain, pas évident à savoir (mais ton post d'avant-match au-dessus est complet, lui). Qq'un qui voit ça pour la première fois ça l'oblige à aller chercher l'info, mais s'il n'est que moyennement intéressé il n'ira mm pas et donc ne regardera pas. :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kim Nielsen » 14 Déc 2025, 09:10

Voilà peezee, les infos que tu voulais voir. Elles sont fractionnées dans publications.
Il y a donc un tweet pour ça le jour du match. ;)

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 14 Déc 2025, 09:37

Information
OM - D1 féminine : les Marseillaises attendues par plus de 16 000 spectateurs nantais à la Beaujoire

Plus de 16 000 spectateurs sont attendus pour la rencontre entre Nantes et l'OM (13h), ce qui serait un record pour le FCN.

Une semaine après la lourde défaite infligée par le Paris Saint-Germain (1-5), l'OM s'apprête à effectuer un déplacement tout aussi périlleux à Nantes ce dimanche (13h).

D'une part car le FCN est l'une des belles surprises de cette première partie de saison, bien calé au pied du podium (4e). Mais aussi car les Marseillaises vont devoir affronter le public du stade de la Beaujoire, ce dont elles n'ont pas l'habitude. Selon nos confrères de Ouest France, un peu plus de 16 000 billets avaient été vendus mercredi, ce qui laisse penser que le record d'affluence de la section féminine nantaise (16 847 spectateurs lors du match contre le PSG en octobre 2024) va être battu.

Jouer dans un stade avec 15 000 ou 16 000 spectateurs, c'est plutôt bien pour les joueuses, même si on sait pertinemment que la plupart des supporters seront voués à la cause de Nantes, concède Corinne Diacre. Charge à nous de les faire déjouer et de ramener quelque chose."

Et si la coach phocéenne espère qu'il y aura "beaucoup de supporters de l'OM", comme cela est le cas lors des déplacements de la bande à Roberto De Zerbi en Ligue 1, cela paraît moins probable pour son escouade. D'autant que 13 454 Nantais avait déjà répondu présents contre le Paris FC il y a deux mois, preuve que les Canaris ont une fan base solide.

Ce n'est pas pour rien, d'ailleurs, qu'elles jouent toutes leurs rencontres de D1 à la Beaujoire. Un exemple à suivre.

Le groupe : Gautier, Shore (g), Joseph, Laplacette, Khezami, Blanchard, Carro, Moryl, Le Mouël, Bamenga, Perret, Bourgouin, Kbida, Elisor, Bourdieu, Brown, Scannapieco, Herrera. Entraîneure : Corinne Diacre.

Thibault Lopez pour la Provence

https://www.laprovence.com/article/om/5 ... -beaujoire

Petite correction perso sur l’article. Les canaries ne jouent pas toutes leurs rencontres à la Beaujoire. Seulement celles de "prestige". Les autres sont a Marcel Saupin. L’ancien stade du FC Nantes avant la Beaujoire, mais considérablement modifié, depuis.
Si l'on compte le match du jour, c'est du 50/50 % pour les stades.
OM, Sainté et PFC à la Beaujoire et Dijon, le Havre, Strasbourg à Saupin.
Elles ont joué OLL, PSG et Fleury à l'extérieur.

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 14 Déc 2025, 10:02

Nelly Rodrigues, ex-Olympienne joue pour Nantes, maintenant.
Elle est arrivée à Marseille en même temps que Couasnon et Kbida.
Je n'ai d'ailleurs pas compris son départ l'année suivante, alors qu'à mon sens, elle avait donné satisfaction.
Performances qu'elle a d'ailleurs continué chez les canaries.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 14 Déc 2025, 10:11

Les Marseillaises feraient bien de faire un bon résultat à Nantes, même si ce sera très difficile (FCN 4e).
Les équipes de têtes, hors OLL, ont plutôt raté leurs matchs face à plus faible.
Une défaite nous laisserait à la 9e place, mais avec un matelas diminué d'un point.
Un nul nous verrait passer devant le Havre.
Une victoire nous ferait doubler le Havre et Strasbourg en nous donnant la 7e place.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 14 Déc 2025, 12:01

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 14 Déc 2025, 12:06

Kim Nielsen
Rédacteur