Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2012
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

24 Juin 2012, 00:40

marseillais4ever, putain mais +1000 sur Klose. Je rêve d'une équipe de France comme ça. Mais quand il "manque du talent", bin ils te foutent un Boateng dont c'est pas le poste, et le mec est à fond, et fait le job mieux que bien, à l'image d'un Thuram à l'époque.

On en parle pas, mais Ozil est assez quelconque. Et on s'en fout, parce que même sans briller, il sait faire sa part de boulot, et que si c'est pas Ozil c'est Khedira, ou Podolski, ou Gomez, sinon c'est Klose, ou Schurle ou Gotze ou Kroos...

Il n'y a pas que le talent; Cette équipe est homogéne, parce qu'ele s'intégre parfaitement à un moule collectif impeccable.
Low a mis du temps a le construire, mais même avant que ce soit prés, on voyait le travail en train d'être fait ces dernières années. Blanc à mon sens ne l'a pas fait.

Ca n'a rien à voir avec des histoire d'origine ethnique: Ni Kopa ni Platini ni Zidane sont des français 'de souche'. Pas plus que Klose, Podolski, ou Ozil ne sont des Allemands de souche.
C'est un faux débat. Ben Arfa est un débile, parce qu'il est débile, pas parce qu'il est Ben Arfa. Et le problème c'est pas sa personne, c'est le fait qu'il soit incapable de jouer au foot.
Modifié en dernier par boodream le 24 Juin 2012, 00:43, modifié 1 fois.

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

24 Juin 2012, 00:40

c'est exactement ca, la generation 87 a eté elevé dans la starification ,comme le releve assuré de 98 et ils y croient encore.

je pense que tous le monde a vu sur cette euro et les qualifs la différences d'engagement et d'envie des martin cabaye valbu diarra et remi et compagnie que ces merdeux des nasri benzem et bernad malouda evra..

les grecs, suedois, polonais peuvent etre triste mais restent certainement fier de leur équipe, nous comme d'hab on a envie de chier sur leur gueule

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

24 Juin 2012, 00:44

marseillais4ever, Je me pose aussi cette question: pourquoi ce désamour du drapeau?

On dirait que certains ont honte d'être français, c'est dramatique. La société entière est comme ça aujourd'hui.

Je suis choqué, attristé par cette honte du drapeau bleu, blanc, rouge.

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

24 Juin 2012, 00:46

alexduke, je suis parfaitement d'accord avec l'idée de construire. Ce qui m'emmerde, ce n'est pas de pas gagner l'Euro, c'est plutôt que selon moi, on ne construit pas, ou en tout cas, pas une identité collective réelle. La différence entre nos points de vue, c'est que toi tu dis qu'on perd mais qu'on bâtit alors que mois je dis qu'on ne construit que dalle, ce qui est bien pire que perdre.

Après, libre à toi de pas être d'accord avec cette opinion, sans forcément avoir besoin de la caricaturer bêtement.

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

24 Juin 2012, 00:57

boodream, pas sur que l'exemple Klose soit le plus pertinent, il a 35 ou 36 balais, dur de comparer avec qui que ce soit niveau mentalite, c'est juste plus la meme generation que les wesh wesh.

La comparaison avec les jeunes joueurs allemands ou espagnols par exemple est bien plus interressante, mais le constat est identique, cette generation wesh wesh cousin est juste a vomir. RIbery et Benz sont pour moi pas dans le meme sac que Nasri/BenArfa/Menez niveau mentalite.

Tu dis bien que Low n'a pas trouve la soluce miracle du jour au lendemain, sur quoi tu te bases pour dire que Blanc n'est pas en train de batir qqchose??
C'est la ou on est pas d'accord, mois je vois des fondations et une collonne vertebrale solide mise en place (gardien, lateraux, Kos+stoppeur, Cabaye/Diarra, Ribery/Benz, 9 sur 11 c'est pas mal, non?), , la generation wesh wesh banlieu n'en fait pas parti et n'etait en fait que le complements. Blanc leur a donne leur chance, ils l'ont foire, en toute logique l'EDF ca doit etre fini pour eux.

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

24 Juin 2012, 01:01

alexduke a écrit:RIbery et Benz sont pour moi pas dans le meme sac que Nasri/BenArfa/Menez niveau mentalite.

absolument pas d'accord avec ca
il a été dit et affirmé par Mourinho qu'à son arrivée au Real, il était tout sauf un professionnel, ce qui caractérise cette génération de merde qui veut tout, tout de suite, sans la moindre goutte de sueur
il a été obligé de le fliquer 24h/24 pour qu'il atteigne son niveau actuel

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

24 Juin 2012, 01:02

alexduke a écrit:boodream, pas sur que l'exemple Klose soit le plus pertinent, il a 35 ou 36 balais, dur de comparer avec qui que ce soit niveau mentalite, c'est juste plus la meme generation que les wesh wesh.

