[Ex] "El Loco" Marcelo Bielsa

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar koni » 23 Sep 2017, 11:34

D'ailleurs en parlant de recrutement de merde et de Rekik.
La plupart ici ne le connaissait pas avant, et ne le suive même plus aujourd'hui.

Pour info, il est titulaire indiscutable en Allemagne et excellent depuis le début de saison.
Je dis ça, je ne dis rien !
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar gigi » 23 Sep 2017, 12:02

carma, c'est pas un argument malhonnête, c'est juste suivre le raisonnement que vous faites. On peut pas raconter que DD c'est les titres et Bielsa la loose sans tenir compte du contexte. C'est ça qui est extrêmement malhonnête.

A l'OM on a pu les voir à 2 époques très différentes (du moins à leur arrivée). DD signe dans l'un sinon le club favori pour le titre, avec de gros moyens pour verrouiller l'objectif.
Bielsa rapplique alors qu'on sort d'une saison de merde et que le depart des cadres s'amorce avec une très maigre enveloppe mercato.

Ce sont 2 coaches très différents dans leur style mais surtout dans les challenges qu'ils choisissent. Prendre le palmares comme critère phare c'est juste hors sujet du coup. Ça compte à la marge tout au plus. Tu me diras qu'avec le pragmatisme de DD on aurait peut être fait podium l'année de Bielsa sauf qu'on a pu rêver au podium parce que l'Argentin a surpris toute la L1 pendant 6 mois par le jeu et le pressing d'une équipe qui branlait rien la saison précédente...
Et encore une fois si on doit juger sur le simple classement, bah Baup fait 2ème à l'OM... On l'a pas sucé pour autant.
DD est comparable à un Garcia ou Blanc. On peut dire qu'il les dose plus ou moins à contexte similaire. Bielsa plutôt à un Klopp voire un Favre.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57492
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar koudy » 23 Sep 2017, 13:09

koni a écrit:D'ailleurs en parlant de recrutement de merde et de Rekik.
La plupart ici ne le connaissait pas avant, et ne le suive même plus aujourd'hui.

Pour info, il est titulaire indiscutable en Allemagne et excellent depuis le début de saison.
Je dis ça, je ne dis rien !


Il nous a bien eu j'ai cru qu'il était lent, mauvais à la relance et techniquement faible, quel farceur ce rekik et quel genie ce bielsa d'avoir su voir son talent
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar carma » 23 Sep 2017, 13:12

gigi, non, ce qui est malhonnête c'est de pas lire mes messages et de m'inventer des propos. Ou alors tu vouvois Koudy, au choix. Je n'ai en aucun cas comparé les deux sur leur compétence. J'ai encore moins dis que le Biesla de l'OM c'était que de la loose. Depuis le début, je parle d'émotion et de ressentie (en faisant écho aux messages de Rob77 et de scrouitch notamment). J'ai du mal à saisir comment un titre de champion qui nous échappait depuis 17 ans, parfois à rien, a pu provoquer moins d'émotion positive qu'une saison certes haute en rebondissement avec des jolis matchs mais aussi des défaites 3-5 au vel contre Lorient pour finir à la place du con. Je dis bien émotions positives, parce que si on se place dans la perspective masochiste d'Herpès, alors là, je peux comprendre !

Par contre, j'ai livré mon analyse sur les points forts et les points faibles de Marcelo, qui explique à mon sens ses résultats chaotiques actuels et passés. Mais bon, c'est tellement une idole que parfois c'est un crime d'affirmer qu'il n'est pas parfait. Si tu veux, je peux te faire la même pour la Desch' qui est loin d'être exempt de défaut, mais ce n'est pas le sujet vu que ce n'est pas son topic.

Mais bon je sais pas pourquoi je me justifie vu que de toute façon, tu restes obstiné sur ton idée première. Encore une fois, non seulement ton exemple avec Baup n'a rien à faire là puisque je ne comparais pas le niveau intrinsèque des entraineurs, mais en plus, 2ème, 3ème ou 4ème, calculs financiers mis à part, ça reste 0 titre à la fin de la saison.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar koni » 23 Sep 2017, 15:48

koudy oui tu es sûrement un génie du foot.
Incompris ou refoulé, mais génie !
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar boodream » 23 Sep 2017, 19:27

Vu le peu de vraies très belles saisons que nous avons vécu ces 20 dernières années vous ne pensez pas qu'on a mieux à foutre qu'opposer entre eux les quelques bons moments qu'on a vécu?

Bien sûr tout le monde a des défauts. Deschamps a alimenté la crise qui l'a tué à l'OM en étant marabouté par son Bernès de merde, Gerets prenait la teube de Spino dans la gorge et encaissait des Erbate en applaudissant, Bielsa ne s'est fondamentalement intéressé qu'à lui et à sa philosophie et pas au club quoiqu'en disent ses thuriféraires, mais on a vécu de grands moments avec eux tous et c'est ce qui compte.

Après, sans vouloir faire la groupie, et sans parler uniquement palmarès, si vous kiffez davantage un mec qui s'est barré au Moyen Orient ou un mec qui nous a laissé avec Michel sans états d'âme qu' un type qui a refusé Liverpool pour rester se faire enculer par Anigo, libres à vous d'avoir des goûts de merde 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55599
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar koudy » 23 Sep 2017, 21:11

koni a écrit:D'ailleurs en parlant de recrutement de merde et de Rekik.
La plupart ici ne le connaissait pas avant, et ne le suive même plus aujourd'hui.

Pour info, il est titulaire indiscutable en Allemagne et excellent depuis le début de saison.
Je dis ça, je ne dis rien !



jeremy morel est titulaire indiscutable a lyon
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar randoulou » 23 Sep 2017, 21:13

D'accord avec boodream. Tous ces coaches m'ont fait kiffer à leur façon. On n'est pas obligé de toujours chercher à opposer
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57780
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar Fennec » 23 Sep 2017, 21:16

+1. De toute façon ils ont tous profité du travail de Gerets.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33916
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar koudy » 23 Sep 2017, 21:20

koni a écrit:koudy oui tu es sûrement un génie du foot.
Incompris ou refoulé, mais génie !


quand tu es pas d'accord avec les idées de quelqu'un et que tu l'attaques personnellement, c'est que finalement tu trouves toi même que ta propre argumentation est bancale
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar koudy » 23 Sep 2017, 21:27

randoulou a écrit:D'accord avec boodream. Tous ces coaches m'ont fait kiffer à leur façon. On n'est pas obligé de toujours chercher à opposer


Le probleme c'est que souvent on peut lire sur le forum qu'avec bielsa ça serait tellement mieux qu'avec Garcia et que toute argumentation tendant a prétendre le contraire est sanctionnée par des 'tu comprends rien au foot" "garcia est une brele parce qu'il change pas son 4-3-3 alors que bielsa lui est un psychorigide qui a des convictions" etc..

Je dis pas que Garcia c'est le rêve mais j'ai aussi le droit de dire et de penser que l'autiste me fait pas bander plus que ça non plus
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar koudy » 23 Sep 2017, 21:28

Fennec a écrit:+1. De toute façon ils ont tous profité du travail de Gerets.


d'ailleurs quand Gerets est revenu au vel il a été acclamé et c'était justifié. Lui au moins il s'est pas foutu de notre gueule
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar randoulou » 23 Sep 2017, 21:58

On lui avait offert quelque chose quand même, à l'arrache certes, mais il a préféré aller aux Émirats :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57780
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar peezee » 24 Sep 2017, 00:42

Fennec a écrit:+1. De toute façon ils ont tous profité du travail de Gerets.

