Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2012
Règles du forum
Sujet verrouillé

[1/4 Finale] France-Espagne

23 Juin 2012, 23:32

squall a écrit:j'ai vraiment de la peine pour Valbuena qui a fait une saison humble, s'est remis en question, n'a pas fait de vague dans le groupe et a été réellement un sauveur dans nos moments difficiles (à l'OM bien sur).
Il méritait vraiment d'avoir sa chance :cry:


Entièrement d'accord.
Et j'espère que Blanc ne nous l'a pas flingué moralement..

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

23 Juin 2012, 23:32

ruby a écrit:
negrOM a écrit:Bon voila, éliminer on a fait le deuil de Knysna maintenant on repart vraiment sur quelque chose de nouveau et a nous Rio 2014 8)


Le deuil de Knysna? Franchement avec ces merdeux je pense pas..


Il y a de grande chance de retrouver la plupart des joueurs... avec le même coach?

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

23 Juin 2012, 23:32

squall, il doit surtout l'avoir mauvaise d'avoir sucré ses vacances pour ça :lol:

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

23 Juin 2012, 23:33

Bon, Valbu il aurait du avoir sa chance c'est clair, par contre venir ouvrir sa gueule "je dis rien sinon je vais dire des conneries": vraiment Bof. Ton équipe vient de perdre, tu fermes ta gueule.

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

23 Juin 2012, 23:37

nicoB a écrit:Bon, Valbu il aurait du avoir sa chance c'est clair, par contre venir ouvrir sa gueule "je dis rien sinon je vais dire des conneries": vraiment Bof. Ton équipe vient de perdre, tu fermes ta gueule.


En même temps si il avait joué il se serait senti plus concerné par la défaite.

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

23 Juin 2012, 23:39

ruby a écrit:
negrOM a écrit:Bon voila, éliminer on a fait le deuil de Knysna maintenant on repart vraiment sur quelque chose de nouveau et a nous Rio 2014 8)


Le deuil de Knysna? Franchement avec ces merdeux je pense pas..

Ils continuent...

http://www.rmcsport.fr/editorial/270440 ... urnaliste/

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

23 Juin 2012, 23:39

ruby a écrit:
squall a écrit:j'ai vraiment de la peine pour Valbuena qui a fait une saison humble, s'est remis en question, n'a pas fait de vague dans le groupe et a été réellement un sauveur dans nos moments difficiles (à l'OM bien sur).
Il méritait vraiment d'avoir sa chance :cry:


Entièrement d'accord.
Et j'espère que Blanc ne nous l'a pas flingué moralement..

déjà que Domenech nous a flingué Cheyrou ...

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

23 Juin 2012, 23:41

Non mais clairement il ne peut s'attirer que des emmerdes avec ce genre de réflexion. Il se tait, les médias vont suffisamment dire qu'il aurait du avoir sa chance, point. D'autant plus que le mec qui prend sa place (Nasri) est sous le feu de la critique. Donc qu'il vienne pas mettre son grain de sel, ca sert à rien à part foutre la merde pour rien.

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

23 Juin 2012, 23:41

Steven_defour, je ne veux plus voir cette petite merde porter le maillot bleu !
quelle déception, moi qui pensait qu'il en avait dans le crane, c'est juste un enfant pourri par le pognon de plus

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

23 Juin 2012, 23:46

Information
Selon RMC, Philippe Mexès et Florent Malouda ne se sont pas arrêtés en zone mixte et ont directement rejoint le bus. Mathieu Valbuena a également refusé de s’exprimer en expliquant qu’il risquerait de dire des choses qu’il regretterait. Enfin, une altercation se serait produite entre Samir Nasri et un journaliste de l'AFP.

Nasri aurait d’abord refusé de répondre aux questions d’un journaliste qui lui aurait alors rétorqué « casse-toi ». Le milieu de terrain de Manchester City serait revenu vers le journaliste pour l’insulter, en concluant par : « Maintenant tu vas pouvoir dire que je suis mal élevé ».

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

23 Juin 2012, 23:47

On a un peu une équipe à l'image de notre société de merde et de la jeunesse d'aujourd'hui.
Je pense qu'il faut suivre le modèle allemand (pour la formation pas économiquement parlant :cretin: )
Les allemands ont gagné leur dernier titre en 1996 et ont morflé sec jusqu'en 2006 avec un coup d'éclat en 2002 (un peu comme nous en 2006) et parallelement ils ont tout reconstruit en travaillant en profondeur, sérieusement, rigoureusement et en formant d'excellents jeunes. Les allemands sont de retour et ils sont la pour une belle decennie au moins. Et les titres vont revenir.

Amha il faut faire une roix sur la cdm 2014 et s'économiser des prises de tête et hypertensions et commencer a bâtir pour 2016 qui sera le point de départ pour les compétition cdm 2018 et coupe d'europe 2020.

C'est le même principe que le mec qui buche ou travaille comme un morfal pour réussir et baiser plus tard.

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

23 Juin 2012, 23:48

Cecco a écrit:alexduke, je comprends ce que tu veux dire mais ça me laisse perplexe.

- Benzema leader d'équipe, j'ai du mal. Il peut très bien s'intégrer dans un jeu fluide mais c'est pas un leader.

