Les fraîches du marché III

Ouaine ze sigueulz folo ze traoulère, itiz bicoze zèle fineque sardinz ouil bi frown inetou zessi

Éric C. (traducté de l’anglé literère par Selfmaïde footisque)


Stambouli fait peau neuve

À l’instar de nombreux reptiles qui renouvellent régulièrement leur enveloppe charnelle en se frottant contre des pierres, Benjamin Stambouli fraye depuis quelques années avec divers clubs pour revivifier ses contrats et assurer sa croissance.

C’est un passage délicat au cours duquel le joueur est réellement vulnérable. En effet, outre l’hygrométrie et la température ambiantes, les footballeurs sont extrêmement sensibles à leur environnement immédiat. Les plus éminents spécialistes s’accordent d’ailleurs sur le fait que le salaire, la prime à la signature, les divers bonus et les avantages logistiques liés à l’engagement professionnel pèsent considérablement dans cette logique de mutation permanente.

Parfois, il arrive que la tension inhérente à de telles contraintes donne lieu à de regrettables incidents. 20minutes, le très sérieux quotidien des inactifs urbains, rapporte ainsi la mésaventure dont ont été victimes l’ancien Montpelliérain et son nouveau club de cœur (après une astucieuse mue).

« Tout est parti d’un montage photo concernant la recrue du PSG Benjamin Stambouli. Né et formé à l’OM, le nouveau milieu de terrain parisien n’a jamais caché son amour pour le club olympien. Ce qui a poussé un twittos, @YonKab64, un dessiner de lui-même  un beau tatouage de l’OM sur une photo du torse du joueur. 

Le ‘fake’ prend et tourne sur internet toute la journée, créant de nombreux échanges houleux entre supporters marseillais et parisiens, forcément, le joueur étant un peu pris au milieu de tout ça.

A tel point que le PSG s’est senti lui-même obligé de mettre fin à la polémique en faisant poser Stambouli torse nu dans une courte vidéo postée elle aussi sur Twitter.

Benjamin Stambouli avec son nouveau maillot suivi des hashtag #pasdetatouage, #necroyezpasaufake. Bref, c’est marrant. Mais vivement que le vrai foot revienne quand même. »

Oui, et puis vivement que la presse recrute des journalistes…


Glandes lacrymales

FT 2

S’appuyant sur une enquête très documentée de France Football, le site 10sport annonce, preuves à l’appui, que Florian Thauvin est doué d’émotions ! Vous avez bien lu.

« En avril, l’ancien Bastiais a eu les larmes aux yeux lorsque Vincent Labrune l’a prévenu d’un possible départ en cas d’offre anglaise très intéressante. En privé, le milieu offensif marseillais répète qu’il est déterminé à réussir avec son club de cœur »

Dans le landerneau du football, le retentissement est considérable et cette révélation explique sans doute pourquoi le jeune attaquant marseillais a gâché autant d’occasions et fait d’aussi mauvais choix la saison dernière : très ému, les yeux chargés de larmes, il devenait aveugle à l’approche des 18m !

Pour remédier au problème, l’OM a décidé de ne plus évoquer directement l’éventuel départ du joueur et a investi dans un sèche-cheveux de 60w. Cet ustensile, plutôt inhabituel sur les terrains, sera utilisé à chaque arrêt de jeu afin de prévenir ces abusives sécrétions de liquide oculaire.

Ne manquez pas le prochain dossier de nos excellents confrères qui déterminera avec certitude si le centre Robert Louis-Dreyfus est bien équipé de cabinets de toilette.


PM 5The brain (washing)

Jean-Michel Aulas est un patron avisé et un habile communicant. Apprécié des médias auxquels il offre régulièrement de savoureuses sorties, il s’apparente pour certains à un véritable gourou.

À telle enseigne que ses fidèles n’hésitent plus à propager sa bonne parole sur Internet quitte à revisiter la règle de trois.

« L’OL compte se débarasser de son milieu de terrain Arnold Mvuemba en vue de l’obtention de certains joueurs comme N’Golo Kanté (SM Caen) et Lucas Tousart (VAFC) cet été […] Arnold Mvuemba va certainement être forcé à prendre la porte de sortie à l’OL cet été.

En quête de renforts pour son entrejeu, le club rhodanien envisage le départ de Mvuemba pour favoriser d’éventuelles arrivées de joueurs plus jeunes comme N’Golo Kanté du SM Caen et Lucas Tousart du Valenciennes FC. »

Jeanmitwit  2Alors que tant et tant de clubs se fourvoient dans des transferts improbables ou peinent à renouveler progressivement leur effectif, le président de l’Olympique Lyonnais applique une méthode aussi simple qu’imparable pour faire progresser son équipe.

Il suffit, en effet, de vendre rapidement les footballeurs en fin de carrière à bas prix, et, avec l’argent ainsi récolté, d’acquérir ensuite de jeunes éléments performants et chers dont la valeur globale d’achat équivaut à cinq fois celle de la transaction initiale ! Le tout, bien évidemment, sans générer ni dette ni déficit… C’est brillant, tout simplement brillant. Et dire qu’aucun autre club n’y a jamais songé !

À la lumière de cette méthode édifiante, on comprend mieux pourquoi l’homme qui twitte plus vite que son ombre est aussi influent dans le petit monde du foot !

@ foot-sur7.fr


That’s all folks !

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de MassaliaLive


MassaliaLive, l'OM vu par des supporteurs, sur un ton décalé et toujours avec une totale liberté. En bref, vous ne lirez pas ceci ailleurs ! MassaliaLive, on annonce la couleur !
Article lu 3244 fois, écrit le par MassaliaLive Cet article a été posté dans Fil infOM et taggé , , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.