[Ex] Ahmadou Cheikh Bamba Dieng

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar prtdr » 12 Oct 2022, 19:29

Quand tu rentres en ce genre de conditions, dans un contexte où ton équipe a été minable dans ce match, il est sûr que ça n'aide pas.

Et il est clair qu'il a bien mal exploité ces opportunités durant ce match.
prtdr
 

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 29 Oct 2022, 20:11

Information
Dieng sort du placard

Mis sur le marché et écarté l’été dernier, l’international sénégalais va vivre sa première titularisation de la saison, ce soir à Strasbourg. DE NOTRE ENVOYé SPéCIAL PERMANENT

MATHIEU GREGOIRE MARSEILLE – La contre-attaque cinglante qui fend l’air froid de la Meinau, le centre de Luis Henrique depuis le côté droit, le corps qui s’envole un mètre au-dessus du sol, la tête qui ne regarde plus la cage et ne pense plus, la jambe droite qui se détend et cisaille parfaitement le ballon… Le 12 décembre 2021, à la 62e minute d’un match fermé et finalement gagné 2-0 à Strasbourg, Bamba Dieng, fort maladroit jusque-là, a inscrit un but sublime, resté dans les esprits et les cœurs marseillais, où les papinades ont pourtant pris une place démesurée avec le temps.

En mai dernier, en marge des trophées UNFP, les fans phocéens ont ainsi poussé pour élire cette bicyclette comme la plus belle réalisation de la saison en L1. Avec l’envie de vite retrouver cet avant-centre improbable, lancé en pros par l’entraîneur par intérim Nasser Larguet en février 2021, un peu par hasard, au moment où l’OM vivait une crise majuscule.

Suarez ne convainc pas

Las, l’été a été celui de tous les dangers pour Bamba Dieng (22 ans), on y reviendra encore une fois, même si le feuilleton a noirci déjà bien des pages des gazettes et aimanté l’audience des sites suivant l’OM. Ce soir, à Strasbourg, pour la 13e journée, Bamba Dieng vivra sa première titularisation de la saison en Ligue 1. « Bamba est une option très sérieuse, on y réfléchit avec le staff », a confié Igor Tudor, hier après-midi, mais sa mise en place et ses dernières consignes ne laissent guère de doute. Dieng débutera en pointe, avec Dimitri Payet et Cengiz Ünder en soutien. Ce n’est pas une grande surprise, et pour plusieurs raisons. Moins en vue à Francfort (1-2, mercredi soir), où il a couru quand même 9,6 kilomètres et proposé 17 sprints à plus de 25 km/h, Alexis Sanchez a besoin de souffler. Quant à son suppléant numéro 1, Luis Suarez, il n’offre pas assez de garanties au staff. L’ancien de Grenade a commencé à Tottenham, le 7 septembre, quand le Chilien était suspendu. Il a marqué trois buts depuis son arrivée, dont deux lors de la première journée face à Reims (4-1, le 7 août), un soir de canicule où sa furia brouillonne a été récompensée. Depuis, son style de taurillon s’avère bien moins concluant : ce transfert monté de A à Z par le directeur du football, Javier Ribalta, ne convainc pas.

Faute de pouvoir lui donner des minutes en C1, une compétition pour laquelle il n’est pas qualifié, Igor Tudor a relancé doucement Dieng en Championnat, depuis son retour de sélection sénégalaise, fin septembre. Face à la Bolivie (2-0) puis l’Iran (1-1), il a retrouvé le chemin des terrains après plus de deux mois sans opposition, accumulant quarante minutes de jeu. À l’OM, Tudor l’a fait entrer pour les fins de match contre Angers (3-0), Ajaccio (1-2), le Paris-SG (0-1) et Lens (0-1). Le 8 octobre, il a été ovationné par le Vélodrome lors de ses premiers pas à domicile contre le club corse et il s’est mis en évidence, tout en vendangeant quelques opportunités.

