ASSE-OM : le match vu par l’adversaire

Petite interview croisée avec l’adversaire du jour, c’est @asse_live qui répond à nos questions comme nous l’avions fait en début de saison pour le match aller.

Nous avions répondu aux questions d’ASSE_live hier :

C’est à leur tour de répondre !

– L’ASSE est actuellement 12e, avec seulement 42 pts au compteur. Est-ce une déception ou était-ce attendu pour cette saison 2020/21 ?

Pour moi, évidemment que c’est une déception, le maintien n’est pas encore assuré, pratiquement aucun enchaînement de match positif à part les 3 premiers avec 3 victoires 2/0 dont celle à Marseille. Une partie des supporters de l’ASSE évoquent cette saison comme une (nouvelle) saison de transition.

– La victoire au Vélodrome, après 41 années de disette, comment l’avez-vous vécu à ce moment-là ? Aviez-vous imaginé l’emporter ?

J’adore quand de telle série s’arrête, trop long 41 ans ! 41 ans ! J’ai trop de défaites, pour ne pas dire autre chose, de renversements, d’espoirs pour ne pas avoir apprécié celle-là ! C’était la bonne période des Verts cette saison, probablement la seule.

– Pour ce match retour, l’OM va vouloir marquer des points. Redoutez-vous plus l’OM de Sampaoli que celui d’AVB ?

À priori, l’OM d’AVB était plus irrégulier et moins fougueux que celui de Sampaoli. La différence avec ce match retour, c’est qu’une équipe joue l’Europe pendant que l’autre joue le maintien.

– Payet, ancien de l’ASSE a signé un contrat à vie à l’OM. Vous pensez que l’ASSE pourrait faire de même avec un joueur de l’effectif actuel ?

L’ASSE a un joueur comme Loïc Perrin dans son staff mais son rôle ne semble pas puissant, il semble plutôt médiatique et dans la communication. Un joueur comme Romain Hamouma est également possible dans ce cas, il est présent à l’ASSE depuis pratiquement 10 ans, ce qui est énorme dans le foot d’aujourd’hui ! Il est en fin de contrat dans 3 matches.

– Pour ce match retour, vous voyez un match ouvert ou au contraire très fermé (Ligue 1 stïle) ?

L’OM n’aura pas le choix, l’OM devra attaquer et donc « ouvrir » ce match. Il ne peut pas être fermé.

– Pensez-vous que Puel va mettre en place une tactique pour bloquer l’OM, ou au contraire jouer sur les qualités de son équipe ?

Claude Puel ne me paraît pas être un génie de la tactique mais pour cette rencontre, il semble avoir pratiquement tout son effectif. Alors c’est à lui de réfléchir pour tenter de prendre 6 points à Marseille sur la saison.

– Un prono pour ce match ?

Je suis totalement nul en prono, je n’en fais plus pour l’ASSE. Je vais dire qu’Angers va battre Dijon !

– Un dernier mot pour conclure ?

Vivement la saison prochaine pour revoir du foot avec des supporters dans les stades. ALV.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jester


Rédacteur à temps perdu - Passionné par l'OM à mon grand dam (et il est grand mon dam !)
Article lu 417 fois, écrit le par Jester Cet article a été posté dans Avant-match et taggé , , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.