J 38 | FC Metz-OM : l’interview de l’adversaire

Pour cet avant-match FC Metz-OM, de la dernière journée de Ligue 1 2020/21, c’est notre adversaire du jour, représenté par Grenat Factory, qui a répondu à nos questions. Un esprit décalé comme on l’aime sur MassaliaLive ! Match à suivre sur C8 à 21h. Place aux questions…

Bonjour GF, une petite présentation pour commencer ?
On était le meilleur site de la twittosphère messine, puis on s’est dit qu’on allait laisser la place aux autres un peu. Du coup on ne fait plus que des podcasts et ça nous va très bien comme ça. On a aussi leak un faux logo ça nous a bien fait marrer.

Que pensez-vous de la saison du FC Metz (actuellement 10e de Ligue 1) ?
Saison mi-figue mi-raisin étant donné qu’on pouvait objectivement faire mieux, qu’on a pas gagné (sauf à Dijon) depuis février. Un peu de sérieux n’aurait pas fait de mal à cette fin de saison. Mais bon ils ont préféré arrêter de jouer depuis qu’on a validé le maintien, et c’est fort dommage. Mais bon, ça fait quand même plaisir de pas stresser pour le maintien, pour une fois.

Objectif pour la saison prochaine ?
Retourner dans les stades, battre Strasbourg et Lens et se maintenir. Ça sera déjà bien.

Quand on évoque les Metz-OM ça vous fait penser à quoi ?
Ça me fait penser à la victoire 3-1 de Metz en 2004 je crois, l’éclosion de Ribéry aux yeux du football français et le doublé de Tum. Metz est leader de L1 après ce match, c’était n’importe quoi mais c’était surkiffant.

Au match aller, vous aviez failli l’emporter au Vélodrome (égalisation de Sanson à la 95e, 1-1), comment avez-vous vécu ce match nul ?
Mal. J’étais personnellement à Marseille, bien malheureux de n’avoir pu aller au match, et je suivais le match sur mon portable. J’étais abasourdi de l’égalisation phocéenne en fin rencontre, ça faisait déjà 3 fois en peu de match, à Lille, et à Paris et donc… à Marseille où on perdait des points dans les dernières minutes. Rageant de ouf.

Est-ce qu’il y a de la « pépite » dans votre équipe ou en jeunes ?
Pape Matar Sarr, qui d’autre ? C’est 30M si vous demandez. Pas besoin d’en parler, les images parleront d’elles-mêmes.

Votre 11 type des joueurs passés par les deux équipes ?
C’est possible ça ? Franchement pas assez calé en Olympique de Marseille pour savoir qui a joué des deux côtés. Mais c’est évident qu’il y a Pires et Pouget, Ribéry et Niang déjà. Je vais rajouter Bouna Sarr juste pour vous faire chier. On met un peu de Fred Meyrieu, le reste n’est que poésie.

Pensez-vous que pour ce match, la Coupe d’Europe étant garantie pour l’OM, la Metz est dite (Piaf) ?
Drôle. Ça va se jouer en tong ce soir, des deux côtés. J’espère de belles envolées lyriques d’Antonetti. C’est vraiment tout ce qu’il y a à attendre d’un match pareil MDR

Un prono pour ce match, par combien de buts l’OM va t-il l’emporter ?
7 buts. Une victoire 2-9 pour vous.

On vous laisse le mot de la fin…
Bonne victoire à vous !

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jester


Rédacteur à temps perdu - Passionné par l'OM à mon grand dam (et il est grand mon dam !)
Article lu 422 fois, écrit le par Jester Cet article a été posté dans Avant-match et taggé , , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.