De la profondeur, de la puissance, des prises de risque, des sueurs froides pour l’adversaire mais aussi de l’imprécision, voilà le cocktail maison de Dieng, qui a totalisé sept buts en vingt-cinq matches de L1 lors de l’exercice 2021-2022. Jorge Sampaoli en avait fait son premier choix en pointe pour cette saison, mais l'Argentin a brusquement quitté la Provence, début juillet. L’état-major de l’OM est allé chercher Suarez à la hâte, le 18 juillet. Dieng a disparu des plans dans la foulée. Zappé sportivement et mis sur le marché par la direction, il sera tout proche de signer à Nice, le 1er septembre, avant qu’une brève visite médicale dans un hôpital monégasque ne détecte un petit problème à un genou.

Le retour de Dieng à Marseille a invité les différentes parties à un pragmatisme apaisé. Succédant au directeur sportif David Friio sur le dossier, Ribalta a noué une relation cordiale avec les représentants du joueur. Et le 16 septembre, Tudor s’est dit heureux de travailler avec un jeune « formidable et bon comme du bon pain ». Résilient, ravi de s’entraîner au quotidien avec Sanchez, une de ses idoles, Dieng n’a plus qu’à mettre un dernier coup de ciseau pour tailler ces mauvais souvenirs estivaux.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar peezee » 30 Oct 2022, 02:35

Il y retournerait bien vite (au placard) si derrière lui c'était pas encore pire.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96402
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar gigi » 30 Oct 2022, 04:00

peezee, outre son but il claque un bon match ce soir malgré le manque de rythme/automatismes.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar marcos011 » 30 Oct 2022, 10:07

il va nous faire du bien , surtout si Tudor se réveille ( :cretin: ) et essaye et trio Harit , Sanchez et Dieng .
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Arno26 » 30 Oct 2022, 14:59

Moi je trouve que c’est un bon petit joueur
Qui plus est payé 400K en transfert et 40K en salaire, si on en avait plus comme ça pour le banc on aurait des finances plus saines
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19127
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 30 Oct 2022, 17:28

Information
UN HOMME DANS LE MATCH; "Bambagoal" n'a pas suffi; Pour sa première titularisation après plusieurs mois au placard, le Sénégalais a ouvert le score et été bon dans le jeu

L'image, furtive, si elle avait été dévoilée en avant-première le 31 août dernier, aurait été digne des meilleurs romans de science-fiction de Frank Herbert ou Stephen King. Bamba Dieng qui vient taper dans les mains d'Igor Tudor après un but en Ligue 1, cela aurait été du même acabit que Dune ou Shining à cette époque où l'attaquant sénégalais passait une partie de sa journée dans le lobby d'un aéroport, en attendant de savoir s'il devait se diriger vers l'Angleterre (Leeds), la Bretagne (Lorient) ou la Côte d'Azur (Nice). Alors que son départ au Gym était quasiment acté, l'attaquant et son genou étaient jugés inaptes à un transfert au Gym. Il revenait la tête basse à l'OM, un club qui a fait fuiter des rumeurs concernant un poids jugé inapte au plus haut niveau et qui ne l'a pas inscrit sur la liste de la Ligue des champions.

L'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais celui que Jorge Sampaoli voulait installer comme titulaire à la pointe cette saison s'est accroché et a fini par convaincre Tudor, qui a dû apprécier la forme physique du champion d'Afrique hier à Strasbourg. Après des courtes entrées peu convaincantes (Angers, Ajaccio, Paris, Lens), jamais plus de quinze minutes, le Croate l'a - enfin - lancé dans le grand bain, avec une titularisation. L'ancien défenseur de la Juventus de Marcello Lippi ne l'a pas regretté. Dieng avait déjà failli ouvrir le score dès la 6e minute, après un festival de Dimitri Payet, mais un Alsacien sauvait devant sa ligne.

C'est sur une action un peu plus baroque qu'il y parviendra : long dégagement de Pau Lopez, contrôle devant Gerzino Nyamsi, conclusion d'un lob du droit, légèrement dévié par Maxime Le Marchand (8). Le plan de Tudor, qui avait clairement demandé à son gardien espagnol d'allonger vers Dieng, était déjà une franche réussite.

La suite du match était sur la même lancée, à base de déviation bien sentie, de deux tentatives de bicyclette ratées (23, souviens-toi l'hiver dernier), de coups reçus et de pressing efficace (44). Il a aussi délivré un caviar à Cengiz Ünder, mais le Turc ne convertissait pas l'offrande à cause du poteau strasbourgeois (25). Sa deuxième période, comme celle de l'OM, était plus anonyme, jusqu'à sa sortie à la 79e minute. Remplacé par Amine Harit, il profitait du moment et traînait des pieds pour gagner de précieuses secondes. Le tout avec une remontrance de Ruddy Buquet et sous les huées de la Meinau, qui a bien appris à le connaître après son chef-d'oeuvre acrobatique la saison passée, même si le speaker l'a appelé Cheikh Dieng. Pour les supporters marseillais, le doute n'est plus permis : cet attaquant se nomme "Bambagoal", et, contrairement à la victoire pour l'OM, il est enfin de retour.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar gigi » 30 Oct 2022, 18:11

Arno26 a écrit:Moi je trouve que c’est un bon petit joueur
Qui plus est payé 400K en transfert et 40K en salaire, si on en avait plus comme ça pour le banc on aurait des finances plus saines

C’est notamment pour ça qu’il est apprécié et acclamé. Dans l’absolu c’est assez lunaire vu l’incertitude sur le bonhomme mais quand on connaît le contexte c’est jouer à l’autiste de faire croire que les supporters le prennent pour Drogba.

C’est le rapport qualité/taro qui hype. Les gens captent pas qu’on l’ait pas davantage testé depuis 2 ans alors qu’on sort rarement des jeunes intéressants (que ce soit en formation, post formation ou même en mettant 5-10 briques sur la table), qu’on a plus fait depuis des lustres un 9 de son profil explosif alors que les clubs de L1 en pondent à la chaîne, qu’on était d’ailleurs prêt à le filer à Nice ou Lorient…

En plus il affiche une décontraction étonnante alors qu’on nous explique que la pression est trop importante à l’OM pour miser sur des jeunes, surtout en buteur.

Peut-être qu’il fera pas une grosse carrière mais masse de supporters aimeraient qu’on tente le coup à fond, qu’on ait pas de regrets sur lui. Leur dire qu’il mérite d’être dégagé parce que son agent est un connard qui veut croquer alors qu’on se ruine littéralement sur 90% des joueurs qui portent notre maillot, qu’on a jeté à la poubelle 40 briques sur Germain/Mitro/Pipa (sans parler de leur salaire XL…)

Bien sûr que Dieng sera sifflé par les même s’il s’installe titulaire et vendange de longue. Ça fait partie du jeu. Mais cette histoire de hype c’est pas tant un problème mental des supporters qu’un problème profond dans la gestion de ce club qui force les fans à s’accrocher à la moindre branche qui semble pas trop pourrie. Pendant longtemps Lopez a été très (trop) encensé. Puis ses limites ont déçu les gens. Mais des Lopez, plus ou moins bons, on devrait en sortir sans se ruiner tous les 2 ans. L’habitude calmerait les supporters.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 30 Oct 2022, 19:00

gigi, enfin cet été j'ai pas vu grand grand monde de hypé sur le forum concernant Bamba. Y avait plutôt le gang de ceux qui t'expliquaient que Bamba ne devait plus enfiler à vie ne serait-ce que le maillot d'entraînement de l'OM :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar gigi » 30 Oct 2022, 19:41

Dragan, évidemment qu’il y a 2 visions sinon il n’y aurait pas débat sur les acclamations du Vel :lol:
Il y a ceux qui veulent que Dieng soit pleinement intégré peu importe les doutes sur son niveau et les histoires extra sportives. Et ceux qui les prennent pour des débiles en estimant que Dieng c’est personne et que c’est légitime de le placardiser et dégager depuis que son agent fait chier.

