Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

17 Aoû 2007, 12:01

fourcroy, bah si ton bien immo augmente, c'est très interressant pour ta banque. Tu es plus riche pour ta banque, tu peux faire d'autres crédits, etc etc.
Aux yeux de ton banquier tu ne veau plus 1 000 000 (ouais, tu as un grand appart' dans le 16ème :mrgreen: ), mais bien plus.
Enfin, ama, en toute logique.

Ceci étant, pour la bourse, il reste à espérer que les gens n'aient point trop peur, et que dans un élan de panique, ces personnes vendent leurs actions, ceci augmentant ama, ce mouvement de baisse à la bourse.

17 Aoû 2007, 12:02

birof, thanks. What took you so long? :evil: :mrgreen:

tigrou, par "mouillée" je ne sous-entendais pas de malversation ou autre magouille, je dis juste que la BNP a AUSSI pris des risques liés au subprime, that's all. Dsl si le mot pouvait prêter à confusion... :wink:

Après, chacun met le mot "magouille" à un seuil différent. Pour d'aucuns, investir l'argent de ses clients dans des titres directement liés à des actifs eux-mm dépendants de la santé du subprime aux US, c'est comment dire... pas "100% clean"...? :roll:

17 Aoû 2007, 12:03

birof, sans t'offenser je te fas pas de rentre dedans.
quant aux raccourci j'ai pas le choix, je vais pas detailler cequ'est un ABS ou un CDO ici. LE leverage des HF vient du refinancement.
et pour la BCE je maintiens, si ils ne baisent pas les taux en septembre on verra si c'est pas des tocards.

17 Aoû 2007, 12:04

tigrou et Birof : c'est pas tout, mais pour mes Eurotunel, kes ke moi faire ? :oops:

17 Aoû 2007, 12:05

peezee a écrit:birof, thanks. What took you so long? :evil: :mrgreen:

tigrou, par "mouillée" je ne sous-entendais pas de malversation ou autre magouille, je dis juste que la BNP a AUSSI pris des risques liés au subprime, that's all. Dsl si le mot pouvait prêter à confusion... :wink:

Après, chacun met le mot "magouille" à un seuil différent. Pour d'aucuns, investir l'argent de ses clients dans des titres directement liés à des actifs eux-mm dépendants de la santé du subprime aux US, c'est comment dire... pas "100% clean"...? :roll:


je vois ton point.
en meme temps la proba d'avoir un marché du crédit qui a deballé comme a la mi juillet était infime, voir non pricé!

17 Aoû 2007, 12:09

etienne92200 a écrit:tigrou et Birof : c'est pas tout, mais pour mes Eurotunel, kes ke moi faire ? :oops:

vends de suite, et rachète des actions OLG à la place! 8)


tigrou, je dis pas le contraire, c'est la définition mm du "risque". Après il y'a "risque" et "risque" hein, toi-mm tu sais... :hehe:

Par contre je suis intéressé par cette discussion animée on va dire avec birof, je prends les chips et la bière et j'attends la suite... :) 8)

P.S. J'ai kiffé ton "je vois ton point", traduction mot-à-mot de l'english, right...? :lol:

17 Aoû 2007, 12:10

peezee, de toute façon, tu ne peux pas emprunter plus d'argent que tu ne peux rembourser. Si ton bien vaut cher et que la banque le vend vu que tu ne rembourses pas, elle n'y perd peut-être pas, mais toi, tu vas dormir dehors... Bref, avec 3000 euros par mois, tu peux rembourser en gros 1000 euros par mois, soit, à Paris, 2 mètres carrés par an... et encore, j'ai pas compté les intérêts, qui doublent le prix pour le moins (calcul à l'emporte pièce, ok). Impossible de s'en sortir.

Tu me diras que 3000 euros par mois, c'est pas énorme. Mais c'est un revenu sur-médian...

Etienne, elles valent 0,00, non ?

17 Aoû 2007, 12:12

peezee a écrit:
P.S. J'ai kiffé ton "je vois ton point", traduction mot-à-mot de l'english, right...? :lol:


:oops:

17 Aoû 2007, 12:18

fourcroy a écrit:peezee, de toute façon, tu ne peux pas emprunter plus d'argent que tu ne peux rembourser.


perso en magouillant ma banquiere, j'ai acheté 2 apparts pour les louer, je rembourse 650€ par mois, et ma rentrée d'argent c'est la bourse de l'éducation nationale de 399€ par mois lol, calcule mon endettement ca fait peur, surtout que c'est pas encore loué

17 Aoû 2007, 12:22

fourcroy, putain que j'ai honte sur ce coup là ! :oops: :cry:
Dans les 0,4 qqch .... je traine ça comme un boulet :?

Sinon, mets-toi à la place d'un banquier. Tu estimes la richesse du gars qui est en face par rapport à ses biens (immo, salaire, PEA etc etc).
Si son bien immo augmente, le gars (en se mettant dans la tete du banquier) vaut plus, pour résumer grossièrement.
Et donc, tu peux lui accorder des facilités, etre plus cool avec lui quoi.
Enfin, je raisone ainsi, mais peut-etre que je me trompe. :oops:

17 Aoû 2007, 12:24

O2Mars a écrit:
fourcroy a écrit:peezee, de toute façon, tu ne peux pas emprunter plus d'argent que tu ne peux rembourser.


perso en magouillant ma banquiere, j'ai acheté 2 apparts pour les louer, je rembourse 650€ par mois, et ma rentrée d'argent c'est la bourse de l'éducation nationale de 399€ par mois lol, calcule mon endettement ca fait peur, surtout que c'est pas encore loué


Tu dois avoir de sacrées cautions derrières, non ?
Sauf si tu as des reserves qui peuvent aider à couvrir une éventuelle déroute.