- J'ai peur qu'on n'ait pas de sélectionneur capable de faire des choix. On a peut-être une masse de talents individuels pas si dégueulasses dans lequel piocher mais j'attends de voir quelqu'un arriver et dire "Ben Arfa et Ménez, si vous faîtes pas les efforts défensifs, vous dégagez" par exemple. A la Jacquet en 1994.

- Et au final, on veut quoi? Une équipe défensive qui contre? Une équipe qui prend le jeu à son compte à l'espagnole? Une équipe qui se projette vite vers l'avant? C'est ce genre de choix qu'un coach est censé faire. C'est toujours pas clair.


Pendant ces 2 ans, (euro y compris qui n'etait pas l'objectif primordial, personne ne s'attendait a une victoire finale) j'ai vraiment l'impression que Blanc a tester des trucs, beaucoup de joueurs utilises, etc. Faut pas oublier que la selection, ben ya quand meme tres peu de matchs pour trouver qqchose de bon, surtout quand tu pars d'une page quasie blanche comme c'etait le cas apres Knysna.

Cet Euro aura je pense etait tres informatif pour Blanc, et c'est le debut d'une nouvelle compet desormais, une sorte de nouveau cycle qui permet de faire de nouveaux choix:
-Mexes/Rami ne seront surement plus alignes
-Evra/Malouda seront envoyes a la retraite
-Nasri va peut etre payer sa mentalite (pas sur que Menez, qui va rater le 1er match de qualif en septembre, et qui a quand meme affiche une mentalite de merde niveau combativite y echappe egalement)
-Ben Arfa a peut etre egalement grille son jocker par ses prestations mediocres.

Il ne faut pas oublier que le titulaire a droite aurait sans doute ete (et sera en septembre) Remy.
Evra remplace par Mathieu, Malouda par Mavuba (ca j'y crois moyen mais pourquoi pas, amener un peu d'intelligence sur le weshwesh).

Dernier point, c'etait quasi la 1ere compet internationale de 80% de l'effectif, on etait l'equipe avec les joueurs ayant le moins de selections internationales parmi toutes les equipes de l'Euro. Ca aussi faudrait pas l'oublier au moment du bilan.

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

23 Juin 2012, 23:50

niqos, ""Vous cherchez toujours à écrire de la merde sur nous. Va te faire enculer, va niquer ta mère, fils de pute.Comme ça tu pourras dire que je suis mal elevé. Viens, on va régler ça la bas" Canal+ Espagne

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

23 Juin 2012, 23:52

marseillais4ever a écrit:de la jeunesse d'aujourd'hui.

Gaby n'aime pas ca :cretin:

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

23 Juin 2012, 23:55

alexduke a écrit:Cet Euro aura je pense etait tres informatif pour Blanc, et c'est le debut d'une nouvelle compet desormais

dommage qu'on change de sélectionneur :cretin:

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

23 Juin 2012, 23:58

Steven_defour a écrit:niqos, ""Vous cherchez toujours à écrire de la merde sur nous. Va te faire enculer, va niquer ta mère, fils de pute.Comme ça tu pourras dire que je suis mal elevé. Viens, on va régler ça la bas" Canal+ Espagne



ça aurait été sympa qu'il montre autant de hargne sur le terrain face aux espagnols que face à la mère du journaliste.

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

23 Juin 2012, 23:59

squall a écrit:
alexduke a écrit:Cet Euro aura je pense etait tres informatif pour Blanc, et c'est le debut d'une nouvelle compet desormais

dommage qu'on change de sélectionneur :cretin:

didier deschamps?

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

24 Juin 2012, 00:01

marseillais4ever, :cretin:

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

24 Juin 2012, 00:03

alexduke+1
Tout n'est pas à jeter. Principal enseignement pour moi, c'est la place de cadre que va sûrement prendre Cabaye au coté de Benzema, Ribéry et Lloris.
Le reste des places dépendra beaucoup des perfs en club. Après son match Kosielny peut avoir sa chance en DC avec pourquoi pas M'Biwa. Je désespère pas aussi de voir Diaby réussir une saison complète et apporter à l'EDF

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

24 Juin 2012, 00:09

squall a écrit:
alexduke a écrit:Cet Euro aura je pense etait tres informatif pour Blanc, et c'est le debut d'une nouvelle compet desormais

dommage qu'on change de sélectionneur :cretin:


Blanc ou ma grand mere, finalement peu importe, il y a des informations a garder de ces 2 ans, il a clairement une colonne vertebrale d'un bon niveau autour de laquelle se baser :

Lloris
les lateraux (clichy/Mahieu/Debuchy/Reveillere)
Koscielny + 1 stoppeur
Cabaye/Diarra
RIbery/Benzema (qui assimilera sans doute le probleme de son dezonage)

A cote de ca, elagage des tetes de cons qui auront, malgre la chance offerte par Blanc, montre qu'ils sont nuisibles et/ou totalement inutiles (Exit Nasri/Benard Fa/ Evra, retraite de Malouda)

Le parallele avec l'Euro 1996 est a mon avis pertinent, je nous vois franchement aller vers quelquechose de pas mal du tout.
Modifié en dernier par alexduke le 24 Juin 2012, 00:12, modifié 1 fois.
Sujet verrouillé