Je disais juste que ceux qui sont hypés par Dieng, le prennent généralement pas pour un cador ou un futur cador mais qu’il y a un contexte compréhensible qui explique leurs attentes sur ce joueur, sur un buteur.

Bien sûr l’été dernier les pro Dieng faisaient moins de bruit parce qu’on avait encore d’autres 9, parce que le mercato n’était pas terminé, parce qu’on avait moins de difficultés à planter et gagner des matches, parce que certains pensaient que la placardisation prendrait fin assez vite, parce que la signature de Sanchez avait pas mal occupé le terrain médiatique.
Entre temps la sauce est montée autour de Dieng, notre secteur offensif s’est dégradé et c’est devenu encore moins compréhensible d’avoir écarté un 9 de ce profil.

Après t’as aussi des gens au Vel qui l’ont acclamé seulement pour encourager un jeunot qui leur apparaît sympathique comme un Sytchev qui avait eu sa chanson sans être pris pour un cador.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 02 Nov 2022, 15:36

Daniel Riolo hier soir sur RMC qui voulait glisser quelques pots de banane sur Longoria :

Information
" Si vous voulez l'histoire de Bamba Dieng, elle est presque un peu plus tordue. Bamba Dieng, c'est un peu ce qu'il s'est passer avec Kamara. Le club lui a demandé de changer d'agent, il n'a pas voulu, c'est un peu pour ça qu'on l'a mis au placard."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar selfmade footix » 16 Nov 2022, 09:34

Information
Mercato OM : Longoria veut prolonger Dieng !
Le président de l'OM a annoncé vouloir prolonger le contrat de Bamba Dieng et espère pouvoir miser sur le buteur sénégalais dans l'avenir.
Publié le 15/11/2022 à 17:05

Pablo Longoria a donné une conférence de presse d'une heure et vingt minutes cet après-midi. Tous les sujets ont été abordés (retrouvez la retranscription intégrale ici). Le président de l'OM a évoqué bien sûr le mercato et la situation de Bamba Dieng.

L'attaquant sénégalais n'a plus qu'un an de contrat et était à deux doigts de rejoindre Leeds, puis Nice dans les dernières heures du mercato d'été. Finalement, il est resté et revient petit à petit dans les plans d'Igor Tudor. Quid de son cas cet hiver, après la Coupe du Monde ? Un départ, un statu quo ou pourquoi pas une prolongation ? Pablo Longoria a surpris son monde en annonçant vouloir prolonger le buteur sénégalais.

"On est très contents avec Bamba Dieng, vraiment. Il a fait des changements importants, a détaillé Longoria. Il s'entraîne de façon impressionnante, je tiens à le dire. Dans l'été, on pouvait critiquer un peu, mais il mérite tout le bien qui lui arrive maintenant. On est très contents avec lui. C'est un joueur qui est maintenant revenu dans tous les mécanismes. Il s'est mis à l'écoute, avec une humilité incroyable dans les entraînements. Et naturellement, ce que l'on souhaite dans les prochaines semaines, c'est de commencer à discuter d'une prolongation. Surtout parce qu'on est très contents de son niveau de performances. On croit que ça va être un joueur important dans l'avenir de l'OM, on le croit. C'est un joueur avec un grand niveau d'implication dans le projet et dans ce que le coach demande. Je tiens à le dire publiquement".


@Le Phocéen


Je rappelle que j'ai toujours cru en lui et ses contrôles du talon. :mrgreen:

Mais blagounette à part, j'ai toujours dit et je maintiens que SI il améliore ses contrôles et la précision de ses frappes, il a tout pour devenir un tout bon. Et le travail à l'entraînement et l'humilité sont les conditions de base pour progresser.
Je continue donc à y croire malgré ses dernières entrées fantomatiques.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Pancho11 » 16 Nov 2022, 09:59

Il les améliorera à quel âge?

C'est n'importe quoi tout ça
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69848
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 16 Nov 2022, 11:36

c'est sûr qu'il vaut mieux continuer de jouer sans attaquants avec tous les milieux et défenseurs qui loupent le cadre avec un but tout fait à 3 mètres des cages 9 tirs sur 10 et voir les centres passer au-dessus de la tête de Sanchez tout le match

Droit au non but
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar peezee » 16 Nov 2022, 11:38

Prêchi-prêcha à rallonge avec "on y croit" tout les 3 mots, pitch défensif à mort, autrement dit c'est une brêle mais on va le garder parce qu'il s'entraîne à fond et qu'on peut pas faire autrement toute façon. :lol:

Maintenant, malgré ses déclas comme quoi financièrement "tout va très bien Madame la Marquise, non non on avait pas du tout besoin du fric de l'Europe lol", on voit bien qu'on va pas pouvoir recruter un finisseur donc on va faire avec ce qu'on a en boutique, à savoir Bamba pieds-briqués Dieng.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96402
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Herpès Léonard » 16 Nov 2022, 11:49

Pancho11 a écrit:Il les améliorera à quel âge?

C'est n'importe quoi tout ça

C'est juste qu'on veut en tirer un meilleur prix s'il fait une "bonne" CDM
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Cecco » 16 Nov 2022, 11:57

Perso, un peu de mal à comprendre la passion pour Dieng qu'à une partie des supporters depuis un an.

Je dis pas que c'est le pire tocard mais j'ai aucun attachement envers lui alors qu'on croirait que pour certains, Payet et Dieng sont les martyrs de l'OM.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14164
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Kenshi » 16 Nov 2022, 14:29

Pareil, c'est un mystère à mes yeux, y'a un espèce de mythe qui s'est créé pour certains autour du thème "cette pépite qui aime le club et qu'on maltraite", c'est incompréhensible. Alors oui on a des manques devant, personne ne le nie, m'enfin ça n'empêche pas d'être lucide sur le fait que les axes de progressions cités plus haut on les évoque depuis plus d'un an maintenant, et que ça ne vient toujours pas.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25568
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar prtdr » 16 Nov 2022, 21:10

Ça vient d'autant moins quand t'as un contexte autour qui nuit clairement à la progression du joueur, que ça vienne de son agent ou de responsables du club.
prtdr
 

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar prtdr » 18 Nov 2022, 20:26

Cecco a écrit:Perso, un peu de mal à comprendre la passion pour Dieng qu'à une partie des supporters depuis un an.

Je dis pas que c'est le pire tocard mais j'ai aucun attachement envers lui alors qu'on croirait que pour certains, Payet et Dieng sont les martyrs de l'OM.

Je placerais personnellement les situations des deux joueurs de manière différente.

Payet à mon avis n'a pas fait les efforts nécessaires pour revenir correctement au début de saison physiquement et il a payé de fait une partie de ce début de saison ce non-professionnalisme.

Après, quand il a été un peu meilleur ces derniers matchs type Strasbourg ou qu'il aurait pu nous être utile type Tottenham, j'ai moins compris le management de Tudor à son égard. Il a une carte à jouer en seconde partie de saison mais à Payet de fournir davantage d'efforts (c'est possible voire très probable s'il le veut) et à Tudor d'être moins obtu (ca parait compliqué).

Pour Dieng, je ne comprends pas sa gestion. On le paye des clopinettes sur l'échelle pratiquée au début, on profite de cette situation, son agent aussi avec le club, et le joueur pâtit aussi en partie de cela et de manière liée ou non, il n'a pas eu non plus des performances régulières incroyables. On sait là où il doit progresser. A Dieng de rien lâcher même s'il ne reste pas à l'OM pour sa seule progression, et d'améliorer ses défauts dont ses lacunes techniques et son manque de réussite. Peut-être Papin pourrait l'aider en ce sens si jamais on le vend pas.
prtdr
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités