J 18 | DFCO-OM : chouette ! Dijon !

Dijon, la moutarde et ses bons vieux jeux de mots. Ca vous monte pas au nez vous ? Nous si. Enfin pas trop, si elle est douce. Vous me direz quel rapport avec le titre et sa chouette ? Eh bien parce que le volatile est l’emblème de la ville, tout simplement. Se déplacer à Dijon, pour l’OM, ça devrait être une simple formalité vu l’état de forme des deux adversaires. Ou pas.

Dijon, ça vaut l’tour !

Actuellement sur la dix-huitième marche de Ligue 1, avec deux petites victoires et neuf défaites, les Dijonnais n’en mènent pas large. Le pire dans tout ça c’est que les trois points n’ont été empochés qu’à l’extérieur : à Nice et à Nîmes. Ca tombe bien, l’OM est plutôt bon à l’extérieur et surtout « Olympique » ne commence pas par « Ni » et ça c’est chouette ! Quoi ? C’est pas bon cygne ?

Si on veut aller plus loin dans la superstition statisticienne, Dijon a grapillé des points contre les équipes contenant un N dans leur nom. Voilà. Paf. Y en a pas dans Olympique de Marseille. Les voyants sont au vert. Tous. Sauf Paco Rabanne.

Que diriez-vous d’en revenir à ce qui nous intéresse à savoir le foot ? Donc le DFCO, coaché par David Linares, n’en mène pas large en Ligue 1. Les supporteurs doivent faire triste mine. 12 buts marqués en 18 rencontres, 26 encaissés. Ce n’est pas chouette pour eux, et faute de grives, on mange des merles. Et dernièrement ils en mangent donc pas mal (à la moutarde ?).

Pigeon, oiseau à la grise robe

L’accueil des joueurs de Villas-Boas ne doit pas les rassurer, eux qui ont déjà du mal face à des équipes de bas de tableau. Par contre ils seront à coup sûr motivés. Comme les 19 autres équipes de ce championnat me direz-vous. Soit. Mais moins que les Bordelais, mes anges.

De qui se méfier chez les Bourguignons ? Mama Baldé et et Moussa Konaté, respectivement à 5 (juste un de moins que Thauvin) et 3 buts (soit autant que Benedetto et Germain), pas si mal pour des perdreaux. Roger Assalé et Yassine Benzia, eux sont indisponibles pour la rencontre. Le coah David Linares compte cependant sur son équipe pour nous voler dans les plumes et faire un résultat :

Les Gabians sont en forme

De son côté l’Olympique de Marseille se porte plutôt bien, enfin mieux en ce début 2021 que fin 2020. Les pertes de points de la fin d’année nous reste en travers de la rouge gorge. Heureusement Montpellier a été la victime des Phocéens mercredi dernier (3-1). Thauvin, Germain et Payet scorant pour le bonheur des supporteurs. Ces derniers ont bien chanté d’ailleurs devant le Vélodrome et ont fait siffler les oreilles de leur président. Nul doute qu’il aura apprécié les notes des martinets.

Toujours avec ses deux matchs en retard, l’OM peut encore espérer enclencher une belle série et pie entrevoir les sommets de la Ligue 1 Urubu Eats.

Le coach devra se passer cependant d’Amavi et Sanson (blessés) et de Luis Henrique (Covid). On notera le retour de Rongier au milieu qui pourra de nouveau tenter des ailes de pigeon à Gaston Gérard, à moins que Villas-Boas ne lui préfère Gueye, actuellement en grande forme.

Petit à petit, l’oiseau fait son nid

Comme dit en conférence de presse, en ce mois de janvier frileux, à Dijon il faudra composer avec une température basse, très basse. Si une hirondelle ne fait pas le printemps, le bonhomme de neige fait bien l’hiver. C’est le dicton que l’on pourrait reprendre, en espérant que l’on ne reparte pas broucouilles de Bourgogne en ayant eu les pieds gelés.

Il faudra viser le cadre et poursuivre sa route 2021 comme elle a commencée. Ce n’est pas une montagne qui se dresse devant nous. N’ayons pas peur et ne passons pas pour des manchots à Dijon. L’OM est actuellement 5e au classement avec 31 points et de quoi être virtuellement seconds. Victoire impérative donc ! Ne grillons plus nos jokers, nous devons fondre comme des aigles sur leur proie et ne pas leur laisser la moindre chance.

Allez l’OM !

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jester


Rédacteur à temps perdu - Passionné par l'OM à mon grand dam (et il est grand mon dam !)
Article lu 319 fois, écrit le par Jester Cet article a été posté dans Avant-match et taggé , , , . Sauvegarder le lien.

Une Réponse pour J 18 | DFCO-OM : chouette ! Dijon !

  1. Samedi volatiles, poulets, grives, vautours ….. et 3 points avec ou sans moutarde, svp, merci à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.