Gerets lui-même a profité du travail de Gerets, c'est pour dire.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96599
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar koni » 24 Sep 2017, 00:45

koudy a écrit:
koni a écrit:koudy oui tu es sûrement un génie du foot.
Incompris ou refoulé, mais génie !


quand tu es pas d'accord avec les idées de quelqu'un et que tu l'attaques personnellement, c'est que finalement tu trouves toi même que ta propre argumentation est bancale


Non. Mais argumenter sur un post à 95 sur l'échelle de la connerie (sur 100) est une perte de temps inutile.
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar gigi » 24 Sep 2017, 00:56

carma a écrit:gigi, non, ce qui est malhonnête c'est de pas lire mes messages et de m'inventer des propos. Ou alors tu vouvois Koudy, au choix. Je n'ai en aucun cas comparé les deux sur leur compétence. J'ai encore moins dis que le Biesla de l'OM c'était que de la loose. Depuis le début, je parle d'émotion et de ressentie (en faisant écho aux messages de Rob77 et de scrouitch notamment). J'ai du mal à saisir comment un titre de champion qui nous échappait depuis 17 ans, parfois à rien, a pu provoquer moins d'émotion positive qu'une saison certes haute en rebondissement avec des jolis matchs mais aussi des défaites 3-5 au vel contre Lorient pour finir à la place du con. Je dis bien émotions positives, parce que si on se place dans la perspective masochiste d'Herpès, alors là, je peux comprendre !

Par contre, j'ai livré mon analyse sur les points forts et les points faibles de Marcelo, qui explique à mon sens ses résultats chaotiques actuels et passés. Mais bon, c'est tellement une idole que parfois c'est un crime d'affirmer qu'il n'est pas parfait. Si tu veux, je peux te faire la même pour la Desch' qui est loin d'être exempt de défaut, mais ce n'est pas le sujet vu que ce n'est pas son topic.

Mais bon je sais pas pourquoi je me justifie vu que de toute façon, tu restes obstiné sur ton idée première. Encore une fois, non seulement ton exemple avec Baup n'a rien à faire là puisque je ne comparais pas le niveau intrinsèque des entraineurs, mais en plus, 2ème, 3ème ou 4ème, calculs financiers mis à part, ça reste 0 titre à la fin de la saison.

Si t'avais suivi le fil de la discussion, je parlais de Koni et je généralisais à ceux qui pensent pareil. T'es pas obligé de te sentir visé.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57492
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar koudy » 24 Sep 2017, 08:29

koni a écrit:
koudy a écrit:
koni a écrit:koudy oui tu es sûrement un génie du foot.
Incompris ou refoulé, mais génie !


quand tu es pas d'accord avec les idées de quelqu'un et que tu l'attaques personnellement, c'est que finalement tu trouves toi même que ta propre argumentation est bancale


Non. Mais argumenter sur un post à 95 sur l'échelle de la connerie (sur 100) est une perte de temps inutile.


tu as raison je m'incline pourquoi argumenter quand on est certain de détenir la vérité et qu'il suffit de dire que ceux qui ne pensent pas pareil sont des cons :mrgreen:

C'est déjà plus logique que d'accrocher le poster d'un looser au dessus de son lit :cretin:
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar Gastibelza » 24 Sep 2017, 09:37

Fennec a écrit:+1. De toute façon ils ont tous profité du travail de Gerets.


Gerets qui s'est appuyé lui-même sur le travail d'un génie incompris qui était là pour accompagner Deschamps vers le succès d'ailleurs. :anigo:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17708
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar carma » 24 Sep 2017, 10:14

gigi a écrit:Si t'avais suivi le fil de la discussion, je parlais de Koni et je généralisais à ceux qui pensent pareil. T'es pas obligé de te sentir visé.


Koni n'est pas intervenu avant que toi sur le sujet, mais c'est moi qui ai mal suivi, joli pirouette :laporte:
Tu vouvoies donc Koudy, comme je l'avais suggéré, désolé d'avoir pris pour moi le pluriel. Rien de grave, restons-en là
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar koni » 24 Sep 2017, 10:40

Nan mais pour être sérieux un peu, en dehors de mon poster taille réelle.

On juge Rekik comme sous merde, pourquoi pas.
Ma question est : pourquoi fait il une grosse saison avant, et repart sur une grosse après ?
Je reformule : quelqu'un ici à t'il déjà vu joué ce joueur, mais pas sous les ordres de très grand coach olympien tels Michel, Passi ou Garcia ?
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités