Divers (PC,PS3,PS4,XBOX,Nintendo...)

Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Jeux vidéos



Re: Divers (PC,PS3,PS4,XBOX,Nintendo...)

Messagepar MilkyWay » 17 Juil 2016, 08:13

Clair, les mecs etaient à la rue total avec leur Wii U face aux PS4 et XBox One, là en un combo Mini Nes / Pokemon GO, ils ont relancé la course propre et net
Image

Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
Avatar de l’utilisateur
MilkyWay
Assidu
Assidu
 
Messages: 4112
Enregistré le: 29 Mar 2013, 15:50

Re: Divers (PC,PS3,PS4,XBOX,Nintendo...)

Messagepar Cecco » 19 Juil 2016, 22:08

Fennec a écrit:La génération Y qui passe sa vie sur son smartphone (j'en fais partie, je sais de quoi je parle ^^) a grandi avec Pokemon. Perso c'est plus ou moins le premier jeu auquel j'ai joué sur Gameboy. J'ai même téléchargé il y a quelques mois un émulateur GBA sur mon téléphone pour pouvoir y rejouer.
La nostalgie, c'est puissant.


Je suis génération Y (version plus âgée,1984 ^^) et j'en ai absolument rien à cirer de Pokemon. :-k
D'ailleurs, le premier mec en costard qui court à la chasse au pokémon devant moi, je lui fais bouffer son téléphone. :mrgreen:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14161
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Divers (PC,PS3,PS4,XBOX,Nintendo...)

Messagepar aristote2 » 19 Juil 2016, 23:16

Grosse déception pour la mini-NES : ce sera un système fermé, donc pas moyen, légalement, de rajouter d'autres roms (oui, vous pouvez faire des jeux de mots pourris :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Divers (PC,PS3,PS4,XBOX,Nintendo...)

Messagepar randoulou » 20 Juil 2016, 03:43

Cecco, t'étais déjà trop vieux pour Pokemon. Surtout que tu dois être de la génération DBZ, Saint Seiya et Olive et Tom 8)
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57703
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Divers (PC,PS3,PS4,XBOX,Nintendo...)

Messagepar hide » 21 Juil 2016, 02:16

C'est surtout qu'avec Cecco on est pas vraiment de la génération Y (un peu trop vieux) ni de la génération X (trop jeune du coup).
Moi Pokémon le premier j'avais 14 ans est c'était clairement déjà plus de mon âge. Du coup pas d'effet madeleine de Proust pour moi. Par contre à la fac cette année mon binôme de 10 ans mon cadet jouait pépouse à Pokemon sur sa tablette pendant les cours :mrgreen:

Je viens d'installer Pokemon Go sur le smartphone de ma femme, limite elle à pleuré en découvrant le jeu. Et pourtant me femme et les jeux vidéo ça fait 3 :deg:
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3836
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

Re: Divers (PC,PS3,PS4,XBOX,Nintendo...)

Messagepar hide » 21 Juil 2016, 02:21

J'ajouterais à propos de Pokemon, que cette licence est à Nintendo ce que Final Fantasy est a Squaresoft. C'est-à-dire une licence sortie de nulle part et qui a permis à leur société respective de sortir de l'ornière financière (et le dépot de bilan pour la seconde).

Pokemon (le premier) sort la même année que la N64 ( =P~ ) et compensera largement les croupières taillées par Sony et Sega avec leur console à support optique.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3836
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

Re: Divers (PC,PS3,PS4,XBOX,Nintendo...)

Messagepar Cecco » 21 Juil 2016, 08:26

Hide, officiellement on est classé génération Y. C'est juste qu'on en est la meilleure version. ^^
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14161
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Divers (PC,PS3,PS4,XBOX,Nintendo...)

Messagepar hide » 21 Juil 2016, 15:02

Cecco, tu as raison mais comme on est du debut de la période (surtout moi du coup) on est pas forcément les plus en phase avec les considérations des jeunes (sic) nés en 90 ou 95.

Enfin c'est subjectif tout ça.

Sinon ma femme à attrapé 4 pokemons dans son bureau ce matin :D
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3836
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

Re: Divers (PC,PS3,PS4,XBOX,Nintendo...)

Messagepar Odd » 22 Juil 2016, 00:16

Cecco a écrit:
Fennec a écrit:La génération Y qui passe sa vie sur son smartphone (j'en fais partie, je sais de quoi je parle ^^) a grandi avec Pokemon. Perso c'est plus ou moins le premier jeu auquel j'ai joué sur Gameboy. J'ai même téléchargé il y a quelques mois un émulateur GBA sur mon téléphone pour pouvoir y rejouer.
La nostalgie, c'est puissant.


Je suis génération Y (version plus âgée,1984 ^^) et j'en ai absolument rien à cirer de Pokemon. :-k


Puceau. 8)
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Divers (PC,PS3,PS4,XBOX,Nintendo...)

Messagepar EL MAGNIFICO » 01 Aoû 2016, 12:23

Cecco, 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Divers (PC,PS3,PS4,XBOX,Nintendo...)

Messagepar Odd » 03 Aoû 2016, 18:25

Streets of Rage a 25 ans ajd !



:coeur:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Divers (PC,PS3,PS4,XBOX,Nintendo...)

Messagepar dlb1664 » 12 Aoû 2016, 15:33

Dragon Age Inquisition c'est une tuerie :shock: :aime:
Ca fait deux jours que je scotche dessus là, on voit pas le temps passer, hier me suis couché à 5 h du mat du coup :ptdr:
Magnifique ce jeu, quand je pense que je l'avais depuis un petit moment mais que je l'avais pas encore testé #-o
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Divers (PC,PS3,PS4,XBOX,Nintendo...)

Messagepar Torben Frank » 05 Sep 2016, 18:42

Bon bah Recalbox c'est de la balle mais les jeux PSX c'est gourmand :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Divers (PC,PS3,PS4,XBOX,Nintendo...)

Messagepar 320cds » 22 Sep 2016, 08:49

Je rencontre sur Dying hard le même "problème" que sur GTA, ou sur Skyrim, ou sur Far Cry ..
Le jeu est cool, on commence à pimenter la quète principale par les missions annexes, on finit par quasiment toutes les faire, et cela fini par totalement diluer l'impact du scénario principal, qui devient ....artificiel.

C'est un peu le problème avec ce genre de jeu je trouve. Là il y a un vrai scénario pourtant, mais je ne le suis plus que de loin, l'immersion est retombée à 0.

Bon et puis au bout d'un moment, ouvrir des coffres (voir même les crocheter, le système est exactement le même que dans Skyrim), faire du crafting, c'est lourdingue.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14202
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Divers (PC,PS3,PS4,XBOX,Nintendo...)

Messagepar Torben Frank » 22 Sep 2016, 12:03

J'ai officiellement relancé FFVII sur PS1 et ce jeu reste une tuerie 8)

Sinon sur mon serveur privé WoW où je joue tout seul je suis Lvl 78 :oops:
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Divers (PC,PS3,PS4,XBOX,Nintendo...)

Messagepar Fennec » 22 Sep 2016, 16:16

320cds, je réagis pareil sur ce type de jeux. Ça fait deux fois que je reprends Skyrim de zéro et je suis toujours pas arrivé à le terminer. FarCry 3 au bout de plusieurs dizaines heures de jeu j'avais pas du tout avancé dans la quête principale, je me suis mis du coup uniquement sur ces missions pour finir le truc mais j'arrive pas à mixer entre les deux. Les mondes ouverts ça me stresse en fait, quand j'éteins la console après 2 ou 3 heures de jeu et que j'ai passé mon temps à tirer à l'arc sur des poulets sans faire une mission je ressens une profonde déception de moi-même. :lol:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33881
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Divers (PC,PS3,PS4,XBOX,Nintendo...)

Messagepar 320cds » 23 Sep 2016, 14:00

Et oui.

on pourrait décidé d'être discipliné et de NE PAS faire ces putains de mini quêtes.

Mais :
1) la durée de vie du jeu sera méga réduite.
2) faire ces mini quêtes, c'est aussi un moyen pas trop chiant de "farmer", c'est à dire faire faire du level up au perso.

J'ai pas encore trouvé la solution. Ce que j'essaie, c'est d'être un peu plus sélectif (genre les quêtes ou il faut cueillir 8 champignons de tel type, je laisse tomber).

Enfin, recommencer Skyrim ? Faut être maso. Je l'ai fini et je ne me souviens même pas de la fin. Sauf que c'était MEGA décevant.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14202
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Divers (PC,PS3,PS4,XBOX,Nintendo...)

Messagepar Fennec » 23 Sep 2016, 14:10

320cds, j'y avais joué une première fois sur PC et j'avais paumé ma sauvegarde suite à un crash alors que je devais être à 40% du scénario ou quelque chose comme ça.
Plusieurs mois après je l'ai relancé sur PS3 mais c'est comme si j'y jouais pour la première fois, je me souvenais de pas grand chose.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33881
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Divers (PC,PS3,PS4,XBOX,Nintendo...)

Messagepar Bibpanda » 23 Sep 2016, 14:23

Toujours pas attaqué Diablo 3, peut être cet hiver, je suis en train de finir tout les batman à 100 %
Sinon j'attends Octobre et l'annonce de la Nx du côté de Nintendo la ps4 ou la one ne m'intéresse pas, le catalogue de jeu n'est pas folichon et j'ai déjà une 360 et les graphismes c'est pas ça qui m'intéresse sinon j'aurais un pc de malade.
En tout cas, peu d'informations ont filtrés, ils ont juste déposé des brevets pour des manettes détachables, Nintendo croit beaucoup à la réalité augmenté et à la réalité virtuelle active donc pas du tout la direction que prenne Sony et Micosoft.
Et la console serait en support cartouche ce qui éviterait pas mal de problème de températures ou de taux de transfert et un coût de production ridicule.
Le dernier brevet déposé serait un projecteur.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Divers (PC,PS3,PS4,XBOX,Nintendo...)

Messagepar Torben Frank » 23 Sep 2016, 14:35

Diablo 3 c'est joli mais très répétitif, faudrait que je le finisse un jour.
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité