Que les méchants sont à la fin toujours punis, mais qu'avant, ils profitent.
Plus sérieusement, c'était assez intéressant de découvrir (pour ma part) que les nazis avaient eu recours au milieu du grand banditisme Parisien pour tenir la ville, organiser le pillage des biens des juifs et le paiement des indemnités d'occupation.
Je me demandais il y a quelques jours justement s'il existait beaucoup d'exemples d'autorités/pouvoirs ayant eu recours au banditisme pour faire respecter l'ordre.
Je pensais (encore!) au Japon où les Yakuza ont été utilisé par le PLD pour mater les communistes et les étudiants puis plus tard, pour casser la petite délinquance...
Bibpanda a écrit:C'est comme pour la société tout va vers le bas, préparer vous l'idiocratie et le contrôle des masses est en marche... il suffit juste de choisir dans les livres de sciences fictions lequel des futurs ont va avoir...mais ce sera sous un régime totalitaire...il y a de grande chance....
JPP REVIENS, dans ce cas là tu regarderas avec intérêt la rue Lauriston sur wikipedia et le film éponyme produit par Canal l'année dernière sur les supplétifs de la milice et de la gestapo, issus de la pègre. Intéressant de voir d'ailleurs que c'est une organisation utilisée par les nazis dans les territoires occupés (France, pays baltes à grande échelle, etc) après l'avoir mis en place chez eux avec les SA pour conquérir le pouvoir, mais purgé ensuite pour confier la production exécutive aux intellos bien élevés du SD.
Fidel Cienaga a écrit:JPP REVIENS, dans ce cas là tu regarderas avec intérêt la rue Lauriston sur wikipedia et le film éponyme produit par Canal l'année dernière sur les supplétifs de la milice et de la gestapo, issus de la pègre. Intéressant de voir d'ailleurs que c'est une organisation utilisée par les nazis dans les territoires occupés (France, pays baltes à grande échelle, etc) après l'avoir mis en place chez eux avec les SA pour conquérir le pouvoir, mais purgé ensuite pour confier la production exécutive aux intellos bien élevés du SD.
Pour être tout à fait juste, il faut souligner qu'il n'y a pas que les fachos qui ont gouverné avec la pègre en cette période.
En Italie, au contraire, ce sont plutôt les forces antifascistes qui se sont appuyés sur la mafia, notamment en Sicile. La démocratie chrétienne, on le sait, a eu des liens très étroit avec la cosa nostra, mais également l'Eglise (ah c'est beau cette ferveur religieuse des mafieux).
Quant à ce fameux pacte entre les Etats-Unis les mafieux siciliens exilés de New York, j'ai du mal à en définir la véracité. T'en penses quoi, toi?
N.B: sur le sujet, je recommande la BD de Fabien Nury sur la vie de Joseph Joanovici, truand notoire sous l'Occupation
Elle est pas mal du tout cette bd. Bien scénarisée en tout cas, le dessin étant quelconque.
Pour ce qui est des italo-américains, je n'en sais que ce que j'ai vu dans le Parrain, c'est à dire pas grand chose. C'est Mussolini qui avait fait raser les murets qui abritaient les tireurs embusqués en Sicile ?
Après il est militairement très logique de s'appuyer sur une structure parallèle, occulte, très organisée, pour prendre renseignements et leviers de contrôle de la société, et faciliter une prise ultérieure de l'administration. Et comme tout à un prix ...
Pour les 500 signatures : il y a Sarkozy, Hollande, Bayrou, Joly et Mélanchon de sur. De Villepin devrait les avoir grâce au PS puisqu'il peut prendre des voix à Bayrou et Sarkozy. Le Pen aussi les aura surement à la fin. Pour les autres petits candidats ça sera plus dur.
WR10 a écrit:On aura la personne qu'on merite, les francais sont cons on n'y peut rien.
Bref, on est pas dans la merde
Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux
18 Jan 2012, 22:50
Ecoute si 50% de la pop est prete a croire ses mensonges et adherer a sa politique raciste et xenophobe, on ne peut pas parler de peuple intelligent, mais de veaux sans cervelle.
WR10 a écrit:Ecoute si 50% de la pop est prete a croire ses mensonges et adherer a sa politique raciste et xenophobe, on ne peut pas parler de peuple intelligent, mais de veaux sans cervelle.
Non mais je pense sincèrement qu'une grosse partie de la population adhère à ce genre d'idées.
J'ai été perso ahuri d'entendre il y a qq jours une personne de mon proche entourage familial m'expliquer sans rire que la LePen était pas inintéressante et au moins n'avait pas peur de parler des vrais problèmes et proposait des solutions contrairement aux autres présidentiables. Non pas qu'elle irait voter pour elle (je sais qu'elle ne le fera pas), mais qu'elle comprenait qu'on puisse voter pour elle.
Inutile de vous dire que ma réponse a été virulente, ce qui m'a "coûté" vu que j'apprécie particulièrement la personne en question, intelligente, raisonnée et pour tout dire très sympa et plutôt ouverte d'esprit - habituellement.
Ceci pour aller dans le sens de la crainte qui se fait jour, contrairement à ske je pensais (ou espérais) la Marine là est loin d'avoir dit son dernier mot dans cette campagne, si mm des personnes normalement raisonnées et qui ont tjours honni le FN (du temps de JMLP) se mettent à être sensibles à son discours alors y'a sérieusement du soucy à se faire...
peezee a écrit:J'ai été perso ahuri d'entendre il y a qq jours une personne de mon proche entourage familial m'expliquer sans rire que la LePen était pas inintéressante et au moins n'avait pas peur de parler des vrais problèmes et proposait des solutions contrairement aux autres présidentiables. Non pas qu'elle irait voter pour elle (je sais qu'elle ne le fera pas), mais qu'elle comprenait qu'on puisse voter pour elle.
Inutile de vous dire que ma réponse a été virulente, ce qui m'a "coûté" vu que j'apprécie particulièrement la personne en question, intelligente, raisonnée et pour tout dire très sympa et plutôt ouverte d'esprit - habituellement.
Ceci pour aller dans le sens de la crainte qui se fait jour, contrairement à ske je pensais (ou espérais) la Marine là est loin d'avoir dit son dernier mot dans cette campagne, si mm des personnes normalement raisonnées et qui ont tjours honni le FN (du temps de JMLP) se mettent à être sensibles à son discours alors y'a sérieusement du soucy à se faire...
Si Marinne serait a la tete d'un autre partie n'ayant pas la sulfureuse reputation du FN, elle aurait ete favorite amha. PAs mal de monde apprecie ses idees mais ont peur du FN dans son ensemble.