J 13 | Nîmes (0-2) OM : Marseille reçu 5 sur 5 !

Une semaine de rêve… Cela n’était plus arrivé depuis longtemps. L’OM a enchaîné 3 victoires d’affilée (2 en Ligue 1 contre Nantes et Nîmes, 1 en LDC contre l’Olympiakos). Résultat, l’OM, vendredi soir, s’est retrouvé à la 2e place du classement du championnat de France et affiche une superbe dynamique de 5 victoires lors de ses 5 derniers matchs.

Le match de vendredi soir a commencé timidement, avant que l’OM se mette en marche et accélère grâce à ses maîtres à jouer Payet et Cuisance, une nouvelle fois alignés ensemble. Malgré une première période maîtrisée, les deuxAprès équipes rentraient au vestiaire sur le score vierge de 0 à 0. En seconde période, l’OM repartait de l’avant et sur une sublime passe en profondeur d’Alvaro, Benedetto venait battre Reynet d’un bel enchaînement (1-0, 57e). Le rythme devenait moins intense jusqu’à la 84e minute, moment où Germain a conclu un enchaînement entre Amavi et Sanson et mettait l’OM à l’abris. Malgré un but refusé à Henrique en fin de match, Marseille remportait le match 2 buts à 0 et confortait sa place sur le podium. Pourvu que ça dure !


André Villas-Boas, entraîneur heureux de l’OM :

« On a retrouvé de la confiance et de la maîtrise avec notre système de jeu en losange, avec de la possession. On a signé un cinquième succès de rang en Ligue 1. Ce groupe commence à démontrer de la force de caractère. On aurait dû inscrire ce but plus tôt, mais on a connu une entame de match un peu nerveuse. » […]

« Mon expulsion, elle est logique, j’étais un peu nerveux, j’ai dit un peu de bêtises, cette expulsion était méritée. Ce groupe commence à démontrer de la force de caractère, a-t-il salué. On aurait dû inscrire ce but plus tôt, mais on a connu une entame de match un peu nerveuse. Le premier but de Benedetto nous a donné de la confiance, j’espère que cela va le soulager et lui ôter de la pression. Il est peut-être de retour. Après, l’expulsion du Nîmois Andrés Cubas nous a facilité la fin de rencontre. »

Le coach de Nîmes, Jérôme Arpinon, ne tenait pas le même discours :

« On a vécu un match assez neutre, assez équilibré jusqu’au but marseillais (57e). Les grandes équipes comme Marseille marquent des buts au bon moment. Face à nous, il y avait du talent. On avait décidé de ne pas trop reculer, mais on a fait une erreur d’alignement individuelle sur un ballon en profondeur amenant ce but. On l’a payé cash. Pourtant on fait une bonne première mi-temps. Je n’ai pas vu assez d’apport offensif de mes latéraux. […]

Marseille, défensivement, était bien en place, mais on aurait pu davantage apporter de danger. C’est dommage, on avait à cœur de faire un bon match. L’expulsion d’André Cubas me gêne (77e). C’est dommage il y a beaucoup de faits de jeu actuellement contre nous. Marseille était un match bonus, mais attention, avec les matches qui arrivent, j’attends autre chose : il y a neuf points à prendre en une semaine. »

« Parfois, on ne veut jamais trop parler de l’arbitrage parce qu’on a toujours peur de… Ce soir ça fait mal. J’ai l’impression qu’il ne fait pas le même match en première qu’en deuxième mi-temps. Ce qui me gêne c’est l’expulsion de Cubas. Ce n’est pas un méchant sur le terrain. Ils (les Marseillais) ont mis un coup de pression et d’une mi-temps à l’autre, ce n’était plus le même sur le terrain. »


L’OM va mieux ! Mais qu’en pensent les réseaux sociaux ? …

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
Article lu 374 fois, écrit le par Kelyann Cet article a été posté dans Avant-match et taggé , , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.