17 Aoû 2007, 12:28

je suis proprio de ma maison c'est tout, elle a cru en mon potentiel de futur magnat de l'immobilier lol

17 Aoû 2007, 12:43

O2Mars, t'as du courage parce qu'au moindre problème de paiement de loyer (demande à flashy), t'es dans une belle galère. :?

Sinon pour ce qui est de la BCE, on ne peut pas dire que ce sont des tocards. Ils ont des objectifs qu'ils ne peuvent modifier. La seule chose que l'on peut lui reprocher c'est de ne pas réagir plus rapidement. Ensuite, les Hedge Funds joue avec l'effet de levier mais il ne faut pas oublier qu'il n'agit pas que dans un seul sens. En période de croissance, c'est un excellent outil, à la première crise, on risque de voir le résultat...

17 Aoû 2007, 13:02

peops, j'ai limité les risques en achetant à très bas prix, histoire de compenser par une plus value à la revente

17 Aoû 2007, 13:05

O2Mars, d'accord mais tu ne peux pas expulser un locataire aussi facilement (re-flashy). Si tu ne touches plus le loyer pendant quelques mois, comment tu fais ?

NB : j'avais pensé faire de même mais j'ai jugé ça trop risqué.

17 Aoû 2007, 13:16

Pour les loyers ya des garanties vacance locative et loyers impayés. Ca a un prix mais avec ca t'es tranquille

17 Aoû 2007, 13:16

Dsl Peeze, mais je bosse, et le soir, franchement la flemme de parler boulot !
Le gros probleme pour les central bank, c'est qu'elles doivent faire face a l'inflation d'un cote et cette crise du subprime qui a amene a un manque de liquidite (j'vous fait une dissert explicative cet aprem' si le marche est pas trop fou). Donc d'un cote faut monter les tx pour stopper l'inflation (c'est kan meme le boulot de la BCE, mais pas celui de la Fed, la difference est importante : la BCE a un objectif inflationniste alors que la Fed a un objectif de stabilite des prix & de croissance... en passant c'est ce que demande Sarkozy a la BCE) et d'un autre cote faudrait baisser les taux pour alimenter la folie des marche (et apres y'en a qui disent que c'est la BCE les tocarts... bref no comment).
Le taff m'appelle A+ tard

17 Aoû 2007, 13:19

[info]Un porte-parole du gouvernement allemand a jugé vendredi qu'il n'était "pas nécessaire" de convoquer une réunion extraordinaire des pays du G7 à propos de la crise qui agite les marchés boursiers internationaux.

"Il ne nous semble pas nécessaire de convoquer une réunion extraordinaire", a déclaré Thomas Steg, porte-parole adjoint du gouvernement lors d'une conférence de presse régulière.

Il a confirmé que la chancelière Angela Merkel avait bien reçu une lettre du président français Nicolas Sarkozy qui s'adressait à ses collègues du G7 "avec quelques propositions".

M. Sarkozy a notamment appelé le pays du G7 à oeuvrer à plus de transparence sur les marchés financiers, alors que la crise du crédit immobilier à risque secouent les places boursières.[/info]

17 Aoû 2007, 13:51

birof a écrit:Dsl Peeze, mais je bosse, et le soir, franchement la flemme de parler boulot !
Le gros probleme pour les central bank, c'est qu'elles doivent faire face a l'inflation d'un cote et cette crise du subprime qui a amene a un manque de liquidite (j'vous fait une dissert explicative cet aprem' si le marche est pas trop fou). Donc d'un cote faut monter les tx pour stopper l'inflation (c'est kan meme le boulot de la BCE, mais pas celui de la Fed, la difference est importante : la BCE a un objectif inflationniste alors que la Fed a un objectif de stabilite des prix & de croissance... en passant c'est ce que demande Sarkozy a la BCE) et d'un autre cote faudrait baisser les taux pour alimenter la folie des marche (et apres y'en a qui disent que c'est la BCE les tocarts... bref no comment).
Le taff m'appelle A+ tard


et encore un petit commentaire pour Tigrou... :roll:
Avoir un objectif de stabilité des prix c'est bien pour se creer une credibilité, après il faut passer a autre chose. Ne pas comprendre que les risques innhérents a la liquidité du marché son majeurs actuellement c'est se voiler la face et peut avoir des repercussions bcp plus graves sur l'économie que 0.01 point d'inflation en plus.
Si en sept la BCE monte ses taux, ca serait une enorme erreur.

sur ce... je viens de finir mon sandwich.
a+

17 Aoû 2007, 14:34

Fed cut discount rate to 5.75% from 6.25%.
BNP +9%
CAC +3.5%

DIJA Future +1%

GS Announcement : Fed may cut rate by 0.75% before year end...
Sujet verrouillé