D2F | J8, Avant-match OM vs RCSA

Retour au championnat de D2 suite à l’intermède « coupe de France ». L’OM recevra le RC Strasbourg pour la neuvième journée de D2F. Match au sommet entre des Strasbourgeoises, premières au classement, et leurs dauphines marseillaises. Les Olympiennes peuvent ravir la place de leader à leurs adversaires.

 

Pour la première place provisoire.

Ce dimanche, à l’horaire inhabituel de midi, l’Olympique de Marseille féminin recevra le Racing Club de Strasbourg Alsace à l’OM Campus. En théorie, il devrait être diffusé sur la chaîne Twitch de l’OM, même si je n’ai pas eu la confirmation du fait.
https://www.twitch.tv/omofficial

Les Alsaciennes pointent à la première place du classement de D2. malgré leur match en retard (intempéries) à jouer à Rodez.

À l’extérieur, le RCSA fait-il peur ?
Rien n’est moins sûr ! En effet, les Strasbourgeoises ont, pour le moment, disputé cinq rencontres à domicile, contre deux à l’extérieur. Lors de ces affrontements hors de leurs terres, elles ont gagné à Albi, sur le score de 1-3, puis ont obtenu le nul (0-0) contre Thonon, les actuelles avant-dernières de D2.

Dans le même temps, les Marseillaises ont eu un parcours inverse, avec cinq rencontres à l’extérieur, pour trois à la maison. L’OM semble pour le moment meilleur hors de ses bases (4V pour 1N) qu’à domicile (1D, 1N, 1V). Ce qui promet un résultat incertain.

Une victoire marseillaise permettrait au groupe dirigé par Yacine Guesmia de ravir la première place du classement aux Alsaciennes… du mois, en attendant que leur match en retard soit joué.

Cela les mettrait en tête au goal average. Le football féminin obéit aux règles de la FFF où la différence de but particulière prime. Ce qui peut revêtir une importance certaine en cas de mano a mano tout au long de la saison. Tout autre résultat verrait le RCSA prendre le large, à deux journées de la mi-championnat.

La rencontre aura lieu à l’OM Campus, en espérant que les spectateurs braveront la fraîcheur et le possible mistral pour répondre présent dans les tribunes et encourager les Olympiennes.

L’occasion semble belle pour frapper un grand coup dans ce championnat… ou pas !

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 280 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans Avant-match et taggé , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.