La comparaison avec les jeunes joueurs allemands ou espagnols par exemple est bien plus interressante, mais le constat est identique, cette generation wesh wesh cousin est juste a vomir. RIbery et Benz sont pour moi pas dans le meme sac que Nasri/BenArfa/Menez niveau mentalite.

Tu dis bien que Low n'a pas trouve la soluce miracle du jour au lendemain, sur quoi tu te bases pour dire que Blanc n'est pas en train de batir qqchose??
C'est la ou on est pas d'accord, mois je vois des fondations et une collonne vertebrale solide mise en place (gardien, lateraux, Kos+stoppeur, Cabaye/Diarra, Ribery/Benz, 9 sur 11 c'est pas mal, non?), , la generation wesh wesh banlieu n'en fait pas parti et n'etait en fait que le complements. Blanc leur a donne leur chance, ils l'ont foire, en toute logique l'EDF ca doit etre fini pour eux.


Mopuais enfin ils l'ont déja eu en 2010 leur chance, on a vu
Absolument rien ne va changer, Nasri peut se permettre d'insulter les journaleux, quand tu vois la réaction de Le Great (au moins ça prouve qu'il vous lit) je suis assez serein sur l'immobilisme de la selection pour les deux ans à venir

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

24 Juin 2012, 01:04

marseillais4ever a écrit:
sonny a écrit:je suis content d'être venu, l'important c'était de venir. @ ben harfa


:ptdr: putain le mec il était en colonie de vacances :ptdr:

mis qu'il aille se pendre aussi

fake, il a vraiment dit ça? :shock:


Il savait pas quoi dire ,il a bien fait de dire ça plutot qu'une grosse connerie . =D>

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

24 Juin 2012, 01:04

Dédézanne a écrit:Je pense sincèrement qu'une majorité des gars n'aiment pas le pays qu'ils représentent.

Les anciennes générations avaient l'amour du pays, la ce sont des branleurs déconnectés de la réalité.

Giroud, Valbuena, Koscielny, Cabaye, Diarra se mettent minables pendant que des Menez, Nasri, Benzema, Ben arfa n'en ont rien à foutre du drapeau français.

On va sans doute me traiter de facho, mais ça mérite qu'on débatte là-dessus.


Giroud, Valbuena, Koscielny, Cabaye, et Diarra sont des types qui ont réellement lutté pour passer pro. Ils n'ont pas à la base le 1/4 de talent des autres précités. Je ne pense pas que ce soit lié à un désamour du drapeau. Les Nasri & Co n'ont pas eu autant à se battre pour être là ou ils en sont.
Le problème est surtout là, ce sont des starlettes, il faut arrêter de raconter n'importe quoi, c'est comme Knysna où on a inclus la plupart des blacks et arabes de l'EDF à la rébellion alors qu'on a découvert 2 mois après que Toulalan entre autres faisait parti des "meneurs" de la fronde.
Modifié en dernier par Boudoum le 24 Juin 2012, 01:08, modifié 1 fois.

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

24 Juin 2012, 01:07

boodream,

Tu dis bien que Low n'a pas trouve la soluce miracle du jour au lendemain, sur quoi tu te bases pour dire que Blanc n'est pas en train de batir qqchose??



Tu batis pas avec de l'ancien genre malouda ou evra , blanc à voulu sortir des poules pour partir la tête haute de cet euro , le reste il s'en branle ,il va pas prendre le risque de salir sa reput surtout.

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

24 Juin 2012, 01:10

Enfin 1 qu'on peut féliciter pour cet euro c'est ribéry =D> .

il a eu comportement exemplaire.

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

24 Juin 2012, 01:14

boodream a écrit:alexduke, je suis parfaitement d'accord avec l'idée de construire. Ce qui m'emmerde, ce n'est pas de pas gagner l'Euro, c'est plutôt que selon moi, on ne construit pas, ou en tout cas, pas une identité collective réelle. La différence entre nos points de vue, c'est que toi tu dis qu'on perd mais qu'on bâtit alors que mois je dis qu'on ne construit que dalle, ce qui est bien pire que perdre.

Après, libre à toi de pas être d'accord avec cette opinion, sans forcément avoir besoin de la caricaturer bêtement.


T'es pas d'accord pour dire que les 9 joueurs sur 11 que j'ai cite sont clairement partis pour former une bonne petite equipe?? Finalement le seul souci majeur que je vois, c'est integrer Benzema dans ce jeu la.

Pour moi ca ressemble quand meme pas mal a un projet de jeu qui prend forme.
Encore une fois, je suis vraiment impatient de voir, d'une, si Blanc reste (je l'espere, meme s'il va sans doute prendre tres severe dans la gueule de la part des media dans les jours a venir).
Et de deux la selection qui sera appelee au mois de septembre (ya pas de match amical en aout il me semble, non??)

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

24 Juin 2012, 01:25

La relève a pas l'air terrible non plus...C'est surtout ça qui m'inquiète.

Après il y a des joueurs sur qui on peut s'appuyer comme Lloris (même s'il ne doit jamais être capitaine), Debuchy, Koscielny, Cabaye, Benzema voire M'Vila puis même Ribéry. Bon, ça fait pas beaucoup :mrgreen:
Menez n'est pas à négliger non plus

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

24 Juin 2012, 01:26

Cabaye est un leader à la fois technique et dans un groupe

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

24 Juin 2012, 01:35

J'espère que Giroud deviendra notre buteur titulaire ( quand je dis ça, je veux dire qu'il confirme ça saison et devienne vraiment un joueur de niveau international )

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

24 Juin 2012, 01:38

Benzema et Ribéry m'ont gonflé sur ce match à toujours vouloir combiner même si c'était inutile...

Dans la maitrise collective, on s'est quand même bien fait bouffer !

J'y avais cru...mais j'ai l'impression que les joueurs n'y croyaient pas du tout. Et puis, je vois que Nasri fait encore parler de lui, mais quel tocard :ptdr: VIREZ LE BORDEL !

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

24 Juin 2012, 01:48

alexduke, Il y a trés peu d'indiscutables sur ce qu'on a vu quand même.

Lloris est un cadre évident (sur le terrain), Clichy s'est affirmé positivement. Aprés, sur la charnière, Mexes est pour moi à jarter, et tu as ensuite la relève Rami-Kos-Mbiwa-Varanne-Sakho avec aucun indiscutable qui se détache. Rami est pas mauvais mais n'est pas un patron (et il a tendance à faire des trucs stupides). C'est le flou total pour moi. A droite, Ni Debuchy ni Rveillère n'ont le niveau international, et aucun des deux n'est ce qu'on peut appeler un jeune en devenir.

Au milieu, Diarra c'est pas l'avenir non plus. On a certes testé Mvilla, mais pas Capoue par exemple, pas Mavuba non plus. Et on peut voir que Mvilla a du mal à vraiment confirmer, même si j'y crois moi. Cabaye a été excellent. A droite au lieu de s'entêter avec Nasri ou de recycler Malouda c'était pas interdit d'essayer Martin, ou Matuidi, ou Sissoko de Toulouse. Pas de garanties du tout, mais ça, ça serait préparer 2014.

Devant, Benzema me semble incontournable. Ribéry, Menez, Ben Arfa n'ont rien à foutre dans l'équipe. Giroud sors d'une saison monstrueuse en L1, et est complémentaire de Benzema, il n'a pas été essayé. Sur les coté, on peut choisir entre ne faire aucun effort ou bien ne pas percuter du tout: Valbuena par exemple, c'est besogneux, c'est pas la classe mondiale du tout, mais c'est un joueur d'équipe. Il n'a pas joué une minute. La génération 87 est plus conne que talentueuse. Il faut la squizzer, faire notrer deuil, et accepter d'avoir des Valbuena, des Payet, des Rémy, moins sexy, mais moins streetfoot.

Laurent Blanc a fait des choix, mais il a choisi des individualités au lieu de déterminer un projet collectif.

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

24 Juin 2012, 02:07

Magnifique génération de MAIRDE, y'avait rien d'autre à attendre, mm si on "espérait" un peu sottement...

Tout aussi magnifique compo de départ concoctée par Lolo Acid Blanc, mais WTF ??

Je me demande combien de désillusions supplémentaires il faudra pour qu'on arrête de s'émerveiller devant certains de nos joueurs parce qu'ils jouent dans des grands clubs européens. Faut comprendre, l'EdF, ça paye pas, ou si peu.

Vous avez remarqué les itws de joueurs en zone mixte après le match ? "Je suis content etc...", "je vais partir en vacances", "l'important pour moi c'était d'être là", "je vais me reposer avant de redémarrer la prochaine saison", etc etc...

"Je" ? Ho, c'était pas un match de l'équipe de France ce soir...? :shock:

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

24 Juin 2012, 02:19

vive la belgique !

Re: [1/4 Finale] France-Espagne

24 Juin 2012, 03:16

Ce qu'on peut retenir du selectionneur Blanc c'est :

La paire Mexes/Rami ,non mais quant tu vois Kos ,c'est pas possible de pas le faire jouer .

Evra....pareil ,comment ne pas dessuite mettre clichy titulaire .

Nasry et ses potes , le manque d'envie ,il s'en ai pas rendu compte avant, nous oui ....

M'villa...la base du système défensif de blanc....on a encore vu ce soir ,quel tallent...

Et on notera les changements à la 82 ème , les commentaires de débile d'après match ,son manque d'autorité sur ses joueurs .

Je vois même pas en quoi on a avancer avec l'equipe de 2010 , y'aura bientot plus 1 supporter de l'equipe de france.

Moi celui qui arrive à defendre blanc après cet euro ,franchement balaise ,il a fait pire que domenech dans ses choix et son coaching
Si domenech nous avait sortie en 2012 un 4-5-1 comme ce soir avec encore malouda ou un debuchy aillier droit, un Nasry sur la pelouse en sauveur ou autre connerie du genre comme ne jamais laisser sa chance à valbu ,on lui coupait la george quant il revennait en france .
Sujet